Hamedorea: types, culture et soins

Teneur
  1. La description
  2. Vues
  3. Soins à domicile
  4. la reproduction
  5. Comment rajeunir ?
  6. Ravageurs et maladies
  7. Exemples à l'intérieur

Hamedorea est une plante d'intérieur très intéressante et attrayante qu'il est difficile d'ignorer. Un palmier exotique peut égayer presque n'importe quel décor, car il est très attrayant et expressif. Voyons à quoi ressemble cette plante et comment en prendre soin correctement.

La description

Hamedoreya est aussi appelé bambou ou neanta. Il se distingue par sa simplicité et sa tolérance à l'ombre. Hamedorea pousse très bien à la maison, sans nécessiter de traitement particulier ni de soins coûteux. Il pousse rapidement et a l'air brillant.

Le lieu de naissance de l'hamedorea est les régions montagneuses du Mexique et de l'Amérique centrale... Dans leur habitat naturel, ce ne sont pas des palmiers très grands, mais gracieux, dont la hauteur peut atteindre 2 m. L'épaisseur de la tige dépasse rarement 3 cm.

Le plus répandu variétés d'arbustes la plante en question. Cependant, la diversité des espèces d'Hamedorea ne s'arrête pas là. Il existe des cultures attrayantes liées à à la classe des vignes et des plantesn'ayant qu'une tige.

Il ne faut pas oublier que les formes arbustives poussent assez lentement. Pas plus de 1-2 jeunes feuilles peuvent être ajoutées par an.

Les plantes de sexes différents ont une différence frappante dans les fleurs. Dans les cultures mâles, ils deviennent riches en rouge et jaune, se rassemblent en inflorescences soignées. Chez les spécimens femelles, les fleurs sont orange ou rouge vif et sont solitaires.

Actuellement, la culture en question a commencé à être cultivée activement à la maison. Ainsi, les floriculteurs créent un petit coin tropical dans leur propre maison. Hamedorea est très décoratif, ce qui attire l'attention de nombreux amoureux de la faune.

La plante a des plaques de feuilles oblongues de formes régulières. A la maison hamedorea peut atteindre 1,5 à 2 m de hauteur. Une culture peut atteindre de tels indicateurs, même si aucune mesure n'a été prise de la part du producteur. Atteindre des valeurs de croissance sérieuses, la plante reste très gracieuse et attrayante. En diamètre, les palmiers de ce type dépassent rarement 60-70 cm.

La plante en question ne fleurit qu'une fois par an, tout en portant des fruits... Il n'y a pas d'intervalle de temps clair pour la fructification. Cela est dû au fait que dans les conditions naturelles de l'hamedorea, ces étapes dépendent de nombreux facteurs - la quantité de précipitations, la valeur des indicateurs de température et bien d'autres choses.

Les fleurs ne mesurent que quelques millimètres, mais elles sont nombreuses. Il se trouve qu'ils atteignent plusieurs centaines. Après un certain temps après la floraison, de petites baies se forment sur le tronc, qui ressemblent extérieurement à l'argousier, mais uniquement de couleur noire. Ils peuvent être mangés.

De plus, ces fruits sont inclus dans les cuisines nationales de nombreux pays d'Amérique latine.

Vues

Comme mentionné ci-dessus, la chamedorea est divisée en de nombreuses sous-espèces, chacune ayant ses propres caractéristiques d'apparence et de croissance. Examinons de plus près certaines des variétés courantes.

Ernest-Août

C'est un bel arbuste à feuilles persistantes qui est très souvent cultivé dans un jardin d'hiver ou une serre. Souvent, cette variété se trouve dans les bureaux, les couloirs ou les salons ordinaires. La hauteur de la chamedorea d'Ernest-August peut atteindre 1,2 m. La plante a besoin d'un niveau modéré d'humidité et d'arrosage.

La plante en question a de belles plaques de feuilles entières de couleur verte. Au sommet, ils sont divisés en 2 lames. Il y a peu de feuilles sur la plante - seulement 8 à 10 pièces.

Élégance (Chamaedorea elegans)

D'une autre manière, cette chamedorea est appelée gracieuse. C'est une plante arbustive à tige rampante. De fines tiges droites en poussent en nombre peu important, dont la hauteur est de 1,5 à 2 m.La largeur de ces dernières atteint généralement 2,5 à 3,5 cm.

Au sommet des tiges, il y a des panicules particulières, constituées de 6 ou 7 feuilles très proches les unes des autres. Au fil du temps, les feuilles meurent, puis tombent. En conséquence, des marques caractéristiques en forme d'anneau d'une teinte claire restent à la surface des tiges.

Hamedorea gracieuse attire de nombreux producteurs de fleurs, car pousse bien sans nécessiter de soins compliqués... Plante sans prétention, se distinguant par une belle apparence.

Il a des dimensions compactes, ce qui est un plus pour les personnes vivant dans de petits appartements, où il n'y a pas d'espace supplémentaire pour les animaux verts encombrants.

Metallica

Une belle sous-espèce de la famille des palmiers. La culture est différente la présence de larges feuilles de type coriace avec une nuance argentée inhabituelle. La plante en question n'a qu'un seul tronc, qui s'épaissit inévitablement et se lignifie au fil des années. La culture peut atteindre une hauteur de 2 mètres.

Metallica tolère sans problème l'ombrage et peut bien pousser même dans des conditions intérieures où il y a de petites fenêtres.

Monochromatique

Un autre type populaire d'hamedorea. La culture se développe généralement pas trop haut. Elle se sent particulièrement à l'aise dans une serre. La plante a des limbes vert clair d'une structure pennée de petite taille. La chamedorea monochromatique a une tige en forme de roseau.

Soins à domicile

Hamedorea se sent bien en train de grandir à la maison. La chose principale fournir un environnement confortable pour cet adorable animal de compagnie vert. Voyons comment offrir à hamedoree des conditions optimales de croissance.

Sélection de siège

Les palmiers d'intérieur peuvent être placés même dans les coins ombragés de l'habitation - dans de telles conditions, ils semblent normaux. Cependant, l'ombrage doit être modéré. Il n'est pas recommandé de placer un animal dans des endroits trop sombres. Il est également interdit de le mettre en plein soleil - de telles conditions seront destructrices pour la plante.

L'éclairage doit être modéré. Un endroit à l'ombre partielle convient. L'apparence du palmier dépendra de l'intensité de la lumière. Les rayons ultraviolets brillants brûleront simplement le feuillage de la culture.

Hamedorea est divisé en de nombreuses sous-espèces, mais la plupart d'entre elles grandissent. Pour ces animaux de compagnie, il est conseillé d'allouer un espace suffisant où ils ne seront pas trop encombrés. Il est recommandé de prévoir pour hamedorea une zone dans le coin de la pièce, de préférence à proximité des ouvertures des fenêtres. Une cloison située entre les fenêtres convient également pour cela. Ici, la plante sera particulièrement attrayante et soignée, et n'interférera pas non plus avec les membres du ménage.

Lors du choix de l'espace optimal pour hamedorea, il ne faut pas oublier que un changement trop brusque des valeurs de température peut avoir un effet extrêmement négatif sur la santé de la culture. Après l'achat, le palmier doit être placé là où il ne sera pas exposé aux effets néfastes des courants d'air. Température optimale de conservation en été + 16 ... 20 degrés, et en hiver + 12 ... 15 degrés Celsius.

Quand c'est l'été à l'extérieur, la zone dans laquelle se trouve la culture devra être ventilée. De temps en temps, il est permis de transférer la plante sur un balcon ou une véranda afin qu'elle puisse être alimentée en air frais.

Terreau à planter

Tout réservoir approprié et très résistant peut être utilisé comme pot pour la plante en question. Le matériau du vaisseau n'a pas d'importance. La condition principale concerne précisément la stabilité, car chamedorea pousse en hauteur et ses feuilles ne sont pas les plus étalées.

Pour les palmiers compacts, des pots d'un diamètre de 12-15 cm conviennent, et pour les cultures plus hautes, il est judicieux de sélectionner des réservoirs d'un diamètre de 16-25 cm.

Après avoir ramassé un pot pour la plante, dont la taille lui correspondra, vous pouvez commencer à préparer la terre. Un terreau de bonne qualité pour le palmier en question, prêt à l'emploi, est vendu dans une jardinerie. Vous pouvez acheter le composé universel habituel conçu pour la plantation de plantes d'intérieur. Il est également permis de préparer indépendamment un mélange approprié. Pour ce faire, vous devrez combiner des éléments constitutifs tels que la tourbe, l'humus, le sable de rivière, le gazon. Tous les composants sont pris à parts égales. Un drain doit être placé au fond du pot.

Arrosage

Lorsque vous prenez soin d'un palmier de chambre, vous devez vous rappeler d'un arrosage approprié. Nous devons nous occuper de celui pour que la motte de terre ne se dessèche pas. Mais il est également interdit de remplir l'animal avec une énorme quantité d'eau - cela ne fera que lui causer de graves dommages. Les zones humides sont les meilleures conditions pour la formation de bactéries dangereuses et de parasites agressifs.

Le sol doit toujours être légèrement humide. - dans tout ce que vous devez observer avec modération. Le liquide qui s'accumulera dans la casserole doit être versé régulièrement. Nous ne devons pas l'oublier.

Avec le début de la saison estivale chaude, la plante aura besoin d'arrosages plus fréquents. Si nous parlons d'hiver, alors à cette période de l'année, le processus de croissance et de développement des plantes ralentit, il faudra donc réduire l'arrosage.

Top dressing et engrais

Si vous souhaitez accélérer la croissance de votre palmier domestique, vous devriez envisager d'appliquer des engrais appropriés. Il faut garder à l'esprit que l'alimentation de la culture en question n'est requise qu'aux moments où sa croissance active diminue. Cette période dure de début avril à fin septembre. C'est à ce moment que les engrais doivent être appliqués 2 fois par mois.

Ce dernier devrait être libéré spécifiquement pour les palmiers. Il est permis d'utiliser des compositions minérales de type universel.

Pour une bonne croissance, certains producteurs conseillent de retirer le pédoncule des jeunes cultures.

Transfert

Certains fleuristes recommandent de transplanter l'hamedorea en fonction de sa marque d'âge. Les jeunes plantes auront besoin de cette procédure chaque année et les animaux de compagnie adultes - tous les 3 ans. Cependant, de nombreux professionnels impliqués depuis longtemps dans la culture de telles cultures soutiennent qu'un palmier ne devrait être transplanté qu'en cas de besoin.

Une greffe peut être nécessaire dans cette situation si l'animal est devenu trop à l'étroit dans son pot. Ensuite, il devra être déplacé dans un conteneur plus spacieux. À mesure que le palmier vieillit, il peut être nécessaire de le planter dans un tonneau ou un bac spécial. Il est beaucoup plus difficile de déplacer un animal de compagnie adulte, car il aura un poids plus impressionnant et sera volumineux. Dans des situations comme celle-ci au lieu de replanter, il est permis de renouveler la couche arable.

Le palmier doit être transplanté s'il a subi une maladie ou s'il existe de nombreux parasites dangereux qui peuvent sérieusement nuire à la plante. S'il y a un processus d'acidification du sol, il est également recommandé de se référer à la procédure de transplantation d'hamedorea.

la reproduction

La reproduction du palmier domestique considéré peut se faire de plusieurs manières : par graines, division ou pousses. Chamedorea ne se reproduit pas par bouturage.

Des graines

La propagation des graines d'un palmier est facile et ne prend pas longtemps. Vous devrez effectuer un certain nombre de manipulations.

  • Avant la plantation, les graines doivent être trempées dans l'eau (cela devrait prendre de 100 à 120 heures).Il est conseillé d'ajouter quelques gouttes d'un engrais spécial de type complexe à l'eau.
  • Préparer et désinfecter les petits pots. Ajoutez un substrat spécialement conçu pour les palmiers. Placez 2-3 graines dedans et appuyez doucement dessus. Il est permis de ne pas recourir au remblayage avec un substrat.
  • Recouvrez soigneusement chaque pot de plastique pour créer un effet de serre.
  • Arrosez les graines plantées tous les 2-3 jours et aérez-les une fois par jour.

Les plantules éclosent au plus tôt après 3 à 6 mois.

En divisant

Avec le début du printemps, le processus de végétation envahissante du palmier doit être pris et soigneusement retiré du pot. Il est nécessaire de laver la motte de terre sous un jet d'eau. Après cela, le buisson devra être divisé en plusieurs parties.

Chacun d'eux doit contenir au moins une pousse saine et bien formée et de bonnes racines. Seulement dans ce cas, il sera possible de rooter les parties séparées et d'obtenir le résultat souhaité à la fin. Les pièces lavées et préparées sont placées dans des pots.

Par pousses

Cette méthode de propagation des plantes a beaucoup à voir avec la division. Il ne diffère que par le fait que pour cela, il est nécessaire de couper et d'utiliser des pousses de racines, qui doivent ensuite être plantées dans des pots séparés.

Comment rajeunir ?

La plante peut être renouvelée avec des racines adventives sur la tige. Un palmier visiblement dénudé peut être rajeuni avec des couches d'air.

Mais rappelez-vous que la tige mère coupée ne peut pas donner de pousses latérales puis mourir.

Ravageurs et maladies

Hamedorea peut souffrir de certaines maladies et parasites.

  • Les feuilles jaunissent. Le problème peut survenir en raison d'un faible arrosage. En été, la plante ne doit pas se dessécher.
  • Taches brunes sur les feuilles. La raison en est l'engorgement du sol ou une forte baisse de température. Le feuillage affecté est supprimé, les erreurs de soins passées sont corrigées.
  • Les extrémités des feuilles deviennent noires. Les raisons sont multiples : arrosage faible ou excessif, air sec, influence de la lumière directe du soleil. Il convient de reconsidérer les soins que vous prodiguez à la plante et les conditions dans lesquelles elle se trouve.
  • Araignée. À cause de cela, les feuilles se dessèchent, une floraison blanche peut y apparaître. Les insecticides peuvent aider dans la lutte. Une cause possible du problème est un faible niveau d'humidité de l'air (optimal - 50 %). Un arrosage insuffisant entraîne également le dessèchement des feuilles.
  • Les feuilles pâlissent. Les causes peuvent être multiples : chlorose (manque de fer, il faut l'amener sous la racine), exposition à un excès de lumière (il faut retirer le palmier de la fenêtre), remplacement de la couche supérieure du sol est nécessaire.
  • Apparition de substance collante et de plaques sur le feuillage. Indique une attaque de fourreau. Les insecticides aideront dans la lutte s'il y a beaucoup de parasites. Si cela ne suffit pas, vous pouvez vous en tirer avec des remèdes populaires.

Exemples à l'intérieur

Hamedorea sera magnifique dans un grand pot de fleurs de lait sur fond d'intérieur conçu dans des tons blanc neige.

Plusieurs palmiers dans des pots bruns hauts et étroits, disposés en rangée, se fondront harmonieusement sur le fond de murs beiges et d'un sol clair de café au lait.

Un palmier bambou poussant dans un large pot de fleurs marron sera attrayant depuis le coin d'une pièce lumineuse à côté de la fenêtre.

Pour plus d'informations sur les soins aux chamedorea, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble