Ammoniac pour fraises

Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Comment élever l'ammoniac?
  3. Application
  4. Conseils utiles

Certaines substances utilisées par les jardiniers dans le cadre de leurs activités professionnelles peuvent avoir plusieurs effets à la fois. Ils jouent le rôle d'engrais et offrent également une protection fiable contre divers parasites. Pendant de nombreuses années, l'ammoniac a été activement utilisé pour fertiliser les fraises, tout en démontrant son efficacité et sa fiabilité.

Avantages et inconvénients

L'ammoniac est une combinaison d'ammoniac et de composés azotés. Une caractéristique distinctive de ces éléments est qu'ils sont extrêmement nécessaires pour le monde végétal et tout organisme dans son ensemble. La combinaison unique permet un haut niveau d'efficacité d'utilisation. Il est à noter que cette substance ne peut pas être utilisée sous sa forme pure, il faudra donc créer sa solution, en suivant exactement les proportions. Sinon, vous pouvez non seulement ne pas voir l'effet de l'application, mais également causer des dommages irréparables aux fraises.

L'ammoniac contient 80% d'azote, il est donc considéré comme l'un des moyens les plus optimaux pour nourrir les fraises. C'est en raison de sa composition unique que cette substance est activement utilisée comme engrais azoté.

De plus, l'élément a une structure spéciale, qui lui permet de se retrouver rapidement dans les tissus et d'y être absorbé, ce qui a un effet positif sur l'état des fraises et empêche la formation de nitrates, substances nocives.

Parmi les principaux avantages de l'utilisation de ce produit sont les suivants.

  • L'utilisation d'ammoniac est autorisée dans toute période végétative, ce qui simplifie grandement le processus d'utilisation. La substance se montrera parfaitement au début du printemps et pendant la récolte, car elle ne contient pas d'éléments toxiques.
  • L'utilisation d'ammoniac pour nourrir les fraises sera une excellente solution sur un sol acide, car dans ce cas, la substance jouera le rôle d'alcali.
  • Le produit est absolument sûr, ce qui lui permet de traiter même les plantes avec des baies mûres. Cela distingue favorablement le produit dans le contexte des pesticides, dont l'utilisation est interdite pendant cette période. Les fruits peuvent être consommés immédiatement après la récolte. Pour ce faire, rincez-les simplement.
  • La substance se montre parfaitement dans la lutte contre les maladies bactériennes et fongiques. De plus, il est considéré comme une solution idéale contre une variété de parasites qui peuvent attaquer les fraises.
  • L'ammoniac est très bon marché et peut être acheté dans n'importe quelle pharmacie.
  • Une solution d'ammoniaque, lorsqu'elle est utilisée correctement, conduit à une croissance rapide du feuillage, ce qui a un effet positif sur le rendement.
  • La solution peut également être utilisée à titre préventif pour protéger la culture de divers parasites. Ce traitement protège presque complètement les fraises des fourmis et des coléoptères.

Le seul inconvénient de l'ammoniac est qu'après la récolte, la nourriture peut sentir comme une substance, mais ce problème est rapidement résolu en rinçant les fraises avec de grandes quantités d'eau.

Comment élever l'ammoniac?

Pour que l'outil soit le plus efficace possible et ne nuise pas à la culture, il est nécessaire de porter une attention particulière à son élevage. Il est à noter que les proportions lors de la préparation de la solution peuvent différer selon le moment exact où le produit est utilisé.

Si le traitement a lieu au début du printemps, alors 1000 ml d'eau doivent être ajoutés à 40 ml de liquide avec une composition à 10%. La solution résultante sera une excellente solution pour protéger les fraises des parasites, de l'alimentation et également à d'autres fins.

Le processus de cuisson est le suivant :

  1. 100 grammes de savon à lessive doivent être râpés, puis dissoudre tout cela en versant un litre d'eau bouillante;
  2. ajouter un peu d'eau froide et remuer pour rendre le liquide le plus homogène possible ;
  3. un peu d'ammoniac est ajouté au seau dans une proportion optimale.

Après préparation, la solution est appliquée immédiatement. Si la fraise est déjà en fleur, il faudra alors revoir légèrement la concentration. Pour 10 litres de liquide, vous devez prendre environ 30 ml d'alcool. Après avoir cueilli les baies, vous devez utiliser la même solution qu'au printemps. Quelques gouttes d'iode peuvent être ajoutées pour une efficacité maximale.

Application

Pour que l'ammoniac soit aussi efficace que possible, il doit être utilisé correctement. Il est nécessaire de suivre strictement les règles de traitement et d'alimentation.

Top dressing

L'une des méthodes d'alimentation les plus efficaces et éprouvées consiste à arroser les fraises trois fois. La première transformation est effectuée au tout début de la saison, lorsque les feuilles apparaissent sur la plante. Pour un tel cas, la portion habituelle d'ammoniac suffira. Lors de l'arrosage, il est impératif d'arroser les parties aériennes des fraises, ainsi que les racines. Cela fournira une protection fiable de la plante contre les effets négatifs des maladies fongiques et la formation de nématodes.

Quant au second traitement, il est généralement réalisé dans des proportions minimales. Il suffira d'ajouter 25 gouttes pour 10 litres de liquide. Vous devez nourrir les fraises après leur floraison pour leur donner la force de mûrir. Pour la troisième fois, l'alimentation est effectuée après la récolte. Les jardiniers professionnels conseillent d'utiliser une solution de ressort de force moyenne. Grâce à cela, les parcelles ayant subi un traitement partiront pour l'hiver et pourront se réveiller déjà pleines de force pour une nouvelle récolte.

Cela permet non seulement d'augmenter le taux de survie de la plante, mais fournit également un niveau de revenu élevé.

Si les fraises sont cultivées depuis plusieurs années et que l'on soupçonne que la terre est très fatiguée, vous pouvez utiliser un autre conseil extrêmement utile. Lorsque vous utilisez une solution d'ammoniaque, vous pouvez ajouter une petite quantité de solution d'iode. Cinq gouttes suffisent pour améliorer considérablement les résultats de la désinfection et fournir à la plante la quantité nécessaire de minéraux et d'oligo-éléments. Fertiliser le sol avec des solutions de faible concentration.

Il y a aussi un secret à utiliser de l'ammoniac pour accélérer la maturation des fraises. Si le temps froid va bientôt disparaître et qu'il y a un grand nombre de baies non mûres sur les buissons, vous pouvez accélérer ce processus en saupoudrant simplement la plante avec la solution préparée. Pour ce faire, vous devez mélanger du shampoing pour enfants, quelques cuillères à soupe d'ammoniaque et du vinaigre de cidre de pomme avec un seau d'eau plate. Si vous traitez les fraises avec une telle solution, il sera alors possible d'accélérer considérablement leur maturation et d'avoir la possibilité de récolter avant que le gel ne s'installe.

Antiparasitaire

Malgré tous les efforts et les soins compétents, les fraises sont toujours attaquées par divers parasites. L'utilisation d'une solution d'ammoniac permet d'atteindre une efficacité élevée dans la lutte contre presque tous les parasites du jardin, et l'odeur piquante effraie même les grands prédateurs.

Voici les moyens les plus courants de se battre.

  • Ajouter 2 ml d'ammoniaque dans un seau de liquide. De plus, du savon à lessive ou une sorte de détergent à vaisselle est souvent ajouté ici, grâce à quoi il est possible de fournir une excellente adhérence aux feuilles de la plante.Le traitement des semis doit être effectué au besoin. Le moment idéal pour cela est tôt le matin. Une solution de savon avec de l'ammoniaque vous permet de chasser de nombreux "ennemis".
  • Les fourmis, bien sûr, ne constituent pas une menace directe pour les fraises., mais ils contribuent à l'apparition de pucerons ou ils peuvent ériger de grandes fourmilières juste à côté de la racine. Pour s'en débarrasser sur le site, il suffit de préparer une solution d'ammoniaque à concentration moyenne et d'en vaporiser la zone. Pour ce faire, vous devez diluer 20 ml d'alcool dans un litre d'eau, puis verser la composition dans les passages des fourmis. Cette méthode est également activement utilisée pour se débarrasser des fourmis dans la maison.
  • Dans la lutte contre les charançons, l'ammoniac se révèle également parfaitement. Il suffira de diluer 5 ml d'alcool dans un seau d'eau et d'y ajouter quelques gouttes d'iode et un peu de soda. Le résultat est une solution qui doit être traitée avec des fraises une fois par semaine jusqu'à ce que le problème soit complètement éliminé.
  • Souvent, les fraises deviennent un objet d'attaque par les taupes. Si vous voulez faire sortir le ravageur du site et ne plus vous déranger, il suffira de creuser son trou, puis d'y mettre un coton imbibé d'ammoniaque. Si vous souhaitez améliorer l'effet, vous pouvez fermer le trou avec de l'ardoise ou une sorte de planche. Dans quelques heures, les taupes se cacheront du site et ne reviendront jamais.

Conseils utiles

L'ammoniac a une odeur assez piquante et forte qui peut causer de l'inconfort. Afin d'éviter cela et d'assurer une efficacité maximale de l'application, il convient de prêter attention à certaines règles de traitement.

  • Les proportions doivent être respectées aussi précisément que possible.
  • En cours de travail, il est impératif d'utiliser des équipements de protection : gants et lunettes.
  • La solution est mieux préparée à l'extérieur. Si les plantes sont traitées à l'intérieur de la serre, la pièce doit ensuite être bien ventilée.
  • Il est recommandé de répandre le produit dans le jardin à l'aide de pulvérisateurs. Certains traitent les plantes avec un balai ou une brosse, mais cela peut rendre la plante trop saturée en substances actives.
  • Le temps calme est considéré comme le moment idéal pour le traitement et la procédure est effectuée après l'arrosage.
  • Si une solution d'ammoniac est utilisée à titre prophylactique, un arrosage de jardin peut également être utilisé à ces fins.
  • Si de l'ammoniac pénètre sur les muqueuses, rincez-les immédiatement à grande eau courante. S'il y a des signes d'intoxication, vous devez immédiatement consulter un médecin.

Ainsi, l'ammoniac est un excellent remède pour protéger les fraises de la plupart des maladies et des ravageurs. Avec l'aide de cette solution, vous pouvez vous débarrasser des limaces, des taupes, des larves de coléoptères, des fourmis et prévenir l'apparition de maladies fongiques et bactériennes. Une telle solution d'ammoniaque est bonne car elle peut être pulvérisée pendant la floraison, la fructification ou même après la cueillette des fraises.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble