Sonate à la fraise

Sonate à la fraise
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: Wageningen (Pays-Bas), Plant Research international, Bert Meulenbrock.
  • Goût: doux, avec une légère acidité délicate
  • La taille: moyen et grand
  • Poids: 25-50gr
  • Taux de rendement: haute
  • Rendement: 1,5 kg par buisson
  • Réparabilité: Non
  • Termes de maturation: mi-début
  • Avantages: Ne fonce pas après la collecte et le stockage. Les pluies prolongées ne gâchent pas le goût du fruit
  • Rendez-vous: universel
Voir toutes les spécifications

La variété Sonata s'est généralisée tant en Europe qu'en Russie. Les baies sucrées et juteuses sont consommées fraîches et utilisées pour faire des boissons, des confitures et divers desserts.

Historique de sélection de la variété

La variété de fraise Sonata appartient aux variétés de fraises de jardin non rénovées. Il est apparu aux Pays-Bas en 1998. Il a été créé par des spécialistes de la société étrangère Plant Research International. Un groupe de spécialistes travaille depuis quatorze ans sur une nouvelle variété. Le résultat est une variété très spéciale qui a été saluée par les jardiniers du monde entier.

Description de la variété

Vous pouvez déterminer la variété par des buissons dressés et à fourrure. Les feuilles sont ridées, d'un vert saturé. Malgré la masse verte puissante et la croissance élevée, la plante est de taille compacte, ses branches sont légèrement étalées. La variété appartient à l'universel. Les fruits récoltés peuvent être conservés longtemps sans perte de goût.

Termes de maturation

Cette variété appartient aux variétés de fraises semi-précoces. Les buissons portent leurs fruits une fois. Cette période survient à la fin du premier mois d'été.

Rendement

Avec des soins appropriés, la variété affiche un rendement élevé. Dans des conditions industrielles, jusqu'à 1,5 kg de baies sont récoltées dans un buisson. Dans les conditions de la culture à domicile, de tels indicateurs sont difficiles à atteindre, vous pouvez donc collecter de 300 à 500 grammes de fraises à partir d'une plante.

Les baies et leur goût

Les fruits mûrs acquièrent une couleur rouge foncé, ont un enrobage brillant. Les baies peuvent être grosses ou moyennes, selon les conditions météorologiques, la fertilisation et l'arrosage. Leur forme est large-conique, correcte, il n'y a pas de col. La masse d'une baie est de 25 à 50 grammes.

Les experts décrivent le goût comme doux, avec une acidité discrète. L'arôme est prononcé, mais pas saturé. Il n'y a pas de vide dans la pulpe, la couleur est rose délicat. Les baies sont juteuses mais pas dures.

Fonctionnalités croissantes

Lors de la culture de fraises, vous devez tenir compte du fait que la variété pousse remarquablement bien dans des conditions de serre. Les antennes sont présentes en petit nombre. On note une haute résistance à la sécheresse et au gel. À un endroit, les buissons peuvent être cultivés pendant 3 ans, après quoi vous devez changer d'emplacement afin de maintenir un rendement élevé et stable. La fructification est également affectée par l'adhérence correcte à la technologie agricole.

Quand et comment planter des fraises pour qu'elles apportent une récolte riche est une question que se posent souvent les jardiniers débutants. Les baies peuvent être plantées dans le sol au printemps, en été et en automne. Chaque saison a ses propres caractéristiques de plantation.
La fraise est la baie la plus appréciée et la plus appréciée de nos jardins. Même dans les plus petites parcelles, il y aura toujours une place pour lui, car chaque année, il existe de plus en plus de solutions inattendues et originales pour sa culture. Les fraises sont cultivées sous forme de tapis, de rangées, de nids, en plus de nombreuses options originales différentes. Chacun choisit son chemin en fonction de la superficie du site et de sa conception.
L'arrosage des fraises, comme toute autre culture de jardin, doit être conforme à toutes les recommandations nécessaires. Pendant la période de fructification, y compris la maturation des fruits, la quantité d'humidité doit être suffisante pour que la récolte soit une quantité décente, et les baies sont savoureuses et aromatiques. Si vous négligez l'arrosage, ou arrosez peu et pas assez, les fraises peuvent se dessécher. Avec une humidité excessive, les baies peuvent pourrir.
En parlant de taille des fraises, il s'agit le plus souvent d'enlever les feuilles des buissons fertiles. Ceci est fait pour rajeunir partiellement la plante, pour se débarrasser des feuilles endommagées et malades, pour prévenir les infections bactériennes et fongiques, pour réduire le nombre d'insectes nuisibles.

Sélection du site et préparation du sol

Le sol nutritif est le meilleur choix pour cette variété. Avant de commencer à planter une plante, vous devez d'abord préparer le site. Le territoire est soigneusement déterré, apportant des nutriments. Il est souhaitable de fertiliser le sol avec de la matière organique. Les travaux sont effectués environ six mois avant la plantation.

Le site de plantation doit être soigneusement éclairé par le soleil, car les baies ne poussent pas à l'ombre. Si le terrain est situé à côté de grands bâtiments ou d'arbres, la récolte sera considérablement affectée. De plus, les endroits où les concombres, les tomates et les pommes de terre ont été cultivés ne conviennent pas à la culture des fraises. Le sol sur lequel les carottes, les pois ou les haricots ont été cultivés est idéal.

Le sol pour les fraises doit être saturé de matière organique. La plante pousse mieux sur un sol limoneux léger ou limoneux sableux. Les sols noirs et les sols forestiers gris sont également excellents pour la culture. Il n'est pas souhaitable de planter des fraises sur un sol argileux.

Pollinisation

Les fleurs de cette variété de fraise sont bisexuées, la plante n'a donc pas besoin de pollinisateurs pour obtenir une récolte stable et de haute qualité. Les fleurs sont blanches, de grande taille. Les pédoncules sont situés au même niveau que le feuillage, ils sont hauts et forts. Les baies mûres ne touchent pas le sol, ce qui empêche la pourriture.

Top dressing

Les nutriments sont utilisés 3 à 4 fois en une saison.

Le schéma de fertilisation est le suivant.

  • La première alimentation est ajoutée au début du printemps, après que la plante ait quitté le sommeil. Les experts conseillent d'utiliser des infusions biologiques, à base de fumier de poulet ou à base de molène. Sa préparation est simple : un kilogramme de substance est dissous dans un seau d'eau.
  • La deuxième fois, l'alimentation est utilisée dans le processus de formation des ovaires. Pendant cette période, les baies ont besoin de composés de potasse et de phosphore.
  • Des engrais organiques sont ajoutés au sol après la récolte des fruits. L'engrais aide la plante à résister au froid hivernal et donne également aux baies beaucoup de nutriments.

L'une des techniques importantes dans le soin des fraises est l'alimentation. Une fertilisation régulière garantit une récolte riche. Il existe plusieurs façons différentes de nourrir les fraises, et chacune d'entre elles est conçue pour une période spécifique de développement de la plante. Pendant la floraison, la fructification et après, l'alimentation doit être différente.

Résistance au gel et besoin d'abri

Lors de la préparation de la plante pour l'hivernage (effectuée en août), les buissons sont débarrassés des feuilles. Les mauvaises herbes sont enlevées sur le site. Le sol est nourri de nutriments. Avant le début du gel, les lits doivent être recouverts d'agrofibre ou de paille. Une partie de la masse verte doit être laissée. Il est conseillé de couvrir la plante chaque année, malgré les conditions climatiques de la région.

Pour que l'année prochaine les fraises nous ravissent avec une abondance de grosses baies sucrées, elles doivent être correctement préparées pour l'hiver. L'ensemble des mesures de préparation des fraises au froid comprend: la taille, l'arrosage, l'alimentation, le desserrage, la lutte antiparasitaire, le paillage et l'abri.

Maladies et ravageurs

La variété européenne a une forte immunité innée, ce qui la rend immunisée contre la moisissure grise et l'oïdium. Dans ce cas, la variété souffre souvent de pourriture du système racinaire. Si les buissons ne sont pas correctement entretenus, la plante devient sensible à d'autres maladies et infections.

Pour obtenir une récolte stable et de haute qualité, vous devez respecter les recommandations suivantes.

  • Un espace suffisant doit être laissé entre les semis. L'épaississement de la plantation affectera négativement la fructification. Si vous placez les buissons trop près les uns des autres, le risque de maladies fongiques augmente considérablement.
  • Les branches endommagées et les feuilles sèches doivent être enlevées périodiquement afin que la plante ne gaspille pas d'énergie sur elles.
  • Ne versez pas d'eau sur les fraises, le sol doit être modérément humide.
  • Il est recommandé de traiter le système racinaire des plantules avec une solution faible de permanganate de potassium. Cela renforcera l'immunité de la plante.

Important : parfois les fraises du jardin sont attaquées par les acariens du fraisier. Pour vous protéger contre ce parasite, vous pouvez utiliser des formulations spéciales qui sont vendues dans n'importe quel magasin de jardinage.

Les fraises sont souvent sujettes à de nombreuses maladies dangereuses qui peuvent sérieusement nuire à leur état. Parmi les plus courants figurent l'oïdium, la moisissure grise, la tache brune, l'anthracnose et la verticillose. Avant d'acheter une variété, vous devez vous renseigner sur sa résistance aux maladies.

la reproduction

Cette variété de fraisier produit un nombre moyen de pousses végétatives. La plante peut être multipliée en utilisant des exutoires. Les germes sont enracinés uniquement à partir des meilleurs spécimens. Les douilles peuvent être placées dans la deuxième rangée dans le jardin ou transplantées dans des pots. Les pousses enracinées sont coupées immédiatement après l'apparition de 3 à 4 feuilles à part entière. Il est recommandé de rajeunir la plantation avant que les buissons n'aient 4 ans.

Le nombre maximal de moustaches est observé chez les plantes annuelles. Ensuite, leur nombre est considérablement réduit d'année en année. Il ne faut pas s'attendre à un grand nombre d'antennes sur des buissons déjà âgés de 4 à 5 ans.

Une autre méthode de sélection courante pour les fraises de jardin est la division. Le travail doit être effectué au début du printemps ou après la cueillette des baies. Les plantes saines à l'âge de 3 ans conviennent à la division. Les buissons doivent être soigneusement divisés en cornes. Les vieilles plantes ne conviennent pas à la reproduction par division.

D'un buisson mère, vous pouvez obtenir jusqu'à 10 cornes à part entière, augmentant rapidement les plantations de fraises. Les semis doivent être plantés dans un sol préalablement préparé et fertilisé. Malgré la commodité et la simplicité de cette méthode, le taux de survie des cornes est faible, de sorte que la division est rarement utilisée.

Il est peu pratique de cultiver cette variété à l'aide de graines. Dans ce cas, toutes les caractéristiques variétales de la culture horticole seront perdues et la culture perdra toutes les qualités de la plante mère.

Les fraises ou fraises du jardin se multiplient très facilement. Le moyen le plus courant d'obtenir du matériel de plantation est de faire pousser de jeunes plantes à partir de pousses végétatives - des moustaches. Les semis sont également obtenus en divisant le buisson.
Caractéristiques générales
Auteurs
Wageningen (Pays-Bas), Plant Research international, Bert Meulenbrock.
Apparu lors de la traversée
Etagère x Elsanta
Rendez-vous
universel
Rendement
1,5 kg par buisson
Taux de rendement
haute
Transportabilité
Oui
Valeur marchande
haute
Avantages
ne fonce pas après la collecte et le stockage. Les pluies prolongées ne gâchent pas le goût du fruit
Buisson
Feuilles
dressé, vert, ridé
Description du buisson
grand, puissant, compact, légèrement étalé
Baies
Couleur baie
rouge, brillant
Forme de baie
conique large correct, pas de col
La taille
moyen et grand
Poids
25-50 grammes
Goût
doux, avec une légère acidité délicate
Flairer
modérément prononcé
Pulpe
de couleur rose clair, dense, mais pas dur, sans vide, juteux
Croissance
Résistance à l'hiver
résistant à l'hiver
Tolérance à la sécheresse
haute
Moustache
oui, peu
Possibilité de culture en serre
Oui
Période de croissance au même endroit
3 années
Résistant à l'oïdium
haute
Résistance aux taches brunes
sont étonnés
Résistant à la tache blanche
sont étonnés
Résistant à la moisissure grise
haute
Blessures par les acariens du fraisier
meugler
Maturation
Période de fructification
arrive fin juin
Termes de maturation
mi-début
Réparabilité
Non
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de fraises (fraises)
Fraise Asie Asie Alba aux fraises Alba Fraise d'Albion Albion Fraise de Brill Brilla Fraise Gigantelle Gigantelle Jolie aux fraises Jolie Marchand de Zemklunika Marchand de Zemklunika Guimauve à la fraise Guimauve Cabrillo aux fraises Cabrillo Fraise Kimberly Kimberly Fraise Cléry Cléry Fraise Reine Elizabeth reine Elizabeth Fraise Reine Elizabeth 2 Reine Elizabeth 2 Seigneur des fraises Seigneur Maxime aux fraises Maksim Fraise Malvina Malvina fraise malga Malaga Marmelade de Fraises Confiture Miel de Fraise Chéri fraise de Murano Murano Fraises San Andreas San Andreas Sacha aux fraises Sacha (fraise) Sensation de fraise Sensation Fraise Syrie Syrie Récolte de fraises Rendement Fête de la fraise Festivalnaya Fureur de fraise Scandale Miel de Fraise Chéri Fraise Chamora Turusi Chamora Turusi Fraise Prince Noir Prince Noir
Toutes les variétés de fraises (fraises) - 204 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble