Le processus d'organisation d'une douche d'été pour une résidence d'été

Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Projets et schémas
  4. Matériaux (modifier)
  5. Concevoir
  6. Base
  7. Cadre
  8. Toit
  9. Finir le travail
  10. Comment choisir et installer un réservoir ?
  11. Aménagement intérieur
  12. Remplissage du réservoir et chauffage de l'eau
  13. Conseil
  14. De beaux exemples

L'étanchéité des appartements en ville, surtout en hiver, est très fatigante. Et beaucoup d'entre nous attendent avec impatience le début de l'été pour passer leur temps libre seul avec la nature, profiter du chant des oiseaux et se prélasser au soleil. Et l'époque où les chalets d'été étaient associés au travail dans les lits est révolue. Aujourd'hui, les propriétaires de chalets d'été s'efforcent d'améliorer la banlieue et la maison pas pire qu'un appartement en ville à part entière. Et pour rendre la vie beaucoup plus facile, il ne faut pas grand-chose. Parfois, pour un repos merveilleux et une bonne humeur par une chaude journée, il suffit de se rafraîchir un peu et d'admirer la nature. Et même s'il n'est pas possible de réaliser un approvisionnement en eau à part entière ou d'équiper une piscine en zone suburbaine, vous pouvez toujours trouver l'opportunité de construire une douche extérieure.

Particularités

Une douche extérieure d'été sur le site vous aidera à vous rafraîchir simplement et rapidement après le travail ou une longue journée chaude. Et il n'est pas nécessaire pour lui d'effectuer des communications, la douche peut fonctionner sans alimentation en eau. Une douche extérieure au sens moderne n'est pas seulement trois murs avec un tuyau, c'est une structure d'ingénierie à part entière, dont la conception doit être abordée de manière réfléchie et approfondie.

La conception d'une douche d'été peut être différente.

  • Étagère - une option simple que même un débutant peut faire seul. En outre, de telles structures peuvent être achetées toutes faites à moindre coût dans le magasin, il vous suffit d'assembler et d'installer un support de douche sur le site.
  • Panneau - installé le long de la maison, du mur ou de la clôture. Des modèles similaires peuvent également être achetés dans un magasin ou fabriqués à la main.
  • Stand - la version la plus courante et la plus familière d'une douche d'été pour nous. La cabine peut avoir trois ou quatre murs, et peut également être complétée par un vestiaire. Une conception similaire peut être installée n'importe où sur le site.

Selon la conception et l'emplacement de la douche d'été, le mode d'approvisionnement en eau dépend :

  • douches avec un baril pour chauffer l'eau - cette méthode est très demandée par les résidents d'été;
  • plomberie - une telle douche nécessite un grand complexe de travaux, car des communications sont nécessaires.

Le choix de l'option appropriée dépend des préférences individuelles et des fonctions qu'une douche extérieure doit avoir. Si vous avez un endroit pour vous laver, par exemple dans un bain ou un bain dans la maison, et qu'une douche n'est nécessaire que pour vous rafraîchir avec de l'eau fraîche parfois, par une journée particulièrement chaude, alors vous devez installer une petite pomme de douche. Mais si vous envisagez d'utiliser une structure d'été comme douche à part entière, nous vous conseillons de faire attention aux cabines avec vestiaires, dans lesquelles il serait utile de prévoir l'alimentation en eau chaude et l'éclairage.

Vues

Une douche extérieure est peut-être l'un des types de bâtiments les plus importants du pays.

Tous les types de douche de rue de campagne peuvent être grossièrement divisés en plusieurs types.

  • Douche extérieure mobile. S'il n'y a pas de désir ou d'opportunité d'installer une structure fiable et durable sur le site, vous pouvez alors recourir à une douche d'été portable. Pour l'eau, un seau ou un bassin peut être utilisé, auquel une pompe à pied avec un tuyau est connectée. Le principe de fonctionnement de la structure est très simple.Vous abaissez un tuyau du tapis en caoutchouc dans un récipient avec de l'eau, et le second est utilisé directement pour l'irrigation. Et pour que l'eau coule, vous devez piétiner le tapis. La douche de pied elle-même est petite et légère. Un tel tapis peut être emporté avec vous lors d'une randonnée ou d'une expédition. Et un autre avantage de cette option est que vous pouvez régler vous-même la température de l'eau sans aucun problème. Si vous voulez prendre une douche chaude, remplissez le récipient avec de l'eau plus chaude, et si vous voulez vous rafraîchir, aspirez de l'eau froide.
  • Stationnaire. Pour lui, il faut penser à un système d'évacuation des eaux. Sinon, de l'eau savonneuse peut pénétrer dans les lits de culture, ce qui affectera négativement les plantes. C'est bien s'il y a une fosse de drainage pour les eaux usées ou un système d'égouts sur le site, il est alors nécessaire de leur connecter un canal pour collecter l'eau de la cabine de la rue. Également pour la douche, vous pouvez créer une fosse de drainage séparée de 60x60x60 cm - ce volume est suffisant pour une consommation d'eau moyenne. Le fond de la fosse doit être recouvert d'argile expansée ou de briques brisées. Si le sol du site est sablonneux, les parois de la fosse doivent être renforcées avec un treillis métallique, sinon le sable pourrait s'effriter. La façon la plus simple de renforcer un trou de vidange est d'utiliser de vieux pneus.
  • Chaleureux. Si vous prévoyez d'utiliser une douche extérieure non seulement pendant la chaleur estivale, mais aussi au printemps et en automne, les murs doivent être isolés. La mousse de polystyrène ou le polystyrène expansé sont parfaits pour cela. Mais entre le mur ou l'isolation thermique, il est nécessaire de poser un film résistant à l'humidité, sinon l'isolation absorbera l'humidité. Et pour que l'eau chaude dans une douche extérieure aussi chaude soit toujours disponible, il vaut la peine de connecter la cabine à l'alimentation en eau domestique.
  • Universel. Pour utiliser rationnellement la superficie du site, vous pouvez placer un placard sec sous le même toit avec une douche d'été. Vous pouvez également combiner une dépendance avec une douche. Cette solution 2 en 1 réduit considérablement les coûts de construction.

Vous pouvez choisir n'importe quel type et modèle de salle de douche pour votre site. Vous pouvez également construire vous-même un stand extérieur ou en acheter un prêt à l'emploi dans le magasin.

Projets et schémas

Il n'y a rien de difficile à faire une douche d'été de vos propres mains. Et ce travail doit être abordé en toute responsabilité.

Pour commencer, vous devez effectuer plusieurs actions consécutives :

  • choisir un projet adapté ;
  • dresser un dessin sur papier indiquant la dimension du bâtiment et la dimension du site ;
  • choisir un endroit pour la future douche de rue;
  • marquer le territoire;
  • acheter le matériel et les outils nécessaires;
  • équiper la fondation;
  • réaliser un système d'égouts pour drainer l'eau;
  • préparer le drain;
  • installer la conception d'une douche d'été;
  • Installer un réservoir d'eau ou raccorder une alimentation en eau ;
  • effectuer la décoration intérieure;
  • Installez des crochets à vêtements, des étagères et des rideaux si nécessaire.

Donc, dans tous les cas, tout travail doit commencer par l'établissement d'un plan et d'un dessin. Cette étape facilitera grandement le travail ultérieur et vous évitera de nombreux problèmes.

La hauteur de la cabine doit être jusqu'à deux mètres, et l'espace à l'intérieur doit être suffisant pour se retourner, se pencher et lever les bras sans contrainte de mouvement. En règle générale, cela suffit d'environ deux mètres de long et un mètre et demi de large.

Un projet de douche d'été peut être simple mais amusant en même temps. Et pour cela, vous n'avez pas besoin d'avoir des compétences particulières en construction. Par exemple, sur le site, vous pouvez construire un chalet d'été de deux pièces avec toilettes et douche sous un même toit. Un tel bâtiment sera particulièrement important pendant la pluie ou pendant la saison froide. La longueur optimale de la remorque est de 6 mètres. Cet espace sera suffisant pour accueillir un WC, une douche et un vestiaire à l'intérieur.

Chaque propriétaire choisit un emplacement pour une cabane d'été de manière indépendante.

Listons les principales recommandations.

  • Il est plus logique de placer la cabine du côté ensoleillé.Essayez d'éviter l'ombre et pour que l'eau du réservoir se réchauffe plus rapidement, il est conseillé de trouver un endroit où les rayons du soleil tombent tout au long de la journée. S'il n'y a pas une telle zone dans votre jardin, vous devez alors déterminer à quelle heure il sera plus confortable pour vous de prendre une douche extérieure. Si pendant la journée, choisissez une zone éclairée par le soleil du matin. Et si vous préférez vous doucher le soir, il est recommandé de choisir un endroit éclairé par le soleil l'après-midi.
  • Il est préférable de choisir une zone plate avec une petite colline, afin que l'eau s'écoule plus rapidement dans la fosse de drainage. Placer une douche dans une zone basse entraînera sans aucun doute une stagnation de l'eau, ce qui entraînera à l'avenir l'apparition d'une odeur désagréable.
  • L'endroit doit être protégé des courants d'air - même si la brise d'été est chaude, le vent peut causer des problèmes.
  • La cabine de douche ne doit pas être située dans la partie centrale du site - il est préférable de cacher même le design le plus inhabituel et le plus intéressant des regards indiscrets.

Plusieurs options seront un endroit approprié pour installer une cabine dans une zone suburbaine.

  • Zone à côté d'une maison privée. Dans ce cas, vous pouvez utiliser l'un des murs. C'est une excellente option qui vous permet de ne pas effectuer de communications supplémentaires. Une telle salle de douche peut être connectée au système d'alimentation en eau domestique et un système d'égouts prêt à l'emploi peut être utilisé pour drainer l'eau. De plus, un éclairage supplémentaire peut être prévu pour que vous puissiez prendre une douche dans l'obscurité.
  • Non loin du bain. Il est très utile de prendre une douche fraîche après le hammam.
  • Place à côté de la piscine. Dans ce cas, il est bon de réaliser le revêtement mural de la cabine de douche avec les mêmes carreaux, afin de ne pas perturber l'harmonie et l'unité de style.
  • Sous le même toit avec une dépendance ou des toilettes. Cette option vous permet d'économiser non seulement de l'espace sur le site, mais aussi de l'argent.
  • Une autre bonne option deux-en-un consiste à allouer un espace supplémentaire pour le vestiaire. D'accord, il n'est pas très pratique de s'essuyer avec une serviette dans une douche humide étroite. Et il faut réfléchir au projet pour que l'eau ne pénètre pas dans les vestiaires.

Matériaux (modifier)

A l'aide de matériaux de construction modernes, vous pouvez créer une douche extérieure originale et élégante, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. De plus, pour la construction, vous pouvez utiliser tous les matériaux disponibles. Sans aucun doute, le choix des matériaux dépend directement du type de bâtiment. Et, en règle générale, tout vient des outils dont vous disposez et de votre expérience de construction.

Lors de la construction d'une douche d'été, il n'est pas nécessaire d'utiliser des matériaux coûteux.

Les plus populaires pour la douche sont :

  • bois;
  • brique;
  • polycarbonate.

Si vous savez utiliser une machine à souder, vous pouvez construire une cabine de douche à partir d'un profilé métallique et les murs à partir de bâche ou de polycarbonate. Un cadre fait d'un tuyau professionnel durera plusieurs années et résistera même à de fortes rafales de vent. De plus, les tuyaux profilés peuvent être connectés à l'aide de coins en acier. Dans ce cas, vous n'avez pas besoin d'utiliser une machine à souder.

Une salle de douche en bois sera belle et pratique sur le site. Un motif naturel naturel s'intégrera parfaitement dans l'aménagement paysager. La douche la plus pratique et la moins chère peut être construite à partir de planches de bois rabotées. Mais en même temps, l'arbre doit être traité avec des agents spéciaux contre l'humidité, ce qui empêchera la formation de champignons, le développement de parasites et la pourriture. Vous pouvez également peindre les murs, l'essentiel est que la couleur soit en harmonie avec le reste des bâtiments et le style général du site.

Les structures en polycarbonate sont très demandées par les résidents estivaux. Et il y a plusieurs explications à cela. Premièrement, les douches en polycarbonate ont une belle apparence et ont fière allure à la fois dans une zone suburbaine ouverte et dans un jardin.Deuxièmement, malgré les murs denses, le polycarbonate transmet beaucoup de lumière et garde la chaleur à l'intérieur, de sorte que ces structures n'ont pas besoin d'éclairage supplémentaire. Et troisièmement, il n'est pas difficile d'assembler et d'installer une douche en polycarbonate. Le cadre de la salle de douche en polycarbonate peut être soit une barre en bois, soit un profilé en métal.

Quant au caniveau de douche, dans ce cas, une seule exigence est avancée pour les matériaux - ils doivent être résistants à une humidité élevée.

Meilleur à utiliser:

  • matériau de toiture;
  • hydrostekloizol;
  • béton avec ajout de PVA;
  • Film PVC.

Concevoir

La règle principale à respecter lors de l'organisation d'une douche d'été est que la conception de la cabine ne doit pas sortir du style général du site. Un design bien pensé ajoutera une touche de créativité au site. Et ayant une imagination vivante, vous pouvez vous permettre d'équiper non seulement une douche d'été, mais un véritable chef-d'œuvre de construction.

Il est généralement admis que la couleur d'une douche d'été doit correspondre à la teinte des murs de la maison, du garage, du gazebo et des autres structures du site. Mais vous pouvez aussi choisir des teintes en harmonie les unes avec les autres. Les murs de la cabine peuvent être décorés avec des éléments décoratifs et transformer une douche extérieure ordinaire en un accent lumineux et original. Mais les couleurs vives et accrocheuses sont très rarement utilisées, car après tout, vous ne devez pas transformer la cabine de douche en élément central.

La cabine de douche peut être conçue dans une variété de styles. Ainsi, par exemple, pour un style high-tech, vous pouvez utiliser des feuilles d'inox blanches. Et pour le minimalisme - une cabine de douche avec un rideau blanc.

Vous pouvez planter des plantes qui aiment l'humidité près du stand, ce qui non seulement ajoutera de l'ambiance au site, mais contribuera également à un drainage rapide.

Base

En règle générale, pour une petite douche d'été sans vestiaire, environ 1x1,5 mètres de base suffisent. Vous devez d'abord faire le balisage avec des chevilles en bois. La base d'une douche d'été doit pouvoir supporter un poids d'environ 200 kilogrammes. Par conséquent, afin d'assurer une résistance structurelle maximale, les poteaux doivent être creusés dans le sol ou bétonnés dans la base. Coulez du béton sur la zone sélectionnée et placez des briques sur les côtés. Ils fonctionneront comme des pare-chocs. La fondation elle-même devrait légèrement surélever toute la structure au-dessus du sol.

Même au stade de la conception, vous devez prendre soin du réservoir pour collecter l'eau. Il peut être situé directement sous la base de la cabine ou à proximité, puis l'eau passera en plus par les tuyaux inclinés. Mais gardez à l'esprit un point : une grande quantité d'eau ne doit pas stagner dans la fosse, sinon les odeurs désagréables dans tout le site ne peuvent être évitées. Il est plus sage d'installer un canal de collecte d'eau et de le raccorder au tuyau d'égout.

Vous pouvez poser un plateau en bois avec des fentes sur le sol pour que l'eau s'évacue rapidement. De plus, dans ce cas, l'eau ne pulvérisera pas. De plus, au lieu du sol, de gros cailloux ou du grès cérame artificiel peuvent être versés sur le sol dans la cabine de douche. Un autre avantage d'un tel revêtement est que la surface ne glissera pas même à une humidité élevée.

Cadre

Vous pouvez construire un cadre pour une douche d'été en utilisant une variété de matériaux.

Si les supports de cadre sont en bois, vous devez traiter le bois de la pourriture et renforcer l'ensemble de la structure avec des renforts d'angle supplémentaires. Et aussi, il vaut la peine de choisir exclusivement du bois de conifère sec. Les dimensions des poutres sont choisies en fonction du poids du fût avec de l'eau et de l'épaisseur du polycarbonate. Le cadre doit supporter un poids impressionnant - environ 200 kilogrammes.

Le cadre métallique est assemblé par étapes à l'aide d'une machine à souder ou de coins en acier. Pour les montants, un tuyau de 40 mm de diamètre avec une paroi d'environ 2 mm convient. Des connexions horizontales intermédiaires renforceront toute la structure et rendront la douche extérieure plus fiable et plus durable.Tous les éléments métalliques doivent également être traités avec des solutions spéciales pour les protéger contre la corrosion et la rouille.

Le cadre en plastique a un prix attractif, mais ne peut pas supporter beaucoup de poids. La structure globale durera environ 5 ans.

Le cadre en aluminium coûtera plus cher car l'aluminium a de meilleures performances et est plus cher. De nombreux fabricants de cabines de douche préfèrent un cadre en aluminium.

Un cadre en brique, en pierre ou en béton est une excellente option pour créer une douche inhabituelle et fiable.

Après avoir créé le cadre, vous pouvez passer au placage de la structure.

Toit

Vous pouvez également faire un toit à partir de divers matériaux. Le choix dépend d'un certain nombre de facteurs : du type de construction du bâtiment, des caractéristiques du toit, du climat, des finances, ainsi que des préférences des propriétaires de la datcha.

Le polycarbonate est une excellente option de toit dans les climats chauds. Pour une douche de dimensions standards, seulement deux draps sont nécessaires. Vous pouvez utiliser un matériau transparent, l'eau dans le baril se réchauffera plus rapidement et l'intérieur de la cabine sera léger.

L'ardoise doit être utilisée si la douche est en brique ou en pierre. Bien que pour certains, un tel bâtiment ressemblera à une petite maison ou à une grange, mais il sera possible de prendre une douche pendant la saison froide.

Les tuiles sont le matériau le plus durable et le plus fiable.

Les matériaux enroulables sont un moyen facile et rapide pour une douche extérieure fixe. Sur une telle surface, l'eau s'écoulera rapidement vers le sol. Les avantages des matériaux en rouleau incluent la sécurité incendie et la facilité de réparation.

La tôle d'acier rend la construction du toit rapide et facile. Mais en même temps, le bruit des gouttelettes d'eau pendant la pluie sera bien entendu.

Le carton ondulé a une composition polymère spécialement enduite, ce qui augmente la durée de vie jusqu'à 30 ans.

La structure du toit doit avoir une légère pente pour permettre à l'eau et à la neige de s'écouler. Si le réservoir d'eau est installé sur le toit, les matériaux doivent être traités avec des imprégnations hydrofuges. Et pour plus de fiabilité, recouvrez en plus plusieurs couches de toile cirée ordinaire.

Finir le travail

La finition extérieure de la cabine de douche doit être faite de matériaux durables et résistants à l'humidité. Et en plus, une douche extérieure devrait être combinée avec le reste des bâtiments sur le site.

Des recommandations étape par étape sur la façon de terminer une douche d'été.

  • Douche cinématographique - l'option la plus simple et la plus abordable. Mais une telle cabine devra être amenée dans la pièce lorsque le temps change brusquement. Et de fait, la douche cinématographique ne durera qu'une saison. Mais une telle cabane peut être construite en une journée. Pour ce faire, vous aurez besoin d'un cadre d'angle double face assemblé comme un paravent, ainsi que d'un film épais ou d'un rideau étanche.
  • Salle de douche en polycarbonate. De telles cabines peuvent être achetées toutes faites dans le magasin, vous n'avez pas besoin de choisir un projet, d'établir un dessin et d'ajuster le polycarbonate aux dimensions requises. Mais si vous décidez d'effectuer tout le travail vous-même, choisissez du polycarbonate coloré d'une épaisseur de 6 à 8 mm. Derrière, vous ne verrez absolument pas ce qui se passe sous la douche, mais la lumière naturelle pénétrera sereinement à l'intérieur et apportera l'éclairage nécessaire. Pour les coins, vous devez également acheter un coin d'amarrage. Cela facilitera le montage de la cabine.
  • La salle de douche en brique doit être enduite. Tout le travail doit commencer de haut en bas. Tout d'abord, une petite couche est appliquée, puis la quantité de solution est augmentée, mais une couche ne doit pas dépasser 5 mm. De cette façon, tous les côtés de la cabine sont progressivement plâtrés. Lorsque vous travaillez dans les coins, les experts recommandent d'utiliser en plus des lattes de bois. Avec leur aide, il sera possible de terminer les travaux beaucoup plus rapidement.
  • Salle de douche en bois doivent d'abord être traités avec des agents protecteurs afin que le bois ne pourrit pas. Ensuite, les planches peuvent être recouvertes d'huile de lin et après séchage complet, terminer les travaux de finition en peignant tous les murs.A l'intérieur, une cabane en bois ne doit pas être peinte, il vaut mieux choisir des panneaux en plastique pour la décoration intérieure. Ils sont faciles à installer et protègent de manière fiable l'arbre de l'humidité.
  • Cabine en carton ondulé - une option simple et fiable. Il est préférable de commander à l'avance dans le magasin des feuilles de carton ondulé aux dimensions requises, vous n'aurez alors pas à ajuster le matériau vous-même et n'aurez qu'à assembler une douche extérieure comme un designer. De plus, le carton ondulé ne peut pas être peint et traité avec des préparations supplémentaires. Les fixations doivent être immédiatement sélectionnées pour correspondre à la couleur de la cabine. Les tôles sont fixées au châssis à l'aide d'un tournevis. Préparez également un simple crayon, un ruban à mesurer et un niveau à l'avance. Les coins de la cabine de douche peuvent être lissés, pour cela, vous pouvez plier la tôle ondulée. Pour la deuxième méthode, vous devrez également acheter des coins prêts à l'emploi en tôle galvanisée.

Comment choisir et installer un réservoir ?

Le choix du réservoir dépend avant tout de la capacité de la douche. Pour se rafraîchir pour un adulte, 20 litres d'eau suffisent, et pour se laver, il faut environ 50-100 litres. Et comptez aussi combien de personnes vous avez habituellement sur le site. A partir de ces données, il est déjà possible de déterminer le choix du volume du fût.

En règle générale, un volume de 200 litres est suffisant. Et le volume maximum autorisé est de 500 litres. Le baril doit être complètement fermé, sinon l'eau se bouchera avec des feuilles et des petites branches. Si la structure est ouverte, une couverture peut être fournie à l'avance. Et avant d'installer le réservoir sur le toit de la cabine, il est nécessaire de renforcer une plate-forme solide.

Le moyen le plus simple de connecter le réservoir est de faire un trou pour le robinet dans le canon et de connecter un tuyau. Dans un réservoir en plastique, cela peut être fait avec une perceuse, et pour le métal, vous avez besoin d'une perceuse pour le métal.

Le matériau du réservoir joue également un grand rôle. Il est bien connu que le métal chauffe beaucoup plus vite que le plastique, mais, néanmoins, les experts conseillent d'installer un baril en plastique dans une douche d'été. Contrairement au métal, il a une durée de vie optimale et n'est pas soumis aux effets néfastes de la corrosion. Une excellente option pour un réservoir de rue serait en plastique ou en acier inoxydable. Et il est plus sage de choisir un réservoir plat, qui en même temps peut être utilisé à la place d'un toit. Un autre avantage d'un tel réservoir est que l'eau qu'il contient se réchauffe uniformément.

Aménagement intérieur

Après avoir terminé tous les travaux d'installation, vous pouvez procéder à la finition. La principale exigence pour les matériaux qui seront utilisés à l'intérieur de la cabine est qu'ils doivent avoir d'excellentes caractéristiques de résistance à l'humidité.

Le mur intérieur peut être enduit, peint ou fini avec des panneaux en plastique. Une doublure en bois est également une bonne option pour les murs.

Lors de l'installation de la chape dans la salle de douche, une légère pente est maintenue pour une évacuation rapide de l'eau. L'espace intérieur à l'intérieur de la cabine de douche peut être décoré avec des carreaux. De plus, il remplira non seulement des fonctions de protection, mais sera également utilisé comme décoration.

Mais aujourd'hui, les concepteurs recommandent d'abandonner un panneau de carreaux - cette méthode de décoration est depuis longtemps dépassée. Utilisez des carreaux avec des motifs, des dessins ou des ornements inhabituels. Vous pouvez également utiliser une mosaïque - cela semble toujours approprié.

Après avoir terminé les travaux sur les murs et les sols, vous pouvez procéder à l'installation de la porte. De plus, dans la cabine de douche, vous pouvez également installer un robinet au niveau d'un mètre. Dans ce cas, vous pouvez vous laver les pieds ou les chaussures après avoir travaillé sur le chantier. Il sera également très pratique pour les animaux de compagnie de se laver les pattes.

Remplissage du réservoir et chauffage de l'eau

Le baril peut être rempli d'eau manuellement ou à l'aide d'une pompe.

Il existe quatre façons de garder la douche chaude en tout temps.

  • rayons de soleil - l'option la plus simple et la plus économique pour chauffer l'eau. Mais dans cette option, une condition préalable au choix d'un emplacement pour la cabane est que le site doit toujours être sous les rayons du soleil.Pour améliorer l'effet, vous pouvez peindre le réservoir avec de la peinture noire. Ensuite, les rayons du soleil réchaufferont plus fortement la surface du baril, ce qui réchauffera l'eau plus rapidement.
  • Utiliser du bois de chauffage - cette option est possible si un gazebo avec cheminée ou poêle est installé à côté de la cabine de douche.
  • Utiliser un radiateur électrique - pour une douche d'été, il y aura assez de puissance à partir de 2 kW. Teng doit être installé dans la partie inférieure du récipient avec de l'eau, et si vous envisagez d'utiliser une chaudière, elle doit être placée sur le dessus. Mais dans ce cas, le réservoir doit être équipé d'un thermomètre qui indiquera la température de l'eau. Lorsque la température maximale est atteinte, le chauffage électrique doit être éteint, sinon l'appareil peut griller.
  • Installer un système de thermosiphon moderne - l'eau froide, passant par des tuyaux à travers le liquide de refroidissement, se déplace dans un récipient avec de l'eau chauffée. Mais cette méthode ne peut être utilisée que pendant la période chaude de l'été.

Pour une famille nombreuse, deux réservoirs d'eau peuvent être placés sur le site. Un grand est pour le froid et un autre plus petit pour le chaud. Ainsi, chaque membre de la famille pourra réguler indépendamment la température de l'eau. Pour ce faire, il sera nécessaire de connecter un mélangeur au système pour fournir de l'eau à partir de différents barils.

Conseil

Sans aucun doute, chaque propriétaire d'une zone suburbaine peut construire indépendamment une douche extérieure.

Pour ce faire, vous n'avez besoin de connaître que quelques trucs et astuces simples.

  • Pour une fiabilité et une résistance maximales de la structure, chaque détail du cadre doit être bétonné et les coins inférieurs doivent être fixés à des piquets et enfoncés dans le sol.
  • Il est nécessaire d'assembler le cadre de profilés métalliques sur une surface plane en asphalte. De plus, pour la précision des fixations, utilisez des aimants de soudage spéciaux, ils faciliteront grandement cette tâche.
  • L'argile ne peut pas être utilisée pour le drainage de la douche, au fil du temps, elle se lavera du flux d'eau constant, puis le revêtement de sol devra être refait.
  • Un système de ventilation dans une douche fermée doit être prévu à l'avance.
  • Si vous utilisez un réservoir en plastique pour l'eau, assurez-vous de renforcer l'adhérence du réservoir avec le support d'installation. Il est plus sage d'attacher le réservoir directement à la structure, sinon, lors de fortes rafales de vent, le baril vide peut être démoli.
  • Pour économiser l'eau lors du fonctionnement de la douche, vous pouvez installer un arrosoir à dispersion fine.
  • Évitez de placer une douche près d'un puits pour ne pas gâcher l'eau potable.
  • Si une partie du réservoir d'eau est à l'ombre pendant longtemps, vous pouvez utiliser une technique de type thermos. Pour ce faire, enveloppez la partie ombrée avec du papier aluminium. Ensuite, l'eau chaude se refroidira plus lentement. Vous pouvez également recouvrir l'ensemble du fût de polyéthylène ou de polycarbonate pour un effet de serre.
  • Une excellente option pour un climat moins ensoleillé est de choisir un réservoir avec chauffage automatique de l'eau. Ainsi, il y aura toujours de l'eau chaude dans la douche d'été et vous n'aurez pas à surveiller vous-même sa température.

Si vous suivez nos recommandations et conseils, vous pourrez construire en toute autonomie une belle douche extérieure confortable et pratique qui saura également répondre à toutes vos exigences.

De beaux exemples

La pierre naturelle est une excellente option pour construire une douche d'été dans une zone suburbaine. Les murs en pierre sauvage semblent harmonieux et appropriés dans un espace vert ouvert. Lorsque vous travaillez avec une pierre plate, vous ne pouvez pas utiliser de matériau de maçonnerie, mais simplement empiler soigneusement tous les éléments les uns sur les autres.

Les fabricants modernes proposent une grande variété de modèles de douche pour les chalets d'été. Les plus populaires sont les structures constituées de tuyaux profilés et de feuilles de polycarbonate. Un tel modèle, si vous le souhaitez, bien sûr, vous pouvez le fabriquer vous-même et en même temps économiser beaucoup.

Une douche extérieure n'a pas besoin d'être sous la forme d'une cabine ou de murs fermés en forme de U.L'option la plus simple et la plus intéressante peut être réalisée en une journée sans tracas inutiles. Faites attention à l'option suivante : le propriétaire du site a préféré installer une douche extérieure près d'un mur. Mais une telle conception n'est pas capable de supporter un grand réservoir d'eau, il est donc nécessaire de connecter la douche à l'alimentation en eau domestique.

En outre, une cabine d'été peut être attachée à la maison, auquel cas la douche peut également être connectée directement à l'alimentation en eau et le mélangeur avec un tuyau peut être sorti du mur jusqu'à la rue. Mais en même temps, il est nécessaire de traiter les murs avec des agents hydrofuges ou de carreler la façade avec des carreaux afin de protéger le revêtement de l'humidité constante.

Les plantes grimpantes sont parfaites comme parois de douche. Pour ce faire, installez un écran en treillis et plantez du lierre, du houblon, de la gloire du matin ou des raisins de fille à côté. Au bout de quelques semaines, le tapis vert recouvrira entièrement la cabine de douche et s'intégrera parfaitement dans l'aménagement paysager du site.

Un vieil arbre peut être un excellent camouflage de tuyau.

Les carreaux de pierre sont en parfaite harmonie avec la végétation verte. Une telle salle de douche peut être équipée selon la conception du panneau, ainsi elle s'intégrera parfaitement dans l'illusion d'un mur naturel naturel.

Pour plus d'informations sur la façon de faire une douche extérieure pour un chalet d'été de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble