Maison avec garage : design beau et fonctionnel

Maison avec garage : design beau et fonctionnel
  1. Avantages et inconvénients
  2. Concevoir
  3. Variété de matériaux
  4. De beaux exemples d'inspiration

Vivre dans une maison de campagne nécessite un garage pour une ou plusieurs voitures. Le garage peut être construit comme un bâtiment indépendant, ou vous pouvez l'intégrer à la maison. L'option "deux en un" est souvent préférable en raison de sa praticité. Il existe de nombreuses façons de combiner une maison pour les personnes et une voiture. Si vous le souhaitez, vous pouvez trouver une solution qui répond pleinement aux besoins de la planification, de la conception et du matériau à partir duquel le bâtiment est construit.

Avantages et inconvénients

Une maison privée avec garage sous un même toit présente plusieurs avantages :

  • Sans investissements matériels inutiles, le garage peut être réchauffé en le connectant au système de chauffage de la maison elle-même.
  • Vous pouvez également installer la plomberie et les égouts dans le garage, ce qui rendra cette pièce encore plus confortable.
  • Un espace de stockage chauffé pour une voiture peut également être doté des fonctions d'un atelier ou d'une salle de sport, y placer un sauna ou simplement donner une partie de l'espace pour stocker l'inventaire. Il est également pratique de faire un sous-sol pour les légumes et les cornichons ici.
  • Les résidents de la maison à tout moment peuvent entrer dans le garage aussi facilement que dans n'importe quelle pièce de la maison. La saison et la météo en dehors de la fenêtre dans ce cas ne joueront aucun rôle.
  • Un autre avantage est l'économie de la zone libre du terrain. Ceci est particulièrement important lorsque le port est minime, mais que vous voulez autant d'espace que possible pour la verdure dans vos propres possessions.
  • Économiser les matériaux de construction et de finition. Puisque le garage et la maison ont un toit, une fondation et un des murs communs, la construction sera moins chère et les travaux nécessaires seront effectués plus rapidement.
  • Sécurité des biens dans le garage. Il est presque impossible de voler une voiture dans un tel local de stockage et de sortir des objets de valeur, car le bruit créé lors du vol sera immédiatement entendu par les résidents de la maison, contrairement à une situation où le garage est situé séparément.

La maison avec garage a ses inconvénients :

  • pénétration possible de bruits techniques et d'odeurs dans la partie résidentielle du bâtiment ;
  • le mur entre la maison et le garage n'a pas de fenêtre.

Bien que tout cela ne puisse pas être appelé des problèmes insurmontables. Des opportunités existent pour compenser de tels inconvénients. Pour minimiser l'influence de la "vie de garage" sur la vie de la maison, vous pouvez installer une porte fiable entre les zones résidentielles et techniques, voire faire un vestibule. Le garage lui-même est mieux placé du côté nord du bâtiment, ce qui, combiné à un mur adjacent vierge, réduira même la consommation d'énergie.

Le garage combiné avec la maison peut être attaché de différentes manières :

  • Au sous-sol de la maison. Cette option est bonne si le bâtiment résidentiel est situé sur un terrain en pente. Mais si l'entrée du garage souterrain implique une descente raide, il n'est pas pratique de l'utiliser. Il convient de garder à l'esprit que la construction d'un tel local technique sera particulièrement coûteuse. Son dispositif nécessite de sérieux travaux d'excavation. De plus, il n'est possible de s'aventurer sur une telle option qu'à un certain niveau d'eau souterraine.
  • Dans la partie hors sol, sous les pièces d'habitation. Ainsi, vous pouvez gagner de la place sur une petite parcelle de terrain, mais la maison devient plus haute et toute la vie de ses habitants passe principalement au niveau de l'étage des combles. Au rez-de-chaussée, en règle générale, il y a une cuisine avec une salle à manger et un salon, ainsi qu'une salle de bain.Avec cette configuration de la maison, il est important de bien travailler le système de ventilation pour que le monoxyde de carbone d'un tapis roulant ne pénètre pas dans les pièces à vivre.
  • Garage hors sol attaché sur le côté. Cette option est pratique dans la mesure où ce local technique peut être érigé à côté de la maison déjà pendant l'exploitation du logement, et non pas le construire simultanément avec le bâtiment principal, comme dans les deux premiers cas.
  • Garage relié à la maison par un auvent ou une galerie. Un tel objet, en fait, peut être appelé un bâtiment indépendant. Mais en raison du toit unique de la maison pour les personnes et pour les voitures, il est perçu comme un seul. Dans ce cas, il sera plus difficile de faire chauffer le garage, mais vous pourrez également l'aborder sans problème par tous les temps et à tout moment de l'année. Ce genre de configuration pour combiner une maison et un bâtiment technique élimine les problèmes de bruit et d'odeur de la voiture.

Lors de la conception, vous devez tenir compte de la taille du garage. Sa superficie est très importante dans les conditions de vie suburbaine. Même le plus petit et le plus simple devrait permettre l'entretien de la voiture. Il est nécessaire qu'au moins soixante-dix centimètres d'espace libre restent de chaque côté de la voiture. Cela permettra d'avancer sereinement dans le processus de travail.

La voiture elle-même devrait entrer et sortir de sa "maison" sans aucun problème. La largeur d'entrée requise est d'au moins 2,5 mètres avec une hauteur d'au moins 2 mètres.

Il est souvent nécessaire que le garage soit vraiment grand, conçu pour au moins 2 voitures. Si le terrain lui-même est très petit, il faudra se contenter d'un local technique intégré, de forme étroite, dans lequel les voitures seront disposées comme des wagons sur une voie ferrée.

C'est gênant, car à chaque fois, pour faire sortir la voiture éloignée du garage, il faudra sortir du sous-toit sur le second, ce qui verrouille le passage. Ou vous devez concevoir le garage de manière à ce qu'il y ait une sortie des deux côtés, bien que cela ne soit pas facile dans une petite zone.

Un problème sérieux lors de la combinaison d'un garage avec une maison est le dispositif de toit. Souvent, les propriétaires choisissent l'option toit à pignon. Un tel dispositif sera le moins coûteux et d'un point de vue technique, le plus simple à mettre en oeuvre. Bien qu'il soit possible de concevoir un toit en pente au-dessus de la maison et complètement plat au-dessus du garage. De ce fait, la silhouette de la maison est ravivée. Il suffit de faire très attention au dispositif de drainage. Le moyen le plus simple d'obtenir la maison avec le garage dont vous avez besoin est de vous tourner vers un professionnel. Il réalisera un projet compétent, prenant en compte tous les souhaits du client et les nuances techniques obligatoires associées à la construction.

L'architecte fournira un plan de construction et des dessins, sur la base desquels la fondation, tous les étages, le toit, ainsi que les communications techniques peuvent être correctement exécutés.

Vous pouvez prendre comme base un projet typique, qui n'aura qu'à être lié à la zone, ou vous pouvez en commander un individuel. La deuxième option sera beaucoup plus chère, mais vous obtiendrez un objet architectural vraiment pratique et unique.

Sur la base de projets prêts à l'emploi, vous pouvez développer le vôtre et de manière indépendante, mais même dans ce cas, il serait plus correct de demander conseil à un professionnel.

Concevoir

La perception d'un immeuble résidentiel dépend en grande partie de la façon dont le garage et la maison sont combinés sous le même toit. Pendant la construction, vous pouvez obtenir non seulement un logement avec un garage attenant, mais également un garage doté d'une "extension" pour vivre. Les portes de garage à elles seules, qui ont des dimensions impressionnantes, attirent une part importante de l'attention lorsqu'on perçoit l'ensemble de la structure dans son ensemble. Lors de la conception, il est parfois important de s'assurer que leur taille ne submerge pas visuellement tout le reste.

Si nous parlons d'une maison de campagne avec un bain public, qui n'est parfois exploité qu'en été, les propriétaires peuvent ne pas se soucier du fait que la partie résidentielle devienne un «poids» pour un bâtiment d'une importance économique significative. Bien que pour ce cas, il existe des solutions de composition dignes. S'il s'agit d'habitations suburbaines respectables, les composantes architecturales et conceptuelles passent au premier plan.

En abordant la question avec goût et compétence, vous pouvez construire un immeuble avec un grand garage pour deux voitures et un grenier ou un deuxième étage résidentiel. En raison de la belle silhouette du toit et de la décoration murale digne, la structure sera perçue harmonieusement. Dans ce cas, le garage ne ressemblera pas à quelque chose de lourd. Une telle structure aura fière allure dans une zone étroite. Pour avoir assez d'espace pour loger, il faut "grandir".

En aménageant un garage hors sol, vous pouvez obtenir une maison avec terrasse ou avec une extension du garage situé au-dessus. Il deviendra un bon lieu de repos, un atelier ou un bureau - tout dépend des besoins des résidents. Une maison avec une baie vitrée et une petite partie de garage attachée sur le côté aura l'air pittoresque.

Un garage dans une maison avec un sous-sol ne détourne pas l'attention, vous permettant de vous concentrer sur la conception globale du bâtiment. Dans le même temps, les propriétaires disposent d'un bâtiment non seulement avec un garage, mais également avec un sous-sol, qui peut être doté de fonctions économiques supplémentaires.

Une maison de campagne moderne est parfaitement combinée avec un garage, une piscine et un sauna en même temps.

Lors de la mise en œuvre d'un concept architectural, il n'est pas souhaitable de mettre en valeur le garage avec une couleur spéciale. Il doit correspondre au style général et être fabriqué à partir des mêmes matériaux de construction que le bâtiment principal.

Variété de matériaux

Le choix des matériaux de construction déterminera non seulement le prix, mais également l'apparence de la maison avec garage, ainsi que ses caractéristiques fonctionnelles.

L'une des options les plus abordables est de construire une maison en bois. en bois profilé ou des bûches arrondies. Vivre dans de telles maisons est confortable, ils respirent bien. Vous pouvez être calme sur la sécurité environnementale d'être en eux. Les problèmes de décomposition et de sécurité incendie sont également résolus avec succès à notre époque grâce au traitement spécial du matériau.

De nombreuses entreprises proposent leurs services pour la construction de maisons en bois, qui ont également leur propre production de matériaux de construction et d'éléments structurels pour les futures maisons. Vous pouvez choisir un projet parmi un grand nombre de projets standard ou en commander un spécial.

L'arbre permet de construire des bâtiments sur plusieurs étages. En contactant une entreprise réputée, vous pouvez obtenir une maison réalisée conformément aux souhaits du client et aux exigences des documents réglementaires. Les éléments de la future structure seront préparés en usine, et lors de la fabrication du kit de montage, une fondation en bande ou dalle sera réalisée. L'assemblage d'une maison en rondins lui-même prend peu de temps.

Vous pouvez choisir et La technologie maison à ossature, qui a longtemps été utilisé dans les pays scandinaves et en Amérique. C'est aussi une option de construction relativement peu coûteuse. La base d'une telle structure, qui est légère, peut être légère, et donc peu coûteuse d'un point de vue financier.

Pour construire une maison, vous pouvez également choisir des briques traditionnelles et divers blocs produits à l'aide de différentes technologies.

Une maison en brique est traditionnellement un indicateur de prestige et de respectabilité, car la construction d'une telle structure implique une grande quantité de travail manuel. Il existe de nombreux projets typiques de cottages en brique. La documentation de construction est réalisée par des architectes à la demande du futur propriétaire.

Dans le même temps, les maisons à un étage et à deux étages, par exemple, à partir de blocs de mousse, démontrent leurs meilleures qualités, à commencer par des indicateurs de haute efficacité énergétique.Ce n'est pas un hasard si ce matériau est largement utilisé en Russie, en particulier dans le nord du pays. Il est durable et léger, ce qui réduit la charge sur la fondation. Les coûts de construction d'une maison ne sont pas prohibitifs.

Des immeubles résidentiels sont également construits des panneaux SIP... Le SIP est un panneau isolant structurel utilisé dans la création de structures à ossature. À l'intérieur, il y a de l'isolant et à l'extérieur, un panneau à copeaux orientés (OSB) ou du contreplaqué.

Les maisons faites d'un tel matériau se distinguent par leur résistance sismique, elles ont de bons indicateurs d'économie d'énergie et d'isolation phonique. En raison du fait que le matériau est généreusement imprégné d'un produit ignifuge, il est classé comme résistant au feu. Ces maisons se distinguent par leur durabilité, elles sont facilement et rapidement érigées.

Bien qu'il faille admettre que tous les fabricants de panneaux SIP ne fournissent pas sur le marché des matériaux de très haute qualité, vous devez donc être prudent à cet égard.

De beaux exemples d'inspiration

Pour trouver exactement votre propre version de la maison idéale avec garage, vous pouvez d'abord vous inspirer des idées proposées par les designers.

  • Si vous trouvez un équilibre entre la partie résidentielle de la maison et le garage, vous pouvez obtenir une excellente solution architecturale et design. La maison n'est pas perdue dans le fond du garage et l'entrée du local technique est grande, ce qui est important pour les affaires ménagères.
  • La maison, reliée au garage par une galerie, permet d'utiliser intelligemment la surface disponible du terrain et de l'équiper parfaitement.
  • Si la maison est spacieuse, le garage ne dominera pas son arrière-plan et deviendra un obstacle à la vie quotidienne. Le dispositif d'une pièce intermédiaire entre la partie résidentielle et le garage résout le problème de la pénétration des odeurs désagréables et du bruit des machines dans les pièces, et dans le vestibule lui-même, vous pouvez aménager un espace de rangement confortable.
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez construire une maison sur le site, à laquelle des garages sont attachés des deux côtés. Un - pour deux voitures, le second - pour un. La structure dans son ensemble a la forme de la lettre P.
  • En combinant une maison et un garage en forme de U, vous pouvez obtenir une structure assez compacte avec un accès direct à l'arrière de la cour. Dans le même temps, un coin de nature confortable apparaît devant la maison elle-même et une entrée directe pratique vers le garage.
  • La maison sur le site peut être faite de manière assez succincte. Un immeuble résidentiel avec garage, construit sous la forme d'une trousse à crayons, ne détournera pas l'attention du paysage naturel du territoire.
  • La conception originale de la porte de garage et les éléments décoratifs dans tout le bâtiment le facilitent visuellement du côté du local technique. Grâce à cela, le bâtiment dans son ensemble se débarrasse de la rugosité visuelle inutile, qui se produit souvent lorsqu'une partie résidentielle et utilitaire est connectée sous un même toit.

Plus loin, une revue vidéo du projet d'une maison avec garage.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble