Taches aériennes à l'intérieur

Teneur
  1. Particularités
  2. Que sont-ils?
  3. Concevoir
  4. Exemples à l'intérieur

Les concepteurs professionnels distinguent les spots suspendus comme un appareil d'éclairage polyvalent. L'essentiel est de bien choisir le modèle et le design du plafonnier. Par conséquent, avant d'acheter, vous devez déterminer ce que sont les spots aériens, quels sont leurs types, leurs caractéristiques et leurs options d'utilisation à l'intérieur.

Particularités

La principale caractéristique des spots aériens est qu'ils vous permettent de zoner une pièce. À l'aide d'un éclairage ponctuel rationnel avec des spots, vous pouvez créer des zones séparées dans une pièce qui diviseront visuellement l'espace par style et design. Si les spots aériens antérieurs étaient principalement utilisés dans les centres de bureaux et autres locaux de bureaux, ils sont aujourd'hui activement utilisés pour aménager l'éclairage dans les appartements, les chalets privés et les maisons en bois.

L'utilisation de spots aide les concepteurs à traduire plus d'idées en réalité dans le design d'intérieur.

Les principales caractéristiques des spots aériens à l'intérieur.

  • Petite taille. Par rapport aux lustres massifs, les spots suspendus compacts, composés d'un ou plusieurs abat-jour, prennent beaucoup moins de place tout en offrant un meilleur éclairage. Le principal avantage des plafonniers est que leur installation ne nécessite pas d'espace au plafond. Le corps de l'appareil peut être fixé n'importe où et sa conception ne fera que souligner le style de tout l'intérieur.
  • Éclairage uniforme. Grâce aux lampes à LED et à la conception spéciale de l'appareil, la lumière qui en sort est toujours clairement dirigée, de sorte que les spots suspendus ne forment presque pas d'ombres.
  • Possibilité de choisir la direction de la lumière. De nombreux modèles de spots suspendus ont un mécanisme rotatif spécial dans leur conception. Il permet au propriétaire de choisir indépendamment l'angle et l'inclinaison de l'alimentation en lumière et illumine toutes les zones de la pièce. Avec un placement correct, 3 à 4 spots suspendus peuvent remplacer avec succès de nombreux spots standard.

Que sont-ils?

Contrairement aux luminaires encastrés, qui sont "enterrés" dans une niche spéciale, le spot suspendu est monté directement sur la surface du plafond. Par conséquent, leurs conceptions et modifications sont bien plus que celles d'autres appareils d'éclairage et projecteurs.

Il existe, par exemple, non seulement des modèles simples, mais aussi des spots doubles ou triples, où plusieurs lampes peuvent être fixées sur une même barre (le nombre dépend du choix personnel).

Une telle conception dans les petites pièces devient un lustre à part entière, offrant un bon éclairage grâce aux lampes à LED, tout en économisant considérablement de l'espace dans la pièce.

Les spots aériens sont divisés en 3 types principaux.

  • Avec support de montage. Le luminaire est fixé au plafond sur un support spécial avec des écrous. Le support lui-même est pré-attaché à la surface avec des chevilles à serrage automatique. Dans certains modèles, ce type de monture permet de changer la direction de la lumière. De plus, de nombreux modèles de ce plan peuvent avoir deux ou plusieurs réflecteurs.
  • Avec attache crochet. Le principe de fixation est similaire au précédent - un trou est percé dans le plafond avec un perforateur, un crochet spécial y est vissé, sur lequel le spot est ensuite fixé.
  • Avec support de barre. Les appareils d'éclairage en rangée sont montés sur une tige métallique spéciale fixée au mur ou au plafond. Dans le même temps, le spot lui-même peut s'accrocher à la fois au mécanisme fixe et pivotant.Les tailles et les conceptions des séjours peuvent également être différentes, en fonction des conditions et des exigences de la chambre. Ils sont simples, triangulaires, carrés.

Concevoir

En décoration d'intérieur, les spots suspendus peuvent non seulement souligner le style général de la décoration de la pièce, mais également créer vos propres compositions en combinaison avec d'autres attributs et éléments de mobilier.

Les concepteurs utilisent le plus souvent des spots suspendus :

  • pour un éclairage supplémentaire des panneaux et des peintures, afin de mettre en valeur au maximum ces éléments, notamment dans les grandes pièces ;
  • lorsque vous devez vous concentrer sur les décorations des murs ou des plafonds - texture originale, stuc;
  • pour créer divers motifs lumineux sur les murs et les plafonds;
  • pour le zonage permanent et temporaire des locaux;
  • pour agrandir visuellement la pièce dans les petits appartements et studios.

La conception et la forme de l'appareil lui-même peuvent être complètement différentes. Selon l'idée du fabricant, les factures peuvent être :

  • blanche;
  • gris;
  • le noir;
  • "bronze";
  • carré;
  • tour;
  • triangulaire.

Exemples à l'intérieur

Les conceptions doubles ou triples sont plus adaptées à la cuisine ; elles, en prenant un minimum de place au plafond, fournissent un éclairage de haute qualité dans les zones de travail et de salle à manger.

Très souvent, les plafonniers sont utilisés pour décorer une cuisine high-tech. Dans le salon, les spots suspendus sont utilisés à la fois indépendamment et en combinaison avec d'autres appareils d'éclairage. Ils sont très pratiques lorsque vous devez éteindre la lumière principale dans une grande pièce et ne laisser qu'une certaine zone éclairée, par exemple près d'un canapé ou d'une table basse.

Les spots en hauteur sont parfaits pour les grandes pièces de style loft, minimalisme, style industriel populaire.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble