Coulis de carrelage Ceresit: types et caractéristiques d'application

Coulis de carrelage Ceresit: types et caractéristiques d'application
  1. Avantages et inconvénients
  2. Variétés
  3. Application

Les produits Ceresit sont très demandés dans différents pays du monde et la Russie ne fait pas exception. Les produits de première classe peuvent être facilement trouvés dans n'importe quelle quincaillerie ou quincaillerie, et le nom Ceresit est déjà une garantie que tout produit créé dans les ateliers de l'entreprise est de haute qualité, fiable et durable.

La marque a gagné en notoriété et en popularité grâce à une approche responsable de son travail. Il n'est pas surprenant que les produits de qualité aient couvert un grand volume du marché des matériaux de construction. Entre autres choses, il existe un coulis de carrelage Ceresit, les types et les caractéristiques de son application indiquent qu'il n'y a pas de meilleur produit pour cacher les joints de carrelage.

Avantages et inconvénients

Le fait qu'absolument tous les produits de TM Ceresit ont d'excellentes caractéristiques sera raconté par tout constructeur professionnel et tout profane qui a effectué des réparations au moins une fois dans sa vie. Le coulis pour carreaux de cette marque a également des critiques positives.

La liste des qualités positives comprend :

  • Large éventail de. L'entreprise a permis à chaque client de choisir exactement le type de coulis nécessaire pour un cas spécifique. Sur les comptoirs, il y a du jointoiement pour les carreaux de céramique, la pierre artificielle, les mosaïques et autres revêtements de revêtement décoratifs.
  • Espèce variété de coulis. Il est nécessaire de choisir le revêtement Ceresit non seulement en fonction du matériau de sa production, mais également en tenant compte des particularités de l'application. Par exemple, Ceresit produit un coulis résistant à l'humidité pour les pièces très humides (piscines, locaux industriels...). Dans l'assortiment de l'entreprise, il existe également des coulis créés spécifiquement pour une utilisation dans des conditions de températures basses ou, au contraire, élevées.
  • Couleurs riches. Peu importe le type de carrelage avec lequel la surface a été posée : unie, multicolore, avec ou sans motif. Pour chaque type de revêtement décoratif, vous pouvez choisir le coulis idéal en couleur, la palette vous permet de le faire sans trop de difficulté.
  • Excellente résistance à l'usure.
  • Immunité aux infections fongiques.
  • Excellente déperlance.
  • Le coulis sèche rapidement et après durcissement, il est facile à nettoyer, la saleté et toutes sortes de saletés ne collent pas à la surface brillante.
  • Pendant longtemps, il conserve sa couleur d'origine et ne se déforme pas.
  • Il peut être utilisé à la fois pour les travaux extérieurs et intérieurs.

Le coulis Ceresit a une longue liste d'avantages, mais ce produit a aussi des inconvénients :

  • Après séchage complet, la couleur du revêtement peut changer, et elle ne correspond pas toujours à la couleur indiquée sur l'emballage. Pour cette raison, les experts conseillent d'acheter du coulis dans un magasin, où vous pouvez toujours tester n'importe quel échantillon que vous aimez.
  • Certains types de coulis sont vendus dans des sacs en papier. Ce n'est pas toujours bon, surtout si les conditions de stockage et de transport du produit en vrac spécifiées par le fabricant n'ont pas été respectées. Certains acheteurs notent qu'après ouverture, des pierres ont été trouvées dans les sacs avec doublure, ce qui indique que le coulis se trouvait dans une pièce gorgée d'eau et, ayant gagné en humidité, s'est transformé en pierre.

Variétés

Le marché des matériaux de construction modernes connaît les types de coulis suivants de la marque Ceresit :

  • CE 33 Super. Conçu pour la conception d'ouvertures de carreaux d'une largeur maximale de 5 mm. Peut être appliqué sur des murs extérieurs.Idéal pour la finition des toilettes et de la cuisine, il résiste aux basses températures, possède d'excellentes propriétés antibactériennes et antifongiques.
  • CE 35 Super. Il est utilisé pour sceller les joints entre les carreaux, d'une épaisseur de 4 mm à 15 mm. Il est hydrofuge et ne réagit pas à la lumière du soleil et aux précipitations. Peut être utilisé dans les piscines. Ce type de coulis doit être choisi si vous devez travailler avec des revêtements de surface avec de la pierre décorative, du marbre et d'autres matériaux similaires.
  • CE 43 Super fort. Matériau pour joints de carrelage (4-20 mm) de résistance accrue. Il peut être utilisé dans toutes les conditions météorologiques, car le coulis est résistant à l'eau et hydrophobe, il résiste aux changements de température et à l'exposition au soleil. Convient à tous les matériaux de revêtement, à l'exception du marbre et des carreaux émaillés.
  • CE 40 Aquastatique. Conçu pour la restauration des joints entre les carreaux jusqu'à 10 mm d'épaisseur. Il est insensible aux fluctuations de température, tolère facilement les températures élevées et basses. En raison de ces caractéristiques techniques, il peut être utilisé dans des pièces avec des sols chauds ou à l'extérieur. Facile à nettoyer en raison de la saleté et de la déperlance.
  • CS 25. Produit à base de silicone pour sceller les joints entre les carreaux d'une largeur de 5 à 30 mm. Idéal pour une utilisation dans la salle de bain et la cuisine. Possède d'excellentes propriétés antifongiques.
  • CE 79 UltraPox. Le coulis époxy peut être utilisé pour fermer des joints de n'importe quelle largeur. Il se caractérise par une résistance accrue à l'abrasion, utilisé pour le revêtement des surfaces internes et externes. Résiste à l'exposition aux produits chimiques présents dans les produits de nettoyage.

Application

Chaque paquet de coulis Ceresit contient une description détaillée de la composition du produit, comment l'utiliser, il n'est donc pas difficile de travailler avec un tel matériau.

En règle générale, l'instruction dicte les étapes d'utilisation suivantes:

  • Le jointoiement ne peut être effectué qu'après durcissement de la colle à carrelage. Si la pose a été réalisée sur un mélange ciment-sable, ce délai doit être d'au moins une semaine.
  • Il ne doit pas y avoir de résidus de colle, de poussière ou de graisse sur les bords des carreaux. Pour une meilleure adhérence, vous pouvez marcher dessus avec un chiffon humide.
  • Si un ancien revêtement est comblé, tout le contenu des joints doit être retiré. Les rainures doivent être égales en profondeur et en largeur.
  • Au préalable, vous pouvez tester si les pigments du coulis coloreront la surface des carreaux (cela arrive parfois).

Le mélange est préparé comme suit :

  • Pour que le mélange sec se mélange bien, vous devez y verser de l'eau à température ambiante. La quantité de liquide est prise strictement selon les instructions, sinon les caractéristiques techniques du coulis se détérioreront. Le résultat final ne doit pas être une consistance liquide, mais une solution, comme de la crème sure épaisse, sans grumeaux.
  • Si vous avez besoin d'une petite quantité du mélange, vous pouvez le faire manuellement, mais si de gros volumes sont nécessaires, il est plus pratique de mélanger tous les composants d'origine avec une perceuse avec une buse ou un mélangeur de construction.
  • Après cela, vous devez attendre 5 minutes, laisser le mélange "reposer" et le remuer à nouveau. Le fabricant donne 60 minutes pour utiliser la composition résultante, après quoi le coulis commencera à durcir et à devenir des grumeaux.

Jointoiement

Une truelle en caoutchouc est la meilleure pour travailler avec du mortier à joints. Avec un appareil aussi pratique, le coulis est appliqué sur le carreau dans un mouvement transversal. Si un surplus se forme, il doit être collecté et réutilisé ailleurs. Pour que le mélange prenne bien, il faut le laisser "au repos" pendant 10 minutes. Ensuite, essuyez la surface du carreau avec une éponge humide. Il ne vaut pas la peine de trop mouiller les chiffons, sinon les coutures peuvent s'avérer hétérogènes. Par exemple, un mélange blanc deviendra gris par endroits et un brun foncé, au contraire, s'éclaircira.Une fois que le mélange a complètement durci (environ un jour), essuyez à nouveau le carreau avec un chiffon. La température optimale à laquelle il est recommandé d'effectuer le lissage est de +5 à + 30C, à l'exception du coulis silicone, il peut être appliqué à une température de +40.

Travailler avec du coulis de silicone comprend les étapes suivantes :

  • Toutes les surfaces adjacentes au joint doivent être recouvertes de ruban-cache.
  • Insérez une corde en polymère dans les rainures des coutures.
  • Le cône d'une boîte à doublure élastique doit être coupé de manière à ce que son diamètre coïncide avec la largeur de la couture.
  • Ensuite, vous devez remplir uniformément toutes les coutures.
  • Après 10-15 minutes, vous devez humidifier le mastic avec de l'eau et du savon et le lisser avec une spatule humide, en enlevant tout excès. Après ces manipulations, vous pouvez retirer le masking tape.
  • L'épaisseur du coulis doit être la moitié de la largeur de la rainure du carrelage.
  • Pour enlever le coulis de silicone frais, vous devez utiliser de l'alcool ou de l'acétone, et s'il a durci, seule une méthode mécanique vous aidera.

Doublure époxy

Le coulis époxy se compose de deux composants dans un seul emballage. Pour préparer le mélange, vous devez verser le durcisseur dans la résine époxy et bien mélanger le tout avec un mélangeur. Le mélange peut être utilisé pendant 90 minutes. Lors du remplissage des coutures, il ne doit y avoir aucun espace, les rainures doivent être complètement remplies avec le mélange préparé. Une truelle époxy spéciale convient à ces fins. Avec cet outil, vous pouvez également supprimer les taches inutiles. Vous pouvez également utiliser un pistolet d'assemblage. Dans ce cas, le mélange est appliqué de la même manière que le coulis silicone.

Application d'un coulis antifongique hydrophobe

Un composé spécial pour les joints de parement est appliqué comme suit :

  • Lors de la première étape des travaux, les joints sont nettoyés de tous les contaminants; dans les cas difficiles, l'utilisation d'une préparation fongicide est autorisée.
  • Le mélange de coulis doit être uniformément réparti dans les rainures.
  • Les surfaces adjacentes sont pré-couvertes de ruban de masquage.
  • Le bidon imprégné doit être bien secoué et rempli dans les joints avec une brosse spéciale.
  • Après cela, il est nécessaire de faire une pause de 5 à 15 minutes et d'enlever tout excès d'imprégnation avec une éponge humide.
  • Pour éliminer les saletés fraîches, il suffit de les essuyer à l'eau claire, les sèches ne peuvent être éliminées qu'avec un solvant.

Comment appliquer le coulis, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble