Caractéristiques de la conception d'une cuisine d'été à la campagne

Teneur
  1. Particularités
  2. Projets
  3. Matériaux (modifier)
  4. Intérieur
  5. De beaux exemples

La cuisine d'été est à juste titre considérée comme un lieu de prédilection dans le pays, où tous les membres du ménage se réunissent. Par temps chaud, vous pouvez y cuisiner confortablement et le soir vous détendre à l'air frais avec une tasse de thé aromatique. En hiver, cette pièce est idéale pour les grillades.

Connaissant les caractéristiques de conception d'une cuisine d'été, vous pouvez créer une pièce fiable dans laquelle il sera agréable de se trouver à tout moment de l'année.

Particularités

La cuisine d'été est le bâtiment le plus fonctionnel du pays. Son but direct est de servir de lieu de préparation des aliments. Mais la plupart des résidents d'été l'utilisent non seulement pendant la saison chaude. En automne, par exemple, il est commode de traiter ici de la transformation des fruits, des baies et des légumes, de la conservation, de la préparation des compotes. Ici, vous pouvez aménager un autre endroit pour dormir, organiser un lavage et, bien sûr, rassembler des invités à une grande table.

La construction de toute cuisine d'été nécessite la création préalable d'un projet dans lequel toutes les nuances et caractéristiques seront calculées.

  • L'un des facteurs importants affectant le fonctionnement ultérieur de la cuisine est son emplacement. Il est nécessaire de sélectionner un site de manière à pouvoir effectuer toutes les communications techniques nécessaires: gazoduc, assainissement, système d'approvisionnement en eau, électricité.
  • De tels bâtiments ne doivent pas être adjacents à des toilettes, à une fosse à compost et à d'autres endroits désagréables. Si possible, ils doivent être placés loin de la chaussée, sinon la poussière de voiture se déposera sur toutes les surfaces ouvertes. Vous devez également éviter la présence d'objets inflammables à proximité - la distance qui les sépare doit être d'au moins 10 mètres.
  • Mieux encore, si les fenêtres de la cuisine font face au nord-est, cela vous gardera au frais les jours d'été. Il arrive souvent qu'une cave soit aménagée dans le sous-champ des cuisines d'été - cette solution pratique augmente immédiatement la fonctionnalité de la pièce.
  • Le poêle à bois, à gaz ou électrique est particulièrement remarquable. Si vous envisagez d'installer un barbecue, il est recommandé de décider à l'avance du lieu de cuisson des produits afin de positionner correctement les systèmes d'ingénierie nécessaires.
  • Un aspect important dans l'équipement d'un endroit pour un barbecue et un barbecue est le respect des règles de sécurité incendie. Il n'est pas recommandé de mettre une table à manger ou d'équiper une zone de loisirs près du poêle. Habituellement, l'espace autour est rempli d'armoires, de tiroirs et d'un évier. Pour que la préparation des aliments soit un processus agréable, leur disposition doit être pratique et facile à utiliser.
  • Sur le territoire de la cuisine d'été, il est impératif d'équiper un espace de loisirs avec un mobilier confortable. Les tables et les chaises en osier ou en plastique fonctionnent mieux. Un éclairage de haute qualité est un facteur important pour un séjour confortable dans une telle pièce.

Lors du choix des luminaires, faites attention aux lampes LED économiques, dont l'utilisation réduira la consommation d'énergie.

  • Récemment, les poêles à bois sont devenus très populaires et peuvent être utilisés à la fois indépendamment et avec un poêle conventionnel. Afin d'éviter des problèmes de fonctionnement du four, il est recommandé de réfléchir à l'avance à toutes les nuances associées.

Projets

Presque toutes les zones suburbaines conviennent à la construction d'une petite ou d'une grande cuisine d'été.Il existe de nombreux types de ces locaux, parmi lesquels vous pouvez choisir un projet adapté en taille et en configuration à un site spécifique.

Les cuisines sont divisées en deux types : ouvertes et fermées. L'option de type ouvert la plus primitive que vous pouvez vraiment gérer de vos propres mains est une terrasse.

La deuxième version des cuisines comprend des vérandas dont les locaux sont totalement ou partiellement fermés. Nous parlerons des types les plus populaires et les plus courants de ces bâtiments.

Ouvert

Ces bâtiments sont un belvédère avec des murs et un toit.

Ils sont à juste titre considérés comme les plus courants, car ils présentent un certain nombre d'avantages :

  • ayant des compétences en construction, un tel bâtiment peut être construit de manière autonome dans un délai assez court;
  • la cuisson en plein air éliminera les fumées et les odeurs désagréables qui sont invariablement présentes dans les cuisines fermées traditionnelles ;
  • dans une telle cuisine, ils ont généralement un barbecue ou un brasero.

    Malgré les avantages incontestables de tels locaux, il convient de prêter attention à un certain nombre d'inconvénients:

    • la période d'exploitation est limitée à la période chaude de l'année;
    • la pièce n'est pratiquement pas protégée des averses, des courants d'air et des insectes;
    • pour la période hivernale, les meubles de cuisine devront être apportés dans la maison.

    Cuisine-véranda

    Une telle pièce peut facilement être équipée sur le territoire de la véranda de votre maison d'été. Les projets sont particulièrement beaux lorsque l'ensemble du bâtiment, y compris la cuisine d'été, est réalisé dans un seul style.

    Tout d'abord, une fondation est posée, dont la profondeur doit être identique à la profondeur de la pièce principale. Ensuite, les murs sont érigés, ils sont gainés et le toit est en construction. Les cuisines avec un mur vitré sont particulièrement impressionnantes.

    Annexe

    Une telle structure peut faire partie d'un bâtiment: une résidence d'été ou un bain. En utilisant une partie du porche, vous pouvez agrandir la pièce et y installer tous les accessoires de cuisine nécessaires.

    Pour commencer, les murs de support sont montés, auxquels la verrière est attachée.

    Le sol est carrelé ou coulé avec du béton. La partie ouverte de la véranda peut être protégée de la pluie en utilisant des volets roulants, un auvent en bâche ou des panneaux amovibles spéciaux. Des plantes grimpantes plantées le long des murs aideront à créer de la fraîcheur lors des journées chaudes.

    Cette option de mise en œuvre est beaucoup moins chère que la précédente, mais son inconvénient réside dans ses propriétés de faible résistance - le sol commencera à couler et, avec le temps, la cuisine pourra s'incliner.

    Alcôve

    Ce projet peut être qualifié de plus fonctionnel et pratique. Un brasero, un barbecue ou une cheminée est généralement installé sur le territoire d'une telle cuisine. Il sera pratique de passer du temps avec des amis et de la famille ici, de traiter la récolte récoltée et bien plus encore.

    Pour une cuisine-gazebo ouverte, il est impératif de poser une fondation - escalier ou colonne. Pour le toit, il vaut mieux prendre du bitume ou de l'onduline. Un bois, une pierre ou une brique convient à la charpente. Si vous le souhaitez, les ouvertures de la cuisine-gazebo peuvent être drapées de rideaux ou de stores en tissu.

    Des plantes ornementales grimpantes plantées autour du périmètre créeront de l'ombre à l'intérieur de la cuisine. Et des étagères et des cloisons créatives, situées le long du mur ou dans les ouvertures, créeront l'environnement suburbain nécessaire.

    Fermé

    Ce type de cuisine d'été est un bâtiment séparé ou une extension de la maison principale, des bains publics ou des structures utilitaires. Cette option est indispensable dans des conditions climatiques difficiles avec des vents fréquents, des pluies et des gelées précoces. Une telle cuisine sera la meilleure solution pour ceux qui aiment se détendre à la campagne toute l'année.

    Bien entendu, la construction d'une telle cuisine-maison est un processus complexe et coûteux. Surtout quand il s'agit de créer des conditions confortables avec toutes les communications nécessaires. Souvent, ces bâtiments sont complétés par une cheminée, une buanderie, une cave. Par conséquent, lors du démarrage de la construction d'une cuisine d'été fermée, tout doit être calculé et conçu à l'avance, sinon le processus de construction peut être retardé.

    Maison avec terrasse

    Cette version de la cuisine d'été, comme la précédente, implique une pièce fermée avec terrasse. Puisque la nourriture sera préparée dans la cuisine, elle doit être correctement équipée. Mais sur la terrasse, vous pouvez créer un espace de loisirs - mettez une table avec des chaises, des fauteuils légers pour la détente, un barbecue ou un barbecue.

    Ce projet nécessitera beaucoup d'investissements : poser les fondations, ériger des murs, installer des fenêtres et des portes.

    Cependant, le bâtiment fini sera solide et fiable, il sera agréable de passer du temps ici aussi bien en été qu'en hiver.

    Lors du démarrage de la construction d'un bâtiment, vous devez prendre en compte certaines des nuances caractéristiques de chaque zone spécifique. Par exemple, l'un des facteurs les plus importants est la force du vent, sur la base de laquelle les matériaux pour les murs et les toits sont calculés. Les caractéristiques climatiques sont également prises en compte : la fréquence des précipitations et le régime des températures.

    Matériaux (modifier)

    Le choix des matériaux de construction dépend directement du type de construction, de la durée de vie, des préférences des propriétaires et de leurs capacités financières. Les technologies modernes nous permettent de construire des bâtiments pratiques et fiables avec un investissement minimal.

    Les matériaux suivants sont populaires dans la construction d'une cuisine d'été:

    • brique;
    • polycarbonate;
    • béton;
    • carton ondulé;
    • Pierre naturelle;
    • bois;
    • Doublure;
    • aluminium.

    Un chalet d'été nécessite l'utilisation de matériaux non seulement pratiques, mais également décoratifs. Souvent, des allées de jardin sont aménagées sur le territoire du chalet d'été, reliant tous les bâtiments les uns aux autres. Les chemins peuvent être en pierre ou en gravier, décorés des deux côtés de parterres de fleurs et d'arbustes. Les jardiniers expérimentés créent des éléments décoratifs paysagers à partir de moyens improvisés qui s'harmonisent avec leur chalet d'été. Un étang artificiel rempli de poissons vivants et de plantes aquatiques viendra compléter l'extérieur.

    Face à la cuisine et à la décoration intérieure, les experts recommandent d'adhérer à un seul style. Par exemple, si le site est déjà clôturé avec une clôture en briques, il est préférable de l'utiliser pour construire une cuisine. Les maisons en pierre et en brique sont considérées comme les plus durables et les plus fiables, un tel bâtiment servira donc pendant des décennies.

    Le bois est un autre matériau populaire pour la construction de chalets d'été et de cuisines d'été. Un tel projet sera plus budgétaire, mais nécessitera une attention accrue. Le processus de construction de locaux à partir d'un bar ne peut pas être qualifié de simple: un équipement spécial sera nécessaire. De plus, même après l'achèvement de la construction, ces bâtiments nécessitent un traitement régulier avec des composés antifongiques et des soins particuliers. Le bois est un matériau qui s'use rapidement, par conséquent, sans maintenir des conditions favorables pour lui, le bâtiment commencera à s'effondrer.

      Le sol est en stratifié, parquet, carrelage ou linoléum. Pour le toit, du carton ondulé, des toitures souples, des tuiles métalliques sont utilisés. Tous ces matériaux ont fait leurs preuves et sont traditionnellement utilisés dans la construction suburbaine.

      Le revêtement mural avec bardage donnera à la cuisine d'été un aspect moderne et soigné.

      Intérieur

      L'extérieur d'une cuisine d'été doit être chaleureux et confortable, et son design doit plaire à vous et à votre famille. Lorsque vous choisissez des meubles pour la décoration de la cuisine, concentrez-vous sur vos préférences gustatives et vos capacités financières.

      • Cuisine décorée haute technologie, adapté aux personnes modernes actives qui, même en dehors de la ville, veulent rester dans l'air du temps. Une telle cuisine se caractérise par des couleurs sobres, des formes strictes et des lignes claires. Les meubles de cuisine avec inserts métalliques sont pratiques et fonctionnels à utiliser. L'utilisation de designs modernes, d'appareils électroménagers et de matériaux de finition à la mode sera appropriée.
      • à la provençale - le plus approprié pour créer un intérieur de maison de cuisine d'été. La combinaison de meubles en bois, de poteries, de nappes anciennes, de couvertures drapées et de fleurs décoratives en pot crée une atmosphère de maison de campagne magique.Il est préférable de choisir des tables, des chaises et des armoires en bois durable. Les meubles en osier peuvent être une excellente alternative.
      • Cuisine à l'africaine semble unique et original. Les imprimés ethniques, les amulettes chamaniques, les décorations de perles multicolores, les peaux d'animaux sur les murs de l'intérieur de la cuisine sont tout simplement incroyables. Le mobilier doit être choisi de manière appropriée : lits à tréteaux bas, fauteuils ou canapés.
      • Style ethnique parfait pour les propriétaires qui aiment voyager. Un tel bâtiment se démarquera favorablement dans le contexte des chalets d'été voisins et mettra l'accent sur l'individualité de ses propriétaires.
      • Intérieur de cuisine dans le style oriental - c'est la présence de plats luxueux, de mosaïques colorées, d'éléments en pierre et de peinture dorée. De plus, l'intérieur oriental implique la présence de grandes plantes, d'un narguilé, de grands vases avec des peintures. Des plantes grimpantes peuvent être plantées autour du périmètre de la terrasse. Les murs de la cuisine, peints de couleurs vives, contrastent joliment avec les plantes environnantes. De plus, une telle haie cachera de manière fiable la terrasse des regards indiscrets.

      Une cuisine ouverte avec un auvent est considérée comme l'une des options polyvalentes. Il peut être non seulement équipé pour cuisiner, mais également décoré de divers éléments décoratifs. Les fleurs peuvent être placées dans de grands pots de sol autour du périmètre ; des pots avec des fleurs frisées sont traditionnellement accrochés près du porche.

      A côté de la cuisine, vous pouvez construire un petit étang ou mettre une fontaine.

      De beaux exemples

      L'association du bois, de la pierre et du métal est une solution gagnante pour les cuisines d'été de toutes tailles. Un design moderne, une disposition confortable des meubles et un poêle à bois rendront votre séjour inoubliable.

      Une cuisine d'été comme extension d'une maison de campagne est particulièrement pratique si un grand nombre de personnes se rassemblent à la campagne. Si vous envisagez d'en faire la cuisine principale, l'installation d'une cuisinière et d'équipements de cuisine est tout simplement nécessaire.

          Les cuisines fermées ressemblent à de petites maisons. Grâce à cela, il est possible de l'utiliser, quelles que soient les conditions météorologiques. Ici, vous pouvez non seulement cuisiner, mais aussi construire un garde-manger, en faire un pavillon de chasse ou mettre un autre endroit pour que les invités passent la nuit.

          Voir la vidéo suivante pour en savoir plus à ce sujet.

          Sans commentaires

          Le commentaire a été envoyé avec succès.

          Cuisine

          Chambre

          Un meuble