Fitoverm pour plantes d'intérieur : comment élever et traiter ?

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Comment se reproduire ?
  3. Comment traiter ?
  4. Mode d'emploi pour différentes couleurs

Drogue Fitoverm - c'est un agent insecticide moderne utilisé pour traiter les plantes d'intérieur, de jardin et de jardin contre les tiques et les insectes nuisibles. L'insecticide s'acquitte avec succès de la tâche qui lui est assignée, sans nuire aux espaces verts. De nombreuses critiques positives de jardiniers et de jardiniers confirment ce fait.

Ce que c'est?

L'ingrédient actif de Fitoverm est l'aversectine, qui appartient à au risque biologique de classe 3... Selon l'insecte nuisible à combattre, selon les instructions, la concentration de la solution est également sélectionnée. En moyenne, pour la préparation d'une solution de travail pour 1000 ml d'eau, de 2 à 10 mg de médicament sont utilisés.

La substance aversectine provoque un effet paralysant sur les insectes, à la suite duquel leur vie se termine 2 à 3 jours après l'utilisation du médicament. Les insectes ne résistent pas à une utilisation fréquente, le produit peut donc être utilisé fréquemment. La période de désintégration complète de l'aversectine est courte, pénétrant dans le sol, en raison de la faible toxicité de la substance, elle n'est pas contaminée. La substance active ne s'accumule pas dans les fruits des cultures horticoles et dans la masse verte des cultures florales. La solution de travail est utilisée par temps sec et chaud du début du printemps jusqu'à la formation des ovaires des cultures fruitières.

Contrairement aux plantes de jardin, Fitoverm pour plantes d'intérieur peut être utilisé à tout moment de l'année.

Le plus souvent, il est utilisé pour la pulvérisation, tandis que la durée d'exposition à l'aversectine dure 1 à 3 semaines, en fonction de la concentration de la solution utilisée. Après avoir pulvérisé Fitoverma le pic de son activité se produit le 5-7ème jour.

Comment se reproduire ?

Fitoverm est disponible en ampoules, en bouteilles et même en canettes. Pour traiter les fleurs d'intérieur, il suffit d'acheter le médicament dans un emballage de 2, 4 ou 5 ml. Le médicament doit être utilisé correctement, en respectant toutes les précautions:

  1. lors de la pulvérisation de plantes, il est nécessaire d'utiliser un équipement de protection individuelle pour les organes de la vision, de la respiration, de la peau;
  2. une solution fraîchement préparée doit être utilisée immédiatement, sans la laisser pour un stockage à long terme;
  3. Après avoir travaillé avec Fitoverm, le pistolet de pulvérisation doit être immédiatement rincé abondamment, car les résidus de la substance peuvent rapidement désactiver le pistolet de pulvérisation.

Les instructions d'utilisation du médicament pour le traitement des plantes domestiques sont les suivantes.

  1. Une solution pour le traitement d'une fleur est préparée à raison de 2 g de substance pour 1000 ml d'eau.
  2. L'eau pour préparer la solution est prise chaude.
  3. Environ 70 à 80% de l'eau est versée dans le récipient et les 20 à 30% restants sont soigneusement, en essayant de ne pas éclabousser, ajoutez la préparation "Fitoverm" de l'ampoule. Afin de le diluer, remuez la solution avec un bâton en bois.
  4. Ensuite, les deux parties sont combinées dans un seul récipient et la solution est prête à l'emploi. Vous devez l'utiliser dans les 2-3 heures.

Lors de la préparation de la solution, il est important de s'assurer que sa partie concentrée ne pénètre pas sur votre peau exposée. Si cela se produit, la peau est immédiatement lavée avec du savon sous l'eau courante.

Si même la plus petite partie de la solution est avalée accidentellement, il est nécessaire de faire vomir de toute urgence et de rincer l'estomac. Ensuite, vous devez accepter de grandes quantités de charbon actif et consulter un médecin d'urgence.

Comment traiter ?

La solution de travail "Fitoverma" peut être utilisée en combinaison avec des produits biologiques qui stimulent la croissance des plantes, à condition qu'aucun sédiment ne se forme lors du mélange des produits... Les fleurs d'intérieur sont traitées à l'aide d'un pistolet pulvérisateur.

Lors du traitement des plantes d'intérieur contre les tétranyques, les cochenilles, les thrips, les aleurodes, les pucerons, il est recommandé d'effectuer le processus de pulvérisation à l'extérieur ou sur un balcon ouvert et ventilé. Par temps venteux et froid, il est préférable de ne pas effectuer de traitement, en choisissant une journée sèche et chaude. D'habitude, le traitement est effectué 2 à 3 fois avec un intervalle de 7 à 10 jours. L'effet du traitement est perceptible après 3 jours.

Lors du traitement de plantes d'intérieur affectées par une invasion de parasites, vous devez pulvériser toutes les fleurs qui se trouvaient les unes à côté des autres. Cela doit être fait à titre préventif afin qu'il n'y ait pas de récurrence de l'infection.

Le traitement est effectué sur des plantes sèches et il est préférable de le faire pendant la journée.

Mode d'emploi pour différentes couleurs

L'efficacité du médicament est influencée par la température ambiante. Par exemple, à une température de l'air de 15 ° C, l'effet de Fitoverma n'est que de 30 %, mais il augmente à 800 % lorsque l'air est réchauffé à 30 ° C. Par conséquent, les fabricants recommandent d'utiliser un insecticide dans des conditions où la température de l'air est de 20 ° C - cet indicateur est considéré comme optimal et active l'action de l'aversectine. Les plantes ne sont pas seulement pulvérisées avec une solution de travail, elles peuvent également être arrosées avec Fitoverm. L'arrosage tuera les larves d'insectes qu'elles peuvent déposer dans le sol du pot de fleurs.

Le traitement de différents types de plantes domestiques dépend du type d'insectes nuisibles et, par conséquent, ce processus présente certaines particularités.

Violettes

Les violettes d'Usambara (Saintpaulia) sont souvent attaquées par une invasion de tétranyques, de pucerons ou de thrips. Si les signes de dommages ne sont pas remarqués à temps, la fleur meurt rapidement. Pour traiter cette fleur d'intérieur, il ne faut pas traiter les parties affectées, mais la plante entière. Pour assurer l'élimination des insectes nuisibles, le sol dans le pot de fleurs doit être complètement remplacé. Si cela est impossible pour une raison quelconque, le sol, ainsi que la plante elle-même, sont traités avec une solution insecticide. Si pendant la période de traitement avec "Fitoverm" la formation de tiges florales se produit dans les violettes, elles devront être enlevées.

La solution de travail pour le traitement des violettes d'uzambara est préparée à raison de 1000 ml d'eau et 2 ml de Fitoverma. Pour renforcer l'effet de la substance active de l'insecticide, quelques gouttes de savon liquide ou de la préparation "Solvet-Gold" sont ajoutées à cette composition, ce qui aide la solution à rester à la surface des feuilles et à ne pas les rouler.

La violette doit être pulvérisée généreusement à l'extérieur et à l'intérieur des feuilles. Pour obtenir un résultat positif, au moins 3 traitements sont effectués. Chaque cycle est effectué 3 fois par jour. L'intervalle entre ces pulvérisations est de 4 à 5 jours.

La plante traitée est retirée pendant plusieurs jours dans un endroit sombre où il fait chaud et il n'y a pas de courants d'air. Si cela n'est pas fait, des taches sombres apparaîtront sur les feuilles de Saintpaulia.

Orchidées

Avant de traiter cette plante, elle est retirée du pot et les racines sont soigneusement secouées du sol, puis elles sont lavées dans une solution chaude mais faible de Fitoverma, préparée en dissolvant 1 ml de produit dans 1 litre d'eau... Le pot est traité avec un désinfectant ou remplacé par un neuf. Ensuite, après avoir préparé une solution de travail (2 ml / 1 l), les feuilles et la tige de la plante en sont pulvérisées. Après le traitement, l'orchidée doit être placée sur une palette sèche et recouverte d'une pellicule de plastique. La palette est retirée dans un endroit sombre. Un jour plus tard, la plante est plantée dans un nouveau sol.

L'arrosage de la plante après le traitement avec un insecticide ne commence qu'après 5 jours et la nouvelle pulvérisation n'est effectuée qu'après 7 à 10 jours. Au total, 3 cycles de traitement sont effectués pour éliminer les orchidées des parasites. Mais 2 traitements ultérieurs sont effectués non pas par pulvérisation, mais en arrosant le sol dans lequel la fleur est plantée.

Ficus

Les ficus caoutchouteux à grandes feuilles sont assez souvent attaqués par la cochenille, qui se manifeste par des taches jaunes ou brun rouille sur les feuilles. Avant le traitement avec Fitoverm les feuilles sont complètement enlevées ou nettoyées des insectes à l'aide d'une brosse... Il est possible de laver les plaques de feuilles du fourreau à l'aide d'une solution de poussière de tabac, après quoi les feuilles doivent être séchées. Pour traiter une plante en flacon pulvérisateur, le mode de dispersion la plus fine est sélectionné. La solution de travail est préparée en dissolvant 2 ml du médicament dans 1000 ml d'eau. Quelques gouttes de savon liquide sont ajoutées à la composition afin que le produit ne coule pas de la surface des feuilles. Le nombre de traitements doit être d'au moins 4-5, l'intervalle entre eux doit être de 4-5 jours.

Si le ficus est infecté par des thrips, la concentration de la solution de travail doit être plus forte pour les détruire. A cet effet, 5 ml de Fitoverma sont dissous dans 500 ml d'eau. Si la lésion est trop abondante, 300 ml d'eau peuvent être prélevés. Lors de la pulvérisation, non seulement les plaques foliaires sont traitées des deux côtés, mais également le sol dans le pot. Un jour après le traitement, le ficus est lavé à l'eau courante. Au total, une telle pulvérisation est effectuée au moins 2 à 3 fois et l'intervalle entre elles est de 14 jours.

Fleurs de lys

Les lis d'intérieur peuvent être affectés par les thrips, les tétranyques ou les pucerons. Selon le type d'insecte nuisible, la concentration de la solution de travail Fitoverma est également sélectionnée :

  • pour lutter contre les tétranyques, dissolvez 4 ml du médicament dans 2000 ml d'eau;
  • les pucerons sont efficacement éliminés avec une composition plus concentrée - 4 ml / 1000 ml;
  • pour la destruction des thrips, une solution de concentration inférieure est préparée - 4 ml / 500 ml.

Lors de la manipulation des lys, il est important de sorte que le médicament tombe sur toute la surface de ses plaques foliaires de tous les côtés. Le pic d'efficacité de Fitoverma se produit 7 jours après la pulvérisation. La plante est retraitée après 3 semaines. Pour éviter que l'insecticide ne coule des plaques lisses, ajoutez du savon liquide ou du Solvet-Gold à la solution de travail.

La pulvérisation préventive des plantes d'intérieur est recommandée 4 fois par an. Il est particulièrement important de le faire avant le début de l'automne et du printemps, lorsque l'humidité de l'air augmente et que le chauffage central est éteint.

Fitoverm est un médicament efficace, après quoi les fleurs d'intérieur peuvent être nourries avec des engrais, des stimulants de croissance et, si nécessaire, traitées avec des fongicides le troisième jour. Cependant, les fabricants avertissent qu'il n'est pas souhaitable de combiner cet insecticide avec des substances contenant des alcalis dans leur composition.

Voir ci-dessous pour l'utilisation de Fitoverma pour les plantes d'intérieur.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble