Choisir un carreau de mosaïque pour décorer la cuisine

Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Variantes d'utilisation à l'intérieur

La conception de la cuisine moderne prévoit l'utilisation de matériaux de finition, qui doivent être non seulement beaux, mais également fiables. Par conséquent, de nombreux propriétaires préfèrent décorer cette pièce avec des mosaïques. Il se caractérise par une haute qualité, se marie bien avec n'importe quel style d'intérieur et est facile à installer.

    Particularités

    Les carreaux de mosaïque sont un matériau de construction unique, idéal pour revêtir tous types de surfaces. Les carreaux de mosaïque sont particulièrement souvent utilisés pour la cuisine, car, contrairement au papier peint, ils n'absorbent pas les odeurs et ne nécessitent pas de restauration constante, comme c'est le cas avec le plâtre décoratif. De plus, un certain nombre de facteurs peuvent être attribués aux avantages du produit.

    • Grand choix de couleurs et de textures. Avec une riche palette de couleurs et une imitation de matériaux naturels, une telle finition peut transformer n'importe quelle surface de la cuisine en un véritable chef-d'œuvre. Dans le même temps, il n'est pas nécessaire de carreler tout le mur avec un carreau, il suffit de décorer des fragments individuels avec un décor. Par exemple, les petits carreaux de cuisine, disposés sous la forme d'un panneau sur les murs de la zone de travail, semblent intéressants. La mosaïque s'adapte bien aux designs classiques, antiques et modernes.
    • Caractéristiques hautes performances. Le matériau est écologique, durable, ignifuge, résistant à l'humidité et aux températures extrêmes, ce qui est très important pour la cuisine. Si toutes les technologies sont correctement suivies lors de la pose des carreaux, il pourra alors servir pendant plus d'une douzaine d'années sans se fissurer ni perdre de couleur.
    • Praticité. Les petits morceaux disposés sur les murs sont faciles à nettoyer. Ils se nettoient facilement des dépôts de graisse et ne craignent pas les effets négatifs des détergents. De plus, tout le monde peut installer des carreaux de mosaïque, car ce n'est pas particulièrement difficile.

    Quant aux défauts, le matériel ne les a pas, la seule exception est le coût élevé. À ce jour, les fabricants produisent des carreaux de mosaïque de différentes classes, de sorte qu'ils peuvent être facilement sélectionnés à un prix correspondant aux capacités financières.

    Les carreaux de mosaïque pour la cuisine sont de petite taille, pouvant aller de 10 × 10 mm à 10 × 10 cm.Pour les tabliers de parement, des fragments de 2 × 2 et 5 × 5 cm sont généralement utilisés, pour la décoration des plans de travail 5 × 5 et 10 × 10 cm Les fragments plus petits sont le plus souvent achetés pour afficher des panneaux avec une intrigue artistique spécifique. Quant aux formes, les produits sont réalisés sous forme de rectangles, de carrés et d'hexagones. Ces derniers sont moins courants, ils ont l'air inhabituels, mais sont difficiles à installer.

    Les carreaux de mosaïque sont vendus pour 1 m2, le prix pour certains types peut également être indiqué pour un tronçon ou un panneau. Les produits autocollants sont bien adaptés aux cuisines, ils ont des dimensions de 24 × 24 à 32 × 32 cm et sont disponibles sous forme de panneaux carrés.

    L'option la plus courante est considérée comme une mosaïque fixée sur un treillis polymère. Son installation est facile, de plus, il est beaucoup plus facile de frotter sur une telle surface.

    Vues

    Aujourd'hui, les mosaïques de cuisine sont présentées sur le marché dans un vaste assortiment et chacun de ses types peut différer non seulement par ses caractéristiques opérationnelles, mais également par le matériau de fabrication. Plusieurs variétés de carreaux de mosaïque sont très populaires parmi les designers.

    • Un verre. Il est considéré comme le choix idéal pour le revêtement de la zone de travail dans la cuisine.Ses dimensions ne dépassent pas 3 × 3 cm, et son épaisseur varie de 3 à 4 mm. Selon la technologie de fabrication, le verre peut être mat, brillant, coloré et transparent. Étant donné que la plupart de ces carreaux sont fabriqués à partir de verre de quartz, ils sont bon marché. Pour améliorer l'effet couleur, de la nacre, de l'aventurine et de l'iridium sont ajoutés aux produits ; ces éléments donnent aux fragments un éclat chatoyant et délicat. Les mosaïques en verre de marques étrangères sont très demandées sur le marché. Des marques comme Imex Decor (Thaïlande), Chakmaks (Turquie), Ezarri (Italie) et Piranesi (Chine) ont fait leurs preuves.
    • Céramique. C'est un carreau de céramique ordinaire, seulement il diffère par sa petite taille, qui varie de 1 × 1 à 10 × 10 cm et son épaisseur ne dépasse pas 10 mm. En termes de coût, c'est une option budgétaire. Quant aux autres caractéristiques, elles sont similaires aux tuiles. La mosaïque carrelée réalisée par Radical Mosaic (Chine), Peronda (Espagne), Jasba (Allemagne) et Marca Corona (Italie) est magnifique à l'intérieur.
    • Grès cérame. C'est une nouveauté sur le marché de la construction. Cette petite tuile est produite à l'aide d'une technologie spéciale de cuisson à haute température. Contrairement aux carreaux de céramique, dans lesquels seule la couche supérieure est recouverte d'émail, les produits en grès cérame ont un aspect monolithique et ressemblent extérieurement à la pierre naturelle. Le matériau est très résistant et coûteux. Quant aux fabricants, les marques nationales Italon et Estima Ceramica ont reçu de bonnes critiques.
    • Métallique. Il diffère de tous les types précédents par la conception d'origine, l'épaisseur des fragments est de 1 mm, il existe également des spécimens d'une épaisseur de 0,5 mm. Ce revêtement décoratif appartient à la classe élite, il se marie bien avec tous les styles. Il est particulièrement beau dans les cuisines modernes. Le matériau est le plus durable et durable. Le métal étant cher, tout le monde ne peut pas se permettre d'acheter une telle mosaïque. Les produits de marques telles que FK Mosaic (Turquie) et Architeza (Chine) ont reçu des critiques positives.

    Variantes d'utilisation à l'intérieur

    Les mosaïques offrent d'énormes possibilités pour créer de beaux designs dans la cuisine. Un décor époustouflant peut être obtenu en carrelant un dosseret de cuisine. Étant donné que la zone de travail est une partie représentative de la pièce, lors du choix d'une mosaïque, vous devez porter une attention particulière à la couleur et à la texture. De plus, les fragments de carreaux doivent être en harmonie avec les couleurs du reste de la décoration, du mobilier et des textiles. Grâce aux couleurs riches, la zone au-dessus de l'évier et de la cuisinière remplira la cuisine de confort et d'une atmosphère chaleureuse.

    La salle à manger, recouverte de carreaux de mosaïque, n'est pas moins intéressante. Le plus souvent, les comptoirs en sont décorés. Pour que l'intérieur de la cuisine acquière un aspect uniforme, il est recommandé de disposer en plus des fragments sur les murs. Une telle finition sur le comptoir se caractérise par sa durabilité, ne craint pas les dommages mécaniques et dure longtemps.

    Pour la décoration, il est préférable de choisir une mosaïque avec des compositions de parcelles.

    Souvent, les surfaces horizontales de la cuisine sont décorées de carreaux de mosaïque. Une solution inhabituelle est considérée comme une mosaïque au sol, elle peut être utilisée pour disposer différentes configurations: cercles, carrés et rectangles. Dans ce cas, l'installation du matériau doit être effectuée selon un certain schéma, en choisissant les bonnes couleurs et textures. La combinaison de la mosaïque en céramique avec des carreaux est magnifique, qui est disposée en fragments séparés et complète efficacement les carreaux de grand format.

    Dans le design moderne, la décoration est très populaire, dans laquelle les sols sont recouverts de carreaux ordinaires et les murs et les plans de travail sont décorés de petits fragments.

    Vous en apprendrez plus sur l'utilisation des mosaïques dans la conception de cuisines dans la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble