Conseils pour choisir un pot pour chambre géranium

Conseils pour choisir un pot pour chambre géranium
  1. Caractéristiques de la plante
  2. Comment choisir un pot ?
  3. Matériel
  4. La forme
  5. Nuances

Une grande variété de fleurs peut être trouvée dans chaque maison, mais la plante la plus commune est le géranium. Les femmes au foyer l'aiment non seulement pour ses fleurs lumineuses qui ravissent presque toute l'année, mais aussi pour ses propriétés utiles. Pour faire pousser des géraniums, vous devez connaître non seulement les règles d'entretien, mais également les particularités de la plantation. Y compris les subtilités du choix d'un pot pour elle.

Caractéristiques de la plante

Le géranium est une fleur d'intérieur facile à cultiver. Ses inflorescences sont de couleurs vives et ont une forme ronde régulière. Les feuilles de géranium sont assez grandes, ce qui, même en l'absence de fleurs, lui donne de la splendeur. Ils ont un motif qui se présente sous la forme de rayures d'un ton plus foncé ou d'une bordure blanche.

La fleur a un arôme agréable avec des notes de menthe fraîche et de citron. Il existe des espèces annuelles et vivaces de cette plante. Mais ils ont tous un besoin moyen en eau, ce qui rend l'entretien d'une fleur à la maison assez simple. Il n'est pas difficile de créer le bon sol pour une plante. Cela nécessitera un sol régulier, une petite quantité d'engrais spéciaux et des cendres. Ces composants peuvent être achetés dans n'importe quel magasin de fleurs et mélangés selon les instructions.

Les soins après la plantation d'une fleur consistent à arroser périodiquement, à casser les feuilles mortes et à ameublir la terre dans un pot. Pour que la taille du géranium n'augmente pas constamment, il est nécessaire de sélectionner correctement le conteneur à planter ou à transplanter. Non seulement la taille de la plante dépend du bon choix du conteneur pour la plantation, mais aussi du nombre d'inflorescences, ainsi que de la fréquence de floraison.

Pour déterminer le type de pot, vous devez connaître la structure du système racinaire d'une fleur donnée. Ses types sont différents, mais les principales caractéristiques sont inhérentes à tous les types de fleurs. Son système racinaire s'adapte parfaitement aux différents types de sol. Chez la plupart des espèces, il a une forme ramifiée. Au bout des racines, il y a de petits épaississements conçus pour créer un apport d'eau. Leur fleur n'est utilisée que pendant les périodes sèches. Pour cette raison, il est déconseillé aux espèces d'intérieur d'arroser trop souvent.

Et il existe également des variétés à petites racines denses qui accumulent de l'humidité sur toute leur longueur. Leurs racines sont situées plus près de la surface. Il existe également un troisième type de système racinaire. Ils forment des tubercules pour l'accumulation d'humidité et de nutriments. De telles formations servent également à la reproduction. Lorsque la fleur principale meurt, de nouvelles pousses apparaissent des tubercules.

Le choix d'un pot doit se faire en tenant compte des caractéristiques de la variété de géranium. Par exemple, si l'espèce cultivée a des racines qui ne s'enfoncent pas profondément dans le sol, vous pouvez alors planter la plante dans un pot moins profond. Mais il existe d'autres critères pour choisir les conteneurs pour la plantation.

Comment choisir un pot ?

Étant donné que la fleur ne nécessite pas beaucoup d'eau, il est préférable d'acheter un pot avec un trou. À travers elle, l'excès d'humidité s'écoulera sur le support de la soucoupe. Lors de la plantation, il est nécessaire de prendre en compte le fait que la plupart des variétés de cette fleur ne nécessitent pas beaucoup d'espace pour le système racinaire. Le géranium peut arrêter la croissance des tiges externes et la floraison, car tous les nutriments seront dépensés pour la croissance du système racinaire. Et cette situation ne changera pas tant que les racines n'occuperont pas tout l'espace du pot. Par conséquent, la taille du conteneur de débarquement peut être moyenne ou petite.Vous devez également porter une attention particulière à la couleur du pot de fleurs. Le fait est que les racines de la fleur ne réagissent pas bien aux températures élevées, le récipient ne doit donc pas surchauffer. Il est préférable de planter cette plante dans des pots de fleurs de couleur claire qui ne chauffent pas lorsqu'ils sont exposés à la lumière directe du soleil, mais au contraire les reflètent.

Les procédures de transplantation doivent être effectuées une fois par an. Chaque conteneur suivant doit être plus grand que le précédent d'un maximum de 2 cm.Dans ce cas, la hauteur de la plante augmentera de manière adéquate et la fleur ne masquera pas la moitié de la fenêtre. Par exemple, lors de la plantation de germes de la belle et populaire variété de géraniums "Royal" parmi les femmes au foyer, ils prennent un petit récipient et, pour transplanter une fleur cultivée, ils acquièrent un pot de 12 à 14 cm de diamètre. La hauteur d'un tel récipient ne doit pas dépasser 15 cm, le volume du pot est donc moyen.

Matériel

La plantation de géraniums nécessite également un drainage dans le pot. Par conséquent, le conteneur doit être constitué de matériaux suffisamment solides pour supporter de telles charges. Les pots de fleurs à la maison sont :

  • un verre;
  • Plastique;
  • céramique;
  • argile;
  • enduit d'argile (en glaçure spéciale);
  • métal;
  • bambou.

Les pots en verre pour géraniums sont rarement utilisés, car ils conviennent mieux aux plantes nécessitant une humidité élevée : ils n'ont souvent pas de trou pour drainer l'excès d'eau. Les exceptions sont les cas où de tels pots de fleurs sont importants pour créer le design intérieur d'une pièce. Dans le même temps, les géraniums doivent être arrosés moins souvent et la terre doit être ameublie plus souvent. Les produits en plastique sont assez pratiques et peu coûteux. Ils sont légers et ont une grande variété de couleurs, ils sont donc parfaits pour une installation sur un rebord de fenêtre. Les pots en céramique sont également bons pour une fleur, mais sont plus lourds et plus fragiles. Le choix ne peut être arrêté sur ce type que s'il n'y a aucune probabilité que le pot de fleurs tombe d'une hauteur.

Le pot en argile est idéal pour planter des géraniums, car le matériau a des pores qui permettent une ventilation supplémentaire du rhizome. Cela élimine l'excès d'humidité et la pourriture du système racinaire. Et aussi, au contact de l'argile, les sels commencent à se détacher du sol, ce qui contribue au meilleur développement de la fleur. Si un tel pot est recouvert de glaçure, il perdra sa capacité de ventilation, ce qui affectera négativement la plante. Par conséquent, il est préférable de ne pas utiliser de pots de fleurs émaillés pour la culture de géraniums.

    Les conteneurs métalliques sont suffisamment solides. De plus, ils peuvent devenir un détail intérieur unique. Mais c'est là que s'arrêtent ses avantages. Un tel produit a non seulement un prix élevé, mais également une tendance à la corrosion. De plus, les pots métalliques ne sont pas ventilés et retiennent l'eau. Les pots de fleurs en bambou sont apparus relativement récemment, mais se sont déjà imposés comme respectueux de l'environnement. Ils sont bien aérés et ont fière allure. Avec leur aide, vous pouvez ajouter du confort même à un espace de bureau. Cependant, le bambou a tendance à se décomposer avec le temps, ce qui indique la fragilité du produit.

    Lors de l'achat de ces pots, il est nécessaire de prendre en compte la nécessité de replanter plus fréquemment. Et cela peut avoir un effet néfaste sur la floraison de la plante.

    La forme

    Lors du choix d'une forme, les femmes au foyer qui ne sont pas professionnellement engagées dans la floriculture ne sont guidées que par la compatibilité avec l'intérieur. Ce n'est pas tout à fait la bonne approche. Étant donné que les fleurs ne tolèrent pas l'excès d'humidité, la forme du fond du pot de fleurs doit être ronde. Cela garantit que l'excès d'eau s'écoule. Les pots carrés ont tendance à le retenir dans les coins. La forme de la soucoupe sous le pot de fleurs est également importante. Ses côtés doivent être suffisamment hauts, car l'excès d'eau s'écoulera assez rapidement dans la soucoupe. Des assiettes basses, il débordera sur le rebord de la fenêtre. Cela menace la formation de taches rouges difficiles à nettoyer.

    Nuances

    Les buissons de géranium ne poussent pas toujours luxuriants.Pour améliorer l'apparence de la plante ou créer une composition inhabituelle, deux géraniums peuvent être plantés dans un pot. Il ne faut pas oublier que la taille du pot doit être orientée vers le volume total du système racinaire des deux plantes. Ensuite, les plantes raviront longtemps par leur floraison éclatante. Le géranium apporte non seulement un plaisir esthétique, mais aussi des bienfaits pour la santé. Il a des propriétés antiseptiques et est capable de protéger les locaux contre les virus. Et aussi cette fleur effraie divers insectes avec son odeur, ce qui est particulièrement important en été. Avec des soins appropriés et des greffes périodiques, les géraniums créeront une atmosphère favorable dans la maison.

    Voir la vidéo suivante pour plus de détails.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble