Comment décorer un salon dans un style scandinave ?

Teneur
  1. Caractéristiques spécifiques
  2. Palette de couleurs
  3. Matériaux (modifier)
  4. Un meuble
  5. Eclairage et déco

Raffinement, légèreté et espace dans le salon sont ce dont rêvent de nombreux propriétaires. Le salon au style scandinave est tout à fait conforme à tous ces souhaits. Ce style démontre le mieux le naturel et le respect de l'environnement.

Cette évaluation du style est bien méritée. Bien qu'à première vue, cela semble trop simple, il est capable de créer une atmosphère chaleureuse dans le salon. De plus, cet intérieur est particulièrement pratique et confortable.

Caractéristiques spécifiques

De par leur position géographique, les pays scandinaves se caractérisent par des conditions climatiques assez sévères. À cet égard, décorer une pièce dans un style scandinave, l'approche design consiste à créer une atmosphère de pureté et de liberté dans la pièce, remplie de lumière et de fraîcheur.

Le blanc est utilisé comme couleur principale. Dans le même temps, le style choisi se caractérise par de la chaleur en grande quantité et des couleurs claires, ainsi qu'une certaine régularité dans les détails et une atmosphère confortable. Les peuples de Norvège, de Finlande et de Suède, distingués par leur ingéniosité, ont cherché à créer de la chaleur et du confort dans leurs maisons, pour cela ils ont choisi le blanc et ses nuances comme base. Et un tel choix a assuré le confort dans l'habitation, même si les rayons du soleil y pénètrent à peine en raison du climat rigoureux.

Le choix correct des couleurs pour les détails du salon repose sur la garantie de liberté et d'espace dans la pièce. Pour cela, le salon de style scandinave n'est pas surpeuplé de meubles et de nombreux détails décoratifs. Par exemple, les rideaux sont rarement accrochés aux fenêtres. Même s'ils sont suspendus, les rideaux sont généralement écartés afin qu'il n'y ait aucun obstacle à la circulation de l'air frais et aux rayons du soleil.

La décoration du salon dans le style scandinave, répondant aux exigences de la modernité, est très proche du minimalisme fonctionnel, qui assure la manifestation de traits ethniques spécifiques et établit une certaine analogie esthétique avec les maisons suédoises et leur design. Maintenant, l'approche mentionnée de l'intérieur est très populaire en Europe et est utilisée pour la finition et la décoration d'une habitation en ville et d'une maison privée.

Le design scandinave des salons pendant la saison froide se distingue par un confort particulier, un confort et une abondance de lumière. En été, cependant, ils deviennent un havre de fraîcheur et de fraîcheur.

Il est à noter que ce style est très léger. Il est simple et polyvalent, il n'est donc pas difficile de faire des réparations dans le salon comme ça. Il est seulement important de découvrir et de mettre en œuvre la base à partir de laquelle le style choisi est formé. Il sera composé d'une abondance de lumière et de blanc dans la pièce, d'espace, pas d'encombrement et de détails inutiles, uniquement des matériaux naturels, une abondance de légèreté, la légèreté des éléments textiles. Une salle pour une fille avec un lieu de travail organisé peut être tout à fait organisée dans ce style.

Il est important d'ajouter beaucoup de luminaires et une petite cheminée (de préférence pas artificielle). Il convient également de se rappeler que les matériaux de finition d'une telle pièce doivent être simples et les détails aussi concis que possible. Il convient de noter que décorer le salon dans le style des pays scandinaves est également une option économique.

Palette de couleurs

Le nord est caractérisé par la fraîcheur, la pâleur et l'utilisation de tons clairs. Grâce à cette palette de couleurs, la quantité d'espace libre dans le salon augmente visuellement. Il devient plus spacieux. Ses limites semblent s'étendre.

Il est peu probable que quiconque aime une maison dans laquelle la reine des neiges se sentirait bien.

Par conséquent, quelques couleurs chaudes doivent être ajoutées à l'abondance de nuances froides:

  • jaune;
  • crème douce;
  • bois clair;
  • verts saturés.

Cependant, le style choisi est étranger à une luminosité et à un contraste excessifs, car il semble ridicule aux habitants du Nord.

Pour les Scandinaves, la présence de nuances est acceptable :

  • argent;
  • bleu pâle;
  • bleu froid;
  • lilas clair;
  • beige crème;
  • lait tendre.

Il est également possible d'utiliser des nuances de caramel, de métal, de blé, de cobalt et de turquoise.

Matériaux (modifier)

Pour décorer le plafond dans le style des pays scandinaves, selon les recommandations des spécialistes du design, il est préférable d'utiliser du badigeon ou de la peinture blanche sur acrylique. Des éléments en bois tels que des poutres peuvent être ajoutés pour créer de la variété. Quant aux murs du salon dans le style choisi, il est préférable d'utiliser un bardage sous forme de panneaux laqués de couleur claire ou de lattes en bois.

Cette finition fonctionne bien avec une grande variété de détails. Par exemple, de tels murs compléteront organiquement la pierre de parement grise près de la cheminée. Les parois arrière grises du rack seront également un bon ajout.

Il est préférable de recouvrir les sols d'un parquet mat en érable, chêne ou bouleau. Les planches blanchies sont également une bonne option pour le sol. La combinaison de ces éléments donne un look luxueux qui affiche une touche de sophistication et de dignité. Un parquet en charme dans les tons sable ou laiteux sera organique pour un intérieur scandinave.

Un tel parquet créera un léger contraste avec le reste des décorations, tout en les complétant avec une nuance particulière. Cependant, comme le recommandent les experts, l'une des meilleures options qui combine l'abordabilité et la haute qualité est un revêtement stratifié dans les couleurs blanc, jaune et marron. Lors du choix d'un revêtement, tenez compte de la palette de couleurs des murs afin que les nuances passent en douceur des murs au sol.

Pour créer un tel effet, vous pouvez choisir une plinthe légère qui convient bien à l'intérieur. Si nous parlons de fenêtres, il convient de rappeler que dans les pays scandinaves, elles servent de vue d'ensemble. Il est préférable de choisir une couleur claire pour les fenêtres et les portes, de manière optimale blanche, car ces tons assureront leur combinaison avec le design de la pièce dans son ensemble.

Un meuble

Le style scandinave doit se distinguer par la concision et la proximité du minimalisme, ce qui n'implique pas d'encombrer le salon avec des éléments et des meubles inutiles. Il suffira de n'y placer que les choses les plus nécessaires. Par exemple, vous pouvez vous en sortir en installant un canapé, un fauteuil, une petite armoire, une table et des chaises. La meilleure matière première à partir de laquelle les meubles peuvent être fabriqués est le bois naturel clair (pin, bouleau, chêne blanchi).

Le style peut également inclure des éléments tressés.par exemple, ils peuvent être une chaise ou une table. Ce sont ces meubles qui seront un excellent ajout à l'intérieur. Il convient de noter que le bois doit être traité au minimum pour que le motif naturel soit visible.

Le canapé ne doit pas avoir une structure complexe, il doit répondre aux exigences de commodité, de simplicité, il peut être garni de cuir, de daim, de lin ou de fourrure. Vous pouvez compléter le canapé et le fauteuil avec un petit pouf. Afin d'assurer le confort dans un salon de ce style, il est optimal d'avoir une commode, des étagères, des petites étagères. Tout cela est recommandé d'être acheté à partir de bois.

Eclairage et déco

Le style des pays scandinaves suppose beaucoup de lumière, pour laquelle de nombreux luminaires doivent être placés dans le salon. Ainsi, au centre du plafond, vous pouvez placer un lustre en métal avec un abat-jour en cristal transparent, vous pouvez accrocher des appliques aux murs et des lampadaires peuvent être placés au sol. Un beau candélabre de cheminée peut servir de source lumineuse supplémentaire.

Quant aux éléments décoratifs, l'essentiel ici est de ne pas en faire trop. Cependant, pour créer une atmosphère particulière des pays scandinaves dans le salon, vous devez disposer de nombreuses couvertures, cercueils, vases en verre, sculptures, instruments de musique aux tons naturels. Vous pouvez diversifier les tons froids avec des éléments appariés lumineux, qui donneront au salon une sorte de renouveau. De tels détails peuvent être un motif scandinave sur les tapis, les rideaux et les couvertures. Cette conception donnera au salon tranquillité et confort.

L'intérieur monochrome peut devenir ennuyeux si vous ne le diluez pas avec quelques bibelots et décorations lumineuses. La tâche peut être accomplie avec des tapis, des sous-verres, des coussins colorés et des pots de fleurs. De plus, les détails en métal et en porcelaine sur les murs n'interféreront pas; de plus, vous pouvez placer une photo de famille sur l'un des murs.

Il vaut mieux décorer un salon dans un style scandinave en utilisant des tissus texturés. Ici, on ne peut pas se passer du velours et du velours, qui peuvent être utilisés dans le rembourrage des canapés, des fauteuils, sur lesquels on peut également jeter une couverture en fourrure ou une couverture de style écossais. Le rembourrage peut être utilisé à partir de lin et de matériaux naturels similaires dans une teinte naturelle.

Vous pouvez également décorer la fenêtre, par exemple, accrocher des rideaux classiques décoratifs ou des stores romains, et vous pouvez également utiliser des paravents japonais pour décorer les fenêtres. Le tissu doit être léger et léger. Vous pouvez créer un effet lumineux en laissant la fenêtre ouverte.

Une caractéristique distinctive du style scandinave est qu'il ne peut pas s'ennuyer, un tel intérieur sera toujours moderne et conforme à la mode. Et les détails individuels ne feront qu'ajouter du confort et de la positivité à l'atmosphère générale, malgré la retenue et la brièveté générales. De plus, un tel intérieur restera toujours original et luxueux, bien qu'il ne contienne pas beaucoup d'articles de luxe ou surtout d'éléments originaux.

Le style implique une combinaison de subtilité et de simplicité. Par exemple, un tas de bûches peut être placé près de la cheminée et des paniers en osier peuvent être posés sur le rebord de la fenêtre. Un détail qui ne conviendra pas du tout à une telle habitation est une fleur vivante, vous ne devez donc pas utiliser de pots avec des plantes.

Vous pouvez compléter le style nordique avec des figurines en plâtre, également en blanc. Mais en même temps, il vaut mieux ne pas en faire trop et laisser plus d'espace libre. Ce dernier est l'un des traits les plus spécifiques et les plus positifs du style des peuples scandinaves. Pour souligner la simplicité du style, vous pouvez laisser les fils en vue, ce qui est bien accueilli par les habitants du Nord. Avec la bonne combinaison de froid et de chaleur dans les nuances, la bonne sélection de meubles, la commodité et un minimum de détails, vous pouvez obtenir d'excellents résultats qui raviront non seulement les ménages, mais aussi les visiteurs.

Une autre palette de couleurs acceptable est une bande ou une cage. Vous pouvez utiliser des couleurs bleues, roses ou vertes. L'essentiel est de se rappeler que le style scandinave n'implique pas de détails prétentieux. La praticité et le confort, la commodité du nettoyage et l'utilisation quotidienne doivent prévaloir dans tout.

Comment réparer et équiper un appartement de style scandinave à partir de zéro, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble