Caractéristiques du pélargonium "Lustre"

Teneur
  1. Variétés
  2. Particularités
  3. Variété variétale
  4. la reproduction

Beaucoup de gens pensent que pélargonium et géranium sont les noms de la même plante. En effet, les deux fleurs appartiennent à la famille des géraniums. Mais ce sont des types de plantes différents, et ils ont des différences. Le géranium est une fleur de rue du jardin, résistante au froid et rustique, et le pélargonium est une fleur d'intérieur plus délicate, bien qu'en été il puisse aussi pousser dans le jardin. Le pélargonium spectaculaire peut décorer n'importe quel intérieur ou lit de jardin.

Variétés

Scientifiques - les sélectionneurs ont élevé des centaines d'espèces de pélargoniums avec les formes de fleurs et de feuilles les plus différentes. Par exemple, les éléments suivants :

  • Royal - les plus grandes espèces ;
  • tulipe - les inflorescences ressemblent à des tulipes ;
  • parfumé - les feuilles dégagent un arôme puissant;
  • zonal - le plus commun, mieux connu sous le nom de géranium ;
  • frisé - avec des feuilles ondulées;
  • amputé - avec de longues tiges ressemblant à du lierre.

Chaque espèce a des caractéristiques qui ne sont caractéristiques que pour elle. De toutes les variétés, les plus robustes et sans prétention sont les pélargoniums zonaux. Même avec les soins les plus minimes, ils raviront par la beauté de la floraison. Les plantes conviennent à la fois à la culture à la maison et comme annuelle de jardin (avec ensuite le creusement et l'hivernage sur un rebord de fenêtre).

Les pélargoniums sont résistants à la sécheresse, tolèrent bien le manque d'humidité. Au contraire, ils peuvent mourir d'un arrosage excessif. Ils n'aiment pas la chaleur extrême. La température optimale pour la croissance, le développement et la floraison est de +20 à + 25°.

Photophile, cependant, une exposition prolongée à la lumière directe du soleil doit être évitée afin de ne pas brûler les feuilles. Et aussi n'abusez pas des engrais minéraux.

Les fleurs poussent bien dans la pièce, en été, vous pouvez mettre des pots avec des plantes sur le balcon ou les placer dans le jardin, sur des parterres de fleurs et dans des pots suspendus comme élément décoratif pour décorer le gazebo, espace de loisirs. À l'aide du pincement et de la taille, les plantes se forment sous la forme d'une boule ou d'un petit arbre avec un tronc. Les pélargoniums zonaux peuvent également être subdivisés dans les catégories suivantes :

  • par la taille du buisson : haut (plus de 42 cm), moyen (moins de 40 centimètres) et trop petit (moins de 12 cm) ;
  • par forme de fleur : simple, semi-double, double ;
  • par le type d'inflorescences : ombellée, sphérique (la plus courante), phlox, rose, clou de girofle, cactus, rappelant les dahlias et autres fleurs ;
  • par couleur de feuilles: simples à feuilles vertes et panachées, qui sont cultivées exclusivement en raison de la beauté des feuilles multicolores d'une forme inhabituelle.

Particularités

Il existe des directions qui combinent des plantes aux caractéristiques similaires dans ce qu'on appelle la série. Ils ne diffèrent, le plus souvent, que par la couleur. La série zonale Pelargonium "Chandelier" est un petit buisson compact (pas plus de 35 cm). Les feuilles sont rondes, au milieu elles ont une tache sombre en forme de fer à cheval. Les fleurs d'environ 2,5 cm sont rassemblées dans de grandes inflorescences sphériques luxuriantes aux couleurs les plus variées.

Il peut pousser aussi bien à la maison qu'à l'extérieur. Floraison abondante et luxueuse. Il fleurit généralement dans le jardin du printemps à la fin de l'automne. A la maison, sur une fenêtre bien éclairée et avec un éclairage d'appoint, il peut fleurir en hiver.

Variété variétale

La série comprend un large assortiment de plantes. Plusieurs variétés populaires se distinguent parmi elles.

  • Pélargonium "Mélange de lustre" Est un mélange de graines de différentes couleurs.Ce look sera magnifique dans les bacs de balcon et servira également de décoration sous la forme d'une bordure le long de l'allée du jardin.
  • "Lustre lavande" - un autre type de série. Diffère dans une teinte lavande très délicate des inflorescences.
  • "Lustre écarlate" - C'est du pélargonium avec de grandes fleurs rouge vif saturé.
  • "Lustre violet"... Cette variété a une couleur violet clair assez inhabituelle avec une tache blanche à peine perceptible au milieu.
  • "Lustre blanc" - blanc neige, avec des étamines jaune orangé au centre de la fleur. Cette espèce convient à la fois à la plantation individuelle et à proximité de plantes d'autres couleurs.
  • "Lustre bicolore"... La couleur des fleurs sous cette forme est avec une teinte framboise et avec un léger coup de pinceau sur chaque pétale.
  • Le lustre est rose crème. Le nom parle de lui-même. Les feuilles vert foncé sont recouvertes d'une délicate crème rosée sur le dessus.
  • Lustre rouge... Semblable à la variété Scarlet, la différence est que les fleurs sont légèrement plus petites et colorées dans une nuance de rouge légèrement différente.

la reproduction

Toutes les variétés de pélargonium zonal se reproduisent bien par graines. Pour un début de floraison plus précoce, vous pouvez semer en janvier ou février en bacs. Le sol doit être meuble, respirant, riche en nutriments. Les graines sont plantées à une profondeur ne dépassant pas 5 mm. Les cultures sont pulvérisées à partir d'un flacon pulvérisateur, recouvert de verre ou de papier d'aluminium et placé dans un endroit chaud et lumineux.

Les premières pousses peuvent être vues en 10-15 jours. Après émergence, le film est retiré. Lorsque les plantes ont 2-3 feuilles, les semis plongent dans des récipients séparés. Le pélargonium tolère bien la transplantation.

Pour obtenir des plantes plus ramifiées, les plantules doivent être pincées sur 4 à 5 feuilles.

De nouveaux buissons peuvent également être obtenus par bouturage. Pour ce faire, coupez les petites branches (boutures) de la plante que vous aimez et enracinez-les dans des pots avec de la terre, en les recouvrant d'un sac transparent sur le dessus. De temps en temps, l'abri est retiré pour ventiler et éliminer les condensats accumulés. Lorsque la tige prend racine et commence à pousser, le sac est complètement retiré et le pot est déplacé vers un rebord de fenêtre bien éclairé.

Du soleil trop vif, la pousse doit être ombragée dans les premiers jours. Le meilleur moment pour cette méthode de reproduction est le printemps (mars ou début avril). Les plantes adultes n'ont pas besoin de pots trop grands. Plus le volume du coma de terre est petit, plus la floraison est abondante.

Un aperçu du pélargonium "Violet Chandelier" peut être vu dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble