Violettes "Déesse de la beauté": description de la variété, de la plantation et des soins

Teneur
  1. Description de la variété
  2. Fonctionnalités croissantes
  3. la reproduction
  4. Maladies et ravageurs

La "déesse de la beauté" violette est apparue sur les rebords des fenêtres des sélectionneurs de plantes grâce au sélectionneur E. Korshunova. Bien qu'il ne sente pas, il plaît avec une coloration très vive et des fleurs doubles.

Description de la variété

Avant de procéder à la description de la "Déesse de la Beauté", il convient de noter que le nom "violette" n'est pas tout à fait correct, puisque cette plante est une saintpaulia. Cependant, comme la plupart d'entre nous connaissent le mot "violette" depuis l'enfance, nous appellerons désormais cette variété.

Cette plante ne présente pas de fleurs monochromes, on peut y voir un léger poudrage violet. Chaque bourgeon atteint sept centimètres de diamètre, ce qui est assez impressionnant pour une violette d'intérieur. Les étoiles ont un bord ondulé, très volumineux, de côté il semble qu'elles soient même en cire.

Les pédoncules sont longs mais minces, ils tombent donc sous le poids de nombreuses inflorescences. Chaque inflorescence a cinq boutons. La plante fleurit longtemps, mais il n'est pas facile d'y parvenir, car Saintpaulia est très capricieuse à cet égard. En règle générale, les fleurs peuvent être observées en hiver ou à la fin de l'automne, mais à condition que l'obtenteur parvienne à fournir beaucoup de lumière au buisson.

Fonctionnalités croissantes

Lors du choix d'une plante de ce type, il convient de garder à l'esprit que les violettes nécessitent des soins bons et réguliers. Comment le mettre en œuvre correctement, nous examinerons ci-dessous.

Amorçage

La violette doit toujours être plantée dans un sol qui draine bien, draine et laisse passer l'oxygène. Apprêt spécialement développé se trouve facilement dans la plupart des jardineries. Si vous souhaitez créer votre propre compost, vous devez utiliser un mélange à haute teneur en humus ou en matière organique. Les professionnels conseillent de prendre une partie de la tourbe, du sable et du limon.

Il est important de ne pas planter la violette dans un pot surdimensionné. Il n'a pas de système racinaire volumineux et un grand pot contient beaucoup de terre qui restera humide pendant longtemps. Comme la plante ne peut pas utiliser toute l'eau, elle pourrira tout simplement.

Les violettes "EK-Goddess of Beauty" doivent être rempotées régulièrement lorsqu'elles deviennent trop grandes pour leur pot. La plante a besoin d'un sol frais tous les deux ans, ce n'est qu'ainsi que le système racinaire reste sain.

De plus, le remplacement du vieux compost aide à éliminer les sels accumulés et autres produits chimiques de l'eau dure.

Arrosage et humidité

Un cultivateur débutant doit être prudent lors de l'arrosage, il est préférable d'utiliser un arrosoir avec un long bec. Les feuilles et les tiges doivent rester sèches ou la pourriture peut se développer. Une fois par mois, il vaut la peine d'arroser par le haut, toute l'humidité qui s'est déposée sur les feuilles est éliminée avec une serviette en papier. Le reste du temps, la plante peut se nourrir d'eau grâce à un récipient installé avec des petits cailloux ou une mèche. Ainsi, la violette prendra autant d'humidité qu'elle en a besoin, tandis que le sol restera modérément sec.

Les plantes sont toujours arrosées avec de l'eau à température ambiante. Une eau trop froide ou trop chaude endommagera les racines. En conséquence, les feuilles s'enroulent lorsque l'humidité est absorbée par le système racinaire. L'eau froide peut également causer des taches sur les feuilles si un arrosage aérien est appliqué. L'eau douce n'est jamais utilisée car elle augmente la teneur en sel du sol, ce qui affecte négativement la capacité de la plante à absorber l'eau et les nutriments.

Ces belles plantes ne seront pas heureuses si l'air est trop sec. L'humidité est très importante pour garder leurs feuilles en bonne santé. Vous pouvez mettre un humidificateur automatique ou simplement des plateaux de cailloux et d'eau. Dans le même temps, il est important de prévoir une bonne circulation de l'air. En moyenne, le paramètre d'humidité devrait être d'environ 80%.

Alternativement, vous pouvez régulièrement asperger les saintpaulias avec de l'eau tiède et décantée.

Lumière et température

Les violettes ont besoin de beaucoup de lumière indirecte vive pour pouvoir pousser sainement et fleurir abondamment. La raison la plus courante du manque de floraison est une lumière insuffisamment vive, ce problème doit être résolu, même si la fleur est sur la fenêtre.

Le soleil du matin est très bénéfique mais pendant la journée ses rayons directs peuvent brûler le feuillage, il vaut donc la peine de mettre le pot du côté sud, mais derrière un rideau lumineux. Pendant les mois d'hiver avec des jours courts et nuageux, il est préférable d'utiliser une source alternative - les lampes fluorescentes. Les violettes ont besoin de 12 à 16 heures de lumière et de 8 heures d'obscurité pour pousser et fleurir.

Des feuilles fines et vert foncé avec des tiges très longues et faibles sont le signe d'une lumière trop faible. Les fenêtres sud ou ouest offrent un meilleur éclairage en hiver. Pendant la saison chaude, il est préférable d'utiliser des appuis de fenêtre du côté est ou nord. Les violettes aiment les températures entre 20 et 24 degrés Celsius.

Si les nombres sont inférieurs, ils ne poussent pas ou ne fleurissent pas.

Transplantation et fertilisation

Pour nourrir la plante, il est préférable d'appliquer de l'engrais en même temps que l'arrosage, tout en utilisant un mélange à haute teneur en phosphore. La dose doit être quatre fois inférieure à celle indiquée sur l'emballage, car les violettes sont fécondées toutes les deux semaines pendant la saison de croissance et l'alimentation est arrêtée pendant la phase de sommeil.

L'engrais sec doit toujours être appliqué à la surface du sol et l'arrosage après le pansement doit être superficiel, après quoi vous pouvez revenir à la méthode habituelle. Les violettes fleuriront plus souvent si le cultivateur les nourrit régulièrement. Vous pouvez utiliser un pansement supérieur 20: 20: 20, mais seulement la moitié de la dose suggérée.

Pour le repiquage, le sol doit être meuble, composé d'un tiers de bonne terre de jardin, peut-être de limon, d'un tiers de sable et d'un tiers de tourbe. Une cuillère à café de farine d'os est ajoutée à ce mélange pour chaque kilogramme de sol. De plus, le compost est rendu légèrement acide, autour de pH 6,5.

Pour le jardinier débutant et inexpérimenté, il est conseillé d'utiliser un mélange bio prêt à l'emploi qui peut être acheté sur le marché.

la reproduction

Le printemps est le moment idéal pour la propagation des feuilles de violette. Le processus étape par étape est le suivant.

  1. Avec un couteau ou une lame propre, coupez quelques feuilles du troisième rang à partir de la sortie.
  2. Coupez la tige de la feuille d'environ 0,5 centimètre et mettez-la dans un verre avec de la vermiculite. Ainsi, plusieurs pousses peuvent être enracinées dans un grand pot à la fois.
  3. Lorsque les feuilles sont fixées dans la vermiculite, ajoutez de l'eau pour garder le mélange humide. Après quelques semaines, les racines apparaîtront, mais il est trop tôt pour transplanter, cela vaut la peine d'attendre la formation de quatre feuilles.
  4. Les plants sont repiqués dans un pot avec un mélange standard de violette et fertilisés. Après un an, le conteneur est remplacé par un plus grand.

Maladies et ravageurs

Les violettes "Déesse de la Beauté" sont sujettes aux parasites tels que les cochenilles, les thrips, les acariens du cyclamen, les pucerons. Lorsqu'une plante est affectée par des insectes, elle doit être traitée immédiatement avec des insecticides. Il est préférable d'utiliser des produits biologiques, dont les plus populaires sont les solutions d'alcool et de savon, et une décoction d'écorces d'oignon. L'huile de neem (margose) aide beaucoup.

Fongicides - un remède contre l'oïdium, la rouille, les racines et toute autre pourriture. Ils font un excellent travail avec la tâche.Quant aux infections bactériennes qui conduisent les cultivateurs débutants dans une impasse, tout est simple ici, il est quasiment impossible de les combattre, puisqu'aucun traitement efficace pour la plupart des maladies n'a encore été créé.

La seule mesure sûre qu'un fleuriste doit prendre est de se débarrasser de la plante infectée.

Vous pouvez découvrir ci-dessous comment arroser les violettes en hiver.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble