Comment et quand transplanter les plantes d'intérieur à l'automne ?

Teneur
  1. Indications de transplantation
  2. Horaire
  3. Instructions
  4. Suivi des soins
  5. Erreurs fréquentes

Les plantes d'intérieur ont besoin d'être replantées, surtout en automne. Ce processus améliorera l'apparence de la plante et la préparera à la période de dormance hivernale. Regardons de plus près dans cet article comment et quand transplanter des fleurs d'intérieur à l'automne.

Indications de transplantation

La transplantation de fleurs d'intérieur doit être effectuée à l'automne dans les cas suivants:

  • une motte de terre sèche assez vite - cela indique que le système racinaire a considérablement augmenté en taille, de sorte que le pot ne peut plus accueillir une quantité d'eau suffisante pour son développement actif ;
  • la fleur d'intérieur a un aspect malade, bien que la terre soit constamment humide - la cause d'un tel problème peut être la présence de pourriture sur les racines avec des arrosages fréquents, dans ce cas c'est la transplantation et l'élimination des racines malades qui rendront la plante plus saine;
  • la plante a l'air en bonne santé mais pousse très lentement - la cause d'un tel problème peut être un sol compacté, en conséquence, l'oxygène y pénètre mal, donc seule la transplantation dans un nouveau sol peut éliminer ce problème;
  • la couronne a grandi, ce qui a conduit à l'instabilité de la fleur domestique - la solution est de remplacer des conteneurs plus gros.

Horaire

Le moment optimal pour transplanter les plantes d'intérieur est la fin de la période de dormance. À ce stade, ils se préparent pour la saison de croissance suivante, de sorte que le repiquage devient moins stressant. Le choix du moment précis de la greffe dépend du type spécifique de fleur d'intérieur. Il est impératif de prendre en compte la période de floraison, l'âge de la fleur et d'autres paramètres. Il est nécessaire de tenir compte des recommandations suivantes pour le moment de la transplantation des fleurs d'intérieur:

  • les jeunes fleurs, ainsi que celles qui poussent assez vite, doivent être repiquées chaque année ;
  • les plantes adultes sont mieux transplantées une fois toutes les quelques années;
  • si les plantes poussent dans un seul pot, la transplantation est possible une fois tous les 5 ans;
  • il est préférable de faire une greffe d'automne de plantes d'intérieur en septembre, lorsqu'il fait encore assez chaud à l'extérieur, pendant cette période les plantes survivront plus facilement à une situation stressante.

Très souvent, les producteurs de fleurs ont recours au calendrier lunaire, car ils l'utilisent pour déterminer les jours optimaux pour la transplantation de plantes.

Selon le calendrier lunaire, ce processus est influencé par les phases des signes du zodiaque et de la lune. Ainsi, les plantes d'intérieur poussent magnifiquement dans la phase de lune croissante, alors qu'elle est située dans des constellations telles que Poissons, Cancer, Taureau et Scorpion.

Instructions

Préparation

Le processus de repiquage commence par la préparation. Il est recommandé de suivre plusieurs étapes afin de bien transplanter les fleurs d'intérieur à l'automne.

  • Retirez la plante du pot de fleurs. Pour ce faire, il est recommandé de bien mouiller le sol. Une fois le pot retourné, frappez le fond et retirez doucement la plante. Si la terre ne se sépare pas bien du pot, vous pouvez utiliser un couteau pour séparer la motte de terre des murs.
  • Traitement du système racine. Tout d'abord, vous devez enlever l'ancien sol. Ensuite, vous devez inspecter toutes les racines, tout en enlevant celles pourries et sèches. Les coupes doivent être traitées à l'aide de charbon de bois broyé. Les petites racines doivent être soigneusement démêlées et une boule dense doit être complètement coupée pour que les racines commencent à pousser plus rapidement.
  • Choisir un pot pour le repiquage. Il est impératif d'acheter un pot plus grand, au moins quelques sentiments, si une jeune fleur est transplantée. Si une fleur malade est transplantée, alors que davantage de racines ont été coupées, le conteneur de transplantation peut être plus petit que le conteneur initial.
  • Drainage. Il vaut la peine de remplir le fond du pot avec des éclats d'argile ou des coquillages pour éviter la possibilité d'une fermeture aveugle des trous. Après cela, vous devez remplir une couche de sable, tandis que sa hauteur peut aller de 2 à 3 cm si la plante a de longues racines. Mais pour les représentants avec un petit système racinaire, il faudra créer une couche de sable beaucoup plus haute, environ la moitié du pot.

Important! Si la fleur a une grande couronne, est touffue ou ressemble à un arbre, alors un poids supplémentaire doit être utilisé, qui sera utilisé pour une meilleure stabilité. Les pierres sont idéales pour la pondération.

Traiter

Le processus de transplantation de plantes d'intérieur à l'automne comprend plusieurs étapes.

  • Au départ, vous devez verser de la terre, mettre la plante dessus et remplir le col des racines de 2 ou 3 centimètres. La terre doit être tassée avec vos mains, mais très soigneusement. Après cela, vous devez arroser la plante et ajouter un peu plus de terre.
  • La plante transplantée doit être placée sous des rayons épars., alors qu'il est très important d'exclure complètement l'arrosage et la présence de courants d'air.

Suivi des soins

Après la transplantation, les plantes d'intérieur ont besoin de soins de suivi.

  • Le premier arrosage après le repiquage peut être effectué au plus tôt 7 jours plus tard.... Mais cela ne signifie pas que la plante n'a pas besoin d'humidité. Il est recommandé de pulvériser les feuilles tous les jours.
  • Si une plante adulte a subi une greffe, elle doit d'abord être placée à l'ombre, ce n'est qu'après un certain temps qu'il sera possible de le remettre à son ancien emplacement.
  • Selon les conseils de professionnels expérimentés, il vaut la peine de pincer ou de couper les extrémités des tiges, ce qui vous permet d'améliorer la nutrition et de provoquer un développement et une croissance actifs.

La transplantation rapide de plantes domestiques permet de les protéger de diverses maladies.

Dans certaines situations, ce sont les maladies qui forcent la greffe immédiate. Les feuilles de la plante commencent à se dessécher et à se faner, les bourgeons deviennent secs. Dans ce cas, il est nécessaire de transplanter, car la cause peut être un sol gâté, la pourriture du système racinaire ou des parasites. Avant de transplanter, vous devez examiner attentivement le système racinaire, retirer toutes les parties sèches et pourries. Avant la plantation, les racines de la plante doivent être rincées avec une solution faible de permanganate de potassium... Si vous le souhaitez, ils peuvent également être traités avec des stimulants de croissance.

Vous devez faire très attention à la greffe d'arrow-root, d'azalée, de fougère, de grosse femme, de campanule et de palmier., comme ils ont des racines plutôt faibles, il est donc assez difficile de tolérer une greffe. Assez souvent, les producteurs de fleurs soulignent qu'une plante adulte est très difficile à tolérer une greffe si elle pousse depuis très longtemps au même endroit. Il y a une possibilité de le casser pendant le processus de transplantation.

Important! La première alimentation n'est possible qu'après quelques semaines, de préférence dans un mois, alors que la plante doit avoir l'air en bonne santé.

Erreurs fréquentes

Assez souvent, les jardiniers inexpérimentés ont recours à la transplantation de plantes domestiques à l'automne. En conséquence, ils font beaucoup d'erreurs. Il vaut la peine d'écouter les conseils suivants.

  • Ne pas approfondir le collet, si le procédé concerne des plantes ligneuses.
  • Ne pas planter dans un grand pot, tout en n'utilisant pas le drainage, dans ce cas, il poussera mal et, avec le temps, une telle capacité peut provoquer des inondations et la pourriture du système racinaire.
  • Il est interdit de faire du top dressing après transplantation, après tout, de telles actions entraîneront une brûlure du système racinaire, la plante ne pourra pas prendre racine et mourra.
  • rappelez-vous, que le sol à repiquer contient déjà tous les composants nécessaires pour que le processus de repiquage se déroule de manière aussi invisible que possible pour la plante.
  • Si les feuilles commencent à perdre de leur turgescence, il vous faut les asperger régulièrement d'eau.
  • Si la plante souffre du froid, vous pouvez faire des conditions de serre pour lui, si vous mettez un sac ordinaire dessus.

La transplantation de fleurs d'intérieur est une procédure très importante qui nécessite des compétences, des connaissances et de la précision. Comme la procédure est compliquée, vous pouvez endommager considérablement la fleur.

Pour une greffe d'automne de plantes d'intérieur, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble