Bégonias rouges : un aperçu des variétés et des règles de culture

Teneur
  1. Description et variété des espèces
  2. Planter et laisser
  3. Lutte contre les maladies et les ravageurs
  4. la reproduction

Le bégonia est une plante familière à beaucoup, mais peu savent quelle est la variété de ces fleurs, qui diffèrent par leurs nuances, leurs couleurs et leurs feuilles, ainsi que par leur taille et leur forme. Un grand nombre de types différents vous permet de choisir une plante à votre goût - pour la maison ou le jardin. Pour ceux qui préfèrent les bégonias rouges, il sera utile d'étudier l'aperçu des variétés et de connaître les règles de culture.

Description et variété des espèces

Les fleurs de bégonia brillantes et belles attirent le regard. Ils ont fière allure dans le jardin dans un parterre de fleurs et fleurissent également bien toute l'année à la maison. Mais les bégonias rouges sont particulièrement intéressants, qui ont la même teinte rouge des feuilles.

  • L'un des bégonias à feuilles rouges les plus courants est considéré "Taureau rouge"... Ses feuilles assez grandes et légèrement pointues d'une riche couleur bordeaux frappent par leur beauté. Mais il fleurit extrêmement rarement, contrairement aux autres espèces de cette plante.
  • "Baiser rouge" présente également un feuillage rouge vif, mais plus arrondi. De plus, il y a un motif sur la plaque en tôle. Des fleurs roses délicates sont quelque peu perdues sur le fond d'un cadre aussi lumineux.
  • Bégonias "Double Rouge" et "Rouge Foncé" ont de très belles fleurs doubles rouges. Les fleurs luxuriantes peuvent également décorer les parterres de fleurs dans le jardin. Avec leur aide, vous pouvez créer un mini-jardin à la maison en plaçant plusieurs pots avec des plantes à côté. Les feuilles sont en bronze et ont également un motif.
  • "Benariensis Grande Feuille De Bronze" - une variante hybride qui contient les meilleures qualités des autres espèces de cette plante. Il pousse vite et bien. De belles feuilles, coulées dans le bronze, sont un ornement en elles-mêmes, et lorsque la plante fleurit, elle devient doublement belle. Le buisson est parsemé de fleurs roses, dont la teinte peut différer - rose moyen ou plus saturé. Les buissons se sentent bien à la fois dans le parterre de fleurs et à la maison.
  • Il a l'air très impressionnant et rouge et blanc "Marmorata"... Tout dans la plante est harmonieux - à la fois les feuilles d'une forme intéressante et de belles fleurs doubles. Une fleur blanche aux pétales ondulés denses est encadrée par une bordure rouge. Dans ce cas, la couleur blanche du milieu au bord devient rosâtre. De telles fleurs seront une véritable aubaine pour l'aménagement paysager, et raviront votre intérieur par leur floraison.
  • Des bégonias bicolores, le jaune-rouge est tout aussi magnifique "Pikoti"... Une grande fleur jaune luxuriante est encadrée d'une bordure rouge.
  • Bégonia "Empereur" se réfère à l'éternelle floraison. En lui prodiguant des soins très simples, vous pourrez admirer toute l'année les fleurs délicates dont tout le buisson est parsemé. Les fleurs peuvent être roses ou rouges. En été, il peut être cultivé en parterres de fleurs, puis déterré et transplanté dans des pots, ou conservé dans une pièce bien éclairée toute l'année. Plus il y a de soleil, plus il y aura de fleurs sur le buisson. Les fleurs ne sont pas grandes, mais en raison de leur grand nombre, le buisson est magnifique.
  • Une autre vue qui décorera la maison - " Baladin "... De petites mais nombreuses fleurs rouges ajouteront une touche lumineuse à n'importe quelle pièce de la maison.

Planter et laisser

Beaucoup de gens aiment faire pousser du bégonia à la maison précisément parce que, présentant généreusement de belles fleurs même en hiver, il est sans prétention dans les soins. L'essentiel est de le planter correctement au départ, de ramasser le bon sol, après avoir apporté la plante du magasin.

Sur les marchés de jardin, vous pouvez acheter n'importe quel terreau, y compris pour les plantes d'intérieur, et même séparément pour les bégonias.

Mais il ne sera pas difficile de préparer la composition vous-même. Pour ce faire, il vous suffit de mélanger de la terre noire avec de la tourbe dans un rapport 1: 1.

Lorsque vous choisissez une plante dans un magasin, vous devez faire attention à ce que la plante ait l'air en bonne santé, que les feuilles soient sèches et intactes.

À la maison, avant la plantation, à des fins de prophylaxie, les racines peuvent être traitées avec un fongicide.

Le pot doit être choisi non pas profond, mais de taille moyenne, afin que la plante ne dépense pas d'énergie pour construire le système racinaire, mais plus pour le feuillage et les fleurs. Des trous de drainage doivent être pratiqués dans le pot. Des petites pierres sont placées au fond, qui serviront de drainage. Ensuite, une partie du sol est versée, la plante est placée, les racines sont bien redressées, puis le sol est versé.

Le bégonia est arrosé régulièrement, mais pas excessivement. Vous avez juste besoin de vous concentrer sur la température dans la maison et la période de l'année. En hiver, il suffit d'arroser la plante une ou deux fois par semaine, et en été chaud, cela peut être tous les deux jours. L'essentiel est que le sol ne se dessèche pas.

Le bégonia aime le soleil et fleurira dans une pièce bien éclairée, mais il est conseillé d'éviter la lumière directe du soleil. En hiver, le soleil peut ne pas suffire. Par conséquent, plusieurs heures par jour d'éclairage artificiel supplémentaire seront utiles.

Le bégonia aime l'humidité, mais il est recommandé de ne pas pulvériser la plante, mais de pulvériser de l'humidité dans l'air qui l'entoure. En été, cela peut être fait plusieurs fois par jour.

La plante ne peut pas être transplantée, en tout cas, cela ne vaut certainement pas la peine de le faire souvent. Si seulement la plante est trop grande et qu'elle est déjà à l'étroit dans le pot. Cela doit être fait avec soin afin de ne pas endommager les racines. Vous devez préparer le pot, le drainage, le sol, puis retirer soigneusement le bégonia de l'ancien récipient avec un morceau de terre et le transférer dans un nouveau, puis ajouter de la terre fraîche, puis bien arroser.

Si vous voulez que le buisson pousse de manière plus luxuriante, vous pouvez stimuler sa croissance en coupant légèrement l'extrémité de certaines pousses, et bientôt la plante donnera de nouvelles pousses, sur lesquelles des fleurs apparaîtront alors.

Lutte contre les maladies et les ravageurs

Avec des soins appropriés - un bon sol, suffisamment de lumière et d'arrosage - la plante souffre rarement de diverses maladies. Cependant, il peut y avoir d'autres plantes infectées à proximité.

Pour les bégonias, comme pour beaucoup d'autres fleurs, l'oïdium et la pourriture grise peuvent être dangereux. Dans le premier cas, une floraison blanche apparaît sur les feuilles, dans le second - grise.

Mais dans les deux cas, si rien n'est fait, la fleur peut mourir. Pour lutter contre ces malheurs, le médicament "Trichodermin" convient. Il est vendu dans les magasins de jardinage; vous devez traiter la plante selon les instructions sur l'emballage.

    Un tétranyque est également un grand danger. Il est désagréable en ce sens qu'il pond les larves, donc le combat contre lui est long. Chaque semaine pendant plusieurs mois, le bégonia devra être traité avec une préparation spéciale anti-tiques achetée en jardinerie.

      Vous en apprendrez plus sur la façon de prendre soin des bégonias en regardant la vidéo suivante.

      la reproduction

      La famille des bégonias rouges peut être agrandie dans la maison, choisir le meilleur chemin parmi plusieurs options.

      • Division de la brousse. Pour ce faire, la plante doit être déterrée, étalée sur une surface plane et les racines doivent être libérées du sol. Ensuite, avec un couteau bien aiguisé et propre, divisez les racines en plusieurs parties pour que chacune ait des pousses. Après cela, les parties résultantes doivent être plantées dans des pots.
      • Boutures. Coupez le haut de la plante ou les pousses latérales. Il peut être enraciné aussi bien dans le sol que dans l'eau. Dans le premier cas, la tige est placée dans une composition nutritive, recouverte d'un capuchon transparent sur le dessus, qui est périodiquement retiré pour ventiler la plantule. Dans le second cas, la tige est placée dans l'eau, elle est périodiquement changée. Après l'apparition des racines, la plante peut être plantée dans le sol.
      • Division de la feuille. Si vous avez besoin d'un grand nombre de nouvelles plantes, vous pouvez utiliser la méthode de propagation en divisant la feuille.Mais vous devez immédiatement prendre en compte que cette méthode peut être plus longue. Vous devez trouver une grande et belle feuille sur la plante. Couper. Ensuite, posez sur une planche et coupez avec un couteau bien aiguisé en plusieurs morceaux. Plusieurs méthodes de germination sont utilisées. Dans la première méthode, des morceaux de feuilles sont placés sur du coton humidifié et recouverts d'un sac transparent sur le dessus. Périodiquement, le coton est humidifié par pulvérisation et ventilé. Lorsque les premières racines apparaissent, vous pouvez le transplanter dans le sol. La deuxième méthode consiste à placer les fragments de la feuille dans l'eau de manière à ce que la partie supérieure soit à la surface. Et dans la troisième version, ils sont immédiatement placés dans le sol de la même manière: partie dans le sol, partie en surface, recouverts d'un couvercle transparent sur le dessus et attendent l'enracinement, humidifiant périodiquement le sol par pulvérisation.
      • Alternativement, le bégonia peut être cultivé en achetant des graines de plantes dans le magasin. Ils sont placés dans le sol peu profond, juste à la surface, seulement légèrement enfoncés dans le sol, puis pulvérisent le sol. Lorsque des pousses apparaissent et donnent 2 feuilles chacune, vous pouvez les planter dans des pots plus spacieux.
      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble