Caractéristiques de la culture du gingembre à la maison

Teneur
  1. Sélection de variétés
  2. Horaire
  3. Préparation à l'atterrissage
  4. Comment planter correctement ?
  5. Les nuances des soins
  6. Maladies et ravageurs
  7. Astuces utiles

Cultiver du gingembre à la maison n'est pas si difficile. L'essentiel est de choisir le bon matériel de plantation et, à l'avenir, de soigner correctement la culture.

Sélection de variétés

Pour la culture à la maison, seules certaines variétés de la culture sont recommandées. Par exemple, vous pouvez planter du gingembre "Noir" ou "Barbade" dans un pot. Ses tubercules ont un goût piquant et l'odeur est vive. Avant d'utiliser un tel produit, vous n'avez même pas besoin de retirer la peau - il s'avère qu'il suffit de verser de l'eau chaude sur un morceau et de le sécher. Populaire est aussi le gingembre « blanc », alias « Bengale ». Cette variété se caractérise par un goût doux et un arôme discret. Avant utilisation, la pulpe doit être décollée. Les deux variétés ci-dessus sont également les plus prolifiques.

Si la culture est prévue pour être cultivée exclusivement à des fins décoratives, alors il convient de prêter attention à des variétés telles que "Purple", "Japanese" et "Wonderful". "Purple" jette un pédoncule avec un bourgeon rouge vif, "Wonderful" plaît aux inflorescences écarlates qui ne se fanent pas longtemps et "Japanese" est considéré comme le plus parfumé. Les fleurs de "Zerumbet" ressemblent à des roses et les boutons blancs comme neige de "Kassumunar" rappellent des orchidées.

Il est à noter que certaines variétés de gingembre, réputées pour leur belle floraison, ne présentent généralement pas de propriétés médicinales, c'est pourquoi ce point doit être clarifié à l'avance.

Horaire

Pour que la culture du gingembre soit réussie, il est planté fin février ou dans les premières semaines de mars. En hiver, la procédure n'est pas effectuée, car la culture peut ne pas avoir assez de lumière naturelle. Si un légume-racine approprié a été acheté en hiver, il est recommandé de l'emballer dans un sac et de le ranger dans le bac à légumes du compartiment réfrigérateur. De telles conditions permettront à la culture de s'éveiller progressivement. Puis, début mars, il sera prêt à être planté.

Préparation à l'atterrissage

Une étape importante dans la préparation de la plantation de gingembre est de choisir le bon matériau. La reproduction de la culture peut être réalisée par la méthode des graines, mais la division des racines est considérée comme un moyen plus facile. C'est la deuxième méthode la mieux utilisée pour faire pousser du gingembre à la campagne ou à la maison sur le rebord de la fenêtre. La colonne vertébrale achetée en magasin doit être lisse, sans rugosité ni pli. De plus, il est important qu'à sa surface se trouvent des points semblables aux yeux d'une pomme de terre. Plus il y en a, mieux c'est.

Il est nécessaire qu'à l'intérieur du tubercule racinaire se trouve une pulpe élastique et juteuse, pratiquement exempte de fibres. Lorsqu'elle est pressée, la racine ne doit pas se déformer et rester rigide. Le matériau sélectionné doit être examiné à la recherche de maladies - taches sombres ou bosses. La couleur devra également être évaluée : une couleur brune riche indique que le tubercule a été stocké longtemps dans des conditions inappropriées. La préférence devrait être donnée aux rhizomes avec une coquille légère et une structure délicate.

Avant de commencer la germination, la racine devra être désinfectée. Il sera très facile de diluer une solution faible de permanganate de potassium et d'y tremper le matériau pendant 12 heures. Pour que le gingembre germe rapidement, vous devrez également réveiller ses bourgeons. Cela se fait de plusieurs manières.La première consiste à conserver les plants dans de l'eau bouillie, chauffée à + 60 ... 70 degrés, pendant 2 à 4 heures.

Vous pouvez également faire germer une plante-racine si vous placez ses bourgeons dans un récipient entre des couches de mousse de sphaigne. Tout le contenu du récipient est bien humidifié, après quoi il est transféré dans un endroit bien éclairé et chauffé. Enfin, le gingembre germera plus rapidement s'il reste empalé sur de fines brochettes en bois pendant un certain temps, qui, à leur tour, sont fixées au-dessus d'un récipient rempli de liquide. La partie inférieure des rhizomes s'enfonce ainsi de quelques millimètres dans l'eau. Un gros tubercule traité est idéalement coupé en petits morceaux, chacun conservant une paire de points de croissance. Les fragments doivent être séparés en reliant des épaississements, une sorte de cavaliers. Les plaies exposées sont saupoudrées de cendres de bois ou de charbon actif broyé.

Il est également important de préparer le mélange de sol. Le sol optimal pour une culture est une combinaison de 1 partie d'argile et 3 parties de tourbe. En principe, il n'est pas interdit d'utiliser la terre laissée après la plantation de légumes, bien qu'il soit beaucoup plus optimal d'acheter un substrat de sol prêt à l'emploi pour les agrumes. Un mélange de terre de jardin, de sable de rivière et d'humus de feuilles, pris dans des proportions égales, convient également.

Le choix de la contenance s'effectue en fonction de l'usage pour lequel il est prévu de cultiver le gingembre : décoratif ou médicinal.

Dans le second cas, vous aurez besoin d'un récipient de taille moyenne basse avec des côtés larges, et dans le premier cas, vous pouvez choisir n'importe quelle jardinière décorative et modérément libre. Le pot doit avoir des trous pour drainer l'eau, ainsi qu'une couche de drainage de sable ou d'argile expansée brisée. Au-dessus du drainage, dont la couche mesure de 3 à 5 centimètres, de la terre est versée ou de la mousse de sphaigne se trouve. Après remplissage, le récipient doit rester libre d'un tiers.

Comment planter correctement ?

Planter du gingembre est facile. Il ne faut pas beaucoup l'approfondir, il suffit de pas plus de 1 à 2 centimètres pour se cacher dans le sol. Dans ce cas, les reins doivent rester sur le dessus, aussi près que possible de la surface. Il est recommandé de disposer la colonne vertébrale non pas au centre du récipient, mais sur le côté - de sorte que la coupe ne regarde que la paroi du pot. Cette procédure est effectuée uniquement après que le gingembre a fait germer les premières pousses vertes.

Les plantations sont abondamment irriguées avec de l'eau à température ambiante, après quoi le récipient est serré avec un film et retiré dans un endroit bien éclairé et chauffé. Il est permis d'enlever le matériau de couverture au plus tôt un mois après l'éclosion des germes de la plante.

Les nuances des soins

Pour réussir à faire pousser du gingembre à partir de la racine à la maison sur le rebord de la fenêtre et dans le jardin, il est nécessaire de créer les conditions appropriées pour la plante. Donc, au printemps, la culture nécessite une température de +15 à +20 degrés et en été - environ + 27 ... 32 degrés. Il ne faut pas oublier que le gingembre réagit mal aux fluctuations de température, par conséquent, le régime ne doit pas être radicalement modifié. La culture, étant tropicale, ne pousse bien qu'avec une abondance de soleil, mais elle ne peut pas être sous les rayons brûlants - l'exposition au soleil de midi peut même entraîner des brûlures. À la maison, il est plus correct de placer du gingembre sur les fenêtres ouest ou est et sur un terrain dégagé - avec possibilité d'ombrage.

À l'arrivée de la saison de chauffage, une attention particulière devra être portée au maintien d'un taux d'humidité élevé. Si possible, la plante est retirée des appareils de chauffage, mais si cela n'est pas possible, elle devra être pulvérisée 2 à 3 fois par jour.

Arrosage

Il est impossible de prendre soin du gingembre sans irrigation régulière - environ une fois tous les 4 jours. La terre doit être maintenue humide, mais pas inondée. L'excès d'humidité après chaque arrosage devra être évacué de la palette. Si la plante semble fanée et que ses feuilles s'effritent, cela peut indiquer un manque d'irrigation. Un liquide doux et décanté, réchauffé à température ambiante, doit être utilisé pour la procédure. En hiver, l'arrosage est réduit à une fois par semaine.

Top dressing

Il est recommandé de nourrir le gingembre en suivant les instructions étape par étape. Il est permis d'introduire des nutriments dans le sol une fois tous les 12 jours et les procédures sont nécessairement effectuées après l'apparition des premières pousses et avant la floraison directe. La culture convient aux complexes minéraux équilibrés, ainsi qu'aux solutions diluées de molène ou de fientes d'oiseaux. De début août à fin novembre, le gingembre est nourri avec des engrais contenant du potassium.

Si une variété de gingembre fleurit magnifiquement, elle aura certainement besoin de phosphore.

Maladies et ravageurs

Le gingembre a une bonne immunité et est donc rarement infecté ou souffre d'attaques d'insectes. Cependant, si les limbes des feuilles sont recouverts d'une floraison collante ou se dessèchent, cela indique l'activité vitale d'un tétranyque, d'une cochenille ou de pucerons. Pour les combattre, vous devrez vaporiser la plante avec une solution à 70 % de savon à lessive. La procédure devra être effectuée 2 fois avec un intervalle de trois jours. Il sera possible de se débarrasser des tétranyques par un traitement avec des insecticides chimiques, ainsi que par des arrosages et pulvérisations réguliers.

Dans ce cas, les racines sont protégées par un film ou un sac et la partie aérienne est lavée à l'eau chaude chauffée à +40 degrés. Après la procédure, la couronne est serrée avec un film alimentaire pour créer un environnement chaud et humide incompatible avec la vie des insectes.

Si la plante a été trop arrosée, elle devra être déplacée vers un nouveau sol. Si les feuilles et les tiges du gingembre jaunissent, il est recommandé de normaliser le processus d'humidification de l'air et du sol. Des taches brunes sur le limbe des feuilles sont le signe d'un coup de soleil. Dans ce cas, il doit être ombré.

Astuces utiles

Si les tiges de gingembre commencent à se désagréger et que les feuilles jaunies en tombent, le problème est peut-être qu'il est temps de récolter la récolte, c'est-à-dire de déterrer les rhizomes envahis par la végétation. Il est permis d'extraire les plantes-racines uniquement manuellement, car tout équipement de jardin peut endommager la tige souterraine.

Il convient également de mentionner la culture du gingembre en extérieur. Dans ce cas, la germination des racines est effectuée à la maison ou en serre, et en mai, la culture est déjà transférée en pleine terre. Le gingembre extérieur répond bien à l'irrigation goutte à goutte. Il est nécessaire de désherber et de nettoyer régulièrement les mauvaises herbes, ainsi que d'arroser et de nourrir. En septembre, les racines sont déterrées et transplantées dans une serre. Il est également possible de les laisser en terre jusqu'en octobre, puis de les mettre en cave pour l'hiver, puis de les repiquer sur une plate-bande non protégée.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble