Profilés pour cloisons sèches Knauf : types et dimensions

Teneur
  1. Avantages des produits Knauf
  2. Types de profil

Le revêtement de mur et de plafond en placoplâtre est une méthode de finition et de nivellement populaire. Pour que les structures servent longtemps, ne s'effondrent pas et ne se recouvrent pas de fissures, il vaut la peine de ne choisir que des consommables de haute qualité. La société allemande Knauf est engagée dans la production de produits de construction et de finition, où des profilés métalliques sont présentés.

Ils sont fabriqués en acier par laminage à froid sur des équipements spéciaux.

Avantages des produits Knauf

L'entreprise accorde une attention particulière à la qualité, utilise du métal d'une épaisseur de 0,6 mm, afin que l'élément ait une rigidité suffisante. Le respect des exigences de ce paramètre garantit la solidité de la fixation des plaques de plâtre au cadre, car les vis sont fermement maintenues dans le métal. Tout l'acier est galvanisé pour éviter la corrosion et augmenter la durée de vie.

De plus, les caractéristiques distinctives du profilé pour cloison sèche Knauf sont :

  • nervure de raidissement;
  • trous pour attaches, fils et autres communications;
  • marquage pour faciliter l'installation;
  • géométrie spéciale qui facilite la connexion des éléments.

    En fonction de la structure du cadre, de son épaisseur et de sa puissance, le catalogue du fabricant contient plusieurs types de profilés de différentes tailles. Afin de construire un mur ou une autre structure, vous aurez certainement besoin de guides et de vues de rack. Les guides sont fixés sur une base solide : murs, sol ou plafond de la pièce à réparer. Le rack à l'aide de poignées est fixé au cadre créé à l'aide de vis autotaraudeuses avec une rondelle de presse ou d'autres attaches. Pour la construction d'un plafond suspendu, Knauf fabrique certains types de produits. Ces éléments ont une forme différente du mur pour une plus grande résistance.

    Types de profil

    Les conceptions de pièces modernes comprennent non seulement des plafonds à plusieurs niveaux de différentes formes, mais également des murs avec des étagères intégrées, des armoires et des niches de formes inhabituelles. La création de structures de cloisons sèches avec des niches pour les bandes LED est très populaire. Si les lignes droites sont faciles à créer, les lignes lisses, arrondies et ondulées sont déjà plus difficiles. Pour cela, des profils d'arcade et des profils de sinus sont présentés dans les catalogues de l'entreprise. Avec leur aide, vous pouvez facilement traduire dans la réalité la plupart des idées avec des contours variés.

    • Guides. Ils sont marqués par PN et en forme de U. Avec leur aide, ils ont défini l'orientation du futur cadre. Il est attaché autour du périmètre de la structure ou utilisé pour créer des cavaliers entre les poteaux. À l'avenir, un profil de montage en rack de la taille appropriée y sera fixé. Les largeurs de mur sont standard 50, 75 et 100 mm, hauteur - 40 mm. Longueur du profil - 3 mètres. Les dimensions sont sélectionnées de manière à ce qu'il soit pratique de serrer les fixations à l'aide de n'importe quel outil. La paroi large est renforcée par deux ondulations longitudinales. Pour faciliter la fixation à la base de support, des trous d'un diamètre de 8 mm sont réalisés en usine dans le produit pour les chevilles. S'il n'y en a pas assez, l'épaisseur de l'acier vous permet de faire des trous supplémentaires avec un tournevis ou une perceuse.

      La société Knauf produit des profilés de rail de plafond séparés. Ils sont utilisés pour créer un faux plafond et sont fixés au périmètre des murs.

      Les profilés sont produits en trois dimensions : 50x40 mm, 65x40 mm, 27x28 mm. Un profilé de plafond à monter en rack d'une taille standard appropriée lui sert de produit connecté.

      • Étagère. Marquage - PS. Ils sont généralement installés pour créer des poteaux de structure verticaux, fixés au profilé de guidage. La plaque de plâtre y est ensuite fixée.Largeur du profilé - 50 (PS-2), 65 (PS-3), 75 (PS-4), 100 (PS-6) mm, hauteur du mur - 50 mm. Longueur - 3 m Le profil est en forme de C. Les dimensions sont sélectionnées de sorte que lorsque deux types de profilés sont connectés, aucun espace ni aucune crevasse ne se forment, ils s'adaptent étroitement l'un à l'autre. Les ondulations de rigidité sont situées sur un large mur, il y en a trois: au centre et deux à 10 mm du bord. L'ondulation centrale sert de guide lors de la fixation du revêtement, ce qui facilite le travail.

      Surtout pour les lignes électriques, il y a des trous d'un diamètre de 33 mm à l'extrémité du profilé.

        Pour la réparation et la création de structures en plaques de plâtre dans les grandes pièces, un profilé de crémaillère est produit avec une section de 50x50, 75x50, 100x50 mm, 4 m de long.Des cloisons intérieures, des armoires, des revêtements muraux et plus en sont faits.

        Profil UA - une sorte de profil de montage en rack, renforcé par rapport à la version standard. Le fabricant recommande ce type pour créer une porte. En combinaison avec les supports de montage, il peut supporter un poids de porte jusqu'à 100 kg. Largeur du mur - 50,75 et 100 mm, hauteur - 40 et 50 mm. La largeur du mur correspond au poids approximatif du vantail de la porte, par exemple, un profilé 50x50 supportera un poids maximum jusqu'à 50 kg inclus. Longueur - 3000 et 4000 mm.

        Profile MW est un profil de rack qui contribue à une augmentation de l'isolation acoustique lors de la création de cloisons et de revêtements en plaques de plâtre. Il est fabriqué de telle manière que sa géométrie augmente la capacité d'isolation acoustique de l'ensemble de la structure. Il y a une rainure longitudinale spéciale au centre du profilé, qui peut être utilisée comme guide lors de l'assemblage du cadre.

        • Plafond. Marquage - PP. Il est utilisé pour créer un cadre pour les plafonds suspendus et les revêtements muraux. Il est produit en une seule taille - 60x27 mm, a une longueur de 3 mètres. Il a une grande rigidité due aux ondulations sur toutes les parois, trois de chaque côté. Le mur profilé est suffisamment large, ce qui est très pratique lorsque vous travaillez avec des cloisons sèches sur des structures de plafond.
        • Arqué. Marquage - PA. Ce type de profilé est conçu pour créer des plafonds à plusieurs niveaux avec des lignes ondulées, ainsi que l'assemblage de structures courbes : arches, coupoles, etc. La société Knauf produit des profilés déjà cintrés, ils se distinguent en fonction du rayon de courbure : 500 ou 1000 mm. Longueur - 3 et 6 mètres.
        • Balise (PM). Sa largeur est de 22 mm et sa hauteur est de 6 mm. Conçu pour le nivellement des murs avec des mortiers de plâtre. Installé sur le mur en position verticale avec un mortier à séchage rapide appliqué sur le mur. La balise y est descendue avec un petit effort. Ensuite, vous devez appliquer la quantité de plâtre requise sur le mur et, en appliquant une spatule ou une règle sur le profil, éliminer l'excès de mortier. L'alignement des murs de cette manière empêche le mortier de s'étaler et permet de le répartir uniformément sur toute la surface sans affaissement ni ondulation. Les profilés de balise Knauf sont en métal galvanisé, ils sont donc également utilisés dans les pièces humides. La perforation spéciale offre une prise sûre sur divers matériaux de finition. La hauteur de l'élément vous permet d'égaliser les différences de mur jusqu'à 5 mm. Sous réserve de toutes les règles de travail, une fois la couche de finition complètement sèche, les balises restent cachées à l'intérieur, sans affecter l'apparence du mur.
        • Coin (PU). Il est utilisé pour protéger les coins de tout impact mécanique pendant le fonctionnement. Il existe deux types de profilés d'angle : la protection d'angle et le plâtre. Le premier est installé après avoir fait face aux murs de la plaque de plâtre dans les coins extérieurs. La taille de l'élément est de 31x31 mm, il se présente sous la forme d'un angle aigu de 85 degrés. Les coins sont prétraités avec du mastic. Après avoir appliqué le profil au coin, le composé pénètre dans la perforation sous la forme de cercles d'un diamètre de 5 mm. Le profilé en plâtre est en acier plus mince et, en règle générale, est utilisé pour protéger les coins des ouvertures, les extrémités des cloisons, les murs, les arcs. La section du produit est de 35x35 mm et la longueur est de 3 mètres. Le profil se compose d'un maillage avec des cellules en forme de losange et un coin dense au centre.
        • Le profil est sinusoïdal. L'élément est fabriqué avec un bord flexible spécial en acier mince d'une épaisseur de seulement 0,6 mm. Convient pour la construction de murs courbes. Utilisé comme élément de guidage sur les sections courbes du mur. La forme en U de la section transversale augmente la rigidité. Longueur - 1900 mm. Largeur de l'étagère - 50,75, 100 mm, hauteur - 40 mm.

        La création d'un cadre solide pour la future structure nécessite non seulement le choix correct des éléments de base, mais également des produits connexes de haute qualité. Les catalogues de Knauf contiennent tous les éléments nécessaires : connecteurs, cintres, rallonges pour profilés, attaches, rubans de construction, imperméabilisation et autres produits.

        Voir ci-dessous pour plus de détails.

        Sans commentaires

        Le commentaire a été envoyé avec succès.

        Cuisine

        Chambre

        Un meuble