Quel type de papier peint coller dans le hall : de belles solutions

Teneur
  1. Caractéristiques de la chambre
  2. Qu'est-ce qui est important ?
  3. Options possibles
  4. Styles et designs populaires
  5. Options de combinaison
  6. Texture
  7. Couleur et motif
  8. De belles idées

Lors du revêtement des murs du salon, tout le monde souhaite que la pièce soit élégante et harmonieuse avec le mobilier existant. Aujourd'hui, le choix des papiers peints est excellent, vous pouvez donc vous perdre et acheter quelque chose de complètement différent de ce dont vous avez besoin. Pour comprendre quel papier peint vaut la peine d'être collé dans le hall, il convient de considérer un certain nombre de nuances.

Caractéristiques de la chambre

Le salon est une pièce spéciale dans n'importe quelle maison. L'atmosphère qui y règne doit être invitante : les ménages doivent être cosy et confortables pour passer du temps ensemble à regarder un film, un jeu de société, un dîner en famille ou simplement se détendre dans la zone réservée aux invités. Ce sont les murs qui définissent l'arrière-plan et l'ambiance principaux qui affectent tout le monde. Le revêtement doit être léger, même si l'espace de la pièce est abondant en images.

Selon le type d'aménagement de l'appartement ("Khrouchtchev", "Stalinka", "Brezhnevka", moderne, amélioré, standard) choisissez le type de matériau de finition. Si la pièce a une perspective directe, le choix est plus vaste. Avec un manque de quadrature, vous devez utiliser des techniques spéciales qui donnent l'effet visuel de changer l'espace.

Souvent, les maisons de style ancien dans de telles pièces ont des rebords, des colonnes, des niches, des arcs, qui ne changent pas visuellement la perception esthétique pour le mieux. C'est particulièrement grave lorsque les murs sont chanfreinés, que les portes sont insuffisantes en largeur et en hauteur et que la taille des fenêtres est minime. Un autre problème est la faible hauteur des murs. Cela crée une sensation de lourdeur dans la salle.

Qu'est-ce qui est important ?

L'achat de papier peint aujourd'hui se compare à l'art. À leurs frais, vous pouvez corriger visuellement les défauts de la disposition, les transformer en dignité de l'intérieur, faire preuve d'un sens subtil du style, associé aux tendances de la mode. Important:

  • étirer visuellement le plafond;
  • donner à l'espace un éclairage maximal;
  • effacer les limites des murs;
  • donner l'apparence de l'espace;
  • tenir compte de la praticité du matériau;
  • ramasser du matériel de qualité;
  • choisissez la bonne teinte et imprimez ;
  • effectuer le zonage ;
  • ramasser ce que tous les membres du ménage aimeront.

Devrait être évité:

  • démonstration de créativité si une famille habite la maison;
  • utiliser un effet tridimensionnel ;
  • utiliser des finitions bon marché avec une texture simple ;
  • choisir une option peu pratique.

Options possibles

Il existe de nombreuses variétés de papiers peints qui peuvent être utilisés pour décorer magnifiquement les murs du salon d'une maison ou d'un appartement. Les matériaux diffèrent par la forme de libération et sont roulés et emballés. Parmi les premiers, il convient de privilégier les variétés d'une largeur de 1 m ou plus (jusqu'à 1,3 m). Ces derniers sont vendus sous forme de poudre sèche ou de mélange humide prêt à l'emploi, pour lequel ils sont dits « humides ». Ce fond d'écran fournit une technologie d'application transparente.

A noter :

  • papier - variétés économiques de type à une et deux couches, qui ont souvent un aspect de surface lissé;
  • vinyle - variétés chères sur une base en vinyle et non tissé, l'un des collages les plus durables, de haute qualité, beaux, pratiques et simples;
  • non tissé - l'un des meilleurs papiers peints d'aujourd'hui, respectueux de l'environnement, peut décorer la surface des murs jusqu'à 15 ans;
  • textile - papier peint tissé de qualité supérieure formé à partir de fibres textiles collées sur un support en papier, caractérisé par des caprices de collage et de durabilité;
  • impression photo - papier peint avec une image différente, présenté sous la forme d'une seule feuille ou de composants (avec une grande image);
  • papier peint en verre - matériau mural durable (fonctionnement pendant 20-30 ans) fait de fils de verre, qui sont tissés et traités avec des imprégnations spéciales pour fixer une forme claire;
  • liquide - papier peint emballé, qui est appliqué avec un rouleau, un pistolet pulvérisateur, une spatule, s'étalant uniformément sur la surface des murs.

Chaque catégorie a ses propres avantages et inconvénients. Certaines des variétés décrites prévoient une peinture répétée de la surface avec un rouleau à peinture, ce qui vous permet de mettre à jour l'intérieur de la pièce à volonté.

Il n'est pas souhaitable de coller des papiers peints tridimensionnels dans le salon qui modifient visuellement l'espace : si les images de la pièce sont limitées, il semblera constamment que le mur bouge. Cela créera une gêne dans la pièce.

Pour obtenir des conseils sur le choix du papier peint, voir la vidéo suivante.

Styles et designs populaires

Le choix du matériau dépend du style d'intérieur souhaité. Ce qui compte, c'est le nombre de membres du ménage, leur âge, leurs loisirs et leur tempérament. Le design choisi doit plaire à tout le monde - c'est la clé du confort de la maison. Si vous le souhaitez, dans n'importe quel salon, vous pouvez créer un style dans des directions de design classique, moderne, ethnique et vintage.

Si la superficie de la pièce n'est pas limitée et qu'elle dispose d'une cheminée (fausse cheminée), vous pouvez choisir ligne classique, qui comprend les classiques, le néoclassicisme, le classicisme et le style italien. Le design anglais leur ressemble. Les éléments de la solennité du palais sont inhérents dans toutes les directions. Ce sont des meubles en bois massif avec des pieds sculptés et un revêtement en cuir, une table basse assez solide, des commodes avec des vitrines en verre, des armoires, de lourds lustres à plusieurs niveaux avec forgeage, cristal et beaucoup de nuances.

Une technique obligatoire de ce style est le moulage en plâtre au plafond et une abondance de dorure. Si la pièce est petite, vous pouvez choisir des éléments individuels du design classique.

Au lieu de rideaux, vous pouvez décorer les rideaux avec des rideaux légers mais coûteux, laisser de la dorure dans le décor du lustre et du cadre du miroir, ramasser des meubles compacts. Au lieu d'une armoire, vous pouvez ajouter une commode étroite avec ou sans miroir à l'espace.

Basé sur le courant orientations modernes (par exemple, moderne, brutalisme, hi-tech, bionique, loft, grunge), vous devez veiller à la disponibilité de meubles modernes avec une transformation à base de matières premières technologiques. Il est impératif de compléter le mobilier avec une table en verre, des équipements audio et vidéo modernes, des étagères, des tables d'appoint.

Avec un plan ouvert et il y a de la place dans l'espace pour une salle à manger, vous devez absolument acheter un comptoir de bar avec des chaises similaires. N'oubliez pas les projecteurs à LED élégants, en les plaçant le long du périmètre du plafond ou des murs, en fonction de la composition d'éclairage prévue.

Réel thème rustique (campagne, provence) adhère à certains textiles : dans le décor, une grande attention est portée au type de matériau des rideaux, housses de meubles et coussins. Les couleurs claires des meubles et l'imprimé du tissu sont particulièrement importants ici. Cela est particulièrement vrai pour la musique country. Il diffère du boho glamour et bâclé, qui associe habilement tissus d'ameublement et capes colorés avec différents meubles.

S'il y a une baie vitrée dans le salon, elle deviendra une décoration de tous les styles, étant par exemple un espace de loisirs, un invité, une salle à manger, un espace de jeu.

Rétro, vintage immergé dans une époque historique précise. De telles orientations sont intéressantes, mais elles ne sont pas applicables là où vit la famille. On peut en dire autant de l'avant-garde et de la direction du kitsch. Ce dernier est une opposition à l'ordre, c'est une sorte de déséquilibre qui ne sera pas accepté par tous les membres du ménage. Ils se caractérisent par des images de perception complexe, une abondance de contraste dans la décoration des murs, la proportion de créativité dans la forme du mobilier et la sélection de détails qui s'interrompent quelque peu dans la forme et la couleur.

Options de combinaison

La combinaison de papiers peints est une technique stylistique avec laquelle vous pouvez surmonter tout manque d'espace utilisable. C'est l'une des branches du zonage, à travers laquelle un espace reçoit une organisation discrète. Il existe différentes techniques pour un tel mélange, cela sauve l'atmosphère de l'ennui et de la routine.

Vous devez absolument choisir deux matériaux contrastés: ils transmettront la polyvalence et la profondeur de l'intérieur, démontreront la beauté des détails du mobilier.

Les principales techniques comprennent :

  • connexion de deux papiers peints appariés (couleur de fond identique, un compagnon est monochrome, l'autre a une impression), ce qui vous permet d'augmenter visuellement le plafond et la zone plus grande;
  • sélection de toiles monochromes et de papier peint photo (mise en évidence d'une saillie d'accent sur le mur ou collage classique de papier peint photo sur le mur à la place de l'invité, de la salle à manger ou de l'emplacement de l'équipement vidéo);
  • achat de papier peint contrasté pour technique patchwork ou réception de "panneaux" (dans le premier cas, des fragments carrés ou rectangulaires de différents papiers peints doivent être collés au mur ou à une partie de celui-ci, dans le second du papier peint avec une image qu'ils font une image, l'encadrant dans une moulure ou un socle de plafond);
  • gaufrer le mur (s'il y a une pièce spacieuse) pour mettre en valeur la zone des invités en combinant papier peint et matériau de revêtement (par exemple, stratifié, panneaux muraux en plastique).

La combinaison peut être classique verticale ou horizontale. La simple alternance de bandes de types différents et de même largeur est inacceptable. Cela brisera visuellement le mur. Si vous souhaitez utiliser la même bande, il est plus conseillé de coller du papier peint gaufré sur les murs : ainsi la pièce sera élégante, sans lourdeur. En ce qui concerne la réception verticale, il est plus judicieux de coller deux ou trois bandes de papier peint avec une impression sur une partie du mur, ou de compléter complètement un mur avec des panneaux avec un motif.

Texture

La texture du papier peint est lisse et en relief. Par le type de sensations visuelles et tactiles elle peut être :

  • brillant;
  • mat;
  • rugueux;
  • peluche;
  • velouté;
  • en relief.

Le type en relief est le meilleur choix pour la décoration murale du salon.

Aujourd'hui, la texture du matériau est capable d'imiter la maçonnerie et la maçonnerie, le stuc en plâtre, le plâtre décoratif, le bois, le marbre et bien plus encore. De telles surfaces de papier peint se détachent sur le fond d'homologues élégants, qui doivent s'adapter au statut souhaité à travers le motif original.

Couleur et motif

Les meilleures nuances pour le salon sont le beige, le lait, les tons café, une nuance de chêne clair wengé, l'ivoire, l'argent et toujours le blanc. Les rouges saturés, les bleus et une abondance de noir sont inacceptables. Il peut être utilisé pour souligner des traits légers, mais rien de plus. Le marron et le mauve sont de bons contrastes en quantités minimes.

Les meilleurs designs sont ceux réalisés avec la sérigraphie, la brique et la maçonnerie, ou l'impression photo. Il est à la mode de coller des toiles avec l'image de boucles de dentelle, de monogrammes, de taches abstraites et de végétation (les branches, les feuilles sont particulièrement populaires). La rayure est bonne, celle qui s'exprime mal, les traits clairs oppriment visuellement, comme les nattes et les petites cellules irritent.

Une impression photo réussie est celle qui représente des paysages, des thèmes urbains ou quelque chose d'oriental avec des pétales de sakura.

Il ne devrait pas y avoir beaucoup de dessin. C'est la clé d'un beau design. Si le décor est situé sur tous les murs, il perdra de son expressivité. Idéalement, deux ou trois couleurs sur la toile sont bonnes : il peut s'agir d'un gaufrage ou d'un effet de relief dû aux différentes nuances d'une même couleur.

De belles idées

Pour trouver un exemple approprié d'un futur environnement, vous pouvez regarder de plus près des exemples de beau design. Cela vous permettra de comprendre comment équiper au mieux la salle. Le mur d'accent avec des bandes de planches horizontales est en harmonie avec le surplomb dans une palette de couleurs uniforme.

Les papiers peints en relief et l'impression photo mettent en valeur le canapé brutal et s'intègrent dans le style loft.

La toile avec l'image des continents est appropriée près de la zone de la cheminée dans une seule couleur.

Les papiers peints masquent parfaitement le plan cassé du mur, ce qui lui donne de l'originalité.

La stylisation pour les continents sur fond de toiles monochromes est élégante et à la mode.

Le papier peint avec sérigraphie a l'air noble, mettant en valeur la zone avec du plasma et une armoire étroite pour l'équipement.

Dans un design créatif, les peintures murales avec un grand motif fragmentaire, faites pour correspondre au mobilier, sont appropriées.

L'impression photo réaliste sur tout le mur avec vue sur la ville agrandira visuellement l'espace.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble