Meuble sous-vasque suspendu avec lavabo : comment faire le bon choix ?

Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Dimensions (modifier)
  4. Solutions de couleur
  5. Matériaux (modifier)
  6. Aperçu des fabricants
  7. Comment choisir?
  8. Recommandations d'installation
  9. Beaux exemples à l'intérieur

Aujourd'hui, les fabricants proposent de nombreux types de meubles de salle de bain. Des armoires, des étagères et des tables de chevet de différentes tailles et conceptions permettent à une personne d'exister beaucoup plus facilement dans cet espace. Parmi ces meubles, le plus populaire est le meuble sous-vasque suspendu. Pourquoi c'est elle et comment choisir correctement cet élément de l'intérieur, vous pouvez le comprendre en étudiant les caractéristiques et les types de socles produits par différents fabricants.

Particularités

Quelle est la particularité d'un meuble mural avec lavabo ? La réponse à cette question réside dans le nom même de cet article. Le meuble n'est pas installé au sol, mais accroché au mur avec l'évier.

Cette disposition offre de nombreux avantages en fonctionnement par rapport aux modèles classiques au sol.

  • Le principal avantage du modèle suspendu est la possibilité de masquer divers services publics (alimentation en eau, évacuation des eaux usées, siphon, chauffe-eau instantané), ainsi que, si nécessaire, un accès facile à ceux-ci. Mais la fonctionnalité ne se limite pas à cela, l'armoire est un excellent endroit pour ranger toutes sortes d'ustensiles ménagers.
  • Le deuxième avantage non moins important de la structure suspendue est l'espace libre sous celle-ci, formé du fait qu'elle ne repose pas sur le sol, mais est montée sur le mur à une certaine hauteur. Cela facilite grandement le nettoyage et permet de détecter rapidement une fuite en cas de panne de communication. Une structure suspendue est une bonne solution si le sol est irrégulier ou équipé d'un système de chauffage.
  • La structure articulée est également un mouvement de conception spectaculaire. Même un modèle simple ordinaire, fixé au mur, a l'air très élégant, moderne et agrandit également visuellement l'espace. De plus, la structure peut être montée à n'importe quelle hauteur qui convient aux propriétaires.

Du fait que l'armoire n'est pas fixée au sol, mais au mur, il est nécessaire de prendre en compte le type de surface sur laquelle il est prévu de l'installer, ou plutôt le matériau de fabrication. Pour les plaques de plâtre, les feuilles de revêtement et d'autres matériaux avec des indicateurs de faible résistance, l'installation d'un socle suspendu est contre-indiquée.

Les murs en béton ou en brique sont optimaux pour son installation., seuls ces matériaux sont capables de fixer solidement la structure en suspension et de supporter le poids du meuble et de l'évier.

Vues

Un meuble suspendu avec lavabo, comme tout autre meuble, est subdivisé en fonction du mode de fixation de l'appareil de plomberie, de la présence d'un plan de travail et de l'emplacement de la structure du mur, ainsi que de la forme du produit.

La subdivision des vanités avec lavabos par forme permet aux acheteurs de choisir la bonne option pour leur salle de bain. Les produits ronds, ovales, rectangulaires, triangulaires et même asymétriques peuvent être équipés d'un plateau ou pas du tout.

S'il y a un plan de travail, l'évier n'occupe pas toute la surface du meuble, mais seulement une partie de celui-ci. Un modèle pratique et rationnel, mais il coûte plus cher qu'une pièce sans plateau.La différence de prix est due au couvercle de la table de chevet, c'est sa présence qui explique le coût plus élevé, mais la commodité en vaut la peine, car vous pouvez facilement placer des produits d'hygiène ou des cosmétiques sur le comptoir, ce qui ne peut pas être fait dans son absence.

L'emplacement de la vasque pour différents modèles peut être présenté en deux versions : soit il est posé et s'élève au-dessus du dessus de table, soit il est encastré et se situe au ras du plan ou repose simplement sur le cadre du meuble (sans plateau ).

Les deux options ont leurs propres avantages et inconvénients. En règle générale, les modèles avec évier de comptoir n'ont pas de trou pour un mélangeur. Par conséquent, lors de l'achat d'un tel évier, il convient de considérer son emplacement lors de l'installation.

Dimensions (modifier)

Aujourd'hui, les fabricants produisent une grande variété de meubles sous-vasque, des plus compacts pouvant être installés dans de petites salles de bains aux grands meubles luxueux à double vasque installés dans les grandes pièces. Mais tout modèle est évalué selon trois paramètres : hauteur, largeur et profondeur. La largeur du modèle est indiquée par une valeur qui indique la quantité d'espace horizontal occupé. L'indicateur de profondeur indique de combien de centimètres le modèle dépassera du mur. Et la valeur désignant la hauteur indique combien de centimètres verticalement seront nécessaires pour l'installer.

Lors du choix d'un meuble pour une salle de bain, il est nécessaire de prendre en compte les trois paramètres, voire mieux, de faire des mesures préliminaires du site d'installation proposé.

En règle générale, les fabricants produisent des modèles où la dispersion principale en taille tombe sur la largeur, par incréments de 5 cm.

  • Pour les petites salles de bain, des modèles d'une largeur de 40 ou 45 cm sont proposés.Mais, il existe également des mini-modèles qui, en règle générale, ont une forme triangulaire et sont destinés à être installés dans un coin, leur largeur ne dépassant pas 30 cm.
  • Les modèles standard ont une largeur de 50 à 65 cm, mais 60 cm sont considérés comme optimaux.
  • Un meuble avec un évier de moins de 50-55 cm n'est pas très pratique à utiliser, il y a une forte probabilité que l'eau dépasse les limites de l'appareil de plomberie.
  • Les modèles d'une largeur de 70-75 cm sont plus adaptés aux salles de bain plus spacieuses, et les produits d'une largeur de 80-90 cm sont une excellente option pour une salle de bain très spacieuse.

La hauteur de l'armoire est un indicateur moins important, car la structure est montée au mur à la hauteur requise par les propriétaires. Mais lors de l'installation, vous devez connaître l'indicateur optimal, qui est mesuré à partir du sexe et a des valeurs différentes pour les hommes et les femmes.

La hauteur d'installation de 90 à 100 cm convient aux hommes, pour les femmes, cette norme est de 85 à 95 cm, et la valeur optimale est de 80 à 85 cm.

La hauteur des prises d'eau est directement liée à la hauteur d'installation de l'évier. Dans le positionnement standard de l'évier à 85 cm du sol, les prises d'eau sont installées à 62 cm de la finition. La profondeur d'un produit standard varie entre 48 et 61 cm.

Solutions de couleur

La plupart des fabricants produisent des armoires suspendues dans une large gamme de couleurs.

Un modèle peut être présenté dans différentes couleurs, ce qui permet à chaque client de choisir la teinte souhaitée.

  • La couleur la plus répandue et la plus demandée est le blanc, c'est cette couleur qui convient à la plupart des salles de bain à bien des égards. Un modèle blanc est choisi si la pièce est petite et que vous souhaitez l'agrandir visuellement, ainsi que pour des raisons pratiques : les bavures y sont moins visibles par rapport aux tons sombres. Les autres tons clairs ont les mêmes paramètres : beige, pêche, bleu.
  • Mais récemment, il y a eu une tendance selon laquelle des modèles de piédestaux aux teintes vives et juteuses sont installés dans la salle de bain. Le meuble lui-même et l'évier peuvent être bleus, jaunes, rouges, verts, lilas, turquoise et même noirs.

Les couleurs vives sont généralement associées à des nuances plus claires, un principe basé sur le contraste est très souvent utilisé. Si l'évier est clair, la façade et parfois le corps peuvent être d'une teinte riche, ou vice versa.

  • En plus des modèles traditionnels, conservés dans une seule couleur et basés sur le contraste, les fabricants fabriquent des produits dans lesquels l'évier n'est pas monochrome, mais peint dans un certain style. De tels modèles conviennent mieux à un intérieur de salle de bain spécifique, où tous les éléments sont sélectionnés non seulement dans le même schéma de couleurs que la peinture sur l'évier, mais également dans le même style.

Matériaux (modifier)

Le meuble suspendu se compose de deux éléments : un lavabo et un meuble, donc au moins deux matériaux sont utilisés dans la fabrication du produit. Le matériau de fabrication de l'évier peut être de la faïence, de la céramique, de la porcelaine, du verre, du métal, de la pierre, de l'acrylique.

Chacun d'eux confère au produit certaines propriétés.

  • Les plus répandues et les plus demandées aujourd'hui sont les armoires avec évier en céramique, car c'est la céramique qui a le meilleur rapport qualité-prix. Le bol en céramique est assez résistant aux contraintes mécaniques, à la lumière ultraviolette, aux acides, aux températures extrêmes, en plus, il est facile à entretenir et pas encombrant.
  • Les produits en porcelaine et en terre cuite sont moins courants, car ils sont un peu plus chers que ceux en céramique. Cela est dû aux composants qui composent le matériau et aux méthodes de traitement.
  • Les bols en verre sont fabriqués en verre spécial résistant aux chocs. Ils ont l'air très beaux, mais ils ont besoin de plus de soins que les éviers en céramique familiers à beaucoup.
  • Les modèles en métal ne sont pas moins courants. Les bols en acier, en fonte, en cuivre et en bronze sont durables et fonctionnent bien avec de nombreux matériaux utilisés dans les finitions de salle de bain.
  • Les options de pierre appartiennent à la catégorie des produits coûteux. Ils sont fabriqués le plus souvent à partir de granit ou de marbre, réputés pour leur solidité. Il existe des produits en pierre artificielle qui ressemblent à un analogue naturel en apparence, mais qui en diffèrent par un prix inférieur.
  • Les éviers en bois font partie des modèles exclusifs, le plus souvent fabriqués sur commande.

Pour la fabrication des plots, des matériaux de propriétés diverses peuvent être utilisés : bois massif, aggloméré, MDF, PVC. Pour se protéger contre une humidité élevée, les bordures sont recouvertes d'un film spécial ou peintes avec des composés qui ne laissent pas passer l'humidité.

Aperçu des fabricants

  • Parmi les fabricants russes, l'entreprise se démarque Triton, qui produit des piédestaux suspendus dans diverses modifications et couleurs. Matériau de fabrication - panneau de particules stratifié résistant à l'humidité. Les modèles populaires incluent "Nika", "Rhodes", "Mirta".
  • L'entreprise n'est pas moins populaire parmi les acheteurs russes "Aquaton", engagé non seulement dans la fabrication, mais aussi dans le développement de nouveaux modèles. Les structures suspendues de cette entreprise sont fabriquées dans un style classique. Le matériau pour la fabrication du corps du modèle est l'aggloméré, les façades sont en panneaux MDF résistants à l'humidité. Selon la modification, les modèles peuvent avoir un revêtement de film ou de peinture et de laque sur la carrosserie et l'avant. Selon le modèle, le lavabo suspendu peut être réalisé à partir d'articles sanitaires ("Amerina", "Aria"), de porcelaine ("Infinity") ou de marbre artificiel ("Venise", "Dior", "Logic", "Leon").

De nombreuses entreprises qui produisent des meubles de salle de bain sont engagées dans la production de structures suspendues avec éviers, mais peu peuvent se vanter de la qualité de leurs produits et de la variété des assortiments. Il existe une évaluation des meilleures entreprises qui ont fait leurs preuves sur le marché russe. Ceux-ci comprennent à la fois des fabricants étrangers et nationaux.

Les fabricants européens, dont les critiques sont dans la plupart des cas positives, produisent des armoires suspendues dans un assortiment plus large que les fabricants russes, mais il convient de noter que leur prix est supérieur à celui des entreprises nationales.

  • Le leader des entreprises européennes est la holding Villeroy & Boch (Allemagne-Italie-Autriche), produisant des produits de design de mode de haute qualité dans des variantes non standard. Des panneaux MDF de haute qualité résistants à l'humidité sont utilisés pour la fabrication du corps et de la façade, et la porcelaine est utilisée comme matériau pour les éviers. Les modèles sont toujours fournis avec les accessoires nécessaires, les poignées sont chromées ou laitonnées.
  • L'entreprise n'est pas moins célèbre et populaire en Russie Roca, qui produit des modèles modernes et ergonomiques à un prix abordable. Les produits de l'entreprise sont divisés en collections, chacune ayant plusieurs options pour les socles. Les panneaux de particules stratifiés servent de matériau pour la fabrication des boîtiers et des façades, et les ferrures subissent un traitement spécial contre la corrosion.

Comment choisir?

Lors du choix d'un meuble suspendu, il est nécessaire de prendre en compte certaines des nuances, grâce auxquelles le modèle s'intégrera idéalement dans des toilettes, une salle de bain ou une salle de bain combinée.

  • Lors du choix de l'un ou l'autre modèle que vous aimez, en plus de ses dimensions, il convient de considérer la qualité des matériaux utilisés dans la construction. Ils doivent être solides, fiables, résistants à diverses influences et exempts de défauts visibles. Une attention particulière doit être portée aux aménagements. Les pièces chromées et laitonnées dureront plus longtemps que les pièces revêtues de plastique.
  • Pour l'évier, les meilleures options sont la faïence, la porcelaine ou, si la pièce est décorée dans un style high-tech, le verre résistant aux chocs. Ils n'ont pas l'air pire, mais sont beaucoup moins chers que les modèles en pierre naturelle. La pierre est un matériau lourd, donc toutes les fixations ne peuvent pas résister à la structure suspendue.

Recommandations d'installation

Afin d'accrocher correctement la structure et d'installer l'évier de vos propres mains, un instructions étape par étape, grâce auxquelles le processus d'installation sera rapide.

  • En raison du fait que les pieds ne sont pas fournis pour le piédestal, le marquage correct est d'une grande importance. Vous devez d'abord décider de l'emplacement de la structure en traçant une ligne horizontale sur la surface et en marquant les trous pour les fixations, en vous concentrant sur l'emplacement des trous dans les supports.
  • La prochaine étape de l'installation consistera à percer des trous et à installer des chevilles. S'il y a des carreaux de céramique sur la surface du mur, vous devez utiliser des perceuses spéciales et vous assurer que les trous ne tombent pas sur les coutures, il est préférable de déplacer légèrement le meuble sur le côté. Cette précaution n'est pas fortuite, elle permettra d'éviter de fissurer la surface carrelée sous le poids de la structure.
  • Après avoir installé les chevilles, vous pouvez commencer à installer les supports. Il sera correct d'installer d'abord les vis, puis de les visser dans le support jusqu'à ce qu'il s'arrête.
  • L'étape suivante consiste à assembler le corps de l'armoire sans tiroirs conformément aux instructions. Pendant le processus d'assemblage, la fonctionnalité des mécanismes et de l'ensemble complet est vérifiée. Le boîtier est accroché aux supports et sa position est vérifiée à l'aide d'un niveau. Pour l'emplacement des supports inférieurs, il est nécessaire de faire des marques en fonction desquelles les trous devront être percés. Lors de la fixation de la partie inférieure du socle, le niveau doit être situé au fond du boîtier, pour un contrôle constant de sa position.
  • Le réglage des portes battantes et des tiroirs est effectué après la fixation définitive du boîtier au mur.
  • L'installation de l'évier dépend du modèle. En règle générale, dans les produits suspendus, il repose sur une bordure, mais il doit parfois être fixé directement au mur, dans lequel des trous sont percés à cet effet. Du ruban adhésif double face avec de la colle, qui est attaché aux points de contact de l'évier avec sa surface, aidera à assurer un ajustement serré au corps de l'armoire.

Beaux exemples à l'intérieur

Tout, même le modèle le plus simple d'une armoire suspendue avec un évier, sera très beau et inhabituel. Mais si vous choisissez une option avec des éléments supplémentaires, vous pouvez non seulement transformer l'intérieur, mais également résoudre le problème du stockage des serviettes. Un cintre intégré ou des étagères ouvertes feront très bien l'affaire.

                L'éclairage intégré aidera à ajouter du piquant à une pièce avec une bordure suspendue, ainsi qu'à trouver rapidement la bonne chose.

                Une armoire suspendue avec un évier est toujours assortie à d'autres objets d'intérieur et le miroir ne fait pas exception. Sa forme doit correspondre au style de la pièce et sa taille dépend des dimensions du meuble. Pour un modèle compact, un petit miroir suffit. Pour un meuble spacieux avec deux lavabos, il vaut mieux installer un grand miroir que deux petits, cela préservera l'intégrité de la composition.

                Pour plus d'informations sur l'installation d'une armoire suspendue avec un évier, voir la vidéo ci-dessous.

                Sans commentaires

                Le commentaire a été envoyé avec succès.

                Cuisine

                Chambre

                Un meuble