Conception de papier peint combiné dans la cuisine

Teneur
  1. Particularités
  2. Matériaux (modifier)
  3. Comment placer ?
  4. Comment assortir les couleurs ?
  5. Exemples à l'intérieur

Pour décorer votre maison, vous pouvez commencer par le papier peint. Parmi eux, l'une des tendances les plus en vogue est la combinaison de différents types de design. Cette approche combinée est utilisée non seulement pour ajouter de la variété à l'intérieur, mais également pour changer visuellement la pièce elle-même.

Particularités

Puisque nous parlons de papier peint pour la cuisine, il y a plusieurs nuances à garder à l'esprit.

  • L'environnement de la cuisine est caractérisé par une humidité élevée et des changements de température fréquents, vous devez donc faire attention au matériau du papier peint.
  • Il existe un risque élevé de tacher toutes les surfaces, y compris les murs. Pour éviter que cela ne se produise, vous devez choisir des modèles lisses - ils sont plus faciles à laver. De plus, le motif en relief peut être facilement endommagé.
  • La durée de vie des revêtements muraux peut être assez longue. Mais en raison de situations imprévues, il est parfois nécessaire de les remplacer dans de petites zones. Par conséquent, vous devriez avoir un stock de tous les types de papiers peints utilisés.

    Après avoir évalué l'aspect pratique, vous pouvez faire attention à la composante esthétique du papier peint. Comme la plupart des appartements n'ont pas de salle à manger et que cette fonction est prise en charge par la cuisine, son apparence doit satisfaire les goûts de tous les membres de la famille. S'il n'y a pas de solution générale à ce problème, il est préférable de choisir l'option neutre.

    Et pour que le design ne soit pas ennuyeux, ils utilisent deux, moins souvent trois types de papier peint. Cette approche a ses côtés positifs et négatifs. Considérons d'abord les avantages.

    • Modification visuelle des paramètres du coin cuisine : agrandissement, augmentation de la hauteur du plafond.
    • Attribution de n'importe quelle partie de la pièce: centrale, travail, salle à manger. L'utilisation de différents fonds d'écran est l'une des techniques de zonage.
    • Cacher divers types de petits et grands défauts. Petits - fissures, nids-de-poule et autres irrégularités. De grands - niches, rebords, boîtes.

    Mais, malgré tous les avantages, préparez-vous au fait que les papiers peints doivent être combinés non seulement les uns avec les autres, mais également avec d'autres meubles. Par conséquent, la question du choix doit être abordée en toute responsabilité.

    Matériaux (modifier)

    Le choix du matériau affecte non seulement la durabilité et la praticité du papier peint, mais également son apparence, car chaque matériau a ses propres options de décoration. Les papiers peints en papier ne sont pas pratiques pour la cuisine. Les papiers peints appropriés incluent les variétés suivantes.

    Non tissé

    Ce truc est fait en fibres de cellulose, textiles, acrylique et d'autres. La densité du papier peint dépend de leur rapport. Sur le rouleau, vous pouvez voir des icônes indiquant la densité et d'autres caractéristiques, y compris leur récolte. Certains d'entre eux ne peuvent être lavés qu'avec de l'eau, d'autres avec des détergents. Préféré pour le papier peint dans la cuisine icône de brosse et de vagues - cela signifie qu'ils peuvent non seulement être lavés, mais aussi qu'un petit effort peut être appliqué.

    En apparence, le papier peint fait d'un seul tissu non tissé peut être lisse ou texturé... Et ils sont destinés à l'application ultérieure de peinture. Lors du choix d'une peinture, vous devez également évaluer son aspect pratique.

    Mais vous pouvez souvent mettre à jour l'intérieur en créant votre propre décor graphique. Par exemple, vous pouvez faire des rayures: collez du ruban adhésif sur le papier peint, et après avoir appliqué la deuxième couche et complètement sec, retirez-le soigneusement et appliquez une peinture d'une teinte différente sur les parties convexes.

    Vinyle

    Ce type de papier peint est multicouche. Le papier est utilisé comme couche principale, ce qui est indésirable dans la cuisine ou non tissé.Le vinyle est appliqué d'une manière spéciale et le résultat est quatre types de papier peint.

    • Avec une couche faciale en mousse. De tels papiers peints ont généralement un relief de différentes profondeurs. Ce revêtement est plus poreux.
    • Dense (pressé)... La dernière couche est appliquée sous presse. En conséquence, nous obtenons des papiers peints plus durables - lisses ou avec relief (imitation de pierre, motifs floraux ou abstraits).
    • Revêtement estampé à chaud. Il peut imiter toute matière naturelle ou textile, être uni ou à motifs. Il existe des options avec un effet perlé ou des étincelles.
    • Sérigraphiéimitant un revêtement en tissu. Ce type est considéré comme le plus sophistiqué. Sa beauté réside dans le dessin aux teintes inhabituelles.

    Comment placer ?

    Les papiers peints compagnons occupent une place particulière parmi les papiers peints. Vous n'avez pas besoin de les sélectionner vous-même, il vous suffit de prendre quelques-uns de ceux déjà choisis par le concepteur. En règle générale, ils sont placés côte à côte dans la vitrine.

    L'une des options sera plus calme et la seconde semblera particulièrement brillante dans le contexte de la première. Ce sont eux qui peuvent être collés à travers la bande. Ainsi, même le dessin le plus brillant semblera moins provocateur. De plus, la largeur des rayures peut être la même ou différente.

    Cela dépend beaucoup de l'image - il est préférable qu'elle forme une sorte de rangée verticale.

    Les règles suivantes peuvent être appliquées au reste des combinaisons de papiers peints.

    • Nous collons sur un ou deux murs opposés avec du papier peint plus brillant, remplissez le reste de l'espace avec un arrière-plan. Dans ce cas, vous ne pouvez pas observer les limites claires des murs, ils peuvent légèrement se déplacer.
    • Vous pouvez faire une sorte inserts sur les murs sous la forme de grands tableaux ou de médaillons. Vous pouvez également disposer des piliers entre les fenêtres ou les niches de cette façon. Dans ce cas, la conception des inserts doit avoir un sens.
    • Avec des rayures lumineuses une partie peut être distinguée - par exemple, une table à manger. Ou désignez le centre de la cuisine si la symétrie est au cœur de l'intérieur.

    Toute disposition verticale de papier peint peut créer l'illusion d'augmenter la hauteur de la pièce. Si vous divisez le mur horizontalement, vous pouvez obtenir un effet différent - les plafonds deviendront plus bas, mais l'espace s'agrandira légèrement. Dans ce cas, il est important de battre la frontière entre le haut et le bas. Il peut s'agir d'une bande de papier peint ou d'une corniche surélevée. Une bande de papier peint contrastant peut également être placée au milieu, parallèle au sol.

    Il existe également un arrangement plus complexe d'une combinaison de deux ou plusieurs fonds d'écran. Par exemple, en diagonale ou selon une conception spéciale. La frontière entre les toiles peut être ondulée, semi-circulaire ou étagée - comme on ne peut qu'imaginer.

    Cet arrangement souligne l'originalité de l'intérieur, répète ses lignes géométriques de base.

    Si vous décidez de choisir vous-même le papier peint, alors rappelez-vous certaines des caractéristiques.

    • Les deux options doivent être combinées en termes de couleur et de texture.
    • Le dessin, s'il est sur l'une des toiles, doit être approprié.
    • Soyez prudent lorsque vous assemblez des papiers peints de différentes largeurs.
    • Faites attention au matériau et à l'épaisseur de la lame. Le papier peint fait du même matériau, mais d'un type différent, peut également différer en épaisseur - les joints entre eux seront inégaux.

    Comment assortir les couleurs ?

    Vous devez faire particulièrement attention à la combinaison de couleurs. En général, on pense qu'à l'intérieur de la cuisine il ne devrait pas y en avoir plus de 3-4... Faire correspondre la palette de couleurs choisie mettra l'accent sur l'unité et l'harmonie.

    Plus il y a de couleurs étrangères dans le revêtement des murs, des sols et des plafonds, des meubles, des textiles et de la vaisselle, moins l'apparence des meubles de cuisine est coordonnée.

    L'option la plus simple est combinaison de noir et blanc. De plus, pour que la cuisine semble légère et ne fasse pas une impression écrasante, il devrait y avoir beaucoup plus de blanc - ce devrait être l'arrière-plan. Le neutre peut être appelé combinaison de marron, beige et gris... Un tel intérieur est gagnant-gagnant si vous devez prendre en compte les goûts de tous les membres du ménage ou si vous ne pouvez pas faire de choix.

      Les couleurs neutres peuvent être diluées avec des couleurs plus vives, mais sobres : bordeaux, bleu foncé, violet, vert foncé... Ou utilisez des combinaisons audacieuses de rose et d'orange, de vert et de jaune.

      Pour choisir, vous pouvez utiliser une table de combinaison de couleurs spéciale ou vous fier à vos propres goûts. Une autre bonne option consiste à utiliser des nuances plus foncées ou plus claires de la même couleur. Avec le papier peint bicolore, la situation est plus compliquée - dans ce cas, il est préférable de choisir une version monochrome pour eux.

      Lors du choix du papier peint, assurez-vous de regarder le numéro de lot sur chaque rouleau, car il peut y avoir des écarts dans l'ombre - ils peuvent ne pas être visibles dans les rouleaux, mais seront perceptibles sur le mur.

      Exemples à l'intérieur

      Si les idées de combinaison ci-dessus vous semblent trop compliquées, utilisez l'une des options suggérées. Si le coin cuisine est petit ou si ses fenêtres donnent sur le côté ombragé, tout combinaison de couleurs claires et chaudes... Ils rempliront la pièce de lumière et de confort. Une telle cuisine semblera plus spacieuse.

      Pour une cuisine spacieuse et lumineuse, il existe de nombreuses autres combinaisons de papiers peints. Vous pouvez même dire que tout ce qui correspond au style général de l'intérieur fera l'affaire. Il est important qu'aucune des couleurs ne soit dominante et que l'équilibre soit maintenu.

      Ils sont particulièrement beaux dans la cuisine fond d'écransi vous les combinez correctement avec ceux d'arrière-plan. Il peut s'agir de paysages urbains et naturels ou d'images de fruits, légumes, desserts, plus proches de la cuisine.

      Une large gamme de matériaux de finition modernes offre un choix pour des combinaisons originales. Pour le papier peint à rayures sur le mur, vous pouvez choisir un carreau de la couleur appropriée et le disposer avec un mur de travail en face.

      Pour une combinaison de couleurs aussi dynamique, il est préférable de choisir un fond d'écran neutre comme fond d'écran.

      Ne vous fiez pas à une idée de combinaison toute faite. Vous pouvez choisir vous-même le fond d'écran. De plus, le dessin peut être sur les deux toiles.... L'essentiel est qu'il soit discret et fabriqué dans le même schéma de couleurs. Dans ce cas, il est préférable de placer le papier peint sur différentes parties des murs.

      Pour plus d'informations sur la façon de choisir le papier peint pour la cuisine, voir la vidéo suivante.

      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble