Vacances aux fraises

Vacances aux fraises
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: ETATS-UNIS
  • Goût: doux
  • La taille: grand
  • Poids: 11-12 grammes
  • Taux de rendement: haute
  • Rendement: 1,1 kg/m
  • Termes de maturation: en retard
  • Rendez-vous: consommation fraîche
  • Description du buisson: grand et grand, dressé, compact
  • Couleur baie: rouge vif
Voir toutes les spécifications

La variété d'outre-mer se distingue par sa résistance aux conditions météorologiques défavorables, ses soins sans prétention. C'est une plante à maturité tardive. Les grosses fraises de dessert deviennent rouges à la fin de l'été lorsque d'autres variétés ont fini de porter leurs fruits. Un rendement élevé et un goût excellent ont immédiatement gagné la reconnaissance des jardiniers. Inscrite au Registre d'État depuis 1992. Holiday est devenu l'ancêtre de nombreuses variétés populaires.

À ne pas confondre avec le remontant jaune des fêtes.

Historique de sélection de la variété

Sélectionnée aux États-Unis en croisant les variétés Raritan et New York.

Description de la variété

Les buissons sont compacts, hauts, érigés, modérément feuillus. Les grandes feuilles vert clair légèrement pubescentes sont légèrement ridées. Les pédoncules sont bas, forts, situés au même niveau que les feuilles. Les inflorescences sont grandes avec un grand nombre de fleurs. La floraison est abondante et constante. Les moustaches sont légèrement formées.

Termes de maturation

Les baies apparaissent fin juin ou début août. Les premières sont grandes et larges, les baies suivantes deviennent plus petites et diffèrent par une forme conique.

Régions en croissance

Il est recommandé de cultiver des fraises de vacances dans les régions du nord-ouest et du centre de la Fédération de Russie, dans l'Oural et le Caucase du Nord.

Rendement

L'espèce est considérée comme à haut rendement. D'un buisson, dans des conditions favorables, environ 1,5 kg sont récoltés par saison. Les jeunes plants donnent un rendement plus élevé, après un an ou deux, son nombre diminue. Les lits doivent être renouvelés régulièrement. Il est conseillé aux jardiniers d'utiliser une technologie de culture compactée pour augmenter les rendements.

Les baies et leur goût

La première vague se compose de grosses baies avec des sommets en forme de crête. Le poids moyen d'une baie est de 32 g, les plus grosses peuvent atteindre 60 g. Les lots suivants mûrissent dans des tailles plus petites, en moyenne environ 11-12 g. Les fraises se caractérisent par un arôme prononcé. Peau dense et brillante rouge vif, pulpe d'orange foncé aromatique, juteuse et très sucrée, avec une légère acidité, contient de la vitamine C.

Fonctionnalités croissantes

La variété sans prétention de fraises des Fêtes convient aux jardiniers débutants.

La résistance à la sécheresse est considérée comme l'un de ses principaux avantages, mais il faut garder à l'esprit qu'avec un manque d'eau régulier, le goût et la qualité des baies diminueront. Il est conseillé d'arroser les buissons avec modération, avec un excès d'humidité, la pulpe des baies devient insipide et aqueuse.

L'arrosage est effectué dans des sillons spéciaux entre les rangées plantées, mais pas à l'intérieur du buisson. Un système d'irrigation goutte à goutte est souvent organisé. Une variété productive nécessite une alimentation abondante. Avec un arrosage et une fertilisation opportuns, la culture se régalera d'une récolte abondante et savoureuse. Les moustaches et les beaux-enfants doivent être constamment taillés, à l'exception des plantes laissées pour les semis.

Il peut être cultivé, quelle que soit la saison, à la maison sur un rebord de fenêtre dans un récipient d'une hauteur de 15 cm.

Quand et comment planter des fraises pour qu'elles apportent une récolte riche est une question que se posent souvent les jardiniers débutants. Les baies peuvent être plantées dans le sol au printemps, en été et en automne. Chaque saison a ses propres caractéristiques de plantation.
La fraise est la baie la plus appréciée et la plus appréciée de nos jardins. Même dans les plus petites parcelles, il y aura toujours une place pour lui, car chaque année, il existe de plus en plus de solutions inattendues et originales pour sa culture. Les fraises sont cultivées sous forme de tapis, de rangées, de nids, en plus de nombreuses options originales différentes. Chacun choisit son chemin en fonction de la superficie du site et de sa conception.
L'arrosage des fraises, comme toute autre culture de jardin, doit être conforme à toutes les recommandations nécessaires. Pendant la période de fructification, y compris la maturation des fruits, la quantité d'humidité doit être suffisante pour que la récolte soit une quantité décente, et les baies sont savoureuses et aromatiques. Si vous négligez l'arrosage, ou arrosez peu et pas assez, les fraises peuvent se dessécher. Avec une humidité excessive, les baies peuvent pourrir.
En parlant de taille des fraises, il s'agit le plus souvent d'enlever les feuilles des buissons fertiles. Ceci est fait pour rajeunir partiellement la plante, pour se débarrasser des feuilles endommagées et malades, pour prévenir les infections bactériennes et fongiques, pour réduire le nombre d'insectes nuisibles.

Sélection du site et préparation du sol

Le sol de la variété Holiday doit avoir une acidité neutre, être léger et perméable à l'air et à l'humidité, et fertile. La parcelle est choisie dans un endroit à l'abri des courants d'air, plat et ensoleillé. La culture épuise rapidement le sol, il est donc recommandé de faire un nouveau lit dans un nouvel endroit dans 3-4 ans.

Deux semaines avant la plantation, le sol est débarrassé des mauvaises herbes, déterré, de la tourbe, de l'humus, du compost, de la chaux, du sable de rivière sont introduits. Si le sol est lourd et argileux, ajoutez des composés plus poreux, s'il est acide, ajoutez de la chaux ou de la craie. Les buissons sont plantés en rang avec un intervalle de 30 cm, entre les rangs - 40 cm.La fréquence d'arrosage dépend de la densité du sol: lorsque le sol est meuble, ils sont arrosés plus souvent, dans un sol plus dense - moins souvent. Pour préserver l'humidité, une couche de paillis est posée.

Le sol pour les fraises doit être saturé de matière organique. La plante pousse mieux sur un sol limoneux léger ou limoneux sableux. Les sols noirs et les sols forestiers gris sont également excellents pour la culture. Il n'est pas souhaitable de planter des fraises sur un sol argileux.

Pollinisation

Les tiges florales fortes sont de hauteur moyenne, elles ont des inflorescences compactes avec des fleurs bisexuées. C'est une variété autofertile : la pollinisation s'effectue sans la participation d'une autre variété de fraises. La période de floraison a lieu 2-3 semaines plus tard que les variétés principales.

Top dressing

Les engrais sont appliqués trois fois par saison: au printemps - pendant la période de croissance active des feuilles, en été - pendant la floraison et la nouaison, en automne - après la cueillette des baies. Il est recommandé de choisir des engrais organiques - cendre de bois, compost, humus, molène.

L'une des techniques importantes dans le soin des fraises est l'alimentation. Une fertilisation régulière garantit une récolte riche. Il existe plusieurs façons différentes de nourrir les fraises, et chacune d'entre elles est conçue pour une période spécifique de développement de la plante. Pendant la floraison, la fructification et après, l'alimentation doit être différente.

Résistance au gel et besoin d'abri

Pour l'hiver, les buissons sont recouverts de tourbe, recouverts de paille ou de foin, des aiguilles ou des branches d'épicéa sont posées dessus.

Pour que l'année prochaine les fraises nous ravissent avec une abondance de grosses baies sucrées, elles doivent être correctement préparées pour l'hiver. L'ensemble des mesures de préparation des fraises au froid comprend: la taille, l'arrosage, l'alimentation, le desserrage, la lutte antiparasitaire, le paillage et l'abri.

Maladies et ravageurs

Les fraises ont une résistance élevée aux maladies fongiques, à l'exception de la pourriture grise et du flétrissement verticillaire. Pour leur prévention, ils sont aspergés de liquide bordelais ou de fongicides sans danger, le sol est paillé régulièrement.Parmi les parasites, il faut se méfier de l'acarien du fraisier. Le traitement s'effectue par pulvérisation de "Fufanon" ou de "Neoron".

Les oiseaux adorent se régaler de fraises juteuses, des épouvantails et des hochets sont utilisés contre eux, les lits sont recouverts de filets légers. Les limaces seront effrayées par le persil et les carottes plantés entre les rangs, les nématodes - oignons, ail, soucis.

Les fraises sont souvent sujettes à de nombreuses maladies dangereuses qui peuvent sérieusement nuire à leur état. Parmi les plus courants figurent l'oïdium, la moisissure grise, la tache brune, l'anthracnose et la verticillose. Avant d'acheter une variété, vous devez vous renseigner sur sa résistance aux maladies.

la reproduction

Les vacances se multiplient le plus souvent par voie végétative - par de jeunes buissons, qui se forment aux extrémités des premières moustaches de plantes bisannuelles ou annuelles. La division du buisson est souvent utilisée lors de la transplantation d'un ancien jardin à un nouvel endroit.

Une méthode moins efficace et plus laborieuse est la propagation des graines. Les premières baies n'apparaîtront que deux ans après la plantation et le pourcentage de germination des graines dépend de la qualité de la graine et de l'habileté du jardinier.

Les pépinières et les magasins proposent d'acheter des plants variétaux prêts à l'emploi - c'est un moyen fiable de mettre à jour la culture sur le site.

Les fraises ou fraises du jardin se multiplient très facilement. Le moyen le plus courant d'obtenir du matériel de plantation est de faire pousser de jeunes plantes à partir de pousses végétatives - des moustaches. Les semis sont également obtenus en divisant le buisson.

Revue Vue d'ensemble

Les jardiniers appellent parmi les avantages le rendement élevé des fraises, un excellent goût et une technologie agricole simple. La variété n'est pratiquement pas malade. Beaucoup ont apprécié la période de fructification tardive - toutes les fraises ont fini de porter des fruits depuis longtemps, et Holiday ravit les propriétaires avec des baies parfumées.

Tous les jardiniers n'aiment pas le fait que les petits fruits commencent à mûrir derrière les premières très grosses baies. L'un des principaux inconvénients de la culture est la complexité de la sélection - la plante produit peu de nouvelles moustaches. Certains notent que la plante souffre parfois beaucoup de l'acarien du fraisier.

Caractéristiques générales
Auteurs
Etats-Unis
Rendez-vous
consommation fraîche
Rendement
1,1 kg/m
Taux de rendement
haute
Buisson
Le pouvoir de la croissance
vigoureux
Description du buisson
grand et grand, dressé, compact
Baies
Couleur baie
rouge vif
Forme de baie
ovale
La taille
grand
Poids
11-12 grammes
Goût
doux
Flairer
brillant
Pulpe
rouge orangé, dense
Croissance
Résistance à l'hiver
moyenne
Période de croissance au même endroit
3-4 ans
Distance d'atterrissage
entre les buissons pas moins de 40 cm
Intensité d'arrosage
moyenne
Se soucier
Facile
Résistance au flétrissement
haute
Résistant à la moisissure grise
haute
Maturation
Termes de maturation
en retard
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de fraises (fraises)
Fraise Asie Asie Alba aux fraises Alba Fraise d'Albion Albion Fraise de Brill Brilla Fraise Gigantelle Gigantelle Jolie aux fraises Jolie Marchand de Zemklunika Marchand de Zemklunika Guimauve à la fraise Guimauve Cabrillo aux fraises Cabrillo Fraise Kimberly Kimberly Fraise Cléry Cléry Fraise Reine Elizabeth reine Elizabeth Fraise Reine Elizabeth 2 Reine Elizabeth 2 Seigneur des fraises Seigneur Maxime aux fraises Maksim Fraise Malvina Malvina fraise malga Malaga Marmelade de Fraises Confiture Miel de Fraise Chéri fraise de Murano Murano Fraises San Andreas San Andreas Sacha aux fraises Sacha (fraise) Sensation de fraise Sensation Fraise Syrie Syrie Récolte de fraises Rendement Fête de la fraise Festivalnaya Fureur de fraise Scandale Miel de Fraise Chéri Fraise Chamora Turusi Chamora Turusi Fraise Prince Noir Prince Noir
Toutes les variétés de fraises (fraises) - 204 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble