Violette "Isolde": description, plantation et entretien

Teneur
  1. Caractéristique
  2. Conditions de détention
  3. la reproduction
  4. Ravageurs et maladies

Cette variété n'a commencé à être cultivée à la maison qu'au 20ème siècle, car jusqu'à ce moment-là, on pensait que la culture d'une fleur n'était pas si facile en raison des exigences élevées en matière de soins. Les sélectionneurs ont essayé de faire en sorte que la plante puisse nous ravir par sa beauté.

Caractéristique

Les producteurs doivent l'apparition de la violette d'Isolde à Elena Lebetskaya. La description générale de la variété indique la présence d'une rosette panachée et d'une éponge sur les pétales. Toutes les sous-espèces ne sont pas roses. La plante est classée comme panachée, mais malgré cela, elle pousse rapidement. La rosette est formée de manière uniforme et nette sur tous les buissons, il n'y a pas beaucoup de feuillage, mais elle est légèrement tordue.

L'Isolde est un sport. L'une des caractéristiques distinctives de cette violette est sa tolérance à la fraîcheur. Contrairement aux autres variétés, cette rosette a une forme ronde idéale. Le feuillage pendant la période de croissance active devient vert foncé, il y a une bordure. Il y a peu de feuilles, mais elles sont très belles, aussi délicates que des fleurs.

Les fleurs sont dominées par une nuance blanche, la poussière rose n'est présente que plus près des bords des pétales, il y a un bord vert ondulé, la fleur "Isolde" habituelle est complètement rose. Les fleurs éponges sont très volumineuses ; avec des soins attentifs, la plante peut se réjouir d'une floraison abondante. Les premiers bourgeons atteignent 5 centimètres de diamètre, les suivants sont légèrement plus petits. Un grand chapeau se forme sur le buisson, qui dure environ un mois. La floraison se poursuit tout l'été.

La variété "KZ-Izolda" a une couleur de fleurs différente - bleu foncé avec une bordure blanche. Les fleurs sont plus grandes et peuvent mesurer jusqu'à 6 centimètres de diamètre. Beaucoup de feuillage se forme sur le buisson, il a une nuance de vert très sombre et saturée.

Plus la température intérieure est basse, plus le ton blanc prévaudra pendant la floraison.

Conditions de détention

Si vous donnez à Saintpaulia, c'est-à-dire, comme on dit dans le commun des mortels, une pièce violette, digne des soins et lui fournissant la quantité de lumière nécessaire, alors la variété peut ravir avec une floraison toute l'année. Si les feuilles inférieures deviennent humides, elles doivent être enlevées. C'est une bonne pratique pour préserver la fleur. C'est un processus naturel pour les feuilles plus âgées de mourir avec le temps. Ils seront remplacés par de nouvelles pousses.

Toutes les pousses en dessous avec une teinte jaune ou des marbrures doivent être supprimées.

Lumière et température

Les violettes aiment la lumière en abondance, la seule façon pour elles de fleurir abondamment. D'octobre à avril, une fleur pousse sur la fenêtre est. De mai à septembre, déplacez le pot du côté nord ou installez des lampes fluorescentes. Sinon, le dur soleil d'été brûlera les feuilles. Il est obligatoire tous les jeudis de tourner le buisson de l'autre côté vers la fenêtre afin que toutes ses feuilles reçoivent la quantité de lumière requise.

Vous devez toujours vous rappeler que les feuilles de la fleur ne doivent pas entrer en contact avec le verre, elles sont donc placées à une distance de plusieurs centimètres de celui-ci. En moyenne, les violettes ont besoin de 16 heures de soleil par jour pour fleurir toute l'année. Certains producteurs disent que les violettes ont besoin de températures ambiantes supérieures à 70 ° F pour fleurir. En fait, ce n'est pas le cas, il suffit de maintenir entre 55 et 65 F.

Humidité

Cette fleur d'intérieur ne fleurira pas lorsque l'humidité intérieure est faible. Il suffit de maintenir 50 % d'humidité, ce qui n'est pas toujours facile à faire en hiver, puisque la saison de chauffage commence. Dans ce cas, il existe plusieurs façons de se sortir de la situation.

  • Pour augmenter l'humidité, certains producteurs regroupent les plantes. Mieux encore, placez les pots sur des plateaux remplis de cailloux avec un peu d'eau. De temps en temps, vous devez vous assurer qu'ils ne se dessèchent pas.
  • Vous devez faire pousser des plantes dans des pots en argile. Ce matériau absorbe l'humidité, puis la libère par évaporation dans l'air.

Vous pouvez installer des humidificateurs automatiques supplémentaires dans la pièce ou simplement vaporiser de l'eau à travers un flacon pulvérisateur une fois par jour.

Arrosage

Pour arroser les violettes, utilisez de l'eau uniquement à température ambiante ou un peu plus chaude. L'arrosage par le haut ou par le bas est autorisé. L'arrosage par le bas est parfois préférable car l'humidité ne pénètre pas dans les feuilles, la violette sera donc en bonne santé. Par le bas, remplissez une soucoupe ou une assiette d'eau, laissez la plante absorber autant d'humidité qu'elle en a besoin. Laisser reposer 30 minutes, puis égoutter l'excédent.

Pour enlever la poussière des feuilles, ainsi que pour effrayer les parasites, y compris les pucerons et les araignées rouges, les experts recommandent d'arroser les plantes une fois par semaine avec une douche avec de l'eau à température ambiante ou légèrement tiède. Après cela, la violette est protégée du soleil direct jusqu'à ce que son feuillage soit sec.

La tache foliaire ne se produit que lorsque la température de l'eau est nettement inférieure à celle requise.

Engrais

Comme la violette pousse dans des pots avec un bon système de drainage, les minéraux et les vitamines sont rapidement éliminés du sol et la plante commence à en manquer. Par conséquent, il est important de préparer fréquemment et à faibles doses un top dressing à haute teneur en phosphore et en azote. Sur le marché, vous pouvez trouver des mélanges liquides et secs spéciaux pour la fleur d'intérieur décrite. Il est préférable d'utiliser un engrais soluble dans l'eau équilibré avec des parts égales d'azote, de phosphore et de potasse. Si ce n'est pas la floraison, il vaut la peine d'essayer un engrais avec une teneur en phosphore plus élevée, comme 1: 2: 1.

Terreau et pot

Il est facile de trouver en vente de la terre prête à l'emploi idéale pour la culture des violettes. Le cultivateur doit utiliser un mélange léger, riche en humus et bien drainé. Presque tous les sols commerciaux pour plantes d'intérieur conviennent aux violettes. Même si la fleur a déjà été achetée dans un pot, il devra tôt ou tard changer de récipient, car le système racinaire se développe.

Mieux vaut choisir des contenants en terre et en plastique, mais avec des trous de drainage au fond. Ils doivent être larges mais peu profonds. La taille est choisie de manière à ce qu'il ne reste pas plus de 2 centimètres des racines au mur.

Une violette dans un pot trop grand ne fleurira pas bien.

la reproduction

Le moyen le plus simple de propager un buisson violet existant est d'utiliser des feuilles ou des tiges de fleurs comme matériel de plantation. La procédure nécessitera les éléments suivants :

  • 3 feuilles ou pédoncules forts et sains;
  • petits pots en plastique;
  • perlite;
  • vermiculite;
  • mélange de sol pour violettes africaines;
  • lame ou couteau;
  • de l'alcool.

Vous devez d'abord préparer le milieu nutritif. Pour cela, un mélange de vermiculite et de perlite est utilisé. L'objectif est de créer un sol léger qui retient l'humidité sans être trop mouillé. Remplissez le pot, arrosez d'eau et laissez l'excès d'humidité s'écouler. Le processus ressemble à ceci :

  1. pour obtenir le meilleur résultat, prélevez les feuilles du troisième rang à partir du centre de la plante; les jeunes feuilles sont petites et souvent impropres à la propagation, et les vieilles feuilles extérieures ont souvent des tiges dures ou ligneuses difficiles à enraciner;
  2. le moyen le plus simple est d'utiliser un scalpel, cela donne une coupe nette; l'instrument doit être désinfecté à l'alcool après chaque coupe ;
  3. le matériel de plantation doit également être correctement préparé - ils mettent la feuille sur la table avec le devant vers le haut, coupent la tige en laissant environ 7 mm de longueur, tandis que la coupe doit s'avérer angulaire;
  4. à l'aide du bout d'un crayon, faites un trou dans le sol, plongez-y la tige de la feuille et saupoudrez-en un peu ; de nombreux phytogénéticiens préconisent l'utilisation de l'eau pour la germination, mais comme le montrent de nombreuses expériences, les racines qui poussent ainsi sont trop mauvaises pour s'enraciner dans le sol ;
  5. après la plantation, il est nécessaire de recouvrir la feuille d'un film pour créer des conditions de serre, mais n'oubliez pas de l'aérer une fois par jour et de l'arroser lorsque le sol devient sec;
  6. à l'avenir, il est nécessaire de maintenir des conditions stables, en évitant tout changement soudain de température, de lumière ou d'humidité;
  7. après 2-3 mois, vous pouvez voir des petites boules vertes apparaître au niveau du sol, elles deviendront de nouvelles tiges et feuilles ; quand il y a déjà au moins quatre feuilles fortes, vous pouvez transplanter la violette dans le sol.

Ravageurs et maladies

Malgré le fait que Saintpaulia pousse à l'intérieur, il souffre également d'insectes et de maladies. Les lésions bactériennes sont considérées comme les plus graves, elles ne guérissent pas et il ne reste plus qu'à jeter la fleur. Pour éviter un tel problème, il est important de surveiller la teneur en humidité du sol et de ne pas laisser la violette rester longtemps dans l'eau. Les tiques, les punaises et les pucerons peuvent apparaître sur le feuillage et les tiges. La meilleure prévention est une douche mensuelle avec de l'eau tiède, qui éliminera les insectes. S'ils sont déjà apparus, vous pouvez utiliser une solution de savon ou d'alcool.

Les champignons, y compris l'oïdium, la rouille et autres, sont parfaitement guéris par les fongicides.

Vous pouvez découvrir ci-dessous comment faire pousser une violette à partir d'une feuille.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble