Fraise Pandore

Fraise Pandore
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Goût: le dessert
  • La taille: très grand
  • Poids: 70-80 gr
  • Taux de rendement: haute
  • Réparabilité: Non
  • Termes de maturation: mi-tard
  • Rendez-vous: consommation fraîche
  • Description du buisson: puissant
  • Couleur baie: Rouge foncé
  • Résistance à l'hiver: résistant à l'hiver
Voir toutes les spécifications

Les fraises de Pandora sont généralement consommées sous leur forme naturelle. Ils se vantent d'un arôme agréable et d'une haute qualité gastronomique. Maintenant, cette variété est répandue en Russie et est cultivée dans différentes régions.

Description de la variété

Les buissons sont puissants et grands. Ils atteignent une hauteur de 20 à 30 centimètres. Les feuilles de taille moyenne sont de couleur vert foncé avec un éclat brillant. La masse verte est dense. Les moustaches se forment en grand nombre. Et aussi le buisson produit de nombreux pédoncules flexibles, au moins 10 pièces. Les pédoncules bas s'affaissent sous le poids des baies, ce qui fait que les fruits touchent le sol.

Termes de maturation

Les fraises portent des fruits une fois pendant la saison de croissance (pas de remontabilité). Les dates de maturation de la variété sont mi-tardives. Les buissons fleurissent de juin à juillet.

Rendement

Le rendement de Pandora est élevé. Jusqu'à 800 grammes de fruits sont récoltés dans chaque buisson.

Les baies et leur goût

Les fruits mûrs deviennent rouge foncé. Les baies sont grosses et pèsent de 70 à 80 grammes, cependant, lors de la ré-récolte, elles peuvent devenir plus petites. La forme est ronde, conique. La pulpe est très juteuse, moyennement dense. Les fraises sont recouvertes d'une peau dense qui facilite leur transport sur de longs transports.

Le goût du fruit est décrit comme un dessert, avec une légère acidité. Les baies sont couvertes de petites graines. L'arôme est prononcé.

Fonctionnalités croissantes

Lors de la culture de cette variété, il convient de considérer qu'elle n'a pas d'autofertilité. Vous pouvez obtenir une riche récolte dans n'importe quelle région du pays. Il est recommandé de planter des arbustes fin juillet ou début août. Une distance de 40 centimètres est laissée entre les plants, et 60 centimètres entre les rangs. La plantation doit être renouvelée tous les trois ans.

L'entretien des fraises est facile. Il est nécessaire d'arroser périodiquement les buissons, en particulier ils ont besoin d'humidité pendant la période de formation des bourgeons, de floraison et de remplissage des fruits. Une fois la récolte récoltée, vous pouvez arroser la variété tous les 10 jours. Les fraises sont irriguées à la racine, de nombreux jardiniers utilisent l'irrigation goutte à goutte. Le sol entre les rangs est ameubli afin que les racines reçoivent l'oxygène nécessaire.

Remarque : il est conseillé de cultiver la baie sur une toile noire, ce qui évitera que les fruits ne touchent le sol. Le paillis organique tel que les aiguilles de pin, les feuilles ou la sciure de bois est également utilisé à la place du tissu non tissé.

Quand et comment planter des fraises pour qu'elles apportent une récolte riche est une question que se posent souvent les jardiniers débutants. Les baies peuvent être plantées dans le sol au printemps, en été et en automne. Chaque saison a ses propres caractéristiques de plantation.
La fraise est la baie la plus appréciée et la plus appréciée de nos jardins. Même dans les plus petites parcelles, il y aura toujours une place pour lui, car chaque année, il existe de plus en plus de solutions inattendues et originales pour sa culture. Les fraises sont cultivées sous forme de tapis, de rangées, de nids, en plus de nombreuses options originales différentes. Chacun choisit son chemin en fonction de la superficie du site et de sa conception.
L'arrosage des fraises, comme toute autre culture de jardin, doit être conforme à toutes les recommandations nécessaires.Pendant la période de fructification, y compris la maturation des fruits, la quantité d'humidité doit être suffisante pour que la récolte soit une quantité décente, et les baies sont savoureuses et aromatiques. Si vous négligez l'arrosage, ou arrosez peu et pas assez, les fraises peuvent se dessécher. Avec une humidité excessive, les baies peuvent pourrir.
En parlant de taille des fraises, il s'agit le plus souvent d'enlever les feuilles des buissons fertiles. Ceci est fait pour rajeunir partiellement la plante, pour se débarrasser des feuilles endommagées et malades, pour prévenir les infections bactériennes et fongiques, pour réduire le nombre d'insectes nuisibles.

Sélection du site et préparation du sol

Vous devez faire pousser des fraises de jardin sur des surfaces planes, densément éclairées par le soleil. En présence d'eau souterraine, ils doivent se trouver à une profondeur suffisante, sans toucher les racines des buissons. Les sols acides ou gorgés d'eau ne conviennent pas. Pour la variété, un sol léger à l'acidité neutre, un sol limoneux sableux sera idéal.

Le sol pour les fraises doit être saturé de matière organique. La plante pousse mieux sur un sol limoneux léger ou limoneux sableux. Les sols noirs et les sols forestiers gris sont également excellents pour la culture. Il n'est pas souhaitable de planter des fraises sur un sol argileux.

Pollinisation

Le pollen à l'intérieur des fleurs de Pandore est stérile. Pour polliniser les buissons, des pollinisateurs sont plantés à côté de la plantation : des variétés de fraises telles que Vicat, Florence, Vicoda ou Tenira, ainsi que des variétés remontantes qui fleurissent en continu.

Top dressing

La fraise du jardin de Pandore répond bien à l'alimentation biologique. Les jardiniers utilisent souvent du fumier de poulet ou de la molène fermentée. Avant d'ajouter la substance, elle est diluée avec de l'eau. Le deuxième composant doit être utilisé avec beaucoup de prudence, car son surdosage entraîne des brûlures du feuillage et des racines.

La première fois que les buissons sont fertilisés lorsque la masse verte se forme. L'alimentation suivante se fait au bourgeonnement. Des compositions minérales mélangées à de la matière organique sont choisies lors de la floraison et de la formation des baies. Lorsque vous utilisez des engrais en magasin, assurez-vous de suivre les instructions d'utilisation. La cendre de bois est ajoutée à raison d'un verre par mètre carré.

L'une des techniques importantes dans le soin des fraises est l'alimentation. Une fertilisation régulière garantit une récolte riche. Il existe plusieurs façons différentes de nourrir les fraises, et chacune d'entre elles est conçue pour une période spécifique de développement de la plante. Pendant la floraison, la fructification et après, l'alimentation doit être différente.

Résistance au gel et besoin d'abri

La variété a une résistance à l'hiver innée. Dès que la température a baissé, mais que le gel n'est pas encore venu, les feuilles sèches sont retirées des buissons. Le feuillage sain et le point de croissance ne sont pas touchés. Le sol autour est recouvert de paillis de paille, de sciure de bois ou de tourbe. Dans les régions aux hivers peu enneigés, il est conseillé de recouvrir les plantations de non-tissé dense en deux couches.

Et aussi avant l'hivernage, les fraises sont arrosées. Un sol humide aide les plantes à survivre aux fortes gelées. Si des traces de maladies sont observées sur les buissons, ils doivent être traités avec de la bouillie bordelaise ou d'autres composés.

Pour que l'année prochaine les fraises nous ravissent avec une abondance de grosses baies sucrées, elles doivent être correctement préparées pour l'hiver. L'ensemble des mesures de préparation des fraises au froid comprend: la taille, l'arrosage, l'alimentation, le desserrage, la lutte antiparasitaire, le paillage et l'abri.

Maladies et ravageurs

Si vous enfreignez les pratiques agricoles, les fraises commencent à faire mal. Les cultures fruitières sont souvent attaquées par diverses infections ou ravageurs. Par exemple, cette variété n'a pas peur de l'oïdium, mais elle peut affecter les plantes fragilisées.

Les épidémies massives sont précédées par un temps pluvieux et frais. Vous pouvez déterminer la maladie par la floraison blanche sur les feuilles, qui ressemble à de la farine, c'est pourquoi la maladie tire son nom.

Pour éliminer complètement l'oïdium, pour éviter sa réapparition, vous devez appliquer des mesures complexes. De nombreux jardiniers traitent les plantations avec des fongicides contenant du cuivre au début du printemps. Les buissons sont pulvérisés deux fois avec un intervalle de 10 jours. Il est également conseillé de traiter la plante dès la fin de la période de floraison. La dernière fois que les médicaments sont utilisés, c'est avant l'hivernage. N'oubliez pas que les spores de ce champignon dangereux peuvent facilement tolérer le froid. Ils hibernent dans les débris végétaux et, avec l'arrivée du printemps, ils recommencent à attaquer les fraises.

Par temps chaud et humide, la pourriture grise se développe rapidement, surtout s'il n'y a pas assez d'espace libre entre les plants. Si les fraises ne sont pas traitées à temps, vous pouvez perdre jusqu'à 90 % des baies. La cause de la propagation de cette maladie peut être les restes de baies, qui doivent être régulièrement cueillies.

La meilleure prévention de toute maladie et infection réside dans les règles suivantes:

  • empêcher la stagnation de l'humidité;

  • éliminer les résidus végétaux à temps;

  • ne laissez pas les baies entrer en contact avec le sol;

  • examiner attentivement les buissons pour les symptômes.

Les fraises sont souvent sujettes à de nombreuses maladies dangereuses qui peuvent sérieusement nuire à leur état. Parmi les plus courants figurent l'oïdium, la moisissure grise, la tache brune, l'anthracnose et la verticillose. Avant d'acheter une variété, vous devez vous renseigner sur sa résistance aux maladies.

la reproduction

Il existe plusieurs façons d'augmenter votre plantation de fraises de jardin. Afin de ne pas perdre de temps et d'énergie en reproduction, de nombreux jardiniers recommandent d'acheter de jeunes plants. Lors de l'achat, vous devez examiner attentivement les plantes. Choisissez uniquement des semis sains et forts.

Une façon de faire pousser des arbustes est la propagation par graines. Le semis du matériel est effectué dans des verres, des boîtes ou des pots de fleurs. Une couche de drainage de petites pierres est posée au fond de chaque conteneur, sur laquelle un sol fertile est versé avec l'ajout d'humus et de sable.

La deuxième option de reproduction est une moustache. Les buissons les forment en grand nombre, leur manque ne devrait donc poser aucun problème. Saupoudrer la pousse latérale de terre humide et attendre l'enracinement. Une fois qu'un plant à part entière est formé, il peut être détaché de la plante mère.

La troisième et la plus simple méthode consiste à diviser la plante. Seuls des buissons forts et sains qui ont donné une bonne récolte feront l'affaire. Un buisson est divisé en 2-3 parties à l'aide d'un couteau tranchant et stérile. Sur chaque nouvelle plante, au moins trois feuilles pleines et une longue racine sont laissées, puis plantées en terre et irriguées abondamment.

Les fraises ou fraises du jardin se multiplient très facilement. Le moyen le plus courant d'obtenir du matériel de plantation est de faire pousser de jeunes plantes à partir de pousses végétatives - des moustaches. Les semis sont également obtenus en divisant le buisson.
Caractéristiques générales
Rendez-vous
consommation fraîche
Taux de rendement
haute
Buisson
Hauteur et largeur du buisson
hauteur 20-30 cm
Feuilles
vert foncé
Description du buisson
puissant
Baies
Couleur baie
Rouge foncé
Forme de baie
rond-conique
La taille
très grand
Poids
70-80 grammes
Goût
le dessert
Flairer
exprimé
Pulpe
juteux
Croissance
Résistance à l'hiver
résistant à l'hiver
Le besoin d'abri
Non
Point de chute
soleil
Auto-fertilité
Non
Variétés de pollinisateurs
Vicoda
Distance d'atterrissage
entre buissons 25 x 25 cm
Régions en croissance
toutes les régions de Russie
Résistant à l'oïdium
haute
Résistant à la tache blanche
meugler
Maturation
Période de floraison
juin Juillet
Termes de maturation
mi-tard
Réparabilité
Non
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de fraises (fraises)
Fraise Asie Asie Alba aux fraises Alba Fraise d'Albion Albion Fraise de Brill Brilla Fraise Gigantelle Gigantelle Jolie aux fraises Jolie Marchand de Zemklunika Marchand de Zemklunika Guimauve à la fraise Guimauve Cabrillo aux fraises Cabrillo Fraise Kimberly Kimberly Fraise Cléry Cléry Fraise Reine Elizabeth reine Elizabeth Fraise Reine Elizabeth 2 Reine Elizabeth 2 Seigneur des fraises Seigneur Maxime aux fraises Maksim Fraise Malvina Malvina fraise malga Malaga Marmelade de Fraises Confiture Miel de Fraise Chéri fraise de Murano Murano Fraises San Andreas San Andreas Sacha aux fraises Sacha (fraise) Sensation de fraise Sensation Fraise Syrie Syrie Récolte de fraises Rendement Fête de la fraise Festivalnaya Fureur de fraise Scandale Miel de Fraise Chéri Fraise Chamora Turusi Chamora Turusi Fraise Prince Noir Prince Noir
Toutes les variétés de fraises (fraises) - 204 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble