Carrelage gris dans la salle de bain : tailles, couleurs et idées déco

Teneur
  1. Palette
  2. modes
  3. Combinaisons réelles
  4. Comment choisir?
  5. De beaux exemples d'intérieurs

Strict mais chic - c'est ainsi que vous pouvez décrire les carreaux gris de la salle de bain. La palette de gris est énorme - des tons foncés aux tons clairs, elle se combine bien avec des couleurs vives. Par exemple, il est combiné avec du jaune, du rouge, du turquoise, du rose. Les tandems à la mode peuvent être répertoriés à l'infini. Grâce à cette propriété, les designers utilisent depuis longtemps le gris dans les intérieurs. Dans n'importe quelle pièce, le ton gris sera approprié et pertinent, y compris dans les salles de bain, quelle que soit leur taille.

Palette

Beaucoup ont peur du gris, pensant qu'il est ennuyeux, froid, distant. En fait, le gris est multiforme, a de nombreuses nuances, il est facile de créer un projet de design intéressant et équilibré avec lui.

Les plus saturés de la palette sont le graphite, l'anthracite et l'asphalte humide. Ils conviennent pour placer des accents. Par exemple, assombrissez le sol ou un mur. Cette technique aidera à répartir correctement l'ombre et la lumière dans la pièce, la rendant confortable et organique.

Les teintes sombres sont plus souvent utilisées dans les grandes pièces, car une petite séquence les rendra visuellement encore plus petites.

Une palette claire convient à tous les domaines - acier, gris poussiéreux, argent, souris, plomb. Les concepteurs sont invités à faire attention à la couleur bleuâtre, gris-vert, bleu-gris, violet-gris.

Mais même avec une telle polyvalence, le gris nécessite réflexion et soin. Ceci est principalement dû à la perception du gris, qui est influencée par le niveau d'éclairement (lumière artificielle ou naturelle). Le deuxième point important est le choix du mobilier et des accessoires pour une certaine tonalité. Par conséquent, lors du choix d'une couleur, vous devez envisager plusieurs options pour diverses combinaisons, jouer avec les combinaisons, ne pas avoir peur d'utiliser plus de deux nuances à l'intérieur.

modes

Le gris est polyvalent et convient à de nombreux styles.

Minimalisme - la meilleure option pour aménager une petite salle de bain. Il est idéal dans les espaces confinés, lorsque vous devez installer tout ce dont vous avez besoin dans une petite zone sans perdre en fonctionnalité.

La couleur grise est tout à fait conforme à la philosophie du minimalisme. Il est préférable de choisir de grandes tuiles et du coulis assorti aux tuiles.

Grenier incarne la bohème et l'art contemporain, il est laconique et créatif. Dans ce style, il est conseillé aux concepteurs d'utiliser des carreaux imitant la brique, le béton, la pierre et le métal. Un minimum de chic, un maximum de texture et de richesse de style.

Art Déco - une direction collective, une synthèse des classiques modernes, du futurisme et du modernisme. La respectabilité de l'intérieur est obtenue grâce à des textures nobles - pierre naturelle ou métal brillant, ainsi qu'une palette de couleurs fumées.

L'esprit du village, son charme et son identité seront mis en valeur pays ou provence... Les carreaux gris à l'imitation du bois ou du plâtre auront fière allure dans la salle de bain.

Combinaisons réelles

Le gris est neutre, c'est pourquoi les designers l'aiment tant. En le prenant comme base, vous pouvez créer une variété de combinaisons.

La combinaison la plus populaire est avec le blanc. Pour faire briller la salle de bain, il y a suffisamment d'inclusions blanches d'accent - un panneau au mur, une mosaïque au sol, une plomberie ou des meubles blancs. Les couleurs beige, pêche, vert clair et lavande se marient bien avec le monochrome gris. Ils apporteront de la tendresse ou apporteront des notes de fraîcheur.

Si vous le souhaitez, les carreaux gris sont combinés avec des carreaux dans des tons vifs tels que le jaune, le rose, le bleu, le vert.Ces couleurs sont gaies et juteuses. Mais le noir et le marron donneront à l'intérieur austérité et conservatisme.

Comment choisir?

Pour faire le bon choix de carreaux de céramique, vous devez trancher sur trois points :

  • spectre de couleurs;
  • texture et texture;
  • la taille.

    Des technologies innovantes permettent de créer des céramiques qui imitent le marbre, le béton, la pierre, le bois de diverses essences, brillant, surface mate. Avec un large éventail d'options, une salle de bain peut être rendue brute, sophistiquée, confortable, moderne ou rétro.

    Les designers, créateurs de projets d'intérieur, adorent « jouer » avec les textures. Par exemple, les murs pavés de carreaux imitant les briques naturelles et le sol "métal" brillant ont l'air originaux.

    Une autre tendance du design est la mosaïque. Le travail de création d'un tel élément artistique est laborieux, mais le résultat est une véritable œuvre d'art.

    Un panneau de style graffiti ou loft - pour ceux qui aiment les tendances underground et modernes.

    Le choix de la taille des carreaux dépend de la taille de la pièce, de la conception, de l'option de pose des carreaux.

    Les carreaux de 1 cm à 80 cm sont présentés dans les magasins, carrés, rectangulaires, souvent les fabricants proposent des options de pose toutes faites (horizontalement, verticalement, chevrons, galon, diagonale, labyrinthe) avec un motif ou un ornement déjà défini.

    Le choix de différentes tailles et textures de carreaux affecte directement la perception spatiale et visuelle de la pièce.

    Ainsi, la même pièce aura un aspect différent si des carreaux de 10x10 cm ou 30x60 y sont posés. La mosaïque est très différente de l'imitation d'une planche de bois.

    De beaux exemples d'intérieurs

    Les concepteurs offrent de nombreuses options pour décorer une salle de bain avec des carreaux gris. Le gris est unique - il ressemble à un fond incolore, mais en même temps laconique et "amical". Il peut être utilisé pour créer divers intérieurs - monochromes, avec des accents lumineux ou des transitions douces.

    • Voici un exemple classique d'une combinaison de gris, turquoise profond, blanc neutre. Ils semblent faits l'un pour l'autre - le calme gris est dilué avec des éclaboussures énergiques et équilibré par des meubles et des appareils de plomberie blancs. En général, la salle de bain est sobre, il y règne une agréable fraîcheur rafraîchissante, des angles droits géométriques, de grands carreaux, tant sur les murs que sur le sol.
    • Salle de bain luxueuse pour les connaisseurs de conservatisme, ici tout est pensé dans les moindres détails, sans fioritures ni encombrement. Ajout de bleu et de cyan au gris. Il s'agit d'une palette de couleurs froides, mais lorsque vous utilisez des mosaïques et des carreaux avec une texture lisse et brillante, une sensation unique de propreté et de confort givré est créée.
    • Une option carrelée grise pour une petite salle de bain. Dans ce cas, l'ombre est chaude en combinaison avec des éléments blancs de l'équipement de plomberie. Une telle combinaison agrandit visuellement l'espace et les miroirs ajoutent de la lumière.
    • Style loft dans son design classique. Imitation de la maçonnerie d'un côté et d'un mur plâtré de l'autre - le gris a une teinte sale, soulignant l'urbanisme et le style industriel du style. Le cintre jaune ajoute un accent lumineux et original.
    • Le style campagnard attire par sa couleur et sa multitude de textures. Dans la salle de bain, on utilise des carreaux imitant la pierre, alors qu'il a l'air naturel, avec des éclats et des éraflures, tandis que les meubles sont en bois de couleur consonante. Malgré les couleurs sombres, une telle pièce a l'air confortable et confortable.

    Voir ci-dessous pour plus de détails.

    1 commentaire
    Planification de la rénovation 10.01.2019 04:36
    0

    Très instructif !

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble