Comment choisir un pistolet pour peindre votre maison ?

Teneur
  1. Particularités
  2. Sélection d'outils
  3. Technologie de peinture

Beaucoup ont probablement été confrontés au problème de tacher diverses surfaces. Cette procédure peut être difficile sur une grande surface. Bien que le travail puisse être fait à la main avec des pinceaux, cette méthode n'est pas très efficace lorsqu'il s'agit de gros volumes - maisons ou toutes sortes de structures. Il est plus facile de faire un travail aussi complexe avec un pistolet pulvérisateur. Aujourd'hui, nous allons parler des caractéristiques de ces outils, du choix, de la technologie de peinture.

Particularités

Il est préférable de peindre une grande surface à l'aide d'un équipement spécialisé, à savoir un pistolet pulvérisateur.

Le pistolet de pulvérisation est utilisé par des peintres professionnels dans une variété d'industries - du montage de pneus aux travaux de restauration et autres services de peinture.

Tu peux l'utiliser:

  • pour peindre le plafond, les murs;

  • pour blanchir et apprêter;

  • appliquer du vernis;

  • un outil pour peindre un mur ou une clôture convient;

  • enlever le vieux papier peint;

  • utilisés dans la fabrication de meubles de jardin ou de campagne, d'autres structures en bois;

  • pour pulvériser des plantes ou des arbustes avec des engrais ou des insecticides.

Extérieurement, l'appareil ressemble à un pistolet avec une gâchette, ainsi qu'une poignée et des conteneurs de peinture. La vitesse du travail dépendra directement du volume du réservoir. C'est plus pratique avec un grand réservoir, car il ne sera pas nécessaire d'y ajouter fréquemment de la peinture, ce qui affectera la vitesse de travail.

Un pistolet pneumatique permet d'assurer une application de haute qualité grâce au broyage dispersif de la composition de peinture. Habituellement, cette technologie est utilisée pour les petits espaces ou les produits. Des chevauchements et chevauchements excessifs peuvent se produire lorsque la peinture est appliquée sur de grandes surfaces.

Lorsqu'on travaille avec un pistolet pulvérisateur, il est important que la distance entre celui-ci et la surface à traiter soit la même ; il ne faut pas non plus oublier la même vitesse de déplacement de l'outil.

Les pistolets de pulvérisation peuvent être utilisés pour différentes surfaces. Ceux-ci peuvent être des structures métalliques, des produits en bois. La teinture du bois a ses propres caractéristiques. Avant d'effectuer la procédure, il est nécessaire de se rappeler l'absorption inégale de la peinture dans différentes zones. Ainsi, sur les couches douces, après l'application de la peinture, elle aura l'air mate et sur les couches plus épaisses, elle brillera.

Cet effet peut être renforcé en traitant la texture avec une protection contre les taches ou le vernis. Vous pouvez utiliser un vernis à teinter, grâce auquel la texture se manifeste et sa couleur. Le tonifier vous permet de recréer la structure d'espèces d'arbres plus précieuses.

Sélection d'outils

Lors du choix d'un outil, la quantité approximative de travail à effectuer est prise en compte. Le principe de fonctionnement des modèles de différents types est identique, vous permettant de créer un aérosol et de l'appliquer sur la surface à traiter. Chaque modèle dispose d'une tête de pulvérisation, d'une buse et de valves pour régler le débit de peinture et d'air, ainsi que d'un crochet de déclenchement. Certains modèles peuvent avoir un manomètre.

Les appareils peuvent être subdivisés en certains types.

  • Modèles manuels. Un tel pistolet de pulvérisation est un dispositif primitif sous la forme d'un cylindre avec une pompe, un tuyau de sortie et, par conséquent, un pistolet de pulvérisation. L'air, lorsqu'il est pompé à l'intérieur, créera une pression, qui diminuera à mesure que le travail sera effectué.Un tel agrégat peut convenir à la peinture de toutes les surfaces, s'il n'y a pas d'exigences particulières de qualité. Les pulvérisateurs de peinture à main sont bon marché, alors que leur travail ne dépend pas directement de la disponibilité de l'électricité.

  • Pneumatique. Ce sont des appareils assez puissants avec des performances considérables. Si vous avez besoin de peindre des murs, des surfaces en bois ou des produits métalliques, vous devez faire attention à ces modèles. Ils peuvent varier en fonction de la pression et du volume d'air. Ces outils sont les plus adaptés pour travailler sur des surfaces qui absorbent bien l'humidité. L'inconvénient de tels produits est l'application d'une couche de peinture sur la surface plus épaisse que nécessaire. Lorsque vous travaillez avec des surfaces en bois, cet inconvénient peut être ignoré.
  • Électrique. De tels pistolets pulvérisateurs présentent de nombreux avantages. Ils sont assez puissants et ont des performances élevées. La qualité de coloration avec un tel appareil sera légèrement inférieure à celle d'un modèle pneumatique. Un tel appareil est plus adapté aux travaux ménagers ménagers.

Un pistolet de pulvérisation électrique est considéré comme un outil ménager, tandis que les professionnels choisissent généralement un pistolet pneumatique.

Ces modèles peuvent être à air ou sans air. Leur particularité peut être déterminée par des paramètres externes.

Si le besoin de l'appareil ne se fait pas si souvent, vous pouvez acheter un outil sans air à faible coût. L'essentiel est de ne pas oublier de bien le rincer après l'avoir travaillé. Le principal avantage des modèles airless est leur bonne performance avec une faible puissance et un faible coût.

Si l'appareil sera utilisé assez souvent, mais que le volume de peinture sera petit, il vaut la peine de choisir un appareil à air avec une puissance moyenne.

Les professionnels doivent rechercher des pulvérisateurs de peinture puissants et haute performance adaptés aux grandes surfaces.

Lors de l'achat d'un modèle, vous devez vous assurer qu'il y a un viscosimètre dans le kit, ce qui vous permet de diluer la peinture à la consistance requise. Une petite coupelle à orifice aidera à déterminer le niveau de viscosité recommandé pour un fonctionnement normal.

Si le travail est effectué avec des peintures en poudre, il est alors nécessaire de configurer le pistolet de pulvérisation sur un appareil spécial à l'aide d'un ordinateur. Ces appareils sont généralement utilisés par des artisans professionnels. Lorsque vous travaillez avec des peintures en dispersion, choisissez un outil adapté au travail avec des substances de densités différentes.

Lors du choix d'un appareil pour peindre différents types de surfaces, vous devez faire attention à certains points.

  • En tant qu'outils pour peindre les surfaces métalliques, des dispositifs pneumatiques ainsi qu'électriques peuvent être utilisés. Lorsque vous travaillez avec différents types de peintures, il est nécessaire de sélectionner la peinture appropriée pour un type de peinture particulier.

  • Pour peindre des surfaces en bois, un appareil électrique est plus adapté en l'absence d'équipement pneumatique. Choisir la bonne peinture et la diluer à la consistance souhaitée est une tâche importante dans ce cas.

  • Lorsque vous peignez des murs, c'est-à-dire lorsque vous appliquez de la peinture sur une surface verticale, vous pouvez utiliser n'importe quel pistolet. Dans le même temps, il est très important de choisir les bons paramètres de travail.

Pour peindre une table ou une chaise, il suffit d'utiliser un modèle basse consommation jusqu'à 500 watts. Pour les grandes surfaces, par exemple pour les murs, choisissez un appareil avec un moteur puissant de plus de 500 W.

Technologie de peinture

Peindre n'importe quelle surface est un moment critique. Pour obtenir une bonne couleur de peinture, il faut bien la remuer dans un bocal. Les experts recommandent une peinture préliminaire et voient le résultat du travail. Une fois sèche, la couleur de la peinture peut être très différente de lorsqu'elle est humide. La coloration est recommandée par temps calme, il est souhaitable que le soleil se montre également peu ce jour-là. En l'absence de vent, la poussière et les débris ne s'accumuleront pas sur la surface traitée et en l'absence de soleil, la peinture séchera plus rapidement.

Pour peindre une maison à partir d'un bar ou d'un revêtement intérieur et extérieur de vos propres mains, il est conseillé d'utiliser un pistolet pulvérisateur.

La technologie de son travail se compose de plusieurs points.

  • Pour régler le débit d'air et le mouvement de l'encre, suspendez le pistolet de pulvérisation verticalement, en le tenant à une courte distance d'une feuille de papier ou de journal.

  • Après avoir appuyé sur la gâchette, il ne doit pas être relâché tant que des gouttes ne commencent pas à se former.

  • Ajustez les paramètres si nécessaire.

  • Ensuite, tournez la buse jusqu'à ce qu'une torche en forme d'éventail se forme. Il est conseillé de pratiquer et de réaliser des bandes de pulvérisation avec un chevauchement dans différentes directions.

  • Pour créer un revêtement uniforme, l'outil se déplace uniformément, à la même vitesse, en peignant sur un certain intervalle.

  • Après avoir acquis de l'expérience, vous pouvez commencer votre travail principal. Au départ, vous devez déterminer l'ordre des travaux, en divisant la façade en zones et en mettant en évidence la zone principale. Le traitement est effectué à partir de la dernière zone.

  • Il faut appuyer sur la gâchette non pas au début du mur, mais à son bord. Le pulvérisateur n'est pas incliné pendant le fonctionnement ou déplacé dans un mouvement ondulatoire.

  • La gâchette doit être relâchée lorsque vous saisissez le bord opposé de la surface de travail.

L'utilisation de cette méthode vous permettra de peindre une maison en bois à partir d'un bar du pays, d'un mur, d'une clôture, d'un salon de jardin ou d'un autre bâtiment.

L'essentiel est de ne pas utiliser de formulations translucides. Dans ce cas, la technologie de revêtement de revêtement est utilisée, en peignant le mur avec des composés opaques pour exclure la visibilité des chevauchements.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble