Moucherons dans les fleurs d'intérieur: raisons de leur apparition et comment s'en débarrasser

Teneur
  1. Raisons de l'apparition
  2. Pourquoi les moucherons sont-ils dangereux ?
  3. Espèces d'insectes et leurs signes
  4. Comment les traiter ?
  5. Prophylaxie

Les moucherons dans les plantes d'intérieur sont un problème que chaque femme au foyer qui aime les fleurs d'intérieur a rencontré dans sa vie. Aujourd'hui, nous allons parler des raisons de l'apparition de tels parasites, ainsi que de la manière de les combattre rapidement et efficacement.

Raisons de l'apparition

Les moucherons commencent dans le sol des plantes d'intérieur pour une raison. Considérons les principales raisons de leur apparition.

  • Des insectes dans vos pots de fleurs peuvent apparaître si si vous avez initialement ramassé de la terre de mauvaise qualité... Si le sol contient des éléments végétaux qui n'ont pas encore complètement pourri, il deviendra un appât pour les parasites indésirables.
  • Arrosage fréquent et abondant, et également utiliser pour l'humidification non seulement de l'eau, mais également d'autres liquides (par exemple, du thé). Dans ce cas, les plantes commencent à pourrir et deviennent de plus en plus attrayantes pour les moucherons.
  • Si tu replanter des fleurs dans un nouveau pot, qui est de trop grande taille, les racines de la plante ne pourront pas absorber toute l'eau.
  • Mauvaise utilisation des engrais organiques peut également provoquer l'apparition de parasites dans le sol.

Pourquoi les moucherons sont-ils dangereux ?

Bien que les moucherons soient de très petits insectes, ils peuvent faire beaucoup de mal à vos plantes d'intérieur. Donc, leur activité vitale peut entraîner la mort partielle voire totale de la fleur. Et vous devez également garder à l'esprit que ces insectes sont porteurs de divers types de maladies dangereuses non seulement pour les plantes, mais aussi pour les humains.

Ainsi, si vous remarquez que des moucherons sont apparus dans vos plantes d'intérieur, vous devez immédiatement commencer à les éliminer.

Espèces d'insectes et leurs signes

Examinons de plus près les types d'insectes qui peuvent apparaître dans vos fleurs d'intérieur.

Jambes

Jambes - ce sont de petites mouches dont la couleur va du blanc au brun... Les périodes de leur développement sont la fin de l'hiver et le début du printemps. Le plus souvent, ces parasites apparaissent dans un sol humide, où ils pondent des œufs et peuvent détruire les racines de la plante à grande vitesse.

Aleurodes

La taille des petites aleurodes atteint un maximum de 3 mm. Ils peuvent apparaître en raison de températures intérieures élevées, d'un taux d'humidité élevé et de plantes densément plantées. Les aleurodes volent non seulement au-dessus des plantes, mais en aspirent également tout le jus, ce qui en fait eux-mêmes l'un des insectes les plus nuisibles. Les aleurodes sont porteurs de maladies dangereuses, donc si elles se produisent, des mesures urgentes doivent être prises pour les détruire.

Les moucherons des champignons

Les moucherons de terre (ou sciarides) sont de couleur noire, donc ils sont difficiles à remarquer sur le fond du sol. Les moucherons eux-mêmes ne causent des inconvénients qu'aux humains, mais les larves de ces parasites ont un effet négatif sur la plante. Donc, ils rongent les racines de la fleur, privant ainsi la plante de tous les oligo-éléments nécessaires à sa croissance et à son développement.

Les mouches des fruits

Les drosophiles (ou mouches des fruits) sont parmi les plus insectes inoffensifs pour les plantes d'intérieur. Ils créent un inconfort pour une personne, mais ne nuisent pas à la plante elle-même.

Chrysope

La couleur des chrysopes est vert clair, elles ont de longues ailes translucides. De par leur nature, les chrysopes - ce ne sont pas des parasites, car leurs larves ne se nourrissent pas de la plante elle-même, mais des insectes dangereux qui vivent déjà autour d'elles.

Thrips

Les thrips sucent les sucs vitaux des plantes sur lesquelles ils vivent. Ils peuvent être facilement repérés dans un pot. La coloration peut être variée - tout dépend du type spécifique d'insecte. De plus, les thrips laissent des traces de leur présence sur la fleur, à savoir des taches brunes collantes. Les insectes se reproduisent très rapidement et sont porteurs de maladies fongiques.

Comment les traiter ?

Vous pouvez éliminer les parasites de vos plantes d'intérieur à la fois avec des remèdes populaires à la maison et avec des préparations spéciales.

Remèdes populaires

Si des parasites sont élevés dans vos fleurs d'intérieur, vous pouvez vous en débarrasser grâce à des remèdes populaires. Jetons un coup d'œil à certains d'entre eux.

  • Solution de savon de goudron... Il faut tout de suite garder à l'esprit qu'il doit être d'une concentration assez faible. Arrosez les plantes en pot avec la solution, après quoi vous pourrez détruire les parasites.
  • Cendre. Vous pouvez traiter les plantes d'intérieur et le sol dans lequel elles poussent avec de la cendre de bois ou de la cendre de tabac. Pour ce faire, recouvrez la couche supérieure du sol avec la composition. Cette méthode est considérée comme l'une des plus efficaces, car les moucherons sont très sensibles à toutes sortes d'odeurs.
  • Teinture d'ail. Pour préparer la teinture, râper l'ail et verser de l'eau bouillante dessus. Ensuite, vous devez attendre que le liquide refroidisse, puis le filtrer.
  • Le permanganate de potassium... Une solution faible de permanganate de potassium, qui doit être pulvérisée sur les plantes, vous aidera à éliminer les moucherons de votre maison. Il est recommandé d'effectuer cette procédure une fois tous les 7 jours.
  • Soufre. Pour obtenir du soufre, des allumettes sont utilisées. Ils doivent être enfoncés tête en bas dans le sol et remplacés quotidiennement.

Médicaments spéciaux

Pour simplifier la tâche de se débarrasser des parasites, vous pouvez utiliser non seulement des remèdes populaires, mais également des moyens spécialement conçus (par exemple, des poudres, de l'ammoniac et autres).

Plusieurs médicaments se distinguent parmi les remèdes les plus efficaces.

  • "Mukhoed, G".
  • Inta-Vir.
  • Fitoverm.
  • Actellik.
  • Bona Forte.

Ils doivent être achetés dans des magasins spécialisés.

Prophylaxie

    La prévention de diverses maladies des plantes d'intérieur est le meilleur traitement. C'est pourquoi, afin de réduire le risque de parasites à la maison, des ménagères expérimentées et compétentes éloignent les insectes indésirables. Il existe plusieurs méthodes simples et éprouvées pour cela.

    • Ne pas arroser trop souvent et intensément fleurs d'intérieur (surtout en hiver et en automne).
    • Avant de repiquer la plante au fond du pot il est recommandé de disposer la couche dite de drainage. Il peut s'agir d'argile expansée, de cailloux, de sable de rivière ou d'un autre matériau.
    • Lors du repiquage n'oubliez pas de pré-nettoyer les racines. Cette procédure doit être effectuée très soigneusement et minutieusement.
    • Dans votre maison, sur les fenêtres que vous devez installer moustiquairequi empêchera la pénétration de parasites indésirables.
    • Si vous replantez la plante dans un nouveau pot, alors ébouillanter le récipient avec de l'eau bouillante à l'avance.
    • Pour nourrir et nourrir les plantes d'intérieur, utilisez uniquement des formulations minéralesqui sont vendus dans les magasins spécialisés. Évitez les engrais organiques.
    • N'oubliez pas ameublir régulièrement le sol sous les fleurs.
    • Verser une couche de cailloux ou de gravillons sur le sol, ce qui empêchera la pénétration des parasites dans les profondeurs.

    Pour plus d'informations sur la façon de se débarrasser des moucherons dans les fleurs d'intérieur, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble