Feuilles GVL : types et portée

Teneur
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients
  3. GVL et GKL : quelle est la différence ?
  4. Types et caractéristiques
  5. Lequel choisir ?
  6. Outils et matériaux supplémentaires
  7. Technologie de travail
  8. Cadre
  9. Quelques conseils
  10. Conseils & Astuces
  11. Commentaires

Les plaques de plâtre font désormais partie de notre quotidien. Le champ d'application de leur application est extrêmement large - ils sont indispensables pour la décoration murale et la construction de structures design à l'intérieur - arches, niches, plafonds à plusieurs niveaux. Dans le même temps, le matériau présente un inconvénient important: il ne résiste pas bien aux objets lourds. Par conséquent, pour y fixer un élément décoratif de poids élevé, des attaches spéciales doivent être montées.

Peu de gens le savent, mais ce problème est très facile à résoudre. Les cloisons sèches ont un analogue qui peut résister à la gravité - il s'agit de panneaux de fibres de gypse ou de plaques de fibres de gypse.

Particularités

Les feuilles de fibres de gypse sont un matériau de finition en stuc additionné de cellulose, ce qui est nécessaire pour une liaison plus forte des particules de gypse. Visuellement, il est similaire aux plaques de plâtre, mais a des indicateurs de résistance plus élevés.

Le gypse dans la composition du GVL prend environ 80%, la cellulose représente 20%. Les matières premières sont mélangées et pressées, à la suite d'un tel traitement, et une feuille de fibres de gypse standard est obtenue. C'est une plaque à structure homogène sans gaine en papier.

Soit dit en passant, la fibre de gypse est un matériau respectueux de l'environnement et la cellulose utilisée pour sa production est obtenue à partir de matériaux recyclés, ce qui permet non seulement de veiller à la propreté de l'environnement, mais également de réduire considérablement le coût de production des panneaux. , ce qui signifie que le coût des produits est abordable pour les Russes.

En plus de l'homogénéité et de la dureté, un paramètre spécifique de la fibre de gypse est considéré comme sa capacité à maintenir les niveaux d'humidité. Avec un indicateur augmenté, la plaque absorbe l'excès d'humidité et lorsque l'air est sec, au contraire, elle la libère.

Soit dit en passant, ils produisent des plaques GVLV résistantes à l'humidité, qui sont un type de GVL.

En raison de sa haute résistance, la ténacité du matériau est optimisée. La plaque est assez plastique, mais elle ne s'effrite pas, ce qui distingue le matériau des cloisons sèches. Donc, si vous enfoncez un clou dans le GVL, la feuille le tiendra comme du bois.

Avantages et inconvénients

Comme tout matériau de construction, la fibre de gypse a ses avantages et ses inconvénients.

GVL présente un certain nombre d'avantages qui permettent de l'utiliser dans presque tous les travaux de finition.

  • Sécurité environnementale. Étant donné que le gypse et la cellulose prédominent dans la composition de la fibre de gypse sans ajout de composants synthétiques, ce matériau est respectueux de l'environnement, n'émet pas de substances nocives et toxiques, il peut donc être utilisé en toute sécurité dans les chambres d'enfants, ainsi que dans les locaux de la santé centres. Ne provoque pas d'allergies.
  • Maintenir un climat intérieur sain. La feuille de fibres de gypse se caractérise par une structure microporeuse, ce qui fait que la plaque "respire", l'air y pénètre librement, empêchant l'apparition de champignons et la reproduction de moisissures dangereuses.

GVL se distingue par une bonne hygroscopicité et une résistance aux fluctuations de température, il peut donc être installé dans des pièces à forte ou faible humidité, ainsi que dans des maisons froides et faiblement chauffées.

  • Force et résistance à l'usure. La fibre de gypse est très durable, peut supporter un poids important, c'est pourquoi son utilisation est justifiée lors de la création d'une grande variété de structures intérieures - niches, podiums, etc.Pour fixer un objet lourd sur le poêle, vous n'avez pas besoin de vous équiper de courroies spéciales et d'utiliser des dispositifs techniques, il vous suffit de visser une vis, comme cela se fait avec les surfaces en bois.
  • Le matériau est durable. Il ne se déforme pas sous l'impact, il est donc souvent utilisé pour la pose de chapes ou comme support pour les sols.
  • La viscosité élevée vous permet de couper la fibre de gypse sans déchets et d'y visser des vis autotaraudeuses.
  • La structure spéciale du matériau le rend pratique et durable - les caractéristiques techniques restent inchangées pendant de nombreuses années de service. Soit dit en passant, cela distingue favorablement le GVL des cloisons sèches, qui peuvent se détériorer avec le temps et libérer de la poussière contenant des particules de gypse dans l'air. Souvent, une telle destruction devient la cause d'allergies et de maladies du système bronchopulmonaire chez les adultes et les enfants.
  • Le matériau a une faible conductivité thermique, il est donc utilisé pour l'isolation thermique des locaux.
  • L'installation de GVL peut réduire considérablement le niveau de bruit. Selon la taille de la feuille de panneaux de fibres de gypse, ce chiffre peut être réduit de 35 à 40 dB, la fibre de gypse est donc optimale pour la décoration des pièces et des chambres.
  • Poids léger. GVL en poids est plus qu'une plaque de plâtre, cependant, aucun mécanisme spécial n'est nécessaire pour son transport - il peut être facilement transporté seul, soulevé et maintenu dans la position souhaitée pendant les travaux d'installation.
  • Résistance au gel. Un autre avantage du GVL est sa résistance aux températures extrêmes. Il a été prouvé que le matériau ne forme pas de fissures même après 10 congélations suivies d'une décongélation. C'est ce qui rend l'utilisation de la fibre de gypse d'actualité lors de la réalisation de travaux de finition dans des locaux à basse température, rarement et insuffisamment chauffés.

Avec tous les avantages du matériau, il présente également un certain nombre d'inconvénients.

Une résistance élevée donne également un inconvénient - le GVL est difficile à plier. Par conséquent, dans la fabrication de structures intérieures aux formes incurvées, il convient de privilégier les cloisons sèches.

La fibre de gypse est plus difficile à couper : si le panneau de gypse est entaillé puis cassé, les plaques du panneau de fibres de gypse doivent être coupées du début à la fin. Si cette règle n'est pas respectée, le risque de rupture lors de l'installation et l'apparition ultérieure de déformations augmentent.

Le coût élevé de la feuille est également un inconvénient important. - une plaque de plâtre est nettement plus chère qu'une plaque de plâtre. Aujourd'hui, le prix du GVL est supérieur au prix d'une taille similaire de contreplaqué, de panneaux DSV et OSB, son utilisation est donc impossible dans des conditions de budget de réparation limité.

Comme le disent les critiques, les feuilles de fibre de gypse des fabricants nationaux sont un peu poussiéreuses. Cependant, les analogues étrangers sont dépourvus de cet inconvénient.

Ce sont peut-être tous les défauts des panneaux de fibres de gypse. Bien sûr, ils sont négligeables par rapport aux mérites du matériau. Cependant, ils doivent être pris en compte lors de la planification des réparations.

GVL et GKL : quelle est la différence ?

Il est évident que les cloisons sèches et les fibres de gypse présentent de nombreuses similitudes et différences. Le bon choix dépend en grande partie des conditions et des paramètres des locaux où la finition sera effectuée. Ainsi, GVL est optimal pour les locaux commerciaux, industriels et d'entrepôt. Pour la fabrication de colonnes et d'arcs dans les maisons et les appartements, les experts recommandent de privilégier les plaques de plâtre.

Voyons quelles sont les principales différences entre les deux matériaux à base de gypse.

Commençons par le fait que la technologie de production de GVL et de GCR est différente. Dans la production de cloisons sèches, ils sont basés sur le principe du sandwich (deux couches de carton épais et une couche dense de gypse entre elles). Dans le GVL, des fragments de cellulose sont initialement introduits dans le mélange de gypse et pressés à plusieurs reprises, ce qui donne la force et la résistance au feu du GVL.

Les cloisons sèches ont une structure hétérogène, il est donc difficile à couper - lors de la coupe, des copeaux se forment et s'effritent.Les experts conseillent d'utiliser la feuille en morceaux entiers, tandis que la fibre de gypse se prête librement à toute coupe et ajustement aux formes et aux tailles requises.

L'avantage des cloisons sèches réside dans le fait que lorsqu'elles sont humidifiées, elles deviennent flexibles et, en séchant, elles redonnent de la résistance.

Si la plaque sera recouverte de papier peint à l'avenir, la plaque de plâtre sera le meilleur choix.

Les dalles GKL ne sont pas aussi résistantes à la flexion que GKL et ne conviennent pas aussi aux travaux de finition intérieure. Mais les indicateurs de résistance au gel de la fibre de gypse sont plus élevés que ceux des cloisons sèches. Les défauts du premier n'apparaissent qu'après 15 gels, mais sur le GCR - après le 4ème.

Les propriétés anti-incendie de la fibre de gypse sont plus élevées, le matériau est difficile à enflammer et ne supporte pas la combustion.

Les caractéristiques de performance différentes des deux types de panneaux entraînent des différences dans les domaines d'utilisation. Ainsi, pour les plafonds, il est préférable d'acheter des cloisons sèches - il s'agit d'un matériau léger. Son poids facilite les travaux d'installation et si à l'avenir, en cas de force majeure, la structure s'effondre, cela ne causera pas de dommages importants à la santé et aux biens des habitants des appartements.

Lors de l'installation de cloisons intérieures, le choix des dalles sera influencé par la forme prévue de la structure. Il est souhaitable de former des ouvertures rectangulaires à partir de panneaux de fibres de gypse, elles créeront la rigidité et l'isolation acoustique requises. Pour l'installation d'arcs arrondis, il est préférable de privilégier les compositions de plaques de plâtre.

Dans les pièces très humides - salle de bain, cuisine, douche, la fibre de gypse convient en raison de son hygroscopicité élevée. Les cloisons sèches ne possèdent pas de telles propriétés, elles doivent donc être laissées pour le traitement des chambres et des chambres d'amis.

Les deux matériaux se caractérisent par un bon respect de l'environnement., démontrent une bonne isolation thermique et une bonne absorption acoustique. Ils ne contiennent aucune substance toxique, ils n'émettent pas d'odeur et ne conduisent pas le courant. Par conséquent, le GVL et le GKL peuvent être utilisés avec succès dans la construction de logements en bois et en briques.

Types et caractéristiques

Il existe deux types de matériaux en fibres de gypse sur le marché libre :

  1. la norme;
  2. résistant à l'humidité.

Fibre de gypse résistante à l'humidité recommandé pour une installation dans les cuisines, salles à manger et autres pièces très humides. Le matériau est recouvert d'une imprégnation hydrophobe spéciale qui empêche l'eau de pénétrer dans les dalles, de sorte que la structure en plâtre est préservée dans sa forme originale. Ceci est très important, étant donné la grande capacité du gypse à absorber l'eau. Ce type de GVL peut également être utilisé dans des locaux ordinaires, d'autant plus que ses prix ne dépassent pas largement le coût d'une feuille GVL standard.

Les feuilles de fibres de gypse sont également divisées selon le type de bord :

  • avec un bord droit est utilisé pour l'installation d'une chape sèche;
  • avec un bord de fausset - idéal pour installer des cloisons, des murs et des niches.

Selon le degré de finition, les panneaux GVL sont divisés en:

  • brillant;
  • non poli.

La taille des dalles de la plupart des fabricants est traditionnelle : l'épaisseur est de 10 et 12 mm, la longueur est de 2500 mm et la largeur est de 1200 mm. Pour les murs, des feuilles d'une épaisseur de 1 cm conviennent et pour un sol - 2 cm Certains fabricants peuvent avoir d'autres tailles: la longueur peut être de 2,5, 2,7 m et 3 m et la largeur - 0,5 m et 1 m. Le poids de la feuille est égal à 17 kg.

Pour évaluer la qualité de la fibre de gypse, il convient de se familiariser avec ses paramètres physiques.

Comme déjà mentionné, le GVL est composé à 80 % de stuc et à 20 % de cellulose. Ce pourcentage peut varier de +/- 5%. Le paramètre de résistance est de 1,2 à 1,25 t / cm3. À propos, cet indicateur équivaut à la densité du béton d'argile expansée et est le double du niveau correspondant pour la brique rouge. La densité est inversement proportionnelle à l'épaisseur de la tôle : pour GVL 10 ou 12 mm elle est égale à 1,2 tn/cm3, et avec une épaisseur de 14 et 19 mm, le paramètre est de 1,25 tn/cm3.

La résistance ultime calculée est également notée à un niveau assez élevé : en flexion, elle est de 0,053 tonne/cm2 et en compression - 0,1 tonne/cm2.A titre de comparaison - avec une valeur similaire, même une forte pression d'un talon aiguille pointu ne pourra pas endommager la surface de la feuille.

Conductivité thermique - jusqu'à 0,36 W mK. Le gonflement dans le liquide atteint 1,5% après une journée. Le GVL résiste à la combustion. Il s'agit d'un composé résistant au feu qui ne s'enflamme pas et ne propage pas de flammes sur la surface.

Cette performance exceptionnelle est due au traitement spécial d'imprégnation latex réalisé en usine.

Le matériau démontre une bonne absorption acoustique - 40 dB.

À titre de comparaison, le même indicateur pour les autres matériaux de finition est :

  • panneaux OSB - 18 dB;
  • Panneau de particules - 9 dB;
  • Panneau de fibres de bois - 20 dB;
  • Cloison sèche - 35 dB;
  • Mur demi-brique - 44 dB;
  • Cloison en béton (16 cm) - 48 dB.

Lequel choisir ?

Un large choix de matériaux à partir de panneaux de fibres de plâtre permet de choisir l'option de finition la plus rentable dans des conditions spécifiques, ainsi que d'économiser considérablement sur l'absence de propriétés de consommation qui ne sont pas nécessaires.

Comme déjà indiqué, le GVL est standard et résistant à l'humidité. Pour la décoration de la cuisine, de la salle à manger, des salles de douche et des sanitaires, des feuilles résistantes à l'humidité sont utilisées. Pour les pièces standard, la préférence est donnée aux plaques ordinaires, elles sont plus polyvalentes et optimales pour une installation dans des pièces avec des indicateurs standard d'humidité et de température de l'air.

Le champ d'utilisation de GVL est large. La fibre de gypse a trouvé une application dans la décoration des locaux d'habitation, ainsi que des ateliers de production, des centres commerciaux, des entrepôts, des hangars, etc.

Le matériau est largement utilisé pour installer des murs et des cloisons élégants. Grâce à l'utilisation de fibres, ils améliorent les performances des surfaces dans les garde-manger, les greniers et les greniers. Les plaques sont souvent installées dans les sous-sols comme base sur le sol et les murs, ainsi que comme base pour une armoire.

L'antiallergique et le respect de l'environnement de GVL ont permis d'utiliser les plaques dans les établissements d'enseignement pour enfants et les centres d'éducation complémentaire pour les enfants et les adolescents. Et cela se justifie - l'irradiation naturelle de l'enduit est trois fois inférieure à celle de la brique rouge !

L'indice de rigidité élevé a permis d'utiliser la fibre de gypse là où des exigences strictes sont imposées sur la stabilité de la structure (sur les courts de tennis, dans les gymnases, etc.).

La résistance élevée au feu a conduit à la popularité des dalles dans les cages d'ascenseur, les issues de secours, les sous-stations électriques. Cependant, pour réparer les murs des chaufferies, des tableaux de distribution et d'autres structures, il est conseillé d'acheter GKLVO.

L'utilisation de fibres de gypse sur le sol est très populaire. Pour cela, on prend des panneaux pouvant résister à une humidité élevée. En raison du faible coefficient de dilatation, tous les joints restent scellés. GVL est également monté efficacement sur des cadres en bois et en métal et crée une surface parfaitement plane, qui est ensuite carrelée ou peinte.

La fibre de gypse est souvent utilisée pour les portes et les fenêtres lors de l'aménagement des pentes.

Outils et matériaux supplémentaires

Pour installer correctement la fibre de gypse, vous devez suivre des règles simples. Ne pas chanfreiner avant d'appliquer le mastic. Dans le travail, vous devez utiliser des vis spéciales pour GVL.

Pour préparer les dalles, marquez-les et coupez-les. Cela se fait à l'aide d'une scie sauteuse ou d'une scie électrique, et le bord est traité à l'aide d'une raboteuse.

Certains matériaux sont nécessaires pour un travail de qualité.

Assiettes :

  • GVL standard;
  • panneau de fibres de gypse résistant à l'humidité.

Profils de trois types pour le dispositif du châssis de démarrage :

  • de liaison;
  • montage en rack;
  • mur.

Les barres sont utilisées pour fixer certains éléments structurels ou comme alternative à un profilé. Fixations - des vis autotaraudeuses, des chevilles, des ancrages, des supports et d'autres dispositifs sont nécessaires pour installer le profilé métallique sur les murs.

Pour la préparation préliminaire des murs, vous avez besoin de:

  • apprêt universel;
  • mastic pour travaux intérieurs;
  • ruban serpyanka;
  • superpositions spéciales.

Pour les finitions décoratives, achetez :

  • peinture intérieure;
  • papier peint non tissé, vinyle ou papier;
  • plâtre décoratif;
  • tuiles, etc

Chaque outil s'adaptera à la fibre de gypse, sa rigidité et sa résistance nécessitent des dispositifs spéciaux :

  • perforateur;
  • Tournevis;
  • ciseaux pour le métal;
  • scie sur GVL;
  • un ensemble d'outils standards ;
  • appareils pour les travaux de finition.

Des outils de travail correctement sélectionnés et en douceur vous permettront d'effectuer tous les travaux au plus haut niveau et d'éviter la déformation et la rupture de la fibre de gypse.

Technologie de travail

Très souvent, les artisans qui effectuent eux-mêmes l'installation de cloisons sèches pensent que le travail avec des plaques de plâtre est effectué de la même manière. Et c'est une grosse erreur - la fibre de gypse est plus solide et en même temps plus fragile à casser. Le matériau se casse facilement et ne se plie pas. Par conséquent, son traitement nécessite plus de compétences et de formation technique que le traitement des cloisons sèches.

Outils pour couper les panneaux de fibres de gypse.

  • Couteau de chantier d'au moins 12 mm d'épaisseur. Prenez soin d'un jeu de lames de rechange. Au cours du travail, ils deviendront souvent émoussés et vous devrez les changer périodiquement.
  • Une scie à métaux spéciale pour GVL vous permet de scier les plaques sans formation de poussière.
  • Une scie circulaire est le moyen le plus rapide de couper la fibre de gypse, mais aussi le plus poussiéreux. Le broyeur ne peut être utilisé que dans des zones bien ventilées avec une protection oculaire et respiratoire.
  • Une scie sauteuse avec un aspirateur intégré est une autre option efficace. Cependant, tout comme le précédent, il nécessite l'utilisation de lunettes de chantier et d'un respirateur.

Assurez-vous de veiller à la sécurité au travail.

Vous devriez agir comme ceci :

  • pour commencer, vous devez marquer la feuille de GVL - la ligne de marquage est nécessaire pour que vous puissiez attacher uniformément la règle;
  • utiliser un couteau pour tracer avec force les marques plusieurs fois jusqu'à ce que la taille du sillon soit 2⁄3 de l'épaisseur totale de la feuille ;
  • placez un rail spécial sous la fente;
  • cassez le matériau d'un mouvement rapide de vos mains.

En règle générale, lors de la coupe du GVL, des bords lisses se forment et la mise en page ne pose aucun problème. Au cas où, néanmoins, un petit ajustement serait nécessaire, vous pouvez utiliser le rabot d'ébauche le plus ordinaire.

Pour obtenir un pli standard, l'utilisation d'un coupe-bottes est optimale.

Avec une quantité de travail importante, il vaut la peine de privilégier une fraise - l'utilisation de fraises avec un pas de 2 à 4 mm vous permet d'effectuer le travail nécessaire en quelques approches. Après la coupe, ne tournez pas et ne soulevez pas la feuille, sinon elle pourrait éclater.

Cadre

L'installation de panneaux de fibres de gypse peut se faire de deux manières principales - avec et sans cadre. Dans le premier cas, un cadre est préalablement construit, sur lequel les dalles sont ensuite fixées. Dans le second, les dalles sont collées directement sur la surface du mur à l'aide d'une colle spéciale.

Le meilleur matériau pour créer un faux cadre mural sera un profilé métallique.

Les travaux se déroulent dans l'ordre suivant :

  • Marquage de la pièce - à l'aide d'outils spéciaux, des marques sont faites sur la surface, le long desquelles le cadre sera monté à l'avenir.
  • L'installation du profil de départ prévoit l'installation du cadre autour du périmètre de la pièce. Pour cela, des ancrages avec des manchons en plastique ou en métal sont utilisés. Ils sont vissés dans des trous pré-percés d'une profondeur de 40 mm ou plus. Dans les zones où le profil jouxte les structures principales, un joint est appliqué.
  • L'installation de l'ouverture du rack commence par la porte, ses bords sont montés à partir d'éléments à deux racks, intégrés exactement l'un dans l'autre. Tous les détails nécessaires sont certainement fixés avec des blocs de bois. Le cavalier est réalisé à partir d'un profilé pour les poteaux, coudé en forme de U.
  • Formation de crémaillères verticales - elles sont insérées dans le profil de départ par le haut et par le bas, le pas est calculé de manière à ce que les bords du panneau de fibres de plâtre, lors du revêtement, tombent exactement au centre du guide. L'essentiel est que des deux côtés de la cloison formée, les feuilles GVL soient placées avec un léger déplacement des joints.

Lors de l'installation du cadre, n'oubliez pas de penser aux communications; à cet effet, des trous spéciaux sont réalisés dans les racks pour les câbles et les fils électriques.

Le revêtement de la charpente avec des panneaux est un travail assez laborieux, qui demande du temps et des efforts :

  • La feuille GVL est découpée de sorte que lorsque les plaques sont assemblées, il reste un écart d'au moins 5 mm. Si cette règle n'est pas respectée, des déformations peuvent se produire à l'avenir.
  • La feuille de fibres de gypse taillée est appliquée sur le noyau et nivelée. Si son bord "s'affaisse", un cavalier métallique supplémentaire est inséré dans la structure.
  • La plaque est fixée avec des vis autotaraudeuses, les vis doivent être prises de 4 cm de long et serrées par incréments de 30 cm.

Le revêtement est d'abord effectué par l'intérieur de la cloison, puis les communications sont posées et ce n'est qu'après la fin de cette étape des travaux que le côté extérieur de l'installation est gainé de plaques.

La structure de la fibre de gypse est poreuse, ce qui provoque souvent une application inégale de peinture ou de colle lors de la finition de surface supplémentaire à partir de panneaux de fibres de gypse. C'est pourquoi vous devez soigneusement masticer les surfaces de toute la surface des dalles. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le plâtre de gypse le plus courant. Ce n'est qu'alors que le mur devient adapté à tout type de matériau de finition.

Quelques conseils

Lors de l'installation du cadre, il est conseillé d'utiliser des types de profilés en métal ou en bois. Si des lattes en bois sont utilisées, leur section minimale autorisée doit être de 30x50 mm au plafond et de 25x75 mm sur les poteaux verticaux. Le pas des racks ne doit pas être plus étroit que la largeur de la feuille GVL.

Toutes les dalles doivent être assemblées à la main à partir du centre locaux et strictement perpendiculaires. Pour isoler l'espace entre les racks, il vaut la peine d'ajouter de la laine de verre.

La méthode du cadre est utilisée dans les cas où les murs sont anciens, avec des irrégularités et des défauts.

L'installation de GVL sans cadre n'est pas si courante, mais cette option est préférable pour un immeuble résidentiel.

Les travaux de pose des dalles directement sur les murs s'effectuent selon une séquence précise :

  • Si l'irrégularité maximale du mur ne dépasse pas 4 mm, les plaques sont fixées avec un mastic - il est appliqué en une couche nette dans le sens longitudinal le long du périmètre du panneau de fibres de gypse.
  • Si les irrégularités sont de l'ordre de 4 à 20 mm, il est conseillé d'utiliser une colle spéciale, elle est appliquée directement sur le panneau de fibres de plâtre au centre et autour du périmètre.
  • Si les irrégularités dépassent 20 mm, il est préférable d'utiliser la méthode du cadre. Mais si cela n'est pas possible, alors le travail doit être effectué en plusieurs étapes. Pour commencer, à l'aide de colle, des bandes de plaques de plâtre d'une largeur de 10 cm sont fixées au mur, et ce n'est qu'après cela que des feuilles coupées de la taille souhaitée sont appliquées sur ces mêmes bandes à l'aide de mastic.

Veuillez noter que si vous prévoyez de fixer des meubles ou des objets d'intérieur lourds aux plaques GVL, la colle doit être appliquée sur toute la surface de la feuille, et pas seulement le long du périmètre.

Les murs sont collés en partant du coin, puis le long du bord. Lorsqu'ils font face à des surfaces en bois, ils ont également recours à la fixation des feuilles avec des vis autotaraudeuses ou des clous à toiture. De même, des travaux sont effectués lors de la décoration d'un balcon de vos propres mains.

Comme dans le cas de la méthode d'installation du cadre, la dernière étape de la pose de la fibre de gypse doit être une finition décorative - le masticage de tous les joints et attaches. La surface doit être plane, cela permettra à votre rénovation d'être esthétique et durable.

La pose de fibres de gypse sur le sol présente certaines particularités. Tout d'abord, ils nettoient soigneusement la surface, enlèvent tous les débris, ramassent la poussière. Toutes les fissures et crevasses sont recouvertes.Pour se protéger de l'humidité, une pellicule de plastique est posée et autour du périmètre, elle est traitée avec une bande de chant. Il fixe non seulement le revêtement, mais contribue également à une meilleure isolation phonique. Ensuite, des balises sont insérées et une couche d'argile expansée est coulée. Ce n'est qu'après cela que commence la pose de plaques de fibres de gypse avec une résistance accrue à l'humidité. La première couche est fixée avec de la colle ou du mastic, la deuxième couche de plaques est placée dessus, des vis sont utilisées pour les fixer.

Conseils & Astuces

La température ambiante ne doit pas descendre en dessous de 11 degrés Celsius. Si des travaux sont effectués en hiver, vous devez d'abord allumer le chauffage.

Avant l'installation, les feuilles GVL doivent être conservées pendant quelques jours dans la pièce où l'installation aura lieu afin qu'elles soient acclimatées.

Pendant toute la période d'installation, la température et le niveau d'humidité constants doivent être respectés. Sinon, des déformations et des défauts d'installation sont possibles, même si un matériau en fibres de gypse est utilisé dans le travail.

Si vous envisagez de poser plusieurs couches de dalles, il est extrêmement important d'effectuer tous les travaux en une journée.

Commentaires

Les avis sur l'utilisation de matériaux en fibres de gypse dans la décoration intérieure sont les plus controversés. D'une part, les consommateurs de sources compétentes reçoivent des informations sur les avantages des plaques GVL, leurs avantages, leur fiabilité, leur fonctionnalité et leur durabilité. Dans le même temps, beaucoup sont empêchés d'acheter en raison du prix élevé du produit, qui dépasse considérablement le coût des plaques de plâtre, du contreplaqué et des panneaux de particules.

Selon les utilisateurs, l'utilisation de matériaux alternatifs ne donne pas moins d'effet, fournit une résistance structurelle, une isolation thermique et une absorption des bruits inutiles, tout en nécessitant beaucoup moins d'efforts et d'argent.

Les acheteurs constatent le poids important des planches, ce qui rend impossible le travail de finition par une seule personne ; un effort physique considérable est nécessaire pour porter et maintenir la feuille dans la position souhaitée lors de la fixation.

Il est douteux que la fibre de gypse puisse être utilisée dans la salle de bain et la salle de douche.

Les consommateurs doutent que le gypse, même s'il est spécialement traité, puisse résister à l'humidité. Malheureusement, le matériau est relativement nouveau et il n'existe actuellement aucune donnée sur les effets de l'humidité sur celui-ci à long terme.

Cependant, les consommateurs qui ont encore acheté des panneaux de fibres de gypse sont satisfaits de la qualité de ce matériau de finition.

Pour les caractéristiques et les avantages des feuilles GVL résistantes à l'humidité, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble