Comment faire un skin punch de ses propres mains ?

Teneur
  1. Création à partir d'une fourchette
  2. Fabrication à partir de vis et de tubes
  3. Conseils utiles

Le travail du cuir nécessite des outils et des équipements coûteux. Certains d'entre eux ont des mécanismes complexes, il est donc préférable de les acheter dans des magasins spécialisés. D'autres, en revanche, peuvent être facilement réalisés à la main. Ces outils comprennent un poinçon.

Création à partir d'une fourchette

Le poinçon peut être échelonné et en minuscules. La dernière option peut être effectuée de vos propres mains à partir d'une fourchette ordinaire. Avant de passer au processus principal, il est nécessaire de préparer les matériaux et les accessoires.

  • Fourchette. La principale exigence pour une coutellerie est la durabilité. Une fourchette en inox est idéale, mais il vaut mieux refuser un appareil en aluminium, car ce matériau est trop mou.
  • Scie à métaux pour le métal.
  • Émeri.
  • Marteau.
  • Pinces.
  • Brûleur à gaz.

Avant de commencer le travail, il est recommandé d'égaliser les dents de la fourche. Pour ce faire, il doit être serré par le manche dans la pince et les dents elles-mêmes doivent être bien chauffées avec un brûleur à gaz pendant plusieurs minutes. Après cela, la fourche doit être placée sur une surface dure et plane, frapper sur les dents avec un marteau. Après de telles manipulations, ils deviendront égaux. Ensuite, vous devez utiliser une scie à métaux pour le métal.

Il est nécessaire de raccourcir les dents, mais cela doit être fait pour que leur longueur soit la même. Vous pouvez même faire un dessin - des marques sur chaque dent où vous voulez scier. Pour plus de commodité, vous pouvez raccourcir la poignée, car elle est initialement grande et il ne sera pas très pratique d'utiliser une telle perforatrice. L'étape suivante consiste à affûter les dents sur l'émeri.

A ce stade, il est également important de vérifier que la longueur de chaque broche reste la même.

Fabrication à partir de vis et de tubes

Le poinçon en cuir peut être fabriqué à partir d'un tube métallique. Le processus de fabrication est simple. Les matériaux et accessoires suivants sont nécessaires.

  • Tube en métal. Son diamètre doit être déterminé indépendamment. Cela dépend de la taille des trous nécessaires.
  • Deux vis métalliques.
  • Émeri.
  • Percer.

Vous devez d'abord décrocher le récepteur. À une extrémité, il doit être bien affûté sur l'émeri. Ensuite, vous pouvez passer au traitement de l'autre extrémité. Là, à l'aide d'une perceuse, vous devez percer deux trous, y visser les boulons - dans ce cas, ils serviront de poignée. Les boulons doivent être bien fixés. Le poinçon pas à pas est prêt.

Conseils utiles

Si vous faites des poinçons conformément aux recommandations, ils s'avéreront de haute qualité et dureront plus d'un an. Mais afin d'améliorer le confort de leur utilisation, il est recommandé d'utiliser des astuces utiles. La première chose qui doit être faite aussi pratique que possible est c'est le manche de chaque outil... Dans les deux cas, le manche du poinçon se révélera être en métal. Il n'est pas très pratique de le tenir, de plus, une pointe dure peut être utilisée pour frotter un cor pendant le travail. Pour le rendre pratique il est recommandé d'envelopper la poignée de plusieurs couches de ruban isolant. Ainsi, le manche sera plus doux et l'outil lui-même ne glissera pas de la main pendant le fonctionnement et ne blessera pas la paume.

Lors de l'affûtage sur l'émeri, des entailles peuvent se former sur les dents et le tube. Les particules pointues et petites peuvent endommager le produit en cuir. Pour éviter cela, les extrémités peuvent être nettoyées avec du papier de verre. Ainsi, la surface sera plane et aussi lisse que possible.

Malgré la qualité des instruments reçus, ils doivent d'abord être testés. Pour ce faire, vous devez prendre un petit morceau de cuir et essayer de faire des trous. Dans ce cas, le mouvement de la main doit être aussi précis que possible. En conséquence, vous devriez obtenir des trous uniformes et clairs. Si l'outil ne perce pas la peau, l'affûtage n'a peut-être pas été fait avec beaucoup de soin.

Après la fabrication, les outils peuvent être lubrifiés avec une petite quantité d'huile de machine. Dans cet état, ils devraient rester allongés pendant plusieurs heures. Mais avant de travailler avec la peau, l'huile moteur doit être complètement éliminée avec un dégraissant spécial. Sinon, l'huile peut tacher le matériau.

Si vous fabriquez des poinçons en cuir conformément à toutes les règles et recommandations, ces outils ne seront pas de qualité inférieure à ceux vendus dans les magasins.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'un poinçon en cuir à partir d'une fourchette de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble