Amulette Fraise

Amulette Fraise
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Goût: aigre-doux
  • La taille: moyen large
  • Poids: 30-40g
  • Taux de rendement: haute
  • Rendement: plus de 600 g par buisson
  • Termes de maturation: moyen
  • Rendez-vous: universel
  • Description du buisson: compacte
  • Couleur baie: rouge profond et brillant
  • Résistance à l'hiver: haute
Voir toutes les spécifications

Strawberry Amulet est l'une des rares variétés adaptées aux débutants. Il pousse et porte bien ses fruits avec un minimum d'entretien, et peut également être cultivé dans des climats froids.

Description de la variété

L'amulette appartient au groupe des variétés semi-rénovées de taille moyenne. Ses buissons sont compacts, ils ne prendront pas beaucoup de place sur le site. La plante donne un peu de moustache, mais c'est à la fois un plus et un moins. L'avantage est que le départ est grandement facilité, car vous n'avez pas besoin de vous couper constamment une moustache en croissance active. En revanche, la reproduction par cette méthode sera problématique.

Le feuillage de l'Amulette est très lumineux, vert juteux. Les assiettes sont assez larges, les côtes sont prononcées. Les fraises fleurissent abondamment, il y a beaucoup de fleurs.

Termes de maturation

En termes de maturation, l'Amulette à la fraise est moyenne. Elle peut commencer à porter ses fruits aussi bien en juillet qu'en août, il faut ici se concentrer sur les conditions climatiques de la région. Comme il s'agit d'une variété semi-remontante, la deuxième fructification peut avoir lieu à l'automne. Certes, ce ne sera pas le cas à chaque saison.

Régions en croissance

L'Amulette Fraise résiste parfaitement au gel et à la sécheresse. Il a été élevé à l'origine pour le climat rigoureux et glacial. Par conséquent, la priorité ici sera l'Oural et la Sibérie. Cependant, la variété décrite, si elle est souhaitée, peut être cultivée sur tout autre territoire.

Rendement

L'amulette donne de bonnes récoltes. Au moins 600 grammes de baies sont récoltés dans un buisson. Et avec une technologie agricole améliorée, les indicateurs ne feront qu'augmenter.

Les baies et leur goût

Les fraises ont une forme régulière, légèrement allongée, ce qui est classique pour la plupart des variétés. Les baies sont d'un rouge profond, brillent efficacement au soleil et après la pluie. La surface est recouverte d'un grand nombre de petites graines jaunes. Des baies de tailles différentes poussent souvent sur le même buisson. Il y a des spécimens moyens, et il y en a aussi des plus gros. Le poids du fruit est de 30 à 40 grammes, mais les toutes premières baies mûres peuvent peser 60 grammes.

La pulpe dense est colorée dans une nuance rouge appétissante et elle est également très juteuse. Les fruits aigre-doux dégagent un arôme prononcé de fraise qui peut être entendu même dans le jardin. Malgré le fait qu'il y ait de l'acidité dans le goût, la variété Amulet appartient à la sous-espèce de fraise de dessert. Les baies récoltées sont bien transportées. Ils ne sont pas sujets à l'écrasement, ne coulent pas pendant le transport. Si nous parlons d'usage domestique, alors la confiture, la limonade aux fraises, la compote sont fabriquées à partir des fruits. Les baies sont très souvent congelées afin de s'en régaler tout l'hiver.

Fonctionnalités croissantes

Strawberry Amulet peut être planté au printemps ou en été. Si c'est le printemps, alors la fin avril est choisie pour la plantation, et si c'est l'été, la fin août. La plantation peut être assez dense, car les buissons n'ont pas besoin de beaucoup d'espace. La distance entre les trous est de 30 cm, pour l'espacement des rangs, il faut laisser 50 cm.Les rangs doivent être situés du nord au sud. Les buissons plantés doivent être paillés avec de l'herbe.

L'irrigation sera le point principal de la croissance de l'amulette. Il faut le faire souvent dès que le sol est sec. Les buissons sont arrosés par arrosage. Après l'irrigation, le substrat doit être ameubli. Il est à noter que les mauvaises herbes poussent toujours en abondance près des fraisiers. Ils doivent être nettoyés régulièrement.

Quand et comment planter des fraises pour qu'elles apportent une récolte riche est une question que se posent souvent les jardiniers débutants. Les baies peuvent être plantées dans le sol au printemps, en été et en automne. Chaque saison a ses propres caractéristiques de plantation.
La fraise est la baie la plus appréciée et la plus appréciée de nos jardins. Même dans les plus petites parcelles, il y aura toujours une place pour lui, car chaque année, il existe de plus en plus de solutions inattendues et originales pour sa culture. Les fraises sont cultivées sous forme de tapis, de rangées, de nids, en plus de nombreuses options originales différentes. Chacun choisit son chemin en fonction de la superficie du site et de sa conception.
L'arrosage des fraises, comme toute autre culture de jardin, doit être conforme à toutes les recommandations nécessaires. Pendant la période de fructification, y compris la maturation des fruits, la quantité d'humidité doit être suffisante pour que la récolte soit une quantité décente, et les baies sont savoureuses et aromatiques. Si vous négligez l'arrosage, ou arrosez peu et pas assez, les fraises peuvent se dessécher. Avec une humidité excessive, les baies peuvent pourrir.
En parlant de taille des fraises, il s'agit le plus souvent d'éliminer les feuilles des buissons fertiles. Ceci est fait pour rajeunir partiellement la plante, pour se débarrasser des feuilles endommagées et malades, pour prévenir les infections bactériennes et fongiques, pour réduire le nombre d'insectes nuisibles.

Sélection du site et préparation du sol

L'amulette a besoin de beaucoup de soleil pour que les baies acquièrent la douceur nécessaire. La plante est plantée sur un sol plat, les collines ou les pentes sont contre-indiquées pour cela. Il est préférable de prendre un sol limoneux moyen ou limoneux sableux. Le milieu doit être légèrement acide, presque neutre.

La préparation du sol est effectuée avant même la plantation, à l'automne. Le terrain est labouré et nivelé. La qualité du substrat est augmentée avec de l'humus ou du compost. Lors de la plantation, le sol est fertilisé avec du superphosphate et du sel de potassium.

Le sol pour les fraises doit être saturé de matière organique. La plante pousse mieux sur un sol limoneux léger ou limoneux sableux. Le sol noir et le sol forestier gris sont également excellents pour la culture. Il n'est pas souhaitable de planter des fraises sur un sol argileux.

Pollinisation

Les fraises, qui sont cultivées à l'extérieur, sont pollinisées par le vent et les abeilles. Quelques ruches peuvent être placées dans de grandes zones. Si la culture pousse dans une serre, elle doit être pollinisée indépendamment - à l'aide d'un ventilateur ou d'une brosse douce.

Top dressing

La fertilisation de la culture commence en avril. Au printemps, elle a besoin de beaucoup d'azote, il est donc recommandé d'ajouter de la matière organique au sol. En mai, les plantes sont fertilisées avec des composés à base de phosphore et de potassium. De plus, les fraises de cette variété répondent bien à l'alimentation avec de la levure, des produits laitiers fermentés, des cendres.

L'une des techniques importantes dans le soin des fraises est l'alimentation. Une fertilisation régulière garantit une récolte riche. Il existe plusieurs façons différentes de nourrir les fraises, et chacune d'entre elles est conçue pour une période spécifique de développement de la plante. Pendant la floraison, la fructification et après, l'alimentation doit être différente.

Résistance au gel et besoin d'abri

Si la température de l'air en hiver ne descend pas en dessous de -25, les buissons d'amulette ne peuvent pas être recouverts, il suffit de les pailler. En cas d'hiver rigoureux, des arches sont placées sur les plantations, qui sont ensuite recouvertes d'un matériau de couverture.

Pour que les fraises nous ravissent avec une abondance de grosses baies sucrées l'année prochaine, elles doivent être correctement préparées pour l'hiver. L'ensemble des mesures de préparation des fraises au froid comprend: la taille, l'arrosage, l'alimentation, le desserrage, la lutte antiparasitaire, le paillage et l'abri.

Maladies et ravageurs

L'amulette a une immunité très forte. Avec de bons soins et un manque d'épaississement, les buissons ne tombent pas malades et ne sont pas affectés par les parasites, y compris les acariens du fraisier.

Les fraises sont souvent sujettes à de nombreuses maladies dangereuses qui peuvent sérieusement nuire à leur état. Parmi les plus courants figurent l'oïdium, la moisissure grise, la tache brune, l'anthracnose et la verticillose. Avant d'acheter une variété, vous devez vous renseigner sur sa résistance aux maladies.

la reproduction

Le moyen le plus rapide de propager les fraises est d'utiliser une moustache. Cependant, l'amulette en a peu, vous ne pouvez donc pas vous attendre à une abondance de nouveaux buissons. Le plus souvent, les plantes de cette variété se multiplient en divisant le buisson. Pour ce faire, prenez des buissons de 2 à 4 ans, uniquement en bonne santé. Sur la bonne pousse, il y aura une rosette, ainsi que de fortes racines. La procédure de division est effectuée en août. Parfois, l'amulette se propage par graines, mais le processus est long et laborieux.

Les fraises ou fraises du jardin se multiplient très facilement. Le moyen le plus courant d'obtenir du matériel de plantation est de faire pousser de jeunes plantes à partir de pousses végétatives - des moustaches. Les semis sont également obtenus en divisant le buisson.
Caractéristiques générales
Rendez-vous
universel
Rendement
plus de 600 g par buisson
Taux de rendement
haute
Transportabilité
Oui
Valeur marchande
haute
Buisson
Le pouvoir de la croissance
de taille moyenne
Feuilles
grand, côtelé
Description du buisson
compact
Baies
Couleur baie
rouge foncé avec des paillettes
Forme de baie
forme correcte et allongée
La taille
moyen large
Poids
30-40g
Goût
aigre-doux
Flairer
exprimé
Pulpe
rouge, dense, juteux
Croissance
Résistance à l'hiver
haute
Tolérance à la sécheresse
haute
Moustache
Petit
Distance d'atterrissage
adapté pour un ajustement serré
Se soucier
Facile
Résistance aux maladies et aux ravageurs
haute
Blessures par les acariens du fraisier
stable
Maturation
Termes de maturation
moyenne
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de fraises (fraises)
Fraise Asie Asie Alba aux fraises Alba Fraise d'Albion Albion Fraise de Brill Brilla Fraise Gigantelle Gigantelle Jolie aux fraises Jolie Marchand de Zemklunika Marchand de Zemklunika Guimauve à la fraise Guimauve Cabrillo aux fraises Cabrillo Fraise Kimberly Kimberly Fraise Cléry Cléry Fraise Reine Elizabeth reine Elizabeth Fraise Reine Elizabeth 2 Reine Elizabeth 2 Seigneur des fraises Seigneur Maxime aux fraises Maksim Fraise Malvina Malvina fraise malga Malaga Marmelade de Fraises Confiture Miel de Fraise Chéri fraise de Murano Murano Fraises San Andreas San Andreas Sacha aux fraises Sacha (fraise) Sensation de fraise Sensation Fraise Syrie Syrie Récolte de fraises Rendement Fête de la fraise Festivalnaya Fureur de fraise Scandale Miel de Fraise Chéri Fraise Chamora Turusi Chamora Turusi Fraise Prince Noir Prince Noir
Toutes les variétés de fraises (fraises) - 204 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble