Fleur de bois de cerf

Teneur
  1. La description
  2. Vues
  3. Comment planter ?
  4. Soins à domicile
  5. la reproduction
  6. Maladies et ravageurs
  7. Fleur à l'intérieur

La fleur "Deer Horns", ou Platiterium, a depuis longtemps pris la place qui lui revient sur les appuis de fenêtre russes des producteurs de fleurs. Cette plante est assez sans prétention, mais il y a quand même quelques subtilités en culture. Considérez les principales variétés, caractéristiques de la technologie agricole.

La description

Le nom biologique de la plante est Platiterium, qui signifie « Cornes plates » en latin. La fleur en question pousse lentement dans des conditions naturelles, pendant toute la période d'activité elle atteint une hauteur de 1 mètre. Dans son environnement naturel, la fougère pousse dans les pays asiatiques, en Australie, en Afrique, c'est-à-dire là où passe la zone climatique subtropicale.

"Ploskorog" a des caractéristiques distinctives:

  • les feuilles sont charnues et épaisses, avec des coupes profondes, ont une couleur vert clair avec une floraison ressemblant à un lustre cireux;
  • la rosette de feuilles est recueillie dans un noyau comme une tête de chou.

Beaucoup pensent que la plante fleurit avec le temps, mais ce n'est pas le cas - les fougères ne fleurissent pas. Et la culture, qui est couverte de petites fleurs jaunes, est le Kalanchoe disséqué.

Vues

Le beau d'intérieur a les variétés suivantes: Bufurkatum, Grande, Losehorn, Ridley, Superboom, Braam, Angolan. Examinons chacun d'eux plus en détail.

Hill est un frère plutôt petit. Il a un réseau ramifié de feuilles minces qui, à première vue, ressemblent aux cornes d'un animal.

Cervin

Le bifurkatum à cornes de cerf, ou à deux fourches, est l'une des espèces les plus communes. Il est à noter que cette fleur est non seulement sans prétention aux conditions, mais aussi très tenace: résiste aux chutes de température de 0 à plus 35 degrés. Les feuilles sont grandes, larges, jusqu'à 150 centimètres de long. Il en existe deux types : stérile et sporulé. Dans ce dernier, les petites peluches retiennent l'humidité, respectivement, la plante est toujours humide.

Grande

Grande, ou grande, est une grande fougère qui forme deux plaques de spores sur les feuilles. Sa patrie est les Philippines. A deux types de feuilles: porteur de spores (de 150 à 200 centimètres, large, tombant vers le bas), stérile (longueur - de 45 à 60 centimètres).

Losehorn

Dans des conditions artificielles, le platiterium est à deux dents, atteignant une longueur et une largeur allant jusqu'à 0,75 mètre. Lui, au contraire, a de larges feuilles, il y a peu de ramifications: à cause de cette caractéristique, il est appelé moosegim.

Ridley

Le lieu de naissance de Ridley est Singapour. Elle porte le nom du fondateur de la pépinière, Henry Nicholas Ridley. Les feuilles sont arrondies, jusqu'à 60 centimètres de diamètre, poussent rapidement et meurent rapidement.

Les bords inférieurs sont attachés au tronc de sorte qu'une sorte de bol se forme, où s'accumulent les produits de décomposition des légumes verts.

Autre

Parmi les autres variétés végétales, on note celles énumérées ci-dessous.

Braam - cette variété a été élevée par le fondateur de la pépinière James Veitch. Diffère par des feuilles blanches dressées et minces jusqu'à 100 centimètres de large. Braam est capricieux vis-à-vis des conditions de croissance, il n'est donc cultivé que sur des rebords de fenêtres chauds ou dans des serres.

Superboom peut pousser dans des climats chauds ou des serres. La largeur de ses feuilles peut atteindre un mètre, elles pendent jusqu'à deux mètres. Patrie - Îles hawaïennes. Il y a beaucoup de spores à l'arrière des feuilles, grâce auxquelles la plante se reproduit.

La patrie de la variété angolaise est le centre du continent africain. La masse foliaire est entière, en forme de quartiers jusqu'à 40 centimètres de large avec des nervures brillantes et des poils roux.

Comment planter ?

La reproduction des "Cornes de cerf" est autorisée au moyen de graines ou par voie végétative. Dans le second cas, il est nécessaire de séparer et de repiquer les pousses supérieures au printemps. Leur longueur doit être d'au moins 10 centimètres. Pour ce faire, nous enracinons les processus dans un mélange de tourbe et de sable, puis les recouvrons d'un film, les envoyons dans un endroit chaud.

Certains producteurs partagent le rhizome de Platitzerium à la maison. La méthode d'ensemencement des spores ne convient pas à tout le monde. À ces fins, ils prennent de petits récipients - des bols, s'endorment avec un sol drainant et nutritif, composé de sable, de tourbe et de feuilles pourries.

Les légumes verts exotiques sont cultivés à l'intérieur à partir de graines de janvier à mars. Toutes les procédures agrotechniques sont effectuées strictement selon les instructions.

  • Sur toute la surface du sol fini, disposez soigneusement les graines de manière chaotique, en les écrasant légèrement au sol, sans saupoudrer.
  • Après cela, nous recouvrons les graines et le sol d'une pellicule de plastique ou de verre, créant ainsi des conditions de serre. Ne pas placer les conteneurs à la lumière directe du soleil. Il est bon de créer une ombre partielle en ombrageant les fenêtres ou avec du papier journal.
  • L'entretien est simple : aération et irrigation du sol.
  • Nous définissons le régime de température optimal - de 16 à 18 degrés. Lorsque la première verdure apparaît, nous enlevons l'abri.
  • Au bout de cinq semaines, nous plongeons les semis, les retirons sous un abri film pendant deux ou trois jours.

Dès que trois feuilles ou plus sont attachées sur la tige, nous transplantons les buissons dans des récipients séparés d'un diamètre allant jusqu'à 8 centimètres.

Il est préférable de procéder à une greffe une fois tous les 36 à 48 mois. En raison de son manque de caprice, la culture se sent bien dans des contenants étroits. Mais lors du repiquage, il vaut mieux choisir un pot d'un diamètre de trois centimètres plus grand que le précédent. Aux premiers signes suspects - flétrissement, ralentissement de la croissance - il est nécessaire d'effectuer une greffe non programmée.

Avant le repiquage, il est nécessaire de préparer un mélange de sol, un pot d'un diamètre différent. Versez une couche de drainage de brique cassée ou d'argile expansée au fond. Après cela, nous nous endormons avec de la terre, dont la composition est similaire à celle des orchidées et des fougères. Parfois, le mélange est mélangé avec du charbon de bois.

Lors de la préparation du sol vous-même, nous vous recommandons de mélanger du sable, de la tourbe et du gazon avec du feuillage. Les proportions sont de 1: 1: 1. Il est préférable que la réaction soit légèrement acide.

Nous réalisons tous les travaux de transplantation avec le plus grand soin, car les "Cornes de Cerf" sont sensibles à toutes sortes de manipulations. Nous retirons soigneusement la plante avec un énorme morceau de terre et la transférons dans un nouveau récipient avec de la terre prête à l'emploi en utilisant la méthode de transfert. Nous couvrons tous les vides avec de la terre, de l'eau en abondance.

Soins à domicile

Parlons des procédures standard pour prendre soin de Platiterium. Les plantes succulentes sont mieux cultivées du côté ouest, sud-ouest ou sud-est. Celui du nord ne convient pas du tout. Mais si tout à coup la culture «vivait» tout l'hiver sur un rebord de fenêtre ou une étagère mal éclairée, elle doit alors être adaptée à la lumière du soleil, sinon un changement brusque entraînera la brûlure des feuilles par le soleil.

Si les soins de la succulente étaient inappropriés, le processus de stagnation ou de flétrissement de la plante commencera. Ce processus peut être influencé par les facteurs suivants :

  • la température dans la pièce est supérieure à plus 25 degrés et la couverture du sol n'est plus ou légèrement humidifiée;
  • les rayons du soleil brûlent simplement la plante, c'est inconfortable;
  • conditions de basse température, la présence de courants d'air affaiblit l'immunité de la plante;
  • une alimentation fréquente ne convient pas aux légumes verts exotiques;
  • ne pas utiliser d'eau froide, dure ou chlorée.

Les bois de renne "sont sans prétention aux engrais, et l'application fréquente de mélanges de nutriments ne fait que nuire, entraînant l'épuisement et la mort.

La dose standard de fertilisation ne doit pas dépasser la norme une fois par mois. Le pansement minéral optimal est "Absolute" (dans le cadre de la notice existante).N'oubliez pas que de tels mélanges sont pertinents d'avril à septembre, le reste du temps la plante a une période de dormance.

Les jardiniers expérimentés fabriquent des aliments bio une fois par semaine : ils gardent la peau de banane dans de l'eau bouillante, puis la placent sous un film sur de la terre fleurie.

Parmi les procédures de soins spécifiques, on note que la succulente aime les fortes humidités. Par conséquent, il est souvent nécessaire d'allumer un humidificateur au-dessus du pot de fleurs et de le saupoudrer d'eau tiède provenant d'un flacon pulvérisateur.

S'il n'y a pas d'éclairage approprié pour une culture de fleurs, alors elle est sujette au jaunissement, au flétrissement et à la croissance lente. S'il y a un manque de soleil, allumez la phytolampe.

Platitzerium nécessite un arrosage régulier; le manque d'eau conduira au curling, au flétrissement, au flétrissement de la masse verte. L'arrosage s'effectue au fur et à mesure que le sol s'assèche.

Pendant la période chaude, le régime de température du contenu est de 20 à 23 degrés et en hiver, pendant le reste, 15 à 19 degrés suffiront.

L'arrosage est recommandé pas plus de deux fois par semaine. De nombreux amateurs pratiquent cette méthode : ils humidifient l'argile expansée en la plaçant dans une palette de conteneurs.

Il est préférable de planter dans un récipient large mais bas afin que le système racinaire se développe à l'air libre. Peut être cultivé en verdure abondante - en pots suspendus.

D'octobre à la fin de l'hiver, la succulente est inactive. Ils pratiquent un arrosage rare, réduisent le régime de température à plus de 12 degrés et refusent de se nourrir.

la reproduction

Les fougères se multiplient de trois manières :

  • des disputes;
  • progéniture;
  • diviser les buissons.

Lors de la division du buisson, nous inspectons d'abord l'ensemble de la plante au moment où nous devons délimiter les coupes. Nous les formons de telle sorte que sur chacune des parties coupées se trouvent à la fois des rhizomes et une masse foliaire à part entière. Après cela, nous effectuons des coupes peu profondes avec un outil tranchant et propre et saupoudrons les endroits des coupes avec de la cendre de bois. Nous trions les buissons finis par conteneurs. Disons tout de suite que cette méthode de division du buisson est considérée comme la plus populaire et la plus efficace.

Pendant la croissance active, la plante forme des pousses avec leur propre système racinaire. Ce moment est considéré comme le plus favorable à la division des plantes. Le plus est que le buisson mère n'a pas besoin d'être divisé, ce qui signifie que la succulente n'est pas stressée.

Le processus le plus chronophage est peut-être la reproduction par les spores. Pour ce faire, sélectionnez les spores sèches à l'arrière du feuillage, retirez-les. Nous disposons sur des conteneurs pré-préparés avec un sol humidifié. Pressez-les légèrement, arrosez-les légèrement et doucement avec de l'eau, envoyez-les sous le film.

Après un mois et demi à deux mois, la première verdure apparaîtra, puis nous enlevons le dôme de film, le mettons dans un endroit chaud, prenons soin de la plante.

Maladies et ravageurs

La fougère est résistante aux parasites. Mais la souffrance de la culture commence lorsque les soins sont grossièrement violés. Considérons les maladies les plus courantes et énumérons les parasites qui endommagent les "Cornes de cerf".

  1. Le plus souvent, un tétranyque s'installe sur le feuillage vert. Il aime l'humidité ultra-élevée. Il est facile de le repérer grâce aux plus petites toiles d'araignées blanches que la tique construit sur les feuilles. Dans ce cas, il est optimal d'utiliser "Aktara", "Inta-Vir".
  2. Si les feuilles sont couvertes d'une floraison collante, vous savez que la cochenille s'est installée. Les insectes eux-mêmes sont déguisés en un revêtement duveteux d'une teinte gris clair. Une douche chaude avec une éponge ordinaire vous aidera. S'il n'y a pas d'effet, utilisez des insecticides.

Entre autres problèmes, notons :

  • bord de séchage de la plaque foliaire - engorgement du sol;
  • feuilles flétries, leur mort active - arrosage fréquent;
  • une teinte jaunâtre sur les feuilles indique un coup de soleil - ombragez la fenêtre ou déplacez le pot sur un rebord de fenêtre moins éclairé;
  • des taches brunes apparaissent pour la même raison - éloignez le conteneur de la lumière directe du soleil.

Un problème courant qui interfère avec la croissance active d'une succulente est l'apparition de l'oïdium. Extérieurement, le récipient avec des herbes semble avoir été saupoudré de farine ou d'une autre poudre blanche. Ensuite, il vaut la peine d'arroser la plante avec un mélange à 0,2% de "Fundazol" ou d'autres fongicides.

Fleur à l'intérieur

La plante "Deer Horns" est appréciée des floriculteurs pour son aspect original. Toutes les variétés d'animaux exotiques peuvent être conservées à la maison et ne nécessiteront pas de traitement spécial. La culture n'a pas besoin d'être placée sur un rebord de fenêtre en plein soleil - elle se sentira bien dans les profondeurs de la pièce, à savoir dans ses parties est et sud.

Mais les amateurs de cultures exotiques ont un double avis sur la succulente :

  • parfois, il est appelé "muzhegon", citant le fait que la verdure provoque le propriétaire de la maison à de fréquentes infidélités;
  • quelqu'un prétend que la plante prend toute l'énergie négative, donc les conflits à la maison se produisent rarement;
  • c'est un aimant pour la chance, la carrière, le profit monétaire.

La culture florale décorera n'importe quel intérieur, elle conviendra à tous les styles. Le seul avertissement - ne placez pas de récipient avec des légumes verts dans la chambre : la plante émet une petite quantité de substances toxiques, ce qui signifie que l'insomnie, les cauchemars et les maux de tête seront fournis.

Il suffit de prodiguer des soins appropriés, puis Platiterium ravira les yeux avec sa verdure luxuriante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble