Fraise Kent

Fraise Kent
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: Canada, en 1981
  • Goût: doux
  • La taille: moyen et grand
  • Poids: 30-40 gr
  • Taux de rendement: très haut
  • Rendement: 0,7-0,8 kg par buisson
  • Réparabilité: Non
  • Termes de maturation: de bonne heure
  • Avantages: porte bien ses fruits même par temps nuageux et pluvieux
  • Rendez-vous: universel
Voir toutes les spécifications

La variété universelle Kent s'est répandue en raison de sa simplicité face aux conditions météorologiques. Les buissons ravissent avec une récolte riche même par temps pluvieux et nuageux. Les fruits parfumés sont consommés sous leur forme naturelle ou utilisés pour préparer des friandises délicieuses et sucrées.

Description de la variété

Une caractéristique distinctive des fraises de Kent sont des buissons dressés puissants et volumineux. La masse verte luxuriante se compose de grandes feuilles. Coloration - vert foncé. En cours de croissance, les buissons forment un petit nombre de moustaches, qui n'épaississent pas beaucoup la plantation. Cependant, à l'automne, les rosettes suffiront amplement à augmenter la plantation.

Termes de maturation

Cette variété a une période de maturation précoce. La capacité de porter des fruits plusieurs fois au cours de la saison de croissance (remontabilité) est absente. La période de fructification est le début de l'été.

Rendement

Les jardiniers expérimentés notent le rendement élevé de la fraise de jardin Kent. D'un buisson, par saison, ils récoltent de 700 à 800 grammes de baies du buisson. Les fruits tolèrent le transport à long terme sans aucun problème. La valeur marchande de la récolte est élevée. Les fruits deviennent plus petits avec l'âge des buissons, il faut donc envisager à l'avance le renouvellement de la plantation de fraises.

Les baies et leur goût

Les baies mûres deviennent rouge foncé. La surface est brillante, brillante. Les tailles peuvent être à la fois grandes et moyennes. Elle dépend des conditions climatiques et du respect des pratiques agricoles. La forme est ronde, conique. Le poids est d'environ 30-40 grammes. La pulpe est ferme, mais juteuse. Couleur - rouge clair. La première récolte peut avoir un aspect disgracieux, tandis que le goût n'en souffrira pas.

Les dégustateurs se disputent les qualités gastronomiques des baies. Certains experts ont attribué à cette note 4,6 points sur 5 possibles, d'autres sont sûrs de la note la plus élevée possible. Le goût est décrit comme doux et harmonieux. L'arôme riche et appétissant est très apprécié.

Remarque : Les fruits conservent leur forme lorsqu'ils sont récoltés et congelés.

Fonctionnalités croissantes

La variété résistante au gel est plantée au printemps ou en automne. Sur un site, les buissons portent des fruits pendant 3 à 4 ans, après quoi la plantation doit être renouvelée. Les fraises Kent peuvent être cultivées en serre. Les régions recommandées pour cette variété sont la Sibérie, la Russie centrale et centrale. Les fraises de jardin sont peu exigeantes pour la composition du sol, mais le résultat maximal peut être obtenu sur sol forestier ou sol noir. L'entretien des plantations est facile.

Si vous envisagez de cultiver des fraises dans des zones épuisées, argileuses ou humides, la plante portera ses fruits mais n'atteindra pas son plein potentiel. Lors de la plantation au printemps, les travaux commencent après la fonte complète de la neige et le réchauffement du sol. Dans les régions du sud du pays, la plantation est souvent effectuée à l'automne.

Le fraisier des jardins de Kent a besoin d'une irrigation modérée mais régulière. Une humidité excessive peut entraîner le développement d'infections fongiques. En été, les plantes sont arrosées à la racine, l'arrosage est choisi au printemps. Par temps sec, l'irrigation est effectuée tous les 2-3 jours. La température de l'eau doit être à température ambiante. L'eau de pluie réchauffée, debout pendant au moins 24 heures, est excellente.

Après irrigation de la plantation, le sol est ameubli et les mauvaises herbes sont enlevées. Pour maintenir un taux d'humidité optimal, un paillage est effectué.Le sol est recouvert de tourbe, de sciure de bois, de paille ou d'aiguilles de conifères pourries. L'épaisseur de la couche est de 5 à 6 centimètres.

Quand et comment planter des fraises pour qu'elles apportent une récolte riche est une question que se posent souvent les jardiniers débutants. Les baies peuvent être plantées dans le sol au printemps, en été et en automne. Chaque saison a ses propres caractéristiques de plantation.
La fraise est la baie la plus appréciée et la plus appréciée de nos jardins. Même dans les plus petites parcelles, il y aura toujours une place pour lui, car chaque année, il existe de plus en plus de solutions inattendues et originales pour sa culture. Les fraises sont cultivées sous forme de tapis, de rangées, de nids, en plus de nombreuses options originales différentes. Chacun choisit son chemin en fonction de la superficie du site et de sa conception.
L'arrosage des fraises, comme toute autre culture de jardin, doit être conforme à toutes les recommandations nécessaires. Pendant la période de fructification, y compris la maturation des fruits, la quantité d'humidité doit être suffisante pour que la récolte soit une quantité décente, et les baies sont savoureuses et aromatiques. Si vous négligez l'arrosage, ou arrosez peu et pas assez, les fraises peuvent se dessécher. Avec une humidité excessive, les baies peuvent pourrir.
En parlant de taille des fraises, il s'agit le plus souvent d'enlever les feuilles des buissons fertiles. Ceci est fait pour rajeunir partiellement la plante, pour se débarrasser des feuilles endommagées et malades, pour prévenir les infections bactériennes et fongiques, pour réduire le nombre d'insectes nuisibles.

Sélection du site et préparation du sol

Une zone plate et éclairée est idéale pour la culture des fraises. En présence d'eau souterraine, ils doivent être à une profondeur d'au moins 70 centimètres.

Le terrain est préparé à l'avance, environ 10-12 jours avant le débarquement. Il est nettoyé des racines, des débris végétaux et des débris. Le sol peut être nourri avec du compost ou du fumier pourri, auquel sont ajoutés 100 grammes de nitroammofoska (1-2 seaux par mètre carré de surface).

Il est recommandé d'effectuer le travail par temps nuageux ou le soir. L'écart entre les buissons est de 40 centimètres. Le collet est laissé au niveau du sol sans s'approfondir.

Le sol pour les fraises doit être saturé de matière organique. La plante pousse mieux sur un sol limoneux léger ou limoneux sableux. Les sols noirs et les sols forestiers gris sont également excellents pour la culture. Il n'est pas souhaitable de planter des fraises sur un sol argileux.

Pollinisation

La variété Kent est capable de polliniser seule. Le buisson forme de nombreux pédoncules. La première année, leur nombre atteint 5-8 puis double. Les bourgeons affleurent le feuillage.

Remarque : les fruits, sous le poids des baies, tombent au sol, c'est pourquoi les jardiniers utilisent des litières ou des substrats spéciaux pour préserver la récolte.

Top dressing

Pour fertiliser les fraises Kent, utilisez le schéma standard.

  • La première fois que l'alimentation est appliquée au printemps, en utilisant des composés azotés. Le médicament peut être préparé indépendamment: urée, fientes d'oiseaux (1x20), solution de molène (1x10).
  • Avec l'arrivée de l'été, ils font un choix en faveur des engrais potassiques-phosphorés (sulfate de potassium, superphosphate).
  • Un excellent résultat est montré par l'infusion d'ortie. Il est efficace et sans danger pour les baies.

Lors de la plantation, vous pouvez mettre un comprimé de Glyocladin au fond du trou. Cela aidera à faire face au flétrissement.

L'une des techniques importantes dans le soin des fraises est l'alimentation. Une fertilisation régulière garantit une récolte riche. Il existe plusieurs façons différentes de nourrir les fraises, et chacune d'entre elles est conçue pour une période spécifique de développement de la plante.Pendant la floraison, la fructification et après, l'alimentation doit être différente.

Résistance au gel et besoin d'abri

La fraise de jardin Kent a une résistance élevée au gel, mais, malgré cette caractéristique, il est conseillé de préparer les plantes pour l'hivernage. Le feuillage vieux et sec doit être enlevé et les buissons sont traités avec une solution protectrice contre les maladies et les ravageurs. La couche supérieure du sol est creusée pour se débarrasser des larves d'insectes nuisibles.

Les plantations sont recouvertes de non-tissé, de feuillage, de paille ou d'humus. Des branches d'épicéa sont également utilisées. Après la fonte des neiges, la couche de paillis est retirée afin que les buissons se réchauffent sous les rayons du soleil printanier.

Pour que l'année prochaine les fraises nous ravissent avec une abondance de grosses baies sucrées, elles doivent être correctement préparées pour l'hiver. L'ensemble des mesures de préparation des fraises au froid comprend: la taille, l'arrosage, l'alimentation, le desserrage, la lutte antiparasitaire, le paillage et l'abri.

Maladies et ravageurs

Cette variété de fraise possède une grande résistance à de nombreuses infections et maladies courantes. Des conditions météorologiques défavorables peuvent causer des dommages de moisissure grise aux buissons. Le traitement préventif est effectué à la fin de l'automne ou au début du printemps. Les jardiniers utilisent Bordeaux liquide 1%.

Les buissons n'ont pas peur de l'oïdium et des acariens de la fraise. Si les plantes sont infectées par le verticillium, elles doivent être déterrées et brûlées. C'est le seul moyen d'empêcher la propagation de l'infection.

Les fraises sont souvent sujettes à de nombreuses maladies dangereuses qui peuvent sérieusement nuire à leur état. Parmi les plus courants figurent l'oïdium, la moisissure grise, la tache brune, l'anthracnose et la verticillose. Avant d'acheter une variété, vous devez vous renseigner sur sa résistance aux maladies.

la reproduction

Les fraises du jardin Kent peuvent être multipliées des manières suivantes.

  • L'option la plus simple et la plus courante consiste à agrandir la plantation avec une moustache. À cette fin, seuls des arbustes mères bien développés sont choisis. Les rosettes de moustache doivent être grandes et bien développées. Les jardiniers expérimentés recommandent d'abord d'enraciner les plantes dans des récipients jetables creusés dans le sol. Dès que 5 à 6 feuilles à part entière apparaissent sur les jeunes buissons, elles peuvent être transplantées en pleine terre. De nouvelles plantes commenceront à porter activement leurs fruits l'année prochaine.
  • La deuxième façon est de diviser le buisson. Cette méthode est moins efficace, mais simple et facile. Seules les plantes avec un jeune système racinaire conviennent à la division. Si les racines sont raides, il ne sert à rien de les diviser.
  • La troisième option est la reproduction des graines. Cette méthode est utilisée extrêmement rarement et uniquement lorsqu'il n'y a aucun moyen de trouver de jeunes plants. Pour commencer, les graines sont germées dans des boîtes, dans une serre ou sur un rebord de fenêtre.
Les fraises ou fraises du jardin se multiplient très facilement. Le moyen le plus courant d'obtenir du matériel de plantation est de faire pousser de jeunes plantes à partir de pousses végétatives - des moustaches. Les semis sont également obtenus en divisant le buisson.
Caractéristiques générales
Auteurs
Canada, en 1981
Rendez-vous
universel
Rendement
0,7-0,8 kg par buisson
Taux de rendement
très haut
Transportabilité
Oui
Valeur marchande
haute
Avantages
porte bien ses fruits même par temps nuageux et pluvieux
Buisson
Feuilles
grand, vert foncé
Description du buisson
puissant, avec des pousses dressées
Baies
Couleur baie
rouge foncé
Forme de baie
rond-conique
La taille
moyen et grand
Poids
30-40 grammes
Goût
doux
Flairer
brillant
Pulpe
juteux, rouge clair, dense
Croissance
Résistance à l'hiver
haute
Moustache
il y a
Heure d'embarquement
printemps ou automne
Possibilité de culture en serre
Oui
Période de croissance au même endroit
3-4 ans
Régions en croissance
partie centrale et zone médiane de la Russie, Sibérie
Le sol
tout, mais mieux forêt et terre noire
Intensité d'arrosage
ordinaire
Se soucier
Facile
Résistant à l'oïdium
haute
Résistant à la moisissure grise
haute
Blessures par les acariens du fraisier
pas étonné
Maturation
Période de fructification
début juin
Termes de maturation
de bonne heure
Réparabilité
Non
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de fraises (fraises)
Fraise Asie Asie Alba aux fraises Alba Fraise d'Albion Albion Fraise de Brill Brilla Fraise Gigantelle Gigantelle Jolie aux fraises Jolie Marchand de Zemklunika Marchand de Zemklunika Guimauve à la fraise Guimauve Cabrillo aux fraises Cabrillo Fraise Kimberly Kimberly Fraise Cléry Cléry Fraise Reine Elizabeth reine Elizabeth Fraise Reine Elizabeth 2 Reine Elizabeth 2 Seigneur des fraises Seigneur Maxime aux fraises Maksim Fraise Malvina Malvina fraise malga Malaga Marmelade de Fraises Confiture Miel de Fraise Chéri fraise de Murano Murano Fraises San Andreas San Andreas Sacha aux fraises Sacha (fraise) Sensation de fraise Sensation Fraise Syrie Syrie Récolte de fraises Rendement Fête de la fraise Festivalnaya Fureur de fraise Scandale Miel de Fraise Chéri Fraise Chamora Turusi Chamora Turusi Fraise Prince Noir Prince Noir
Toutes les variétés de fraises (fraises) - 204 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble