Armoires d'angle à charnières pour la salle de bain: types et caractéristiques

Armoires d'angle à charnières pour la salle de bain: types et caractéristiques
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients
  3. Vues
  4. Matériaux (modifier)
  5. Formes et tailles
  6. Fabricants
  7. Conseils de sélection
  8. Meilleures options

Chaque propriétaire s'efforce de tout faire pour y créer confort et convivialité. Souvent, aucune exigence particulière n'est imposée à la salle de bain, ce qui n'est pas vrai - dans de telles pièces, elle doit toujours être confortable et confortable, tout doit être à sa place. Une armoire d'angle à charnière dans la salle de bain sera un excellent endroit pour ranger les produits d'hygiène, les serviettes et les détergents.

Particularités

Dans les appartements modernes, peu de gens peuvent se vanter d'avoir de grandes pièces, surtout la petite taille des sanitaires. Des meubles beaux et confortables dans n'importe quelle pièce la décoreront, et choisir une option intéressante pour n'importe quelle pièce ne sera pas difficile, mais ce n'est pas le cas avec le choix des meubles pour les salles de bain, qui sont souvent de petite taille.

Il convient de considérer le matériau dans lequel les meubles de salle de bain sont faits et à quel point l'option choisie sera pratique et fonctionnelle.

Lorsque vous choisissez des meubles pour la salle de bain, n'oubliez pas la taille de la pièce., une humidité constante et des baisses de température. Les casiers sont le plus souvent situés dans le coin - ici, ils ne prennent pas beaucoup de place. Les modèles spéciaux sont assez spacieux et pratiques, ils servent à ranger les petites choses nécessaires dans la salle de bain. Les meubles sont faits de matériaux résistants à l'humidité, de sorte que les étagères, même dans la salle de bain, serviront longtemps.

Si la salle de bain a un lavabo d'angle, l'étagère au-dessus s'intégrera parfaitement à l'intérieur de la pièce.

S'il y a un miroir sur l'armoire, cela créera une commodité supplémentaire pour l'utilisation.

Si la superficie de la pièce le permet, vous pouvez placer deux armoires d'angle et installer un évier entre elles. Avec une disposition non standard, le placement d'un étui à crayons d'angle peut équilibrer une configuration spécifique.

Lors du choix d'un meuble d'angle, il convient de garder à l'esprit qu'il doit être placé à l'endroit le plus pratique afin de ne pas perturber les proportions de la pièce. Si l'emplacement n'est pas choisi correctement, l'armoire dans le coin peut réduire visuellement la pièce, l'élément d'angle doit donc être équilibré.

Avantages et inconvénients

Lors de l'installation de meubles dans la salle de bain, vous devez faire attention aux armoires d'angle murales, qui présentent certains avantages.

  • Petite taille et compacité. La façade d'une armoire d'angle est généralement petite, mais à l'intérieur, grâce à la forme des murs, il y a beaucoup d'espace pour placer et ranger des objets.
  • Facilité d'utilisation. Il est beaucoup plus facile de mettre ou d'obtenir l'article dont vous avez besoin dans une armoire d'angle que dans une armoire ordinaire.
  • Sert de masquer les défauts sur les murs, qui peuvent persister après des réparations de mauvaise qualité.
  • Peut servir de déguisement pour les conduites d'eau.
  • Les meubles d'angle prennent peu de place. Une baignoire ou une machine à laver peut être placée sous la structure articulée.
  • L'installation d'une armoire murale résout le problème des miroirs.
  • Lors de l'installation d'une armoire d'angle haute, vous pouvez visuellement élever le plafond.

Les inconvénients, peut-être, ne peuvent être attribués qu'au fait que les armoires d'angle à charnières n'ont pas de tiroirs, car elles ne peuvent pas être ouvertes en raison de la forme particulière du meuble.

Vues

Souvent, les armoires murales d'angle sont choisies pour la salle de bain, ce qui permet une utilisation optimale de l'espace dans la partie supérieure et médiane de la pièce.Dans le même temps, un évier, une baignoire ou une machine à laver peuvent être placés sous le modèle mural.

Cette conception peut être un boîtier ouvert ou fermé.qui ne repose pas sur le revêtement de sol. Les étagères sont accrochées au mur, tout en utilisant des supports spéciaux ou des charnières à boucle. La fixation de la structure aux coins métalliques est considérée comme plus fiable. Dans ce cas, il n'y aura pas d'espace entre le mur et l'étagère, qui sont obtenus lors de l'utilisation de supports, de plus, lors de la fixation des armoires aux coins, vous ne pouvez pas craindre que la structure s'effondre, car elles sont capables de résister une lourde charge.

Pour que la taille de la pièce semble plus grande, il est préférable de faire attention aux meubles avec une surface en miroir. Une armoire à glace est idéale pour une installation au-dessus d'un évier ou d'un évier. Souvent, dans de tels modèles, un rétro-éclairage est installé pour un éclairage supplémentaire. Vous pouvez également installer une prise de courant à proximité, ce qui est utile pour le même éclairage et l'utilisation d'un sèche-cheveux.

Vous pouvez choisir une trousse avec une porte miroir pour que les visiteurs aient la possibilité de se voir en pleine croissance.

Une trousse pratique peut s'intégrer avec succès dans une pièce miniature, elle convient également à une pièce spacieuse.

En plus des modèles suspendus, il existe des armoires qui sont placées au sol.

Ils peuvent être installés :

  • sur petites roues;
  • sur les jambes;
  • n'ont pas de jambes.

Assez souvent, ils préfèrent les modèles sur roues. Les roues sont en métal qui ne se corrode pas, ce qui est très important pour les pièces très humides. De plus, vous pouvez choisir un support rotatif sur roues pour un accès rapide à tous les articles.

La margelle avec pieds bénéficie également d'une attention bien méritée, cette option est très pratique et pratique.

Pendant le nettoyage, les débris sous l'armoire peuvent être facilement éliminés avec une vadrouille et il n'est pas nécessaire de déplacer les meubles.

Si le meuble est placé sur un sol sans pieds ni roulettes, le matériau peut se détériorer progressivement. Les changements de température, l'humidité élevée et d'autres facteurs peuvent contribuer à l'apparition de moisissure sur la surface. De plus, le nettoyage sera difficile dans une pièce où les meubles sont au sol.

Le type de meuble de salle de bain peut être varié. Pour certains, une étagère ouverte avec des piles de serviettes pliées sera le meilleur choix, d'autres aimeront une armoire fermée où tous les articles de toilette seront cachés.

Matériaux (modifier)

Lors du choix d'un meuble d'angle mural, il convient de prendre en compte les matériaux qui composent ce modèle. Les meubles sont choisis pour une pièce très humide, par conséquent, une demande accrue est donnée aux matériaux. Plusieurs matériaux sont considérés comme les options les plus courantes.

Planche de bois collé

Ces plaques comprennent les panneaux de particules, les panneaux de fibres, les MDF. Ce matériau est une composition de sciure de bois compressée, qui est mélangée à de la résine, après quoi la masse est pressée et une dalle de la taille et de l'épaisseur souhaitées est obtenue.

Selon des artisans expérimentés, il est préférable de choisir des meubles de salle de bain en MDF. Le coût de ces produits sera légèrement plus élevé, mais une telle armoire durera beaucoup plus longtemps. De plus, ce matériau est plus respectueux de l'environnement. Il convient de mentionner que la teneur en vapeur et en humidité des produits en panneaux MDF n'est pas très bien tolérée.

Pour protéger la surface d'une humidité élevée, vous pouvez acheter des meubles dont les murs seront en MDF et la porte d'entrée en bois naturel.

Une telle étagère durera beaucoup plus longtemps et aura une belle apparence.

Bois

Les meubles en bois naturel décoreront n'importe quelle pièce. Les armoires d'angle en chêne, charme, hêtre, acajou donneront à la salle de bain un aspect luxueux.

Les matériaux naturels tolèrent mal l'humidité, par conséquent, les meubles peuvent commencer à se déformer avec le temps. Pour protéger les meubles des influences néfastes, les fabricants les recouvrent de vernis, d'huile, de cire.De tels produits protégeront les meubles de l'humidité, mais la couche protectrice doit être renouvelée de temps en temps.

Les armoires en bois naturel sont mieux accrochées dans les grandes pièces avec un bon système de ventilation.

Plastique

Pour la salle de bain, les meubles en plastique seraient la meilleure option. Ce polymère tolère bien les températures extrêmes et l'humidité élevée.

Meubles d'angle muraux en plastique, peints dans des couleurs spécifiques, ils peuvent être décorés avec un motif ou un motif intéressant, décorés avec un ornement inhabituel ou même une photo.

Le matériau a un prix bas, grâce à cela, il est populaire à la fois parmi les propriétaires de maisons et d'appartements privés et dans l'aménagement des installations sanitaires publiques. Cependant, ce matériau peut se fissurer lors d'un impact physique, par conséquent, les objets lourds ne sont pas placés sur des étagères en plastique.

Un verre

Les armoires d'angle en verre sont souvent choisies pour les salles de bain. Ce matériau convient aux pièces où il y a beaucoup de vapeur et d'humidité, car le verre ne se déformera pas à cause des températures extrêmes.

Pour la fabrication de meubles, un verre spécial est utilisé, qui peut résister à un coup et ne pas s'effondrer. Pour assurer la sécurité d'utilisation, les coins de l'étagère en verre sont arrondis.

Les produits en verre semblent très intéressants et inhabituels. La façade de l'armoire d'angle peut être transparente ou mate ; des motifs et des gravures peuvent y être appliqués.

L'étagère en verre est très impressionnante ; si vous le souhaitez, vous pouvez choisir un modèle avec une surface mate ou miroir. Cependant, le coût des produits en verre est également loin d'être faible.

Pour réduire son coût, vous pouvez choisir des modèles combinés où seules les étagères ou la façade seront en verre.

Métal

Les armoires de salle de bain en métal sont rares, car ce matériau ne convient pas aux pièces très humides. Même après traitement avec des agents protecteurs, le métal rouillera, ce qui affectera immédiatement l'apparence du produit. De plus, la durée de vie d'une telle armoire murale sera de courte durée.

Les étagères métalliques dans la salle de bain peuvent être de plusieurs types.

  • Les structures forgées sont souvent fabriquées sur commande, à l'extérieur, elles ressemblent plus à un bazar. Convient pour une décoration intérieure classique.
  • Les modèles en acier inoxydable se distinguent par leur coût élevé, ils sont plus souvent utilisés dans les laboratoires. Ils n'ont pas l'air spectaculaires à l'extérieur, mais ils sont très durables et solides.
  • Les structures en aluminium ne supposent généralement qu'un cadre fait de ce matériau, tandis que d'autres matériaux sont utilisés pour les étagères.

Formes et tailles

Les armoires de salle de bain peuvent être de différentes tailles et conceptions, avoir différentes formes.

  • Forme triangulaire. Les armoires triangulaires suspendues seront une bonne option pour une petite pièce. Des étagères avec un miroir sont souvent placées au-dessus du lavabo.
  • Trapézoïdale. Une telle étagère a une grande taille et un grand volume, a une grande capacité. Ces types d'étagères sont sourdes ou semi-ouvertes.
  • Formulaire sous la forme de la lettre "G". Ce type d'étagère est rarement utilisé. Lorsqu'il est installé au-dessus d'un évier, il peut donner l'impression d'un angle plus étroit.

Lors du choix des meubles de salle de bain, vous devez faire attention à sa hauteur. Il est conseillé de sélectionner des modèles où la hauteur sera nettement supérieure à la largeur. Pour choisir la bonne hauteur, vous devez tenir compte de votre taille. Les étagères ne doivent pas être suspendues très haut - il est important de les placer de manière à ce que la rangée supérieure soit au niveau des yeux.

Placer un meuble d'angle mural au-dessus d'un lavabo ou d'une toilette peut être le choix d'emplacement le plus approprié., car dans ce cas, il n'y aura pas besoin de rechercher les éléments nécessaires. Une armoire murale étroite deviendra un endroit pour ranger des articles de toilette, des serviettes et des détergents.

Les meubles de salle de bain sont souvent blancs, mais des modèles de différentes teintes sont fabriqués sur commande : bleu, vert, rose ou noir.

Lors du choix d'un modèle, vous devez privilégier les armoires murales d'angle de taille adaptée. Une petite salle de bain s'adaptera à une petite armoire. Pour les grandes pièces, il est conseillé de sélectionner des modèles plus fonctionnels, où vous pouvez stocker non seulement des articles de toilette, mais également des serviettes ou du linge pour le lavage.

Fabricants

De nombreuses entreprises et sociétés bien connues sont engagées dans la production et la vente de meubles de salle de bain. Les plus populaires sont les entreprises Ikea, Timo, Gloria, Aquaton.

société russe "Aquaton" est engagée dans la production de meubles pour les installations sanitaires. L'entreprise a pu gagner la confiance des clients grâce à la qualité de ses produits et le prix de ses produits est tout à fait acceptable. L'entreprise fabrique des armoires d'angle bon marché en MDF et en aggloméré, recouvrant les produits d'un film de plastification. La garantie du fabricant pour les produits est de 10 ans.

société Timo fabrique des armoires d'angle en bois naturel; la gamme comprend également des produits en panneaux MDF.

Les meubles d'Ikea ​​​​est très populaire - cette entreprise propose un grand choix de meubles et d'accessoires de salle de bain.

Conseils de sélection

Lors du choix d'un meuble de salle de bain d'angle mural, vous devez vous fier aux facteurs suivants : il doit être fonctionnel, durable et avoir un aspect esthétique.

Les meubles de la pièce doivent correspondre à la conception globale. La palette de couleurs des meubles de salle de bain doit correspondre à la couleur des murs.

Lors du choix d'une armoire, il est également important de prendre en compte la texture du matériau.

Tout dans la salle de bain doit être confortable, les meubles doivent être fonctionnels. Même les plus petits détails doivent être soigneusement examinés lors du choix d'un modèle. En examinant l'armoire, ils vérifient la facilité d'ouverture et de fermeture des portes, si les charnières ne sont pas serrées.

Le choix du matériau pour l'armoire doit également être abordé de manière approfondie. Il vaut la peine d'opter pour des matériaux inoffensifs, car certains matériaux peuvent émettre des substances nocives lors des changements de température.

L'essentiel est de monter correctement le produit sur le mur. Il est important de fixer le meuble au mur de manière à ce qu'il ne s'effondre pas sur le sol de la salle de bain.

Meilleures options

  • Lavabo d'angle avec meuble sous-vasque et meuble miroir.
  • Exemple d'un évier d'angle avec une armoire murale et une trousse.
  • Aménagement d'angle dans la salle de bain.
  • Une bonne option pour les étagères à charnières.
  • Meubles de salle de bain élégants et originaux.
  • Sur ces étagères, vous pouvez placer une variété de bouteilles, de lotions et de crèmes, il y a une place pour tout.
  • Armoire miroir.
  • Étagère suspendue inhabituelle.

Vous pouvez apprendre à fabriquer vous-même une armoire d'angle dans la salle de bain à partir de la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble