Tout sur Sanchetia

Teneur
  1. Description de la plante
  2. Types et variétés
  3. Planter et laisser
  4. la reproduction
  5. Maladies et ravageurs

Sanchezia est un arbuste ornemental à feuilles caduques appartenant à la famille des Acanthus. La plante a un aspect attrayant et est vivace. Dans l'article d'aujourd'hui, nous apprendrons tout ce qu'il y a de plus intéressant sur le sanchetia.

Description de la plante

Sanchezia est aussi appelé l'arbuste à « veines blanches ». L'origine de la plante est tropicale. L'arbuste est devenu célèbre pour la couleur très juteuse des plaques de feuilles. Sanchezia est traduit du latin en russe par « sanchezia speciosa ».

Il existe de nombreuses espèces et variétés de cette vivace lumineuse. Cette plante ornementale attire beaucoup l'attention grâce à son feuillage expressif. L'arbuste lui-même pousse relativement petit lorsqu'il est cultivé à la maison. Son paramètre de hauteur peut atteindre des valeurs de 1 à 1,5 m.

Dans des conditions naturelles, Sanchezia pousse dans les zones où un climat humide persiste. La principale zone de distribution de l'arbuste est l'Amérique centrale et l'Amérique du Sud. À la maison, le plus souvent, une seule des espèces est cultivée, à savoir le noble sanchetia.

Les plaques foliaires de la plante ornementale considérée sont plutôt grandes. Ils se caractérisent par un degré élevé de densité, ont des veines lisses de nuances jaunes, blanches ou crème. Le paramètre de la longueur du feuillage de la sanchezia peut atteindre 30 cm.

Sanchezia n'est pas une plante d'intérieur commune et populaire. Il croît à un rythme très élevé. Chaque année, 7 nouvelles feuilles se forment sur les pousses de forme tétraédrique. Habituellement, la plante fleurit en été. Les fleurs ont une structure tubulaire et sont rassemblées en inflorescences en forme d'épi.

La plante en question est thermophile, aime recevoir une quantité de lumière suffisante. Ses fleurs tubulaires atteignent généralement une longueur de 5 cm.Les tiges de cet arbuste se développent plutôt charnues et molles. Ils sont caractérisés par une section tétraédrique. Dans des conditions naturelles, les tiges de la Sanchezia présentent une nette coloration rosâtre. Avec l'âge, ces parties de la plante deviennent plus foncées, certainement lignifiées.

Dans la nature, de petits colibris sont engagés dans la pollinisation de Sanchezia. Cela suggère que le processus de fertilisation ne se produit pas directement dans la culture, les graines ne sont pas fixées.

Types et variétés

Il existe de nombreux types et variétés de sanchezia. Examinons de plus près les caractéristiques et les caractéristiques des spécimens les plus courants.

noble

Sanchezia noble est très attrayant et décoratif. Difficile de ne pas faire attention à elle. La hauteur de l'arbuste en question atteint généralement une marque d'environ 2 mètres. Le feuillage de la fleur noble se développe grand et très lumineux, avec une couleur verte caractéristique. Il y a des stries de citron intéressantes sur les limbes des feuilles. La forme des feuilles est elliptique.

Les pousses de la plante sont tétraédriques. Sur eux, le feuillage est situé en parallèle, marqué par un brillant prononcé. Les fleurs du buisson sont de couleur jaune, se rassemblent en inflorescences de longueur impressionnante - épillets.

Petit revêtement

Le type d'arbuste spécifié peut atteindre plus de 0,9 m de long. Les pousses de la plante ont une structure épaissie, peinte dans une riche teinte brune. Le feuillage du buisson a un design intéressant et très expressif - il se caractérise par une forme elliptique allongée, démontre une couleur émeraude.De plus, il y a de fines stries dorées sur les feuilles. Dans le même temps, la veine médiane située dans la moitié inférieure a une couleur rouge différente du reste.

La variété arbustive considérée se caractérise par un aspect original. Il est souvent utilisé pour la décoration créative de divers environnements et intérieurs.

Planter et laisser

De nombreuses personnes souhaitent savoir s'il est possible de planter et de cultiver du sanchetia à la maison. Bien sûr, il est possible de le faire, mais pour cela, il est très important de fournir à la plante une température et une humidité de l'air optimales. Ce n'est que si cette condition simple est remplie que la plantation se transformera en un beau et grand buisson, décoré d'un feuillage luxuriant avec un motif contrasté brillant.

Pour cultiver la sanchezia à la maison, il est important de choisir un endroit intérieur bien éclairé pour cela. Cependant, pendant la saison estivale, la lumière directe du soleil doit être évitée afin que la plante n'en souffre pas. Il est important de fournir au buisson le niveau d'ombrage approprié. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le tulle habituel.

Les meilleurs endroits avec un éclairage adéquat sont généralement situés à proximité des zones où tombent les rayons du soleil. De tels "carrés" seront optimaux pour y placer la sankhetsia.

Il ne faut pas oublier que la fleur tropicale d'origine n'est pas conçue pour les courants d'air forts et froids, il faut donc les éviter. Dans le même temps, la pièce dans laquelle se trouve l'usine ne peut pas être laissée sans ventilation. Pour se rafraîchir en hiver, il est conseillé de choisir des journées plus chaudes. Il est préférable d'ouvrir la fenêtre pendant une courte période - 15 à 20 minutes suffiront.

L'indicateur de température optimal pour sanchezia est de +18 à +25 degrés Celsius. De telles valeurs ne doivent pas chuter brusquement ou, au contraire, sauter sur une période de temps prolongée. Si la température augmente, le feuillage peut jaunir et se dessécher. Des valeurs de température trop basses rendront les feuilles du buisson trop molles et flasques.

Pour la sankhetia, une humidité moyenne ou légèrement augmentée est optimale - 50-70%. Dans le contexte de la saison de chauffage, le taux d'humidité naturel dans l'appartement sera insuffisant pour la plupart des plantes d'intérieur. La situation est encore plus aggravée si la fleur est trop près des radiateurs. L'air sec peut provoquer la formation de feuillage sec, il est donc très important de maintenir l'humidité de l'air en pulvérisant du liquide à partir d'un flacon pulvérisateur. Il est également permis d'installer des humidificateurs automatiques à côté des plantes.

Après la plantation, la plante doit être correctement entretenue. Sanchezia a besoin de beaucoup d'humidité, surtout de mars à novembre. Dans ce cas, l'eau d'irrigation doit avoir une température qui ne sera pas inférieure à la température ambiante, sinon le buisson peut survivre à un "choc de température". Dans les intervalles entre les arrosages de la plante, la couche supérieure du mélange de sol doit se dessécher un peu.

Il est important de veiller à ce que le sol ne soit pas sec pendant une longue période.

Sanchezia a besoin d'un arrosage abondant. Il est nécessaire de s'assurer que la motte de terre est complètement humidifiée. Dans ce cas, l'eau doit s'écouler des trous de drainage et s'accumuler dans le puisard. L'excès de liquide s'y accumulera pendant environ 20 minutes après la fin de l'arrosage. Ensuite, il vous suffit de le verser. Il est important de ne pas laisser l'humidité s'accumuler sur le niveau inférieur du pot avec un buisson. Afin de ne pas faire face à un tel problème, une couche de drainage doit être placée au fond du réservoir, dont l'épaisseur est d'au moins 2 cm.

Le meilleur drainage est obtenu à partir d'argile expansée ou de tessons de plats en céramique. Même les plantes qui aiment le plus l'eau peuvent être gravement endommagées si leurs racines sont laissées dans des conditions humides pendant de longues périodes. Cela peut entraîner la pourriture des racines.

Il est préférable d'arroser le sanchezia à la racine.Dans ce cas, vous devez toujours humidifier les plaques à l'aide d'un flacon pulvérisateur. Vous pouvez également recourir au type d'irrigation inférieur. Dans ce cas, le liquide doit être versé dans le puisard. L'humidité sera progressivement envoyée aux racines du buisson par les trous de drainage.

Pendant la saison hivernale, la plante doit être arrosée avec parcimonie. Vous devez utiliser un liquide à température ambiante. La fleur doit recevoir suffisamment d'eau pour que le mélange de terre dans le pot soit humidifié uniformément, mais en même temps, il ne soit pas trop saturé d'eau.

Du printemps à l'automne, la plante doit être nourrie. Un arrosage sur quatre doit être fait avec fertilisation. Ce dernier doit être élevé selon les recommandations du fabricant. En hiver, ils doivent être ajoutés moins. Ainsi, de novembre à mars, il suffit de vendre 1 à 2 fertilisants supplémentaires par mois. Avant d'appliquer des formulations, le sol dans le pot doit être légèrement humidifié.

Une taille correcte est également importante pour le sanchezia. La plante tolère cette procédure sans problème. Lors de la taille, les pousses trop longues sont raccourcies des 2/3 de leurs paramètres d'origine. Cela se fait au moyen d'un couteau tranchant avec une lame désinfectée. Au lieu d'un couteau, il est également permis d'utiliser un sécateur ou un sécateur spécial.

La fleur peut également avoir besoin d'une greffe. Un tel travail doit être effectué si :

  • le pot est devenu trop petit pour une fleur ;
  • la couche de drainage s'est déposée ou est devenue trop dense ;
  • le conteneur est complètement entrelacé de racines;
  • les racines remontent à la surface à partir du mélange de sol.

la reproduction

Au début du printemps, la fleur peut être propagée par la procédure de bouturage.

  • Les parties supérieures des tiges peuvent être utilisées comme boutures. Ils doivent avoir au moins 3 nœuds. La coupe se fait 1 cm sous le troisième nœud.
  • Les boutures doivent être plantées dans le substrat par 1/3. Une boîte de semis compacte doit être utilisée. Il doit être rempli d'un mélange à volumes égaux de tourbe et de sable. La température optimale du mélange de sol est de +20 à +25 degrés Celsius.
  • Le mélange de boutures aura besoin d'un arrosage modéré.
  • Tirez un film de polyéthylène sur la boîte. Le réservoir doit être placé dans un endroit lumineux, mais pas très ensoleillé.
  • Tous les 3 jours, le film est ouvert pendant 15 minutes pour ventiler le sol.
  • Une fois les pétioles bien enracinés, ils peuvent être transplantés dans des pots séparés.

Maladies et ravageurs

Nous découvrirons quels maux et parasites affectent le plus souvent le sanchetia.

  • La plante est très friande de divers parasites. Le plus souvent, le sanchezia souffre de pucerons, d'aleurodes, de tétranyques, de cochenilles, de cochenilles. Avec de tels problèmes, la brousse est traitée avec des insecticides.
  • Si l'humidité de l'air est réduite, les extrémités des feuilles se dessèchent.
  • Il se trouve que le feuillage de la plante commence à tomber. Cela peut être déclenché par la sécheresse du mélange de sol, un éclairage excessif ou une humidité insuffisante dans l'air autour de la fleur.
  • Des taches brunes peuvent apparaître sur le feuillage en raison des dommages causés par le soleil.
  • Une baisse des températures et une humidité élevée peuvent entraîner la pourriture des tiges et des plaques foliaires de l'arbuste ornemental.
  • Il existe des situations dans lesquelles le sanchetia se développe très lentement et ses feuilles ne deviennent pas grandes. Habituellement, de tels problèmes se produisent si la plante ne reçoit pas suffisamment de nutriments et de substances nécessaires.
Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble