Caractéristiques de la finition de la cuisine avec du carrelage et du papier peint

Teneur
  1. Choisir une finition
  2. Combinaison de matériaux
  3. Comment arranger correctement les joints?
  4. De beaux exemples

La cuisine est l'endroit le plus apprécié et le plus confortable de la maison, il est donc important de réfléchir autant que possible au style de l'intérieur, de choisir la bonne combinaison de couleurs et de textures. Décorer la cuisine avec du carrelage et du papier peint est l'élément central du design. Il ne suffit pas de coller soigneusement les matériaux, il est important de les sélectionner et de les combiner. Les intérieurs de cuisine peuvent être lumineux ou décorés dans des couleurs sobres.

En plus de l'impact visuel, les matériaux doivent être pratiques, résistants à l'humidité et aux températures élevées.

Choisir une finition

Malgré la large gamme de matériaux pour la finition des cuisines, les carreaux et papiers peints traditionnels dominent toujours.

Fond d'écran

Les principales qualités auxquelles les gens font attention lors du choix d'un revêtement mural sont la non-tache, la résistance à la vapeur et à la chaleur, un design harmonieux. Une riche sélection de papiers peints est proposée.

  • Sur papier. Il s'agit d'un segment très bon marché, représenté par une variété de couleurs et d'ornements. Ce type n'est pas recommandé pour la cuisine, il ne peut pas être nettoyé. Cependant, il est possible de les utiliser en combinaison avec des matériaux plus résistants, décorant la salle à manger.
  • Base non tissée. Il s'agit d'une version plus sérieuse du papier peint en papier, qui, en plus de la cellulose, contient également du polymère. Ils sont bons pour la peinture, leur structure est inhabituelle. Il est très simple de les coller, ils sont respirants, denses et faciles à nettoyer. Un avantage indéniable est la possibilité de repeindre si vous en avez marre du design.
  • Vinyle. Le type le plus courant, leur base peut être soit en papier, soit en non-tissé avec un revêtement en vinyle. Ils masquent parfaitement les défauts des murs, sont durables, faciles à entretenir et résistent aux dommages mécaniques. Ils offrent de grandes possibilités de conception, car ils imitent le bois, la pierre, la brique. Moins - ils ne laissent pas passer l'air, par conséquent, un traitement antifongique est recommandé dans les pièces trop humides.
  • Fibres de verre. Une nouveauté à haute résistance, le champignon ne se développera pas sous eux, ils sont résistants à la chaleur et non soumis à l'électricité statique. Ils ne peuvent pas perdre leur aspect d'origine avant 30 ans. Si le design est ennuyeux, vous pouvez facilement le repeindre. Parmi les inconvénients - le coût élevé et la nécessité de surfaces parfaitement planes. Il existe des papiers peints en bambou, textiles, papier peint photo, liquide, mais ils ne conviennent qu'en tant qu'élément de la conception de la salle à manger en raison de leur fragilité. La popularité du papier peint dans la conception des murs de la cuisine s'explique par la simplicité du démontage et des autocollants, un prix abordable, ainsi qu'un vaste choix d'options.
  • Tuile. Les carreaux de céramique sont un succès de tous les temps. Il est incroyablement pratique, durable et facile à nettoyer. De plus, chaque année les fabricants proposent de nouveaux carreaux de différentes tailles, nuances, textures, ornements. La solution la plus populaire consiste à décorer la zone de travail avec des carreaux, appelés tabliers. Ainsi, vous protégerez les murs des taches, des stries, de la graisse, tout cela s'enlève très facilement du carrelage.

Le carreau n'a pas peur de l'humidité et des changements de température - ces propriétés vous permettent de l'utiliser en toute sécurité dans la zone de cuisson.

La forme d'un carreau peut être :

  • carré, 10 par 10 ou même 50 par 50 cm ;
  • rectangulaire de différentes tailles;
  • briques de taille classique;
  • mosaïque ou imitation mosaïque;
  • octogone oblique;
  • des éléments décoratifs, tels que des panneaux, des frises, qui apportent de l'expressivité, de l'originalité dans le design et s'intègrent harmonieusement dans la composition globale.

Le type le moins pratique de tout ce qui précède est la mosaïque, il y a beaucoup de coutures dans cette conception, et la saleté et les microbes s'y accumulent. Visuellement, les carreaux sont classés en brillant et mat. Le moyen le plus simple de nettoyer est le gloss sans fil, de plus, il est plus pratique en termes de visibilité des stries, gouttes et taches.

Un autre avantage est l'expansion visuelle évidente de l'espace, ce qui est particulièrement important pour les petits espaces.

Combinaison de matériaux

Le plus souvent, dans les logements modernes, la cuisine combine à la fois les espaces de travail et les salles à manger, de sorte que sa fonctionnalité est étendue. La bonne combinaison de matériaux tiendra compte des caractéristiques de chacune des zones et les répartira adéquatement à la charge. Les espaces de travail sujets à la saleté, à une humidité élevée et à la chaleur sont idéalement carrelés. C'est un évier, une plaque de cuisson. Le reste de la pièce peut être décoré en toute sécurité avec du papier peint, c'est moins cher, plus intéressant en termes de design, plus confortable, laisse place à des expérimentations intérieures. L'utilisation d'éléments supplémentaires dans le décor a fière allure: panneaux de verre, plâtre décoratif, photographies sur diverses surfaces, boiseries.

Comment arranger correctement les joints?

Les méthodes de pose des carreaux dépendent de la taille et de la forme du matériau sélectionné, de la présence de décor. Les experts distinguent trois méthodes principales :

  • la diagonale, c'est-à-dire que la direction de la maçonnerie va d'un coin à l'autre, ne convient qu'aux carreaux carrés;
  • la méthode décalée ou décalée, en fait, est similaire à la pose de briques, dans laquelle le matériau des rangées suivantes est posé de manière à ce que son centre tombe sur le joint de la rangée inférieure;
  • traditionnel, dans ce cas, les carreaux de toutes formes et tailles sont disposés en une rangée régulière, les coutures forment le bon maillage.

Ces méthodes sont utilisées à la fois pour la pose des murs et des sols. Idéalement, les carreaux des deux surfaces doivent correspondre en termes de style et de couleur et appartenir à la même collection. Si vous avez pris la décision de combiner des matériaux de différents fabricants, veillez à prévoir une certaine quantité de stock lors de l'achat, qui sera dépensée en erreurs lors de la coupe et de l'ajustement.

En règle générale, c'est au moins 15%

Il existe trois façons de créer une transition esthétique et invisible entre les matériaux :

  • à l'aide de coulis, en arrondissant vers l'intérieur, après séchage, le joint est poncé, le papier peint est collé avec un chevauchement;
  • décorez le joint avec un coulis convexe, peignez-le pour qu'il corresponde à la couleur du papier peint;
  • utiliser des revêtements en métal ou en bois, si le design choisi le permet.

De beaux exemples

Plus les carreaux sont brillants, plus le contraste est net, plus les murs doivent être calmes et concis. En respectant cette règle simple, vous pouvez éviter un intérieur trop flashy et intrusif, même en utilisant des carreaux très lumineux pour décorer la zone de travail.

Pour s'adapter à une telle combinaison, il suffit de la diluer avec une troisième teinte neutre, par exemple le blanc, et de l'utiliser comme couleur principale du papier peint.

Une combinaison incroyablement positive de nuances de jaune et de bleu a fière allure sur un fond blanc comme neige.

La composition jaune-bleu servira de toile de fond idéale pour les accents bleus et les papiers peints neutres.

Une telle palette de couleurs sera particulièrement avantageuse dans une version à motifs sur un fond bleu-gris en sourdine.

Pour les caractéristiques de finition et de réparation de la cuisine avec du carrelage et du papier peint, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble