Design d'intérieur de couloir dans différents styles

Teneur
  1. Stylisme de la pièce
  2. L'éclairage comme accent
  3. Conception de meubles
  4. Exemples d'options à l'intérieur

La première impression sur la maison, ses propriétaires et leur goût esthétique est formée par la façade, l'entrée et le territoire adjacent. Mais il est très important que l'opinion positive créée par eux ne soit pas immédiatement détruite par la mauvaise conception du couloir. C'est pourquoi il est nécessaire de l'aborder de manière très responsable et prudente dans son exécution dans divers styles.

Compte tenu de la fonction du couloir, vous devrez rendre son design aussi laconique que possible, mettant en valeur votre idée avec un minimum de détails décoratifs. Plus les solutions de conception dans le couloir sont simples et moins elles occupent d'espace, mieux c'est.

Stylisme de la pièce

Hi-tech se distingue par la simplicité et l'utilisation des technologies les plus modernes en même temps ; dans ce style, il est possible d'obtenir une libération maximale de l'espace. Les objets de décoration sont soit totalement absents, soit utilisés de manière très limitée, ils ne peuvent en aucun cas être accrocheurs, attirer l'attention.

Pour peindre les murs, des couleurs monochromes pas trop vives sont utilisées; les meubles d'armoire avec des pièces métalliques séparées sont préférables. Une armoire équipée d'une porte vitrée s'intégrera bien dans le concept. Il ne peut pas y avoir beaucoup de plastique, de métal et de verre.

Parmi les accessoires, la logique high-tech permet de n'utiliser qu'un miroir et une seule plante au sol.

Moderne, qui est apparu à la fin du siècle avant-dernier était tout à fait unique et inimitable, ses créateurs ont essayé de ne reproduire aucun des styles antérieurs. Toutes les lignes doivent être lisses, à la fois dans les meubles et dans les portes et les fenêtres. Seules les couleurs calmes que l'on trouve dans la nature sont utilisées dans la conception - moutarde, blanc, beige, olive et marron.

Le bois dans un intérieur moderniste est activement utilisé, tandis que ses variétés bon marché sont inacceptables. Les articles en verre coloré sont largement utilisés pour la décoration. Si des peintures et des ornements sont utilisés, les fleurs et les insectes seront le thème préféré.

Minimalisme attire l'attention de nombreuses personnes par sa simplicité, sa capacité à n'utiliser que les choses nécessaires, sans se soucier d'organiser de nombreux accessoires et d'en prendre soin. Dans le même temps, contrairement à la haute technologie, le minimalisme est plus pratique et confortable dans la vie de tous les jours, mais ne perd pas le moins du monde en polyvalence.

La disposition doit être géométrique et la finition est extérieurement simple, mais suffisamment solide.

Pays combine l'attrait de la simplicité rurale et le confort d'une maison de campagne. Vous pouvez utiliser presque tous les matériaux naturels pour la décoration, à condition qu'ils ne soient pas perçus comme un produit industriel. Avec toutes les différences dans les branches du pays dans différents pays, il existe des signes communs. Ainsi, les nuances discrètes trouvées dans la nature sont préférables, les matériaux de finition doivent être choisis un ton ou deux plus clair que les meubles. Les murs sont recouverts de plâtre, peints et le portail de la cheminée est fini en pierre naturelle.

S'il n'y a aucun moyen de cacher les appareils électroménagers, vous devriez au moins utiliser ses options intégrées. Parmi les accessoires, la vaisselle émaillée, les produits tricotés et brodés sont préférés, et la quantité de textiles peut être quelconque.

Art Déco formé dans l'intervalle entre la Première et la Seconde Guerre mondiale, et ses principaux adhérents dans le passé, et sont maintenant des personnes créatives.

Une combinaison de zigzags et de lignes courbes est largement utilisée dans ce style, des formes trapézoïdales sont utilisées. La tonalité peut être contradictoire - ils combinent souvent le noir et le blanc, ou ils rendent la couleur principale métallique.

Des matériaux coûteux sont utilisés pour la décoration, le sol est presque toujours en bois; vous ne pouvez le recouvrir que partiellement de tapis, en vous concentrant sur eux. Les appareils d'éclairage doivent être équipés de verres dépoli. Miroirs, figurines, tableaux aux thèmes africains s'intègrent bien dans le style Art Déco.

Les classiques dans leurs manifestations extérieures sont similaires au style Empire, avec un intérieur baroque, mais un examen attentif remarquera immédiatement qu'il n'est pas si prétentieux. Il est inacceptable d'utiliser plus d'une couche de moulure en stuc. Pour le zonage, seuls des colonnes et pignons sont utilisés, en aucun cas des meubles.

Le design classique ne convient que dans un couloir haut, à condition que les meubles soient disposés symétriquement. Les couleurs clés sont le beige, le crème et une variété de couleurs pastel, diluées à volonté avec des touches de brun et de vert. Le plafond doit être aussi simple que possible, les seules décorations acceptables sont un médaillon ou une moulure en stuc le long du contour.

Les textiles doivent être sélectionnés avec des motifs floraux, mais l'installation d'un lustre massif ou de lampes intégrées ne dépend que de vos goûts. Il doit certainement y avoir un miroir dans un cadre élégant. Le néoclassicisme vous permet d'ajouter un peu de motifs modernes.

Le style américain du couloir peut être assez différent, mais d'une manière ou d'une autre, il comprendra :

  • Mobilier massif confortable;

  • Textiles de maison;

  • Des teintes vives.

A noter que tout cela ne peut être réalisé que dans un grand espace, inondé de lumière au maximum. Des caractéristiques importantes du style américain peuvent également être considérées comme l'utilisation d'arcs pour les pièces de zonage, les niches murales.

Style scandinave exprime, tout d'abord, l'humeur de bonne qualité et de fiabilité, il est laconique et relativement strict. Le blanc prédomine et les couleurs pastel et les inclusions de couleurs encore plus vives sont utilisées avec parcimonie et précaution. Le mur peut être peint ou enduit. Pour le sol, des planches de couleur claire sont utilisées, les sols blancs conviennent mieux au style. Contrairement au minimalisme, vous n'êtes pas obligé de vous limiter à n'utiliser que les meubles dont vous avez besoin. Les objets décoratifs doivent être utilisés en petit nombre, mais chacun d'eux est aussi brillant que possible.

à l'anglaise signifie mobilier en bois sombre, austérité du design, l'utilisation de stratifié ou de parquet. Un tel couloir doit être délimité du reste de l'appartement ou de la maison par un rideau épais. C'est le cas même lorsque les images sur le mur n'auront pas l'air étrangères. Les murs eux-mêmes sont recouverts de papier peint ou enduits, miroirs, porte-parapluies et banquets sont utilisés à partir d'objets de décoration.

format italien représente des motifs de conception classiques. Créer un couloir italien, comme un couloir américain, ne fonctionnera que dans une grande pièce. Les textiles, le décor sont légèrement usés. Au lieu de compositions tissées, il vaut la peine d'utiliser des peintures de grande taille (suspendues devant les portes), des chandeliers ou des serviettes lumineuses.

à l'égyptienne énigmatique et mystérieux, comme s'il retournait dans un passé lointain. Il n'est pas nécessaire d'utiliser la dorure, vous pouvez battre des caractéristiques de style telles que le calme et l'harmonie. Une exigence indispensable est le naturel des matériaux et l'harmonie de toutes les couleurs utilisées. Le plus souvent, des tons jaune clair, doré, beige et bleu sont utilisés, des carreaux de marbre sont posés sur le sol ou un motif est réalisé.

Les meubles, idéalement, ne devraient pas être du tout, et si c'est le cas, alors uniquement en bois sombre. Un éclairage et des accessoires discrets sur le thème du textile créeront un look complet.

Style japonais exotique trouve une large application dans différents pays.Ses caractéristiques sont le rejet des couleurs vives, l'utilisation des seuls meubles les plus nécessaires fabriqués à partir de matériaux naturels, l'ajout de vases, de pots de fleurs. L'accent ethnique est mis en valeur par le bambou et le papier de riz dans diverses combinaisons. Un éclairage lumineux est strictement inacceptable, mais les tapis de sol créeront la bonne ambiance.

Chalet - l'homologue suisse du pays et de la Provence. Avec la simplicité extérieure d'un tel intérieur, il convient de garder à l'esprit qu'il ne tolère pas les économies sur la qualité des matériaux. Un revêtement en bois ou en pierre est utilisé. Placer des peaux d'animaux sur le sol est une très bonne idée. Mais accrocher des trophées de chasse aux murs n'est pas souhaitable. Les luminaires doivent reproduire l'effet de la lumière des bougies.

Style Empire - chic incarné, luxe extraordinaire et matières uniquement naturelles, géométrie très stricte. Le style impérial ne se révèle bien que dans une grande pièce. Les tons typiques sont le bleu, le bronze, le doré, le blanc, le rouge. Le sol doit être en bois d'élite, dans la salle de bain, il est en marbre. Le papier peint texturé avec imitation de matériaux coûteux n'est que le cas le plus extrême, le brocart naturel ou la soie est de loin préférable.

Les meubles doivent être choisis massifs et luxuriants, avec des motifs sculptés et des dorures. Les produits anciens sont au-delà de la concurrence.

Les rideaux doivent être lourds, de couleur vive et expressifs. La prétention des luminaires et la décoration avec des décorations en métal sont les bienvenues.

Couloir méditerranéen léger et aéré, romantique. Il peut être réalisé dans des tons chauds avec une abondance de détails (la variété italienne), et en blanc avec l'ajout de colonnes, de plâtre brut (et c'est déjà le sens grec). La chambre « Espagnole » se distingue par une abondance de pierre et une richesse de couleurs (avec une prédominance d'ocre, de bleu, de gris, de terre cuite), elle aura beaucoup de forge et de décorations textiles.

Intérieur nautique - catégoriquement l'été. Vous pouvez utiliser en toute sécurité une combinaison de rayures blanches et bleues de différentes largeurs, mais sans fioritures.

L'éclairage comme accent

Il semblerait que les couloirs élégants, classiques et modernes, soient faciles à éclairer. Il est inacceptable de laisser des coins sombres, des appliques murales et des plafonniers compacts sont préférés. Le couloir doit être éclairé de la même manière que le reste des locaux. Si le plafond est haut, vous pouvez accrocher une rangée de lustres, dont chacun éclairera "sa propre" partie de la pièce.

Conception de meubles

Compte tenu de la destination des couloirs, il n'est toujours pas souhaitable d'acheter des meubles de couleur blanche et de teintes trop claires en général - ils deviendront rapidement sales. Les matériaux naturels ou ceux qui imitent une surface naturelle seront utiles. Le classique dans un appartement, une maison, un chalet est presque toujours approprié, et c'est elle qui doit être préférée au design ultramoderne.

Exemples d'options à l'intérieur

La peinture blanc pur n'est pas très pratique pour la rénovation, mais la combiner avec d'autres couleurs de base peut créer un joli couloir. Il est tout à fait possible de recouvrir le dessus de papier peint, et de poser des carreaux de céramique sur le dessous. Il convient mieux à la décoration du sol (si le style choisi le permet), et le grès cérame est bien plus correct à utiliser que le carrelage. Une expansion visuelle de l'espace sera fournie par des plafonds tendus avec une finition brillante.

Il est conseillé de mettre des meubles d'angle dans les couloirs carrés. Prenez des armoires peu profondes, avec des tiroirs et des étagères placés à l'intérieur. Avec un manque d'espace, un grand lustre a l'air pire que des lampes compactes équidistantes.

Regardez une vidéo sur le sujet.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble