Conception de vestibule dans une maison privée

Tambour est indispensable dans toute maison privée. Beaucoup ne font pas assez attention à cette petite pièce, estimant que le vestibule ne convient que pour ranger vêtements et chaussures, mais ce n'est pas le cas. Il est très important d'éviter les courants d'air, d'isoler en plus la porte d'entrée et de minimiser la pénétration de poussière de rue directement dans la maison. De plus, la conception de cette pièce est également importante : comme le vestibule occupe généralement une surface minimale, sa décoration doit être simple et concis... Dans le même temps, il vaut la peine de meubler le vestibule le plus confortablement possible, car c'est dans cet espace que vous accédez directement depuis la porte.

Types de vestibules

Les tambours devant l'entrée de la maison ne sont pas toujours installés, mais ces derniers temps, ils sont devenus de plus en plus populaires. Pour économiser de l'argent, les vestibules sont fabriqués sous la forme d'extensions de cadre avec une base en polycarbonate, et une option plus coûteuse est une extension en brique, qui est également souvent conçue pour les grandes maisons. Cet espace est important pour minimiser la pénétration d'air froid et de poussière dans l'espace de vie. Dans le même temps, les vestibules sont très divers.

Considérez les options suivantes :

  • Tambour-couloir Est l'option la plus courante. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire d'avoir un couloir supplémentaire directement dans la maison - très souvent, cela n'est pas fait du tout. Ainsi, ce vestibule vous permet de gagner de la place - ce sera une option idéale pour les maisons de petite taille, dans lesquelles vous souhaitez utiliser chaque mètre carré le plus efficacement possible. Dans un tel espace, vous pouvez placer une petite armoire, des crochets, des étagères à chaussures et un miroir. Un bon éclairage est important pour un maximum de confort.

Un bon éclairage est important pour un maximum de confort.

  • Tambour-véranda ou combiné avec un balcon - Il s'agit généralement d'une pièce assez spacieuse avec de grandes fenêtres qui peuvent être utilisées pour les loisirs de plein air. Une petite table, un banc, des armoires de rangement miniatures sont souvent situés ici, et des semis ou des plantes d'intérieur peuvent être cultivés sur les rebords de fenêtre. Pour maintenir une température confortable, il est préférable de faire des fenêtres à double vitrage, une porte d'entrée isolée. Cette disposition est souvent choisie dans des maisons privées ou des cottages spacieux.
  • Tambour-Séni souvent fait dans les bâtiments résidentiels : cette option implique l'utilisation de l'espace pour les besoins du ménage. Il s'agit d'un porche isolé ordinaire, où tout ce dont vous avez besoin pour le jardinage, la réparation et le nettoyage de la maison est généralement stocké. Cependant, même un tel espace peut être décoré avec style en disposant tout le nécessaire dans les armoires.

Finitions et matériaux

La finition du vestibule peut être très différente - tout dépendra de votre budget, de la conception de l'extérieur de la maison, ainsi que de la nécessité d'isoler sérieusement le vestibule ou simplement d'éviter les courants d'air. Les matériaux pour le vestibule peuvent être variés - considérez toutes les options et déterminez ce qui est le mieux pour votre maison :

  • Vestibule en plastique - C'est une option assez économique, qui est souvent faite pour les maisons bourgeoises. Dans ce cas, les murs sont assemblés à partir de panneaux de PVC - ce matériau est suffisamment solide et résistant aux changements de conditions météorologiques. Il n'est pas difficile d'assembler un tel vestibule, même seul. En même temps, il est très important de l'isoler. Cela peut être fait en recouvrant les murs d'une isolation supplémentaire - l'option la moins chère et la plus traditionnelle est ressentie, mais il existe également des matériaux d'isolation thermique plus modernes.
  • Vestibule en brique pour une maison en brique, elle aura l'air la plus harmonieuse et se révélera également la plus durable et la plus pratique de toutes les options possibles - une telle structure durera des décennies et pourra protéger l'intérieur du vent et du froid. La brique doit être choisie pour correspondre à la couleur de la maison afin que le vestibule s'intègre dans un seul ensemble avec la structure principale. Le tambour en brique a toujours fière allure et ne nécessite souvent même pas de finition supplémentaire de l'intérieur, ce qui est l'un des avantages incontestables.

Le tambour en brique a toujours fière allure et ne nécessite souvent même pas de finition supplémentaire de l'intérieur, ce qui est l'un des avantages incontestables.

  • Vestibule en verre souvent fait pour être utilisé comme véranda. Des murs de verre entièrement exposés et des plafonds encadrés peuvent être réalisés. Un tel projet ne sera pas bon marché - surtout si l'on considère que tout le verre doit être isolé pour un séjour confortable à l'intérieur par temps froid. Dans le même temps, une solution de conception aussi inhabituelle vaut certainement son prix : vous aurez une excellente vue sur la cour et pourrez vous sentir comme une partie de la nature, et les plantes d'intérieur se sentiront bien dans ce vestibule. L'un des problèmes possibles peut être la nécessité d'un nettoyage humide régulier pour garder le verre clair.
  • Vestibule en bois le plus typique pour les mêmes maisons en bois. Cependant, toute option peut être garnie de bois à l'extérieur ou à l'intérieur - par exemple, de la brique ou du plastique. Le bois n'est pas le matériau le plus pratique ; en moyenne, de tels vestibules doivent être réparés en 10 à 12 ans. En même temps, l'arbre peut avoir fière allure, il laisse beaucoup de place à l'imagination : vous pouvez faire des décorations sculptées, vernir les planches ou les peindre de n'importe quelle couleur. L'arbre s'intégrera parfaitement dans le design de style champêtre et vous permettra de vous sentir pleinement comme faisant partie de la nature.

Déterminer la taille

Beaucoup de gens refusent le vestibule parce que dans une petite maison, il prendra trop de place, que vous souhaitez utiliser le plus économiquement et le plus rapidement possible. Cependant, le vestibule peut ne pas prendre autant de place qu'il n'y paraît. Considérez les tailles populaires suivantes et décidez à quel point le vestibule est-il spacieux pour vous :

  • La profondeur minimale du vestibule est estimée à 1,4 m, et la largeur ne devrait être que de 1 m. De nombreux propriétaires de petites maisons de classe économique pensent que le plus petit vestibule est la meilleure solution, bien que ce ne soit pas toujours le cas. Dans un vestibule plus spacieux, des armoires et des étagères fonctionnelles peuvent être placées et, avec la taille minimale du vestibule, cela prendra de la place sans remplir aucune fonction pratique.

Par conséquent, un tel vestibule-porche devrait plutôt être réalisé dans une maison spacieuse, où il est possible de créer un couloir et une véranda séparés.

  • Pour un gain de place maximal, adapté un vestibule de taille moyenne avec une largeur de 3-4 m. Dans cet espace, vous pouvez facilement équiper un hall d'entrée : vous pouvez mettre une petite armoire, placer des étagères murales ouvertes ou des étagères pour les chaussures, accrocher des crochets pour les vêtements d'extérieur et mettre un miroir. Ainsi, à l'intérieur de la maison elle-même, il n'y aura pas besoin de couloir.
  • Vestibules spacieux dans les maisons privées avec une largeur de plus de 5 m les propriétaires l'aménagent souvent comme une véranda. C'est particulièrement bien s'il y a une grande fenêtre dans le vestibule ou s'il est possible de faire un mur en miroir. Avec une bonne isolation, un tel vestibule deviendra un lieu de prédilection pour le petit-déjeuner ou le dîner dans une petite famille. Il suffit de mettre une petite table et quelques chaises.

tambour de bricolage

Si vous le souhaitez, le vestibule peut même être construit de vos propres mains. C'est une extension ordinaire d'une maison privée. Si la maison a un porche, la tâche sera grandement simplifiée - il vous suffit de la clôturer avec des murs.S'il n'y a pas de porche, vous devrez faire une fondation et un plancher : si vous n'avez jamais été impliqué dans la construction, pour cela, il vaut la peine d'attirer des professionnels, sinon, une telle extension peut devenir de travers ou s'effondrer en quelques années seulement.

Lors de la création d'un vestibule à la place d'un porche, il est important de rédiger correctement un projet au départ. Considérez les nuances suivantes:

  • Les murs du vestibule peuvent être fabriqués à partir d'une grande variété de matériaux. Il peut être en bois, en brique ou en PVC. Le PVC est le plus facile à travailler, bien que les murs en briques et en bois puissent également être fabriqués à la main.
  • Installez des murs en bois ou en PVC sur un cadre. Il peut être fabriqué à partir de tiges de bois ou de métal. Si vous ne pouvez pas travailler le soudage, l'option bois est faite pour vous.
  • Pour l'isolation, la surface intérieure des murs doit être gainée de feutre ou de matériaux modernes qui retiennent la chaleur. Ensuite, les murs peuvent être finis avec des plaques de plâtre, peints ou collés avec du papier peint.
  • Si possible, cela vaut la peine de faire un vestibule avec une fenêtre - cela sera particulièrement utile pour un vestibule spacieux. En parallèle, si vous souhaitez réaliser des vitrages avec des fenêtres à double vitrage qui ne laisseront pas passer l'air froid, vous devrez vous tourner vers des professionnels pour cela.
  • Le plan doit être élaboré en tenant compte de la position de l'annexe par rapport à la maison. Par exemple, vous pourriez avoir une maison avec un vestibule sur le côté ou à l'avant. Considérez à quel point il est facile d'entrer dans la maison depuis la rue, mais aussi comment le vestibule affectera l'apparence de la maison. Si vous avez une maison à un étage avec un vestibule séparé, vous n'avez pas besoin de la construire trop large. Il est important que l'extension soit harmonieuse.
  • Pensez à éclairer la pièce à l'avance. Si vous avez un tout petit vestibule ou une option avec fenêtre, une seule lampe suffira. Pour les dépendances spacieuses, une lumière vive provenant d'une ou plusieurs sources est nécessaire. Ceci est particulièrement important si vous prévoyez d'utiliser le vestibule comme couloir.

Voir ci-dessous pour une master class sur la construction d'un vestibule.

Aménagement intérieur du tambour

Beaucoup de gens négligent les solutions de conception intéressantes dans le vestibule, ne le considérant pas comme une partie à part entière de la maison. En même temps, la situation au seuil des pièces d'habitation est très importante - c'est que dès l'entrée même de la maison elle vous permettra de vous sentir à l'aise. Presque toutes les conceptions peuvent être réalisées à l'intérieur du vestibule - tout dépendra de la disposition, de la destination de la pièce et de vos goûts.

Les finitions de plafond ne sont généralement pas très diverses. Le plus souvent, il est simplement recouvert de plâtre blanc, moins souvent - des faux plafonds sont réalisés. Parfois, le plafond du vestibule peut être horizontal et parfois il a la forme d'un toit triangulaire - ces deux options peuvent avoir fière allure.

Dans un vestibule spacieux, certains placent des lampes sur tout le périmètre du plafond, mais elles se limitent généralement à une seule source de lumière.

Le sol peut être fini de différentes manières. Considérez les options suivantes :

  • Certaines personnes préfèrent laisser le sol en béton, mais dans ce cas il fera toujours froid : cela vaut la peine de poser un tapis et de ne marcher qu'en chaussures.
  • Le linoléum est une option peu coûteuse qui vous permettra de finir le sol, et il n'est pas du tout difficile de le poser vous-même. En même temps, dans le vestibule d'une maison privée, cette option est souvent peu pratique, le linoléum se raye et se déchire rapidement.
  • Au lieu de linoléum, vous pouvez mettre un stratifié de haute qualité. Il sera plus beau, durera plus longtemps et sera également plus chaud. De plus, vous pouvez désormais trouver du stratifié avec un design très intéressant - par exemple, des options multicolores ou monotones imitant le bois, ainsi que des modèles avec des imprimés et des ornements.
  • Le parquet est un revêtement assez coûteux, ce qui n'est pas souvent fait dans le vestibule. En même temps, il peut avoir fière allure, servir pendant des décennies et vous permettre également de vous sentir plus proche de la nature - c'est une excellente option pour les connaisseurs de style country.
  • Beaucoup de gens fabriquent des carreaux de sol.Cela peut sembler très intéressant, car le choix d'options de carreaux modernes est extrêmement large. De plus, vous pouvez recouvrir les escaliers avec les mêmes carreaux, ce qui rendra le design plus solide et harmonieux.

La plus grande marge d'imagination laisse la conception des murs. Une variété d'options sont possibles ici - tout dépend de vos préférences et de votre disposition :

  • Le papier peint est utilisé assez rarement - ils peuvent se décoller rapidement du contraste de température, ils ne conviennent donc qu'à une décoration temporaire.
  • La façon la plus simple de décorer joliment les murs intérieurs est de simplement les peindre. Si les murs sont parfaitement plats, vous pouvez appliquer une fine couche de peinture juste sur le plâtre, et cela aura fière allure. Si les murs ne sont pas parfaits, vous pouvez leur donner une texture - il existe maintenant des techniques pour gaufrer la peinture avec des traits ou des éclaboussures - cela aidera à rendre les défauts mineurs invisibles.

La peinture doit être choisie sombre ou dans des couleurs pastel - selon la zone. Les murs blancs ne doivent pas être faits, car ils se salissent rapidement, et les concepteurs recommandent également d'abandonner les couleurs vives dans une petite pièce.

  • Vous pouvez faire une finition de carrelage intéressante. Les options qui imitent la brique ou la maçonnerie sont particulièrement populaires maintenant. Dans une maison en brique, un design similaire sera très harmonieux.

Conseils d'arrangement

Pour meubler un vestibule beau et confortable, vous aurez besoin de très peu de meubles et d'accessoires. Dans le même temps, la situation devrait dépendre des images et du but de votre vestibule. Considérez les idées suivantes :

  • Si vous souhaitez aménager l'espace pour le couloir, vous aurez certainement besoin d'une armoire. Beaucoup de gens prennent des modèles avec des portes en miroir pour gagner encore plus de place. Vous pouvez également envisager des armoires d'angle - elles sont souvent très spacieuses et permettent d'utiliser judicieusement tout l'espace disponible.
  • Si vous avez besoin de ranger beaucoup de choses dans le vestibule, mais que vous ne voulez pas les exposer au public, une mezzanine suspendue peut s'avérer utile.
  • Une petite table est nécessaire pour le vestibule-véranda. Ils choisissent généralement des options en bois, mais récemment, les modèles en verre et en vitrail ont également gagné en popularité.
  • Le tapis dans le vestibule ajoutera un confort supplémentaire à la pièce. Dans le même temps, puisque vous marcherez sur le sol avec des chaussures d'extérieur, le tapis textile devra être lavé en permanence. Au lieu de cela, vous pouvez envisager le tapis désormais à la mode - ils sont disponibles dans une variété de couleurs et de tailles.
  • Vous pouvez mettre plusieurs plantes d'intérieur dans un vestibule chaud avec un bon éclairage - elles ajouteront certainement un confort supplémentaire à l'espace.
  • Si l'espace est limité, essayez de garder tous les accessoires fonctionnels - il peut s'agir d'un porte-clés, de crochets à vêtements, de boîtes pour ranger de petites pièces. A partir d'éléments purement décoratifs, les tableaux qui prennent peu de place vous conviendront.
  • Si le vestibule est spacieux, vous pouvez vous permettre plus d'éléments décoratifs - par exemple, des vases ou des sculptures peuvent parfaitement s'intégrer dans presque tous les intérieurs.
1 commentaire
Personne privée 14.04.2018 22:37
0

J'ai une maison en bois à deux étages. Le hall d'entrée est au niveau de 1,5 mètre. Je veux avoir un porche, et à l'intérieur il y a un escalier quotidien avec une autre sortie. Il y a un balcon ouvert sous un toit à pignon de l'autre côté de la maison.

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble