Heptapleurum: description, soins et reproduction, maladies

Teneur
  1. Particularités
  2. Se soucier
  3. la reproduction
  4. Différence avec les shefflers
  5. Maladies et ravageurs

Heptapleurum est une plante de la famille Araliev. Sa patrie est les tropiques d'Asie. Dans la nature, vous pouvez trouver un grand nombre de ses variétés, mais en intérieur, il n'est possible de cultiver que 3 de ses espèces.

Particularités

Heptapleurum est une fleur d'intérieur sans prétention, qui se distingue par des feuilles ovales, pointues vers la fin. Il a la forme d'un petit arbre ou d'un arbuste à pétioles. Il pousse assez vite, à l'état sauvage il peut atteindre 6 à 8 mètres de haut. Il a une tige dressée ressemblant à un arbre. Chacun d'eux a des feuilles qui sont situées dans un cercle. Les feuilles sont brillantes, elles peuvent atteindre 15 cm.

La plante ne fleurit que dans un climat tropical naturel. Ce sont des fleurs blanches réunies en panicules.

La fleur a 3 variétés qui peuvent être cultivées à la maison.

  • Fille Geisha. L'espèce porte également le nom de Woody. À l'état sauvage, on le trouve sur la côte du Pacifique. Il se caractérise par une croissance rapide, atteignant une hauteur de 2,5 mètres. Il a un tronc droit avec des feuilles vert vif. La plante peut être à la fois un arbuste et un arbre. Aucune floraison n'a été observée dans des conditions de culture en intérieur.
  • Hayata. La patrie de cette espèce est également la côte de l'océan Pacifique avec une humidité élevée. Il se distingue des autres espèces par la couleur argentée des grandes plaques foliaires. Dans la nature, il pousse jusqu'à 2 mètres.
  • Variegata. L'espèce a des plaques de feuilles vert foncé avec des taches jaunâtres. Il pousse comme un petit arbre ou un arbuste. Fondamentalement, les jardiniers forment un arbuste à partir de ce type d'heptapleurum, qui pousse jusqu'à 2,5 mètres dans des conditions optimales.

Se soucier

Prendre soin de l'heptapleurum est assez simple et ne prend pas beaucoup de temps. Avec le bon contenu, la fleur s'enracine bien et plaît aux jardiniers avec sa croissance rapide et ses feuilles luxueuses. La plante s'habitue à un endroit, elle n'aime donc pas quand son emplacement est changé.

  • Arrosage. Avec le début de l'été, l'heptapleurum a surtout besoin d'un arrosage abondant. Mais il suffit de l'arroser sur sol sec. En hiver, la fleur est au repos, donc l'humidité est réduite et la pulvérisation se poursuit pendant toute la période.

Si le feuillage commence à tomber, c'est le premier signe d'un excès d'humidité. Dans ce cas, l'arrosage est temporairement arrêté.

  • Eclairage et choix de l'emplacement. La plante aime la lumière, mais sans soleil direct. Ils peuvent brûler les feuilles. Dans un endroit ombragé, la fleur pousse également bien, mais avec un manque de soleil, elle perd ses propriétés décoratives. La fleur pousse magnifiquement à côté d'autres plantations. Cela peut être une plantation d'été dans un parterre de fleurs ou une croissance dans un jardin d'hiver.

Essayez de protéger la culture des courants d'air et de l'hypothermie.

  • Conditions de température. Avec le début de la saison chaude, la fleur doit être dotée d'une température allant jusqu'à 25 degrés, car elle ne tolère pas la chaleur. En hiver, la température est abaissée à 17 degrés.
  • L'humidité de l'air. La culture dans un microclimat humide a un effet très favorable sur l'heptapleurum. À la maison, cela peut être assuré par une irrigation régulière ou par un essuyage des feuilles avec une éponge humide. Cette procédure saturera non seulement la plante d'humidité, mais éliminera également la poussière des feuilles. Avec un manque d'humidité, ils vont se dessécher et mourir.
  • Le sol. Si vous n'avez pas acheté de mélange prêt à l'emploi dans le magasin pour faire pousser une fleur, vous pouvez le préparer vous-même. Cela nécessitera de la tourbe et des feuilles, du sable.Tous ces composants sont mélangés dans des proportions égales.
  • Caractéristiques de la greffe. Les jeunes plants doivent être replantés chaque année. Le printemps est un bon moment pour cela. Mais si votre fleur a atteint une grande taille et que sa greffe est extrêmement gênante, vous pouvez la sauter, mais vous devrez ajouter un sol fertile à la surface du sol. Cette procédure suffira pour une fleur adulte. Une bonne couche de drainage doit être maintenue lors de toute plantation et replantation.
  • Taille. Les plantes déjà bien développées nécessitent une taille. Cette procédure n'est effectuée qu'au printemps, de sorte que l'arbre fait germer de nouvelles pousses sans douleur.
  • Soutien. Avec des soins appropriés, dans des conditions d'intérieur, la plante peut atteindre 2 mètres de hauteur. Pour soutenir le tronc, il a besoin de construire un support.
    • Top dressing. Il est nécessaire de fertiliser la fleur au printemps et en été 2 fois par mois. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des engrais naturels ou minéraux. En hiver, la plante n'a pas besoin de se nourrir.

    la reproduction

    La multiplication par bouturage est possible en coupant les tiges supérieures. Ils sont placés dans un sol humide et recouverts d'un bocal pour créer un effet de serre. Ensuite, les boutures sont retirées dans un endroit chaud et ombragé avec une humidité élevée. Le sol doit contenir de la tourbe et du sable. La propagation des graines est un processus assez laborieux, mais efficace. Pour cela, le matériel de plantation est planté dans le sol sous le film et laissé dans un endroit chaud.

    Dès que les pousses atteignent une hauteur de 5 à 10 cm, elles peuvent être plantées dans des pots séparés.

    Différence avec les shefflers

    Heptapleurum et shefflera sont des plantes apparentées, elles se ressemblent donc. Cependant, ils présentent de nombreuses différences. Schefflera a la forme d'un petit arbre et l'heptapleurum peut être un arbre ou un buisson. Schefflera est inodore et l'arôme de l'heptapleurum ressemble au géranium.

    Maladies et ravageurs

    Dans des conditions inappropriées, la plante peut être infectée par des maladies et des ravageurs. Un excès d'humidité ou d'air sec peut déclencher l'apparition de tétranyques, de cochenilles ou de pucerons.

    Le premier signe d'un tétranyque est une toile d'araignée invisible sur les feuilles. Les plaques foliaires commencent à mourir et se couvrent de fines fissures.

    Pour le traitement, la plante doit être rincée à l'eau courante et laissée dans une pièce humide. Avec une lampe ultraviolette, la désinfection peut être effectuée chaque semaine pendant 2 minutes. Pour lutter contre ces parasites, vous pouvez également utiliser une pulvérisation avec "Aktara", "Fitoferm" ou utiliser une solution de savon à lessive, qu'il faut soigneusement essuyer chaque feuille.

    Lorsqu'une plante est endommagée par les pucerons, des gouttes apparaissent sur les pousses. Les insectes peuvent être vus à l'intérieur de la plaque foliaire. Pour les détruire, utilisez une infusion d'ortie ou de tabac. A partir de préparations chimiques, vous pouvez utiliser "Decis" ou "Actellic".

    Si la surface des feuilles est couverte d'une floraison duveteuse ressemblant à du coton, cela signifie que la plante a été attaquée par une cochenille. La plante est en retard de développement. Pour lutter contre la maladie, vous pouvez également recourir à l'eau savonneuse ou à l'infusion d'ail et de tabac. Si ces composés ne vous aident pas, traitez la culture avec des produits chimiques tels que Actellik ou Fitoverm.

    De plus, en raison d'un excès d'humidité, de la pourriture peut apparaître. Pour s'en débarrasser, la plante est transplantée dans un autre récipient et toutes les parties infectées sont coupées. Les lieux de coupures doivent être désinfectés. À basse température, des taches commencent à apparaître sur les feuilles de la plante. En cas de faible luminosité, les feuilles peuvent perdre de leur éclat et commencer à s'estomper. En raison des changements de température et des courants d'air, leurs bords commencent à se dessécher et à brunir. Toutes ces maladies peuvent être facilement éliminées avec des soins appropriés.

    Dans la vidéo suivante, vous apprendrez les secrets des soins de l'heptapleurum.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble