Description et culture des violettes "Chanson"

Teneur
  1. La description
  2. Subtilités de soins
  3. la reproduction
  4. Maladies dangereuses

Les plantes d'intérieur sont des compagnons humains indispensables depuis de nombreuses années. Les espaces verts se trouvent non seulement dans les locaux d'habitation, mais aussi dans les établissements d'enseignement et de santé, ainsi que dans les bureaux. Les fleurs non seulement complètent et décorent tous les types d'intérieurs, mais purifient également l'air et améliorent l'atmosphère générale de la pièce. Pendant de nombreuses années, l'une des plantes les plus appréciées de cette catégorie est la violette. Les sélectionneurs du monde entier ont sélectionné un grand nombre de variétés qui diffèrent par leur couleur et leurs propriétés. Parmi le large assortiment de couleurs, les fleuristes distinguent l'un des plus inhabituels - le violet "Chanson". Cette plante ne pourra plaire à ses propriétaires avec une belle apparence et des couleurs vives qu'avec des soins appropriés.

La description

Chanson violet - Saintpaulia, qui a été élevée par un groupe d'éleveurs dirigé par Paul Soran, a une couleur inhabituelle et fantastique, ainsi qu'une taille classique.

Les inflorescences veloutées violettes ont de grandes feuilles dont la taille peut atteindre 7 cm. Les pétales ondulés sont recouverts de pois clairs dans différentes nuances de rose. La principale caractéristique des jeunes plantes est l'absence de gouttes roses à la surface des pétales. Chaque rosette se compose de plus de 5 inflorescences. Le diamètre d'une rosette est de 21 cm et la période de floraison abondante dure environ trois mois.

La couleur des feuilles est vert foncé avec une teinte olive et la forme est arrondie. Chaque feuille est attachée à une longue tige. Les bords extérieurs de la tôle sont abaissés.

Pour une croissance rapide et une floraison abondante, il est nécessaire de créer des conditions confortables.

La plante a une attitude négative vis-à-vis de la lumière directe du soleil et en hiver, elle a besoin d'un éclairage artificiel supplémentaire.

Subtilités de soins

Les jardiniers débutants doivent faire attention à ce type de violette, qui est sans prétention et nécessite un minimum de soins.

Le mélange de sol pour la plantation doit être composé de 3 parties de tourbe, 5 parties de sol à feuilles caduques et 1 partie de sable. Les jardiniers expérimentés recommandent d'ajouter un peu de charbon ou de mousse au nutriment, ainsi que des particules d'argile expansée et de vermiculite. Les experts recommandent d'utiliser des terreaux prêts à l'emploi vendus dans les magasins spécialisés. La condition principale pour planter une plante dans un pot est la présence d'une couche de drainage.

La violette a un système racinaire peu profond qui se sent à l'aise dans des pots bas. Pour la plantation de jeunes plantes, il convient de privilégier les pots dont le diamètre ne dépasse pas 8 cm.Tous les trois ans, à mesure que la fleur grandit, elle doit être transplantée dans des récipients plus grands.

La greffe doit être effectuée très soigneusement, en gardant intacte la motte de terre. Il est déconseillé de changer de pot pendant la période de floraison ou la formation des pédoncules.

Dans les magasins spécialisés, vous pouvez acheter deux types de pots :

  • Plastique;
  • céramique.

Les deux types de pots de fleurs peuvent être utilisés pour faire pousser des violettes, mais les experts recommandent de choisir des pots en céramique.

Un bon niveau d'éclairage est la clé d'une floraison abondante. Après le contact des violettes avec la lumière directe du soleil, des brûlures et des taches blanches peuvent subsister - les violettes doivent être cultivées sur les rebords des fenêtres du côté ouest ou est de l'appartement. Pour obtenir une lumière uniforme de tous les côtés de la plante, vous devez retourner le pot une fois par semaine.

Pendant les courtes heures de clarté, les violettes ont besoin d'un éclairage supplémentaire pour une croissance et une floraison actives.

La plage de température la plus confortable est de 20 à 25 degrés. En hiver, la température de l'air ne doit pas être inférieure à 19 degrés.

Lors de la ventilation de la pièce, il est nécessaire de protéger la fleur des courants d'air et des forts flux d'air.

Le niveau d'humidité dans la pièce avec des plantes ne doit pas être inférieur à 50 pour cent.

Les biologistes interdisent catégoriquement de pulvériser une fleur.

Pour augmenter l'humidité, il est préférable de mettre un vase d'eau à côté de la plante ou de verser un drainage dans la casserole et de l'humidifier constamment.

Pour l'arrosage, vous devez utiliser un arrosoir à bec fin, ce qui exclura la pénétration d'eau sur les tiges et les feuilles de la plante. S'il est impossible d'exclure la pénétration d'eau sur les feuilles, vous devez immédiatement sécher la plante et éponger les gouttes d'humidité. Si vous humidifiez le sol à travers la casserole, assurez-vous de drainer tout le liquide restant après quelques minutes. Les gouttelettes d'eau sur les feuilles et la terre humide peuvent provoquer des processus de putréfaction. En cas d'absence prolongée, vous pouvez organiser un arrosage automatique, pour lequel vous devez abaisser une extrémité de la corde dans un récipient avec de l'eau et mettre l'autre extrémité dans un pot.

Les jardiniers expérimentés recommandent d'humidifier le sol uniquement après son séchage complet avec de l'eau décantée à température ambiante.

En été, vous devez laver la poussière des feuilles avec une douche tous les mois. Il est strictement interdit d'utiliser de l'eau froide et de l'eau à forte pression.

Pour la croissance et le développement complets de la plante, il est nécessaire d'utiliser régulièrement un complexe d'engrais spéciaux, qui doit être dissous dans l'eau avant utilisation conformément aux recommandations des fabricants.

Pendant la période de floraison, des engrais contenant du phosphore et du potassium doivent être utilisés et pendant la formation de la rosette, la plante a besoin d'engrais azotés.

la reproduction

Pour obtenir de nouvelles plantes de Saintpaulia plusieurs méthodes d'élevage peuvent être utilisées :

  • des graines;
  • pincement;
  • planter des pédoncules;
  • boutures d'enracinement.

Le moyen le plus courant et le plus efficace de faire pousser une nouvelle plante consiste à enraciner les beaux-enfants. La technologie de cette méthode consiste à séparer les petits beaux-fils du buisson mère et à les transplanter soigneusement dans un nouveau pot de fleurs.

Pour multiplier les violettes à l'aide de pédoncules ou de boutures, vous devez d'abord placer le matériel de plantation dans un récipient avec de l'eau ou dans un sol humide. Des stimulants de croissance spéciaux aideront à accélérer la formation du système racinaire. Ce n'est qu'après l'apparition de racines d'environ 1 cm de long qu'elles peuvent être plantées dans un lieu de croissance permanent.

Obtenir une nouvelle plante à partir de graines est un processus complexe et long qui est utilisé dans des pépinières spéciales par des botanistes expérimentés. Pour l'auto-culture de violettes à l'aide de graines, vous devez acheter uniquement des graines toutes faites.

Les graines récoltées seules ne portent pas les caractéristiques génétiques de la plante donnée et provoquent le sport de la plante.

Maladies dangereuses

La violette est une fleur délicate qui a une faible résistance aux maladies virales, fongiques et infectieuses. Ces problèmes apparaissent sur des plantes faibles, dont les soins ne respectent pas les règles établies.

Une humidité élevée et des températures ambiantes basses peuvent entraîner un certain nombre de maladies.

  • Bactériose - une maladie qui peut survenir pendant la saison chaude. Les signes sont la présence de taches sombres, l'assombrissement de la face inférieure du feuillage, le flétrissement des fleurs et un changement dans la structure de la plaque foliaire. Moyens de lutte - la destruction de la plante.
  • Oïdium - une maladie fongique pouvant entraîner la mort de la plante. Signes - la présence de fleurs blanches à la surface des feuilles, ce qui provoque l'apparition d'ulcères et la rugosité des feuilles. Les causes sont la contamination par le sol, les outils de jardinage et les plantes malades.Traitement - élimination des feuilles infectées, traitement de la plante avec des fongicides spéciaux.
  • Rouiller - une maladie fongique dangereuse qui doit être traitée dès les premiers signes de son apparition. Signes - présence de taches brunes à la surface de la feuille et de capsules jaunes avec des spores sur la face inférieure. Les raisons en sont les faibles niveaux de lumière, l'immunité faible, l'infection des plantes. Traitement - élimination des plaques de feuilles malades, isolement de la plante, traitement de la brousse avec des fongicides.
  • Pourriture des racines - une maladie du système racinaire qui empêche la formation de fleurs. Signes - longue absence de pédoncules, léthargie des feuilles et des pétioles. Les raisons en sont l'absence de couche de drainage, la mauvaise qualité du mélange de sol, un arrosage excessif, une basse température du sol. Traitement - enlever les parties endommagées ou détruire complètement la plante, la traiter avec un fongicide et changer le pot et le sol.

Lorsque les premiers signes de la maladie apparaissent, un ensemble de mesures doivent être prises :

  • enlèvement des parties endommagées de la plante;
  • traitement des fleurs avec des produits chimiques spéciaux;
  • remplacement du sol nutritif et du pot de fleurs.

Il est strictement interdit de nourrir la plante plus tôt que 30 jours après sa reprise. Une fleur affaiblie n'est pas capable d'assimiler les nutriments dont l'excès peut provoquer la mort de la plante.

Les parasites suivants peuvent nuire à la plante :

  • tétranyque;
  • tique du cyclamen;
  • nématode;
  • puceron;
  • fourreaux;
  • moustiques champignons.

Lorsque des parasites apparaissent, la plante doit être traitée avec des insecticides spéciaux.

Les cultivateurs débutants peuvent être confrontés à un certain nombre d'autres problèmes :

  • flétrissement et séchage des feuilles;
  • coloration;
  • pourriture du système racinaire.

Causes des taches jaunes et brunes :

  • coup de soleil;
  • humidité de l'air faible ou élevée;
  • arrosage déséquilibré avec de l'eau froide;
  • application excessive d'engrais azotés.

Les raisons du dessèchement et du flétrissement des feuilles :

  • arrosage abondant;
  • manque de nutriments;
  • la présence de courants d'air;
  • mauvaise qualité du sol.

Causes de la pourriture du système racinaire:

  • arrosage abondant;
  • forte acidité du sol.

La violette " Chanson " est une fleur décorative qui peut décorer n'importe quelle pièce. Avant d'acheter cette plante, vous devez étudier attentivement toutes les subtilités et règles d'entretien. Seule la création de conditions confortables conduira à la croissance et au développement complets de la plante, ce qui ravira tous les membres de la famille avec des fleurs belles et lumineuses.

Pour plus d'informations sur la façon d'arroser correctement une violette, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble