Quel type de bois de chauffage est préférable de choisir pour la cuisson du barbecue?

Teneur
  1. Quel type de bois améliorera le goût?
  2. Sur lequel on ne peut pas griller un kebab ?
  3. Le choix du bois de chauffage, en tenant compte du type de viande

Le barbecue lors d'un pique-nique ou de vacances sert souvent de plat principal, il est donc important qu'il soit correctement préparé. Dans l'article, nous examinerons quel bois de chauffage est préférable d'utiliser pour préparer des portions de barbecue, et vous pouvez ou non les faire frire sur du bois de pin, de bouleau, de noyer et de pommier.

Quel type de bois améliorera le goût?

Pour allumer un feu dans les premières étapes, une composition spéciale achetée dans un magasin est le plus souvent utilisée (liquide d'allumage). En tant que contreparties plus respectueuses de l'environnement et moins chères, vous pouvez utiliser du papier, des herbes sèches et des broussailles.

Le goût et l'apparence du futur kebab dépendent de nombreux paramètres, pas seulement du bois de chauffage. Voici les plus typiques.

  • La qualité et la pertinence de la viande transformée.
  • Coupe correcte.
  • Assaisonnements et épices bien choisis pour la marinade.
  • Le temps de mariner.
  • L'approche correcte de la cuisson de la viande elle-même.

Différents bois de chauffage peuvent affecter la viande d'une manière ou d'une autre. Par exemple, pour préparer un kebab exquis au goût excellent, on utilise du bois de chauffage, qui peut créer une chaleur solide mais modérée et donner à la viande un arôme agréable. Ainsi, les brochettes sont bien frites sur des espèces de noix (par exemple, sur du bois de noyer).

Une race polyvalente pour faire de bonnes portions est la vigne. Il supporte parfaitement le feu si les branches sont assez épaisses. De plus, la vigne peut être utilisée pour faire des brochettes à partir de tout type de viande. Il est souvent utilisé pour créer des lots de brochettes à vendre.

La solidité du plat est également obtenue par le fait que lorsqu'il est chauffé et brûlé, le jus s'évapore des branches de la plante. Pendant la cuisson, la viande est saturée de vapeurs et dégage alors un arôme de raisin délicat et agréable, sans parler de son goût. La viande cuite sur des vignes est plus valorisée que ce qui a été transformé, par exemple, sur des races de noix, et ce n'est pas qu'une question de goût - la matière elle-même est difficile à obtenir.

Ce problème est particulièrement aigu dans les conditions urbaines - les étiquettes de prix dans un magasin spécialisé moyen ont tendance à piquer. Par conséquent, les gens sont plus souvent obligés de recourir à d'autres types de bois de chauffage.

Chêne, tilleul et bouleau

S'il y a un événement à venir pour une grande entreprise, n'hésitez pas à choisir le chêne, le bouleau et le tilleul.

Chacune des races fournit une excellente chaleur et est capable de la maintenir pendant une longue période. Cette propriété de tels copeaux de bois permet de cuire des quantités impressionnantes de viande. Des artisans expérimentés les fabriquent le plus souvent sur du bois de bouleau.

Le bois de chauffage de ces roches brûle uniformément, formant de bons charbons. Cependant, le kebab doit être surveillé de près : le bois peut dessécher la viande.

Si vous ramassez vous-même du bois de chauffage, vous devez le traiter en enlevant l'écorce - le plus souvent, il dégage de la suie.

Races fruitières

Ces races ne sont pas les seules à pouvoir améliorer le goût de la viande. Pour saturer le kebab, il est frit sur :

  • Pomme;
  • cerise;
  • argousier;
  • races de prunes.

Ils conviennent au cas où vous avez besoin que la viande soit saturée des odeurs d'un arbre particulier. Cuisiner avec ces espèces d'arbres a un principe similaire à la cuisine avec des vignes.

Aulne

Les avis divergent sur cette race - certains soutiennent que l'aulne est totalement inadapté à la cuisson au barbecue, d'autres le considèrent comme une race absolument sûre, presque la meilleure de toutes, adaptée aux activités de barbecue.Vraiment, les morceaux de viande cuits sur l'aulne sont recouverts d'une croûte dorée. Le bois sent bon et est souvent utilisé pour la cuisson de plats fumés.

La cuisine avec du bois d'aulne et de tremble est très appréciée des amateurs de viandes grillées - elles brûlent sans formation de suie.

Chaque arbre brûle à sa manière, émettant une certaine quantité de chaleur. Si vous commencez tout juste à maîtriser l'art du barbecue et que vous ne savez pas quel arbre se comporte, utilisez la méthode de la chaleur directe et indirecte.

  1. Dans la première option, pour 1/3 de l'espace où est disposé le bois, étalez les charbons finis en deux couches. La première zone est nécessaire pour la cuisson du produit, la deuxième zone, où le charbon de bois est uniformément déposé en une fine couche, pour amener la viande à l'état de préparation.
  2. Pour la chaleur indirecte, les charbons sont disposés le long des côtés du barbecue, chauffant le récipient. Au milieu du barbecue, vous pouvez mettre de la fonte préparée, des légumes ou d'autres viandes, préalablement emballées dans du papier d'aluminium. De cette façon, vous pouvez cuisiner non seulement un kebab, mais aussi un poulet entier.

Après la cuisson, la viande n'est pas laissée sur les braises de refroidissement, elle est posée sur des planches ou des assiettes. Cela permettra à la viande d'exsuder plus facilement les jus et le bois de chauffage restant pourra être laissé jusqu'à la prochaine fois.

Sur lequel on ne peut pas griller un kebab ?

Si vous vous trouvez soudainement dans une forêt de conifères avec un shish kebab et que vous souhaitez ramasser du bois de chauffage, sachez que vous ne pourrez pas vous procurer un shish kebab.

La viande n'est pas cuite sur des conifères - sur des bois d'épinette et de pin. Ils empoisonnent simplement le kebab et sont interdits d'utilisation. Le pin et d'autres bois similaires ont de telles résines que, lorsqu'ils sont brûlés, ils dégagent une odeur piquante, désagréable et amère.

Les cuisiniers expérimentés déconseillent également de cuire de la viande sur du bois sale - la poussière chaude abîme même la viande la plus fine.

En plus des conifères, les espèces telles que le peuplier, le sorbier et le frêne ne peuvent pas être utilisées pour le feu. Les planches et les structures en bois usagées ne sont pas utilisées. Ce sont des meubles, des cadres de fenêtres, des planches de bois. En règle générale, ils sont vernis ou peints. Même s'ils ne sont pas visuellement visibles ou s'ils sont partiellement enlevés, l'arbre, imprégné des composés, empoisonne non seulement la viande, mais aussi l'air, libérant des toxines.

Si vous voulez obtenir le goût parfait et vous sentir à l'aise pendant la cuisson, il y a quelques règles simples à suivre.

  • Achetez du bois uniquement auprès de fournisseurs de confiance. Idéalement, s'il s'agit d'un endroit pour acheter des chefs de cafés et de restaurants.
  • Plus vaut mieux que moins. Vous aurez toujours le temps de réduire les bûches, mais le manque de bois de chauffage peut considérablement gâcher les vacances.
  • Briquettes - longues, bonne chaleur, mais à cause du collage, elles ne sentiront pas les arômes les plus agréables. Par conséquent, il est préférable d'acheter du bois de chauffage ordinaire, en le ramenant à l'état de charbon.
  • Encore une fois, le problème est la chimie. Les artisans utilisent rarement des liquides pour l'allumage, mais ont recours au papier, aux éclats, dans les cas extrêmes - un démarreur pour allumer les charbons.
  • Avant de déposer du charbon, du sable ordinaire est versé sur le fond du barbecue ou directement en dessous - il récupère la graisse et l'huile accumulées.
  • La viande ne commence à cuire que lorsque le charbon de bois est recouvert de cendres blanches. Il faut le brosser un peu.
  • Sur des charbons prêts à l'emploi, vous pouvez verser un peu de copeaux de bois préalablement trempés dans de l'eau (20-30 minutes). Les copeaux brûlent longtemps et diffusent bien les arômes souhaités.
  • Avant de commencer les travaux, frottez la grille avec du saindoux, ou passez-la au pinceau avec de l'huile de tournesol. Il est important qu'il ne coule pas, car vous faites frire sur un feu. Une telle préparation est nécessaire si vous voulez que la viande ne reste pas étranglée sur les brochettes.

L'emplacement et la préparation corrects pour faire un feu sauveront votre santé, la santé des autres et le kebab lui-même.

Le choix du bois de chauffage, en tenant compte du type de viande

Ce n'est un secret pour personne, il existe désormais autant de types de viandes que de recettes de marinades pour elles. Ils se complètent parfaitement, créant un plat unique.La marinade a aussi pour but d'adoucir la viande, car le plus souvent elle perd une partie de son humidité lors du traitement thermique.

Un type particulier de viande dicte un certain nombre d'assaisonnements adaptés à l'utilisation. Et aussi quel type de bois de chauffage peut être utilisé dépend de lui, car certaines races peuvent "se quereller" avec le goût principal de la viande. Si vous utilisez plusieurs types, vous devrez également déterminer quelles races conviennent à chacun.

  • Pour les brochettes de porc ou d'agneau, prenez du bouleau, du tilleul ou de la cerise.
  • Pour le bœuf, les mêmes espèces de bouleau et de tilleul, ainsi que les espèces d'arbres fruitiers (à noyaux), conviennent bien.
  • Pour la viande de volaille, qu'il s'agisse de poulet, de canard, d'oie ou autre, choisissez n'importe quel bois de chauffage de fruits.
  • L'érable convient également à tout sauf au bœuf et à l'agneau, mais comme le saule, il est rarement utilisé.
  • Si vous avez des plats de poisson dans votre arsenal, choisissez des races de fruits ou du tilleul.

Les charbons fabriqués à partir d'arbres en pierre, de bouleau et de tilleul sont considérés comme polyvalents en termes de types de viande. Ces races peuvent également être utilisées pour le barbecue à partir de proies ramenées de la chasse. Cependant, chaque race donne à la même viande sa propre saveur unique, vous êtes donc libre d'expérimenter et d'obtenir le résultat que vous souhaitez le plus.

Les maîtres kebab expérimentés ne recommandent pas d'utiliser plusieurs pierres à la fois, en mélangeant leurs charbons dans le gril. Chaque bois brûle à son rythme, pour cette raison la viande peut subir un brusque changement de température, elle absorbe différentes odeurs et acquiert un goût légèrement étrange. L'ensemble du processus est littéralement hors de contrôle et très difficile à réguler.

Si le charbon est rare et que vous devez mélanger deux races ou plus, il est préférable de diviser la viande en plusieurs lots pour différents charbons.

Lorsque vous choisissez telle ou telle viande, rappelez-vous les règles suivantes.

  • La viande doit être fraîche et non congelée. Sinon, vous devrez transpirer sur la marinade, mais même lui ne pourra pas rendre le plat plus frais et plus juteux.
  • Avant l'insertion, les morceaux sont examinés - l'excès de graisse est coupé et retiré d'eux. Le reste, bien sûr, sera chauffé, mais il brûlera également, aggravant le goût de la portion. Les veines, tendons, pellicules sont retirés.
  • Choisissez la bonne batterie de cuisine pour les repas chauds. Ce ne sont en aucun cas des soucoupes en papier ou jetables. Ils ne sont utilisés qu'en dernier recours et uniquement pour les portions réfrigérées. Et aussi, si vous préparez une marinade, ne prenez pas de plats en aluminium - ils forment des oxydes qui se transforment en liquide.
Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble