Classement des meilleures imprimantes

Teneur
  1. Quel type d'imprimante choisir et pourquoi ?
  2. Entreprises populaires
  3. Classement des meilleurs modèles
  4. Principaux critères de sélection

L'impression de textes sur papier, l'impression de photographies et de dessins reste d'actualité dans les années 2020, malgré tout le développement des communications électroniques. Mais venir au magasin et acheter du matériel d'impression n'est guère raisonnable. Assurez-vous de vous familiariser avec le classement des meilleures imprimantes et de vous en faire une idée précise.

Quel type d'imprimante choisir et pourquoi ?

Les appareils d'impression pour la maison et le bureau sont de conception très différente. Il est important de comprendre que dans tous les cas, l'image sur papier sera constituée de points de différentes tailles.... Les spécificités sont principalement liées à la manière dont l'image est transférée exactement sur le papier et au type de matériau utilisé pour peindre la surface. De plus, la différence de but ne peut être ignorée.

Les imprimantes matricielles sont considérées comme obsolètes, mais ce n'est pas tout à fait vrai. Oui, les performances d'une tête d'impression mécanique ne sont pas excellentes. Oui, la qualité de l'image ainsi obtenue ne surprendra personne, même dans le meilleur des cas.

Mais pour l'impression des reçus et autres documents, où une empreinte (extrêmement difficile à contrefaire) est importante, la technique matricielle reste pertinente.

Une imprimante à jet d'encre fonctionne à peu près de la même manière. Cependant, les aiguilles ont été remplacées par une matrice qui a des trous très fins. Les sprays de peinture en pointillés créent l'image désirée. L'encre est généralement contenue dans des cartouches qui doivent être achetées séparément. Il existe certains modèles avec alimentation en encre continue, qui utilisent des réservoirs reliés à la partie d'impression par de fins capillaires. Le remplissage des réservoirs d'encre est plus rentable et plus facile que le remplacement des cartouches.

L'impression laser implique l'utilisation d'une charge électromagnétique... Le faisceau laser n'applique qu'une impulsion au tambour. Le composé colorant adhérera aux points chargés du tambour. Lorsque le tambour se déplace, il est transféré sur du papier ou un autre matériau. Lorsque l'image est formée, elle est fixée en la réchauffant dans une unité spéciale à une température d'environ 200 degrés.

Il est recommandé d'utiliser des imprimantes à jet d'encre pour la maison et des imprimantes laser pour le bureau et d'autres utilisations de bureau.... Il n'y a tout simplement aucun sens à acheter des dispositifs matriciels pour un consommateur ordinaire. Dans les bureaux, on utilise le plus souvent des appareils multifonctions, dans lesquels un scanner, une imprimante, un copieur et parfois un fax sont connectés. Parfois, ils installent des imprimantes noir et blanc à grande vitesse sans composants supplémentaires. Mais généralement, ils essaient d'utiliser à la fois des imprimantes et des MFP afin de résoudre de manière flexible divers problèmes.

Ceux qui envisagent de se lancer dans la publicité extérieure (affiche, affiche), il est conseillé d'acheter des imprimantes grand format. A des fins techniques (sortie de dessins, schémas, cartes, etc.), il est nécessaire d'utiliser des traceurs (plotters). Il est impossible d'utiliser une telle technique dans une maison ou un appartement privé.... On pourrait aussi parler de sublimation, de marquage et d'autres types d'imprimantes très spécialisées.

Cependant, il est beaucoup plus important de découvrir autre chose - quel appareil est le plus approprié à choisir pour un usage personnel ou au bureau.

Une imprimante à jet d'encre peut avoir un large éventail d'applications. Cependant, le tout est gâché par sa mauvaise humeur accrue. Ce n'est qu'avec une utilisation régulière que vous ne pouvez pas craindre que la peinture se dessèche et endommage la cartouche. L'impression jet d'encre n'est pas compatible avec du papier très fin ou très épais.Et enfin, le coût d'obtention d'un tirage, compte tenu du coût de recharge ou de remplacement des cartouches (et même du CISS), est bien tangible.

Le dispositif laser peut produire des images assez rapidement. Pour lui, imprimer à une vitesse de 10 à 20 pages par minute est tout à fait normal. Il y a plus de bruit que l'impression à jet d'encre, mais la fonctionnalité est beaucoup plus élevée. Une telle technique peut utiliser en toute sécurité une grande variété de types de papier, et les exigences de densité et d'épaisseur sont également beaucoup moins strictes.

Entreprises populaires

Plusieurs dizaines voire centaines de fabricants sont engagés dans la production d'imprimantes. Mais seuls relativement peu d'entre eux ont atteint le sommet des meilleurs et y restent avec confiance. Parmi eux, il convient de noter la société Lexmark. Il s'adresse principalement aux gros consommateurs, mais ses produits ne sont pas particulièrement demandés dans le segment privé. À en juger par les critiques, vous devrez choisir une telle imprimante avec beaucoup de soin, et si des problèmes surviennent avec le débogage, vous aurez besoin de la participation d'un ingénieur de service d'une entreprise.

Dans le segment purement domestique, la technologie des imprimantes mérite l'attention. Panasonic. Mais il convient de garder à l'esprit que le principal assortiment de cette société repose sur des MFP et des ensembles imprimante-fax, et non sur des imprimantes individuelles. Les appareils Panasonic sont faciles à utiliser et très fonctionnels. La qualité d'impression est tout à fait correcte. De plus, la société s'efforce d'améliorer continuellement ses produits et d'y ajouter des fonctionnalités supplémentaires.

En général, les utilisateurs notent :

  • design attrayant;

  • prise en charge des interfaces avancées ;

  • utilisation de l'impression recto verso;

  • compacité comparative;

  • petit assortiment;

  • problèmes périodiques avec les réparations (qui sont compensés en partie par une fiabilité accrue).

Les produits d'une autre marque asiatique rivalisent avec confiance avec les imprimantes Panasonic - Samsung... Ils sont également parfaitement adaptés aux exigences de la presse du XXIe siècle. De tels modèles sont peu coûteux, ont une ressource imprimée décente. La vitesse d'affichage des textes et des images, la productivité mensuelle et d'autres paramètres pertinents sont à un niveau décent, mais il n'est pas nécessaire d'attendre des enregistrements. En général, les équipements Samsung tombent dans le créneau des « chevaux de travail à domicile ».

Le prochain fabricant sur la liste est Toshiba... Les développeurs japonais ont accumulé une vaste expérience et ont déjà rivalisé avec confiance même avec Epson. Mais même aujourd'hui, cette entreprise peut proposer une gamme chic d'imprimantes à jet d'encre. Elle sort également:

  • imprimantes photo;

  • matériel d'impression petit format;

  • modèles grand écran;

  • appareils orientés entreprise;

  • modèles d'étiquettes;

  • MFP avec d'excellents scanners.

Bien sûr, en parlant d'imprimantes et sans mentionner Epson serait le comble de la témérité. C'est aussi une société japonaise qui peut proposer au grand public des solutions dans le domaine de l'impression photo, impression grand format. La technologie spéciale permet d'imprimer pendant de nombreuses heures d'affilée sans accumulation de substances nocives dans l'air. Par conséquent, les imprimantes Epson sont facilement achetées par la publicité, les organisations d'édition, les établissements d'enseignement et les centres de service de copie.

Les imprimantes de la marque entrent en toute confiance dans la catégorie élite Kyocera... Pour leur fabrication, des matériaux sélectionnés sont utilisés et la conception elle-même est conçue pour un fonctionnement à long terme. La technique de cette marque fait face avec confiance aux tâches pratiques les plus difficiles. De plus, il fonctionne de manière assez économique et se distingue par sa fonction duplex, fonctionnant avec de nombreux formats.

Mais encore, d'autres entreprises figurent parmi les trois premiers leaders du segment des ménages :

  • Canon ;

  • HP ;

  • Photocopier.

Classement des meilleurs modèles

Budget

Les appareils bon marché eux-mêmes apparaissent dans cette catégorie. Mais il est important de comprendre que le coût par cartouche peut grandement affecter le coût réel de possession. Un représentant honoré d'un tel groupe d'imprimeurs à petit budget est Canon Pixma TS304. Le périphérique couleur dispose d'une fonction d'impression photo à part entière. L'échange de données Wi-Fi est pris en charge.

Spécifications techniques:

  • Format d'impression A4 ;

  • goutte élémentaire 1 picolitre;

  • impression couleur d'une image 10x15 en 65 secondes ;

  • la capacité de travailler dans l'environnement MacOS ;

  • bac à papier pour 60 feuilles.

Un bon exemple d'imprimantes bon marché sera une machine laser. HP LaserJet Pro M104a... Les détails sont de 1200 dpi, ce qui vous permet de créer une image de très haute qualité. La trémie peut contenir jusqu'à 150 feuilles. Un processeur avec une fréquence d'horloge de 600 MHz et 128 Mo de RAM sont tout à fait acceptables pour la plupart des tâches pratiques.

Segment de prix moyen

Un modèle à jet d'encre entre en toute confiance dans cette catégorie. Epson L120. L'appareil fonctionne aussi bien à la maison qu'au bureau. Semblable au modèle précédent, il est pris en charge pour une utilisation dans l'environnement macOS. Vitesse d'impression la plus rapide - jusqu'à 8,5 pages par minute. Il est utile de noter :

  • la présence du CISS ;

  • bac de 50 feuilles ;

  • travailler avec du papier d'une densité de 64 à 95 g pour 1 m². m;

  • résolution d'impression couleur 720 dpi.

Une imprimante laser de milieu de gamme est, par exemple, Brother HL-L2340DWR... L'appareil sera prêt à fonctionner 9 secondes après le démarrage. La vitesse d'impression maximale est de 26 pages par minute. Volume sonore pas plus de 49 dB.

Prend en charge le mode d'impression recto verso.

Classe premium

Cette catégorie comprend principalement les appareils de la marque Kyocera. Imprimante laser FS-9530DN le plus optimal pour un travail de bureau fluide. Les concepteurs ont soigneusement sélectionné les matériaux les plus durables et résistants. Le volume sonore pendant le fonctionnement ne dépasse pas 51 dB, ce qui garantit un microclimat de travail normal. Capacités techniques et propriétés :

  • impression recto verso;

  • sortie noir et blanc uniquement ;

  • résolution à 1200 dpi ;

  • affichage monochrome;

  • mémoire intégrée pour 128-640 Mo;

  • utilisation de cartes mémoire CF ;

  • poids 68kg.

Le modèle d'imprimante est également tombé dans la catégorie élite. Xerox VersaLink C7000N... Il dispose également d'une résolution de 1200 dpi. Il convient également de noter l'excellente qualité du toner utilisé. Le bac à papier contient 620 feuilles, vous pouvez donc utiliser l'imprimante pendant longtemps. Le disque dur de 320 Go accueillera avec précision toutes les données dont vous avez besoin pour imprimer.

Principaux critères de sélection

Mais se concentrer uniquement sur le groupe de prix n'est guère raisonnable. Il est nécessaire de comprendre pourquoi il est prévu de prendre un appareil spécifique. Ainsi, pour l'élève et pour l'étudiant, le prix d'un tirage est en premier lieu. Les consommables sont légèrement moins chers qu'une nouvelle imprimante elle-même. La meilleure option est une machine qui imprimera à peu de frais environ 100 feuilles par semaine.

Les experts recommandent de ne prendre que des modèles à jet d'encre pour l'étude. Ils sont relativement peu coûteux et faciles à utiliser. Mais il est important de comprendre la différence entre un appareil piézoélectrique et un appareil à thermojet. Les systèmes à jet d'encre piézo délivrent de l'encre froide sur le papier en utilisant uniquement des impulsions électriques.

L'impression à jet d'encre thermique (avec déplacement de vapeur des encres chauffées) est plus « douce » et ne peut pas bien fonctionner avec des encres bon marché.

Par conséquent, une imprimante piézoélectrique est la mieux adaptée pour travailler avec des documents texte ordinaires. Le prochain critère important est la performance de la tête d'impression. Canon, HP équipent eux-mêmes les cartouches de telles têtes. Cette solution n'est pas très durable et ne convient qu'à ceux qui ne vont pas imprimer beaucoup de textes différents. Si vous envisagez d'imprimer non seulement des textes, mais aussi des images, la couleur de l'imprimante devient très importante.

Vous devez vous concentrer sur les produits avec 5 couleurs de travail ou plus... Une machine à petit budget standard ne gère pas plus de 4 cartouches. Mais vous devez comprendre que les modèles de 7 couleurs ou plus nécessiteront des coûts de ravitaillement fabuleux et que la différence ne peut être entièrement prise en compte que lors de l'utilisation de papier spécial.

L'encre elle-même peut être à base d'eau ou à base de pigment.

Le choix d'une encre aqueuse pour une imprimante "pigment" est possible, cependant, c'est l'apanage des spécialistes. La transition inverse n'est pas possible. L'inconvénient de l'encre à base d'eau est qu'elle brûle rapidement en plein soleil.Mais ils sont plus riches en couleurs et sont beaucoup moins chers, et s'épaississent également lentement même avec une impression rare (bien que cette propriété, bien sûr, ne doive pas être abusée).

On dit souvent qu'un système d'alimentation en encre en continu est plus économique que les cartouches d'encre traditionnelles. Cependant, en réalité, la ressource de chaque modèle d'imprimante doit être calculée individuellement. Par conséquent, de telles comparaisons ne conviennent qu'à des fins d'orientation. Cependant, les modèles avec CISS sont plus pratiques.

Quant à l'impression recto verso, elle se justifie surtout pour les gros volumes, il n'est pas très raisonnable de surpayer cette fonction pour la maison.

Mais pour imprimer des images, vous avez besoin d'une fonction de sortie sans bordure. Important : les imprimantes avec Wi-Fi sont de la même qualité que les modèles filaires traditionnels, mais elles sont beaucoup plus pratiques à utiliser.... Pour un usage domestique, il est souvent recommandé d'acheter du matériel d'impression sans tenir compte des performances. Mais ce n'est pas très raisonnable pour les étudiants, les enseignants, qui travaillent avec des textes à la maison. Bien sûr, vous devez acheter l'imprimante auprès d'un fournisseur agréé ou dans un grand magasin d'électronique.

Une revue vidéo des meilleures imprimantes à jet d'encre est présentée dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble