Nous décorons la cuisine avec des carreaux de brique

Teneur
  1. Quels types sont utilisés ?
  2. Spécificités de la décoration
  3. Idées intéressantes

Ces dernières années, les carreaux de céramique décoratifs pour une cuisine en brique sont devenus une tendance de plus en plus reconnue, ils ne sont donc plus toujours utilisés par souci d'originalité - ils sont souvent un hommage à la mode. Cependant, les murs en "briques" d'aspect naturel ne suggèrent pas toujours le confort, il est donc intéressant de déterminer plus en détail comment intégrer une telle solution de conception à l'intérieur.

Quels types sont utilisés ?

Les carreaux qui imitent la maçonnerie ont presque toujours la même apparence, mais, en fait, peuvent s'avérer être des matériaux différents. Examinons plusieurs variétés populaires pour mettre en évidence certaines des différences fondamentales.

  • Tuile - l'option la plus courante, elle peut être trouvée dans presque tous les appartements sans référence au design "brique". Le principal avantage de cette option est une surface lisse qui permet de nettoyer sans effort le revêtement, ce qui est très important dans une cuisine. Entre autres choses, le carreau se distingue également par une durabilité importante, et seule une surface brillante, pas tout à fait typique de la brique naturelle, peut quelque peu gâcher l'impression.
  • Carreaux de plâtre en général, c'est beaucoup moins courant, mais dans le cas d'une conception imitation brique, cela peut être un bon choix. Le fait est que la texture d'un tel produit est beaucoup plus proche d'une vraie brique - vous pouvez facilement créer une rugosité caractéristique qui vous permet de rendre la "brique" plus naturelle. Cela complique quelque peu l'entretien des surfaces et ne contribue pas toujours à une durabilité impressionnante, mais la probabilité est très élevée.
  • Tuile de brique - la plus chère de toutes les solutions décrites. Cette version du carreau subit un traitement spécial à des températures extrêmement élevées, ce qui lui permet d'acquérir une résistance et une durabilité particulières - c'est le clinker qui est utilisé pour la pose des revêtements. Compte tenu de l'endurance du matériau et de sa capacité à résister à toute épreuve, il semble être la solution optimale pour les conditions de cuisine, et bien que le matériau ne soit pas bon marché, il durera facilement plusieurs décennies de fonctionnement.

Spécificités de la décoration

La maçonnerie vous permet d'ajouter une touche d'antiquité à l'intérieur, mais en même temps, elle peut avoir une apparence complètement différente. Par exemple, quelqu'un essaie de recréer l'esprit typique du village à l'aide d'une telle imitation et se concentre sur un confort maximal, mais les amoureux d'un loft, au contraire, peuvent introduire des éléments de design "industriel" dans l'atmosphère de la pièce avec une telle solution.

Naturellement, selon les objectifs fixés, l'aspect du carreau lui-même, conçu pour jouer le rôle de décor, peut également différer.

Certains fabricants de séries coûteuses proposent une imitation très réaliste et pittoresque du matériau vieilli, qui transmet les moindres caractéristiques en détail - non seulement la rugosité, mais aussi la taille et même les saillies en relief. Si vous n'êtes pas intéressé par la campagne et la Provence, mais que vous voulez une cuisine plus moderne, légèrement complétée par l'antiquité, il suffit de faire de la stylisation - dans ce cas, les "briques" ressembleront plus à celles dessinées, et personne n'aura une vraie impression d'un mur de briques.

Les fabricants de matériaux de finition n'oublient pas les besoins des consommateurs les plus modernes qui souhaitent voir un design futuriste - des carreaux avec un éclat métallique sont produits pour eux.

Dans le même temps, un mur de «briques nues», malgré tout son pittoresque, n'est jamais confortable si l'intérieur en est surchargé. En conséquence, une telle finition est principalement utilisée pour mettre en évidence les accents, vous ne devriez pas en décorer toute la cuisine - il est préférable de choisir une zone relativement petite.

En choisissant une tuile pour une brique, en se concentrant sur sa résistance et sa durabilité, il ne faut pas oublier que le matériau lui-même peut être fiable, mais la maçonnerie échoue.

À cet égard, il convient de prêter une grande attention au choix de la colle et de l'apprêt - pour cela, il n'est pas dommage de demander autour d'un consultant dans le magasin. Dans de nombreux cas pour obtenir le résultat le plus durable il est logique d'inviter un maître qui connaît bien son travail et ne permettra pas les erreurs enfantines. La même chose, en passant, s'applique au développement de la conception - si vous n'êtes pas tout à fait sûr que le résultat sera beau, il est préférable de commander un projet de conception, car le remplacement rapide d'une finition coûteuse semble injustifié.

Idées intéressantes

Comme déjà mentionné, cela n'a aucun sens de décorer toute la cuisine "comme une brique" - cela n'y ajoutera certainement pas de confort. En conséquence, vous devez choisir le bon endroit pour un accent. Par conséquent, nous mettrons en évidence certaines des idées les meilleures et les plus courantes sur l'endroit où dans la cuisine il y a une place pour une "brique".

  • Tablier de cuisine. Une option gagnant-gagnant - il doit encore être fini avec des options de matériaux résistant à l'humidité. Il prend peu de place, mais il attire immédiatement le regard et est avantageusement mis en valeur par le casque environnant. S'il n'y a pas de rangée supérieure d'armoires, une maçonnerie jusqu'au plafond peut également être appropriée.
  • Mur solide. Cette option est généralement utilisée si vous souhaitez mettre en évidence tout le mur comme un accent. Souvent, cette approche divise également la pièce en zones, de sorte que l'espace sous le mur doit être utilisé d'une manière spéciale - par exemple, pour manger.
  • Niche ou rebord. Une telle imprégnation à l'intérieur ressemble trop souvent à un corps étranger, il est donc logique de la décorer si vous ne pouvez pas vous en débarrasser.
  • Imitation du foyer. Une telle solution convient principalement aux styles français "rustiques", mais elle a l'air très impressionnante. Quelque chose comme une cheminée est posé sur le poêle, ce qui ajoute considérablement de la couleur.
  • Coins ou ouvertures. Si la "brique" semble appropriée, mais qu'il ne devrait certainement pas y en avoir beaucoup, cela vaut la peine d'en finir une zone relativement petite - par exemple, un coin, une fenêtre ou une porte. Dans de nombreux cas, ces réparations sont déguisées en une longue absence de réparations.
  • « Île » et « Péninsule ». Si un comptoir de bar ou un comptoir autoportant est inscrit à l'intérieur, vous pouvez, au lieu des pieds typiques, imiter la maçonnerie en dessous, ce qui ajoutera de la masse et de la solidité à l'intérieur.

Voir la vidéo ci-dessous pour toutes les nuances de la pose de carreaux sous une brique.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble