Meubles sous-vasques pour lavabos suspendus: variétés de modèles

Meubles sous-vasques pour lavabos suspendus: variétés de modèles
  1. Ce que c'est?
  2. Particularités
  3. Vues
  4. Formes
  5. Des modèles
  6. Dimensions (modifier)
  7. Matériaux de fabrication
  8. Instructions de style

Le confort et l'ambiance esthétique de la salle de bain jouent un rôle tout aussi important à l'intérieur de la maison que le salon, la chambre et la cuisine. Après tout, notre matinée commence par la salle de bain, et là nous passons aussi la journée avant d'aller nous coucher. Même dans les petits appartements, où il faut économiser de l'espace utilisable, la salle de bain peut devenir un îlot de confort et l'incarnation du goût artistique.

Avec les composants les plus importants de l'intérieur de la salle de bain, le lavabo et le meuble en dessous sont l'un des éléments les plus fonctionnels. Mais les lavabos standard ne diffèrent pas par leur conception d'origine et prennent beaucoup de place dans le meuble. Ils sont remplacés par de nouveaux designs sous la forme de beaux bols, comme s'ils étaient accidentellement placés sur le dessus de la table de la bordure de trottoir.

Ce que c'est?

Il s'agit d'une technique de conception moderne, dans laquelle l'évier n'est pas encastré dans le plan de travail, mais est installé sur une surface horizontale. Outre l'aspect d'origine, les lavabos suspendus permettent de gagner de la place.

Ces éviers sont des bols de formes et de matériaux variés et servent d'élément de conception indépendant.

Ainsi, par exemple, les structures en terre cuite blanc comme neige sont parfaitement combinées avec le style classique, et les éviers en bois ou en pierre deviendront le point culminant exclusif d'une pièce respectable.

Particularités

La condition principale pour l'installation d'un évier suspendu est l'endroit où il sera placé. Et les meilleurs à cet effet sont les armoires spéciales, qui sont présentées dans un vaste assortiment sur le marché.

Les avantages du choix d'une armoire sont évidents: elle dissimulera avec succès toutes les communications de plomberie sous l'évier, décorera l'intérieur comme un meuble et servira de lieu fonctionnel pour ranger des objets.

La principale caractéristique du meuble sous-vasque est le trou de drainage dans le comptoir et l'absence de paroi arrière, ce qui facilite l'alimentation des communications. Pour renforcer la structure dans la partie supérieure de l'armoire, des bandes supplémentaires sont utilisées et la partie inférieure est renforcée avec des coins en acier.

Vues

De par sa conception, ce meuble peut être posé au sol ou articulé. Chacun des types a ses propres avantages et leur choix ne dépend que des préférences du propriétaire.

  • Support au sol plus stable, vous pouvez vous appuyer dessus. Il peut supporter le poids de lourds obus faits de verre dense, de fonte et de pierre. Pour une meilleure fixation au sol, de tels plots peuvent également être fixés au mur. Les modèles avec pieds ou un petit socle étroit protégeront la partie inférieure de l'armoire contre une éventuelle humidité en cas de déversement soudain d'une grande quantité d'eau. De plus, il est plus facile de nettoyer à l'eau sous de tels meubles.
  • Modèles montés sont fixés au mur avec des supports, n'atteignent pas le sol et créent une sensation d'apesanteur de toute la structure. Ceux-ci peuvent être des piédestaux très étroits, ressemblant à une table, mais cachant en même temps les communications de plomberie. La condition principale pour l'installation de produits à charnières est un mur porteur pouvant supporter la charge de l'armoire elle-même et du lourd évier qui s'y trouve. Le choix d'un modèle mural sera particulièrement justifié si un système de chauffage au sol est installé dans la salle de bain.

Formes

Les types de piédestaux classiques ont une forme carrée ou rectangulaire. De plus, ils peuvent être de différentes tailles en fonction de la conception et de la taille de la pièce.

Dans les salles de bains spacieuses, si l'orientation stylistique le permet, vous pouvez installer un meuble sous la forme d'une commode volumétrique semi-circulaire ou, au contraire, d'une console lumineuse.

Pour les petites pièces, il est préférable de choisir des armoires fonctionnelles fermées. Les socles d'angle en forme de triangle et de trapèze économiseront de l'espace avec un succès particulier.

Cette option donnera à la salle de bain un aspect plutôt inhabituel, permettra non seulement de cacher les tuyaux et les tuyaux, mais également de compléter la pièce avec un espace volumineux pour ranger des articles ménagers.

Des modèles

La conception des meubles sous-vasque pour le lavabo à poser dépend principalement de l'espace libre de la pièce et est déterminée par la façade du meuble. Qu'il s'agisse d'étagères ouvertes ou de portes battantes classiques, de tiroirs ou d'espace vide sous l'évier - chaque option a ses propres caractéristiques et son propre objectif dans la pièce.

  • Socles standards avec une ou deux portes sont les plus spacieuses. Ils cachent des articles de nettoyage et des produits de nettoyage disgracieux.
  • Armoires avec portes vitrées donneront de l'élégance à l'intérieur, mais nécessiteront également une esthétique particulière de leur remplissage. Dans de telles armoires, vous pouvez stocker des cosmétiques, des accessoires de bain, des serviettes.
  • Pour les très petites pièces, il est rationnel d'acheter armoires avec portes coulissantes... Cela peut ne pas être très pratique du point de vue d'une vue d'ensemble à l'intérieur du produit, mais les portes ouvertes ne prendront pas de place supplémentaire.
  • Buffet en forme de commode avec des tiroirs, c'est pratique s'il est censé y ranger beaucoup de petites choses.
  • Une solution originale pour les salles de bains spacieuses peut être console, stylisé antique ou moderne. Ce modèle dans sa forme classique est une étagère "manteau" étroite avec de longs pieds, peut être équipée d'un petit tiroir sous le plateau de la table pour ranger de petites choses.
  • Bibliothèque - une autre solution inhabituelle pour un lavabo à poser. Des étagères ouvertes permettent de décorer la pièce avec des objets d'art ou des souvenirs sur le thème de la mer. Les gros coquillages, les coraux, les étoiles de mer conviennent à la décoration.

Dimensions (modifier)

Le choix des paramètres optimaux du meuble est une garantie de l'esthétique de l'intérieur et de la commodité d'utilisation du lavabo. Les armoires standard mesurent 80 cm de haut, 1 m de long, 50 cm de large.

Les paramètres individuels sont déterminés par la disponibilité de l'espace libre dans la pièce et les dimensions du bol.

  • Les modèles d'une largeur inférieure à 50 cm sont gênants dans la vie de tous les jours et ne sont installés que dans des pièces très étroites, combinés à une salle de toilettes, s'il y a un tel besoin. Mais même une largeur dépassant un demi-mètre n'est pas rentable, même pour les pièces spacieuses. Un plan de travail trop large aura l'air inutilement encombrant.
  • La hauteur de l'armoire est calculée en fonction des paramètres de croissance d'un adulte et est dictée par les recommandations des spécialistes de la posture.
  • La longueur n'est pas critique et est choisie en fonction du style général de la salle de bain et des préférences du consommateur.

Avant de faire un choix en faveur d'un modèle particulier, il est nécessaire de mesurer le site d'installation, en tenant compte du niveau d'approvisionnement des communications de plomberie.

Matériaux de fabrication

Le meuble sous-vasque est toujours associé à une humidité élevée, même s'il est hermétiquement fermé aux infiltrations d'eau. Par conséquent, il est nécessaire de choisir des matériaux résistants aux températures extrêmes et aux fumées. Il est important que le matériau ne se déforme pas avec le temps et ne soit pas exposé à la moisissure.

Les méthodes modernes de traitement des matériaux permettent de produire des armoires répondant à toutes les normes ci-dessus.

Les matériaux suivants sont le plus souvent utilisés dans la production :

  • essences de bois nobles;
  • panneaux de particules de bois et MDF;
  • Plastique;
  • un verre;
  • métal.

En règle générale, plusieurs types de matériaux sont combinés dans des produits, dont l'un est pris comme base, et les autres jouent le rôle de composants ou de décor de façade.

Les plus chers sont les modèles en bois naturel.... Il est logique de les acheter pour des intérieurs luxueux de style classique, baroque ou rococo. Une armoire en bois massif peut être décorée d'une vasque en verre, pierre ou porcelaine, ce qui ajoutera une respectabilité supplémentaire à la pièce.

Mais pour des intérieurs plus simples, cela n'a aucun sens de dépenser de l'argent dans l'achat de bois coûteux : il sera remplacé en toute sécurité par des panneaux de particules (aggloméré ou MDF). Les produits de la production moderne ne se distinguent pas du bois massif en apparence, protégés par un mince film plastique, et à un prix beaucoup plus économique. Les panneaux à base de bois sont l'option la plus courante cadre de tous les meubles sous-lavabo.

Plastique (en d'autres termes, un film plastique résistant) sert le plus souvent de revêtement pour le plan de travail et la façade du meuble. Et aussi des pièces en plastique peuvent être utilisées comme ferrures : guides, poignées, charnières, loquets.

A titre similaire, et métal... En plus de la fonction de compléter les éléments, le métal peut être utilisé comme décoration: sous forme de poignées forgées, de supports, d'ajouts de décor à motifs.

Un verre utilisé pour couvrir les comptoirs ou pour faire des étagères et des feuilles de porte. Cela inclut également la conception en miroir de la façade en bordure, complète ou partielle.

Instructions de style

Le moment d'achat le plus agréable est de loin le choix de l'apparence du meuble. Afin de ne pas vous perdre dans la variété des options proposées, vous devez décider à l'avance du style des futurs meubles. Une composition design d'un lavabo à poser et d'un meuble sous-vasque peut devenir l'accent principal d'un intérieur de salle de bain.

Considérez les options de style les plus courantes qui, si vous le souhaitez, peuvent être complétées par vos propres idées de conception.

Classique

Le style se caractérise par des lignes claires et des formes régulières. Les matériaux et les couleurs sont également importants.

Les classiques anciens seront mis en valeur par un meuble en marbre avec un bol en pierre ou en porcelaine, et pour les classiques de l'avant-dernier siècle, il vaut la peine de regarder de plus près les produits en bois nobles dans des tons chauds. Des éléments de décor forgés en laiton ou en bronze ajouteront de la splendeur à l'intérieur du style baroque.

Minimalisme

Les versions classiques des piédestaux sans décorations conviennent également au style minimalisme. La règle principale dans cette direction est la simplicité et la fonctionnalité maximales.

La meilleure option serait une armoire monochrome spacieuse avec des portes pleines et des poignées cachées. Cependant, un piédestal étroit en forme de plateau de table suspendu convient également au minimalisme.

Le principal avantage de cette table de chevet minimaliste est qu'avec sa simplicité elle accentue la beauté et la luminosité de la vasque.

Provence

L'un des domaines de style country qui mérite une attention particulière. Ce style se caractérise par des couleurs pastel et l'atmosphère de confort d'une maison de campagne du sud de la France. Les matériaux en bois de la bordure créeront une sensation de chaleur, et le vieillissement artificiel ou le style sous du chêne blanchi compléteront le style général de l'intérieur. Décors forgés sur les portes, pieds galbés sculptés, une abondance de petits tiroirs conviennent ici.

Les modèles de style provençal s'intégreront facilement dans les intérieurs rétro et vintage, séduiront également les amateurs de combinaisons inhabituelles et ne seront pas étrangers aux intérieurs avec une direction fusion.

Grenier

Style conceptuel moderne basé sur une approche urbaine. C'est un équilibre délicat à la limite du luxe et de la pauvreté. Un espace de style loft ressemble à une usine de production ou au grenier abandonné d'un immeuble de grande hauteur. Cependant, à y regarder de plus près, des objets de créateurs à partir de matériaux coûteux, des œuvres de maîtres d'auteur et des éléments de décor, incroyables dans leur exécution, passent au premier plan.

Le meuble sous-vasque pour lavabo à poser peut être fabriqué dans une variété de matériaux, la condition principale est qu'il porte une idée sémantique.Par exemple, une bordure de trottoir peut être stylisée comme une boîte en métal ou en bois avec des serrures suspendues, une table d'une machine à coudre à pied.

Le style combine des éléments de bois et d'acier, de brique et de pierre. Un lavabo suspendu en métal galvanisé ou en bois ajoutera de la brutalité à la composition, et une faïence blanche aérienne, au contraire, diluera l'atmosphère de notes fraîches.

Des directions telles que rustique, country américain et fusion sont bien combinées avec le style loft.

Pour plus d'informations sur la façon de monter un meuble sous un lavabo à poser, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble