Décorer la cuisine avec des carreaux patchwork

Teneur
  1. Caractéristiques d'utilisation
  2. Types de matériaux
  3. Avantages et inconvénients
  4. Types de conception

Patchwork traduit littéralement de l'anglais signifie "patchwork". La création de motifs à partir de différentes couleurs et textures est également utilisée pour créer des tabliers de cuisine. Une telle conception est capable de diluer les nuances monotones des ensembles de cuisine, apportant confort et concision à la pièce.

Caractéristiques d'utilisation

Les carreaux du style en question peuvent être achetés sous forme de kit prêt à l'emploi et posés selon le schéma, ou vous pouvez placer des éléments achetés séparément selon votre propre idée. Une telle conception n'est pas utilisée dans un espace désorganisé en raison du motif chaotique, qui peut encore créer un sentiment de chaos et de désordre. Les combinaisons rétro et ethniques utilisées dans le style patchwork ajustent l'ambiance et la dynamique du schéma de cuisine pour une sensation rustique.

Le patchwork s'utilise de préférence dans les intérieurs monotones, diluant la monotonie de la teinte principale avec la couleur : blanc, gris, beige, vert. La combinaison de motifs lumineux avec une palette pastel et sourde semble la plus harmonieuse. Céramique texturée avec un fond de couleur unique, mais différents motifs et formes conviennent aux cuisines aux façades lumineuses.

Il est recommandé de combiner les carreaux patchwork avec des couleurs de carreaux neutres pour diluer le motif actif, en se concentrant sur une zone spécifique.

Types de matériaux

  • Quartz. Les carreaux de quartz ont un éclat particulier. Convient pour le revêtement de toutes les surfaces. Disponible dans une large gamme de couleurs : pastel, noir, tout bleu.
  • Grès cérame. Les carreaux brillants mats sont conçus pour créer des motifs de tablier calmes et naturels. Il est possible d'imiter la texture de la pierre, du marbre, du travertin.
  • Ciment. Ne nécessite pas de cuisson, contrairement aux tuiles en terre cuite ou en céramique. Les éléments peuvent être créés indépendamment à l'aide de moules. Convient à la conception de tabliers de cuisine non standard.
  • Céramique. Le matériau traditionnel pour la fabrication de carreaux patchwork. Il a un brillant brillant et une large palette de couleurs, une large gamme de motifs et de schémas. Utilisé pour créer des modèles de tabliers marocains et méditerranéens. Peut être utilisé comme revêtement de sol.
  • Revêtement antidérapant. Il est principalement utilisé comme revêtement de sol, mais convient également pour créer un tablier. Les carreaux antidérapants sont faciles à nettoyer et ont une résistance à l'usure accrue. Ces facteurs sont particulièrement importants lors du nettoyage quotidien de la cuisine.

Les carreaux sont fabriqués dans une palette de couleurs différente, décorés de différents motifs et ont toutes sortes de tailles. Matériaux - céramique, grès cérame. La surface extérieure est mate.

  • Plastique. Les carreaux en plastique sont moins chers que les carreaux en céramique ou en grès cérame. Les produits très bon marché peuvent ne pas répondre aux exigences de sécurité pour l'utilisation de matériaux combustibles. Il n'est pas recommandé de poser un dosseret de tuiles en plastique dans la zone du poêle et dans d'autres zones où des températures élevées sont exposées.
  • Mosaïque. Le carreau est composé d'éléments colorés en verre, en céramique et en métal de différentes tailles. Un tablier en smalt a l'air original.

Avant d'acheter des compositions de mosaïque, il convient d'examiner la résistance du matériau aux changements de température, d'humidité et la durabilité des carreaux.

Avantages et inconvénients

Les avantages comprennent :

  • la possibilité de créer indépendamment une composition: le tablier est composé de divers modules colorés et texturés, diverses collections et styles sont utilisés;
  • disponibilité de kits prêts à l'emploi;
  • création de décor original.

Parmi les défauts, il convient de souligner uniquement la capacité des carreaux de patchwork à faire des ravages dans une pièce non organisée.

Types de conception

Avant de créer un tablier, il est conseillé d'en tracer les contours. Les contours des carreaux doivent être alignés ou à l'extérieur des éléments de cuisine. Avant de commencer à poser les motifs, il est nécessaire de prendre des mesures et de définir l'emplacement du futur motif. Les bords du tablier doivent passer derrière les tiroirs supérieur et inférieur.

Les carreaux patchwork pour la cuisine sont présentés dans une large gamme de prix et de tailles. Les dessins approximatifs de tabliers sont représentés par des carreaux mesurant 20x20 cm.Lors de la création de compositions, des carreaux unicolores sont utilisés pour diluer les combinaisons de couleurs.

    • La version classique. Il s'agit de la décoration de tout l'espace avec des carreaux.
    • Style d'échecs. Convient pour des carreaux de formes géométriques différentes mais de même taille. Il est conseillé de privilégier les modèles carrés.
    • Zonage. La méthode implique l'attribution d'une zone principale sur le tablier: poêle, hotte.
    • Style mixte. Création d'un dessin arbitraire. Des carreaux de différentes formes sont utilisés. Lorsque vous travaillez, il vaut la peine de choisir une direction - travailler avec la couleur ou la texture. La combinaison de tous les types de carreaux entraînera une dissonance dans l'image.
    • Sélection d'une ligne. Un contour simple d'un motif populaire sous la forme d'une ou plusieurs lignes. La ligne peut être horizontale ou verticale, en forme d'onde ou en diagonale.
    • Zonage et sélection d'une rangée. Combiner deux techniques. L'essentiel du décor est placé sur la zone choisie : poêle, hotte. La hauteur et la largeur du dessin de la zone décorée peuvent être choisies arbitrairement.
    • Zonage et style d'échecs. Une combinaison de techniques pour mettre en évidence une zone spécifique du tablier.
    • Insertions décoratives. Une façon simple de créer un tablier original avec une petite quantité de carreaux patchwork. Les motifs sont situés dans une ligne horizontale brisée ou dans toute autre direction. Le nombre de dessins debout les uns avec les autres alterne.

    Pour un aperçu d'un tablier à carreaux en patchwork, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble