Tout sur les imprimantes HP

Teneur
  1. Particularités
  2. La gamme
  3. Comment utiliser?
  4. Comment servir ?
  5. Problèmes possibles
  6. Revue Vue d'ensemble

Actuellement, sur le marché moderne, les produits du célèbre fabricant HP deviennent de plus en plus populaires. Cette entreprise produit, entre autres, des imprimantes de haute qualité et pratiques. Dans l'assortiment, tout le monde peut voir une variété de modèles d'un tel équipement. Aujourd'hui, nous allons parler de leurs principales caractéristiques et caractéristiques.

Particularités

Les imprimantes de marque HP sont conçues pour la qualité et la durabilité. L'entreprise produit des modèles en noir et blanc et en couleur. Elle est également spécialisée dans la production d'appareils laser modernes. Les produits de ce fabricant sont équipés d'un grand nombre de fonctions supplémentaires. Aussi, en règle générale, les éléments auxiliaires (câbles, adaptateurs, ensembles de produits imprimés) sont inclus dans le même ensemble que l'équipement.

Le kit comprend également un manuel d'instructions détaillé.

La gamme

Les magasins spécialisés proposent une grande variété d'imprimantes HP. Tous peuvent être divisés en deux grands groupes : noir et blanc et couleur.

Coloré

Cette catégorie comprend les modèles d'imprimantes populaires suivants.

  • Couleur LaserJet Professional CP5225dn (CE712A). Cette imprimante est de type laser. Il peut imprimer sur des supports A3. Le poids total de l'équipement atteint 50 kilogrammes. L'échantillon est conçu pour être placé sur un bureau, malgré sa taille et son poids importants. La vitesse d'impression réelle est de 20 impressions par minute dans toutes les couleurs. Dans ce cas, la première impression sera réalisée après seulement 17 secondes de travail. L'impression couleur de la machine est basée sur un modèle standard à quatre couleurs utilisant un nombre spécifique de cartouches individuelles. La taille des bacs est de 850 feuilles (réservoir d'alimentation automatique), 350 feuilles (standard), 250 feuilles (sortie), 100 feuilles (alimentation manuelle). Parmi les principaux avantages de ce modèle figurent le format maximal, une combinaison d'un niveau élevé de productivité et de vitesse, ainsi qu'un aspect attrayant et soigné. Parmi les inconvénients figurent d'éventuels problèmes de pilote. Le produit a un coût assez élevé.
  • Designjet T520 914 mm (CQ893E). Il s'agit d'une imprimante grand format avec un format A0 maximum. Le principe d'impression pour cette technique est thermique, jet d'encre, quadrichromie. Le poids total du modèle atteint 27,7 kilogrammes. Le plus souvent, le produit est posé sur le sol. Le panneau de commande convivial est composé d'un écran LCD couleur. Sa taille est de 4,3 pouces. Une image couleur est produite en combinant quatre teintes d'encre standard (chacune avec sa propre cartouche spécifique). Dans ce cas, la peinture noire est un pigment, la peinture de couleur est soluble dans l'eau. En tant que supports pour une telle imprimante, vous pouvez utiliser du papier ordinaire et le modèle peut également être utilisé comme imprimante photo. Dans ce cas, des films spéciaux et du papier photo deviendront des supports.

Le produit se caractérise par une grande vitesse de fonctionnement, une excellente qualité des images prises. La connexion à l'échantillon est sans fil.

  • Couleur LaserJet Pro M452dn. Cette imprimante couleur A4 a un niveau de productivité assez élevé. Il pèse près de 19 kilogrammes et est conçu pour être placé sur un bureau. Le modèle dispose d'un mode recto verso, ce qui vous permet d'effectuer une impression recto verso sur un support. En une minute, la technique est capable de réaliser 27 impressions de n'importe quelle couleur. Dans ce cas, la première copie sera émise après seulement 9 secondes.La capacité de chaque cartouche individuelle atteint 2 300 pages. L'échantillon peut être connecté via USB ou simplement sur un réseau local. Le produit se distingue par son design soigné et beau, sa facilité de personnalisation et son prix avantageux.
  • Couleur LaserJet Pro M254nw. Cette imprimante laser pèse 13,8 kilogrammes. Il suppose une mise en page de bureau. Les images en couleur apparaissent sur la base d'un modèle de base à quatre couleurs. En une minute, l'appareil est capable de faire 21 copies. La première impression apparaît 10,7 secondes après le début du travail. L'imprimante dispose d'un mode recto verso. Le modèle suppose à la fois une connexion filaire via un réseau local ou USB, et une connexion sans fil via Wi-Fi.
  • Réservoir d'encre 115. Ce modèle moderne est fabriqué avec CISS. L'imprimante est livrée avec une prise en charge de la sécurité dynamique. Il est utilisé pour fonctionner avec des cartouches équipées d'une puce électronique spéciale HP. Des éléments similaires d'autres fabricants peuvent ne pas être pris en charge par la technologie. La charge d'impression maximale par mois n'est que de 1000 pages A4. Le modèle est équipé d'un écran LCD de type caractère pratique à sept segments. Cet échantillon utilise la technologie jet d'encre thermique pour l'impression sur des supports. Le modèle peut être attribué au groupe des petites imprimantes mobiles. Son poids n'est que de 3,4 kilogrammes.

Ce modèle portable sera une excellente option pour un usage domestique.

  • DeskJet 2050. La technique appartient au groupe des modèles jet d'encre économiques. Il exécute des fonctions telles que l'impression, la copie et la numérisation. La vitesse d'impression en noir et blanc est jusqu'à 20 feuilles par minute, pour la couleur - jusqu'à 16 feuilles par minute. La charge mensuelle ne doit pas dépasser 1000 pages. Au total, le produit comprend deux cartouches (couleur et noire). Le bac d'alimentation peut contenir jusqu'à 60 pages à la fois. La masse totale de l'échantillon est de 3,6 kilogrammes.

Noir et blanc

Cette catégorie de produits comprend les imprimantes suivantes de cette marque qui sont populaires auprès des consommateurs.

  • LaserJet Entreprise M608dn. Le modèle est assez performant, il est utilisé pour travailler dans de grands bureaux. Le niveau de bruit nominal de l'imprimante pendant le fonctionnement est de 55 dB. Le modèle peut faire 61 copies en une minute. Dans ce cas, la première impression apparaîtra après 5-6 secondes. L'échantillon est équipé d'un réservoir automatique spécial pour l'approvisionnement en consommables. Vous pouvez connecter l'imprimante via un réseau local ou via USB à un ordinateur. La LaserJet Enterprise M608dn offre la vitesse de fonctionnement la plus rapide, une excellente combinaison de qualité et de faible coût.
  • LaserJet Pro M402dw. Ce modèle peut être classé comme un produit de taille moyenne. La charge maximale sur l'appareil est de 80 000 copies en un mois. Le bruit de l'appareil pendant le fonctionnement atteint 54 dB. En une minute, il est capable de faire 38 copies. La première feuille sera prête en 5-6 secondes après le début des travaux. L'appareil dispose d'un réservoir d'alimentation automatique en feuilles. Sa capacité peut contenir jusqu'à 900 feuilles à la fois. La connexion d'une telle imprimante peut être soit filaire via un réseau local, soit sans fil. L'échantillon est équipé d'un processeur puissant lors de sa création.
  • LaserJet Ultra M106w. L'imprimante convient à un petit bureau. L'appareil est capable de faire jusqu'à 20 000 copies en un mois. La consommation électrique maximale en fonctionnement n'est que de 380 watts. Le niveau sonore du modèle atteint 51 dB. L'échantillon est livré avec une puce intégrée spéciale qui peut automatiquement compter les pages imprimées. La trémie d'alimentation automatique peut contenir 160 feuilles de papier à la fois. L'ensemble ne comprend que trois cartouches. Le LaserJet Ultra M106w est compact et léger, pesant 4,7 kilogrammes.
  • LaserJet Pro M104w. L'appareil appartient au groupe budgétaire. Il a une performance modeste (jusqu'à 10 mille.copies). La consommation électrique du modèle en état de fonctionnement atteint 380 watts. Le niveau sonore est de 51 dB. Le bac d'alimentation peut contenir jusqu'à 160 feuilles de papier. Le produit a un type de connexion sans fil.
  • Imprimante LaserJet Enterprise 700 M712dn (CF236A). Cette imprimante est considérée comme la plus puissante et la plus productive de toute la gamme de copies en noir et blanc. C'est aussi le plus cher. Le format maximum pour l'appareil est A3. La consommation électrique est de 786 watts. L'effet sonore est de 56 dB. En une minute, l'appareil fait 41 copies. La première page s'affiche en près de 11 secondes. Le conteneur d'approvisionnement en consommables peut contenir 4600 pièces à la fois. Une puce spéciale est utilisée comme processeur, dont la fréquence atteint 800 MHz. La mémoire de l'équipement standard est de 512 Mo. L'imprimante LaserJet Enterprise 700 M712dn (CF236A) a la vitesse de fonctionnement la plus rapide par rapport aux autres modèles, une cartouche de grande capacité qui évite les problèmes de remplissage.

Séparément, il convient de noter les imprimantes innovantes sans cartouches. Aujourd'hui, la marque sort le Neverstop Laser. Ce produit laser a une fonction de recharge rapide à haut volume. Cela minimise les temps d'arrêt. Le corps principal de l'échantillon est en plastique de haute qualité. Un ravitaillement d'une telle imprimante suffit pour 5000 pages. Le ravitaillement ne prend que 15 secondes environ. Le modèle peut également imprimer et numériser via une application mobile spéciale.

Le HP Smart Tank MFP est également un appareil sans cartouche. L'échantillon a l'option d'alimentation en encre automatique continue. Il a un capteur intégré qui indique le niveau de pigment. L'appareil a pour fonction de copier les informations des deux côtés de la feuille sur un seul à la fois. Des échantillons de latex HP Latex sont également disponibles. La principale différence par rapport aux autres modèles standard réside dans les consommables.

La composition de l'encre pour ces imprimantes comprend un polymère synthétisé, la peinture, qui contient 70 % d'eau.

Comment utiliser?

Dans un ensemble, l'imprimante elle-même est livrée avec des instructions détaillées, à partir desquelles vous pouvez apprendre comment allumer l'appareil correctement et comment l'utiliser. De plus, les désignations de tous les boutons y sont enregistrées. En plus des touches marche et arrêt, l'équipement, en règle générale, dispose également d'un bouton permettant d'annuler l'impression, de faire une photocopie et d'imprimer des deux côtés. Ces options se trouvent également sur l'ordinateur connecté à l'appareil.

Après vous être connecté à un autre appareil technique, vous devez installer les pilotes. Ceci est fait pour que l'imprimante elle-même puisse être reconnue par le système d'exploitation de l'ordinateur. Après cela, vous devez configurer l'impression. Pour ce faire, "Démarrer" s'ouvre sur l'ordinateur, vous devez y trouver la section "Imprimantes". Ensuite, vous devez cliquer sur l'icône de cet appareil, sélectionner le fichier à imprimer et définir les paramètres d'impression nécessaires. Si vous avez acheté une nouvelle imprimante, vous devez d'abord imprimer une page de test pour vérifier.

Comment servir ?

Pour que l'imprimante puisse vous servir longtemps sans panne, vous devez suivre certaines règles pour entretenir un tel équipement.

Nettoyage

Pour nettoyer l'imprimante laser, vous devez préparer à l'avance des lingettes propres à sec, un petit pinceau doux, du coton, une composition liquide spéciale. Tout d'abord, l'équipement est déconnecté du réseau, puis le corps du produit est essuyé. La cartouche est ensuite retirée. L'intérieur du toner peut être aspiré doucement avec un aspirateur. Pour cela, vous pouvez également utiliser du coton uni. Tous les détails visibles doivent être brossés.

Les parties en plastique de la cartouche doivent également être essuyées avec un chiffon légèrement humide. Après séchage, il est préférable de marcher en plus avec un aspirateur. Enfin, nettoyez le tambour et le conteneur à déchets. Si vous possédez une imprimante à jet d'encre, vous devrez retirer toutes les cartouches et les nettoyer soigneusement.

Lors de l'exécution de telles procédures, vérifiez l'état des filtres à air. S'ils commencent à se boucher, la qualité d'impression sera bien pire.

Ravitaillement

Tout d'abord, vérifiez le niveau de pigment dans l'imprimante. Lorsqu'il reste peu de peinture ou qu'elle a séché, il est temps de changer de matière. Si vous avez une copie laser et que vous utilisez du toner pour le remplissage, sélectionnez clairement la substance par son marquage. Avant de faire le plein, assurez-vous de débrancher la machine et de retirer la cartouche. À l'aide d'un tournevis, dévissez soigneusement les boulons qui fixent le couvercle arrière dans la cartouche. Ensuite, vous devez obtenir la cellule photoélectrique. C'est une petite pièce cylindrique. Ensuite, vous devez retirer l'arbre magnétique et diviser la cartouche en deux parties (toner et poubelle). Tous les autres déchets qui restent sont supprimés.

La trémie est nettoyée de l'ancien toner. Après avoir retiré le capot de protection, un chemin spécial peut être trouvé sur l'une des parties latérales. Il faut y mettre de la poudre. Avant cela, le récipient contenant la substance doit être bien secoué. Plus tard, le trou de remplissage est fermé hermétiquement avec un couvercle.

Remise à zéro

La réinitialisation de l'imprimante réinitialisera rapidement le nombre de feuilles imprimées sur la puce. En règle générale, dans le manuel d'entretien, vous pouvez trouver un algorithme étape par étape pour la mise à zéro de l'appareil. Vous devez d'abord retirer soigneusement le réservoir d'encre et le réinsérer.

Certains modèles proposent un bouton spécial pour cela, tout en le maintenant enfoncé pendant quelques secondes.

Problèmes possibles

Bien que les imprimantes HP soient d'un haut niveau de qualité, certains modèles peuvent subir certaines pannes pendant le fonctionnement. Ainsi, de tels appareils impriment assez souvent des pages vierges, des problèmes apparaissent du fait que les feuilles sont coincées. De nombreuses imprimantes peuvent provoquer des bourrages papier, des bourrages apparaissent plus tard et le système d'alimentation en encre continue tombe souvent en panne. Pour résoudre vous-même les problèmes, vous devez vous assurer que l'appareil est connecté à l'alimentation. Regardez également la connexion USB qui permet à l'ordinateur de voir l'appareil. Ouvrez le panneau de configuration via un ordinateur et vérifiez les paramètres. Vous pouvez recharger l'équipement.

Si le problème vient de l'alimentation en encre ou si l'imprimante imprime avec des traînées jaunes, il est préférable de démonter soigneusement les cartouches. Dans ce cas, une contamination des pièces du filtre à air est possible ; tous les débris qui en résultent doivent être enlevés. Si l'imprimante ne s'allume pas du tout, il est préférable de contacter l'assistance, qui vous aidera à dépanner.

Un entretien correct et opportun de l'équipement réduira au minimum les risques de panne.

Revue Vue d'ensemble

De nombreux acheteurs ont noté le haut niveau de qualité des imprimantes de cette marque. Les machines permettent une impression rapide dans différents modes. De plus, certains modèles offrent la possibilité d'imprimer des documents importants via des smartphones. Parmi les avantages, il a également été noté que de nombreux modèles de telles imprimantes sont de petite taille et de petit poids. Ils sont le plus souvent utilisés pour un usage domestique.

Ils peuvent être facilement transférés si nécessaire, tandis que les petits modèles permettent également une impression rapide et de haute qualité. Certains utilisateurs ont commenté la gestion pratique et facile de telles imprimantes, une numérisation de haute qualité et un coût acceptable. De nombreux échantillons de la marque appartiennent à la catégorie budget.

La plupart des appareils sont équipés d'un écran tactile pratique. Il vous permet de rendre la gestion plus conviviale. Des commentaires positifs ont été donnés sur la possibilité de se connecter sans fil à d'autres appareils, ce qui facilite l'assistance technique HP. Dans le même temps, les consommateurs ont également noté certains inconvénients importants, notamment la surchauffe rapide des produits lors d'une impression régulière et longue. Ils peuvent travailler lentement. Dans ce cas, l'équipement doit être laissé quelques minutes, arrêtant le travail.

De plus, les produits sont équipés d'une seule cartouche couleur, de ce fait, vous devez changer la cartouche entière en une fois, même si une seule des couleurs est épuisée.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez un aperçu détaillé de l'imprimante laser domestique HP Neverstop Laser 1000w.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble