Comment construire une douche à partir de palettes ?

Comment construire une douche à partir de palettes ?
  1. Avantages et inconvénients
  2. Outils et matériaux
  3. Étapes de construction

De nombreux résidents d'été construisent des douches d'été sur leurs parcelles. Vous pouvez créer de telles conceptions de vos propres mains à partir d'une variété de matériaux. Souvent, des palettes en bois spéciales sont utilisées pour cela. Aujourd'hui, nous allons parler de la façon de préparer une douche vous-même et de ce qui est nécessaire pour cela.

Avantages et inconvénients

De telles douches d'été pour les chalets d'été présentent un certain nombre d'avantages importants. Soulignons les plus significatifs d'entre eux.

  • Technologie d'installation simple. Presque n'importe qui peut fabriquer une telle structure, car les palettes en bois s'attachent facilement les unes aux autres, en plus, elles ont une bonne stabilité.
  • Respect de l'environnement. De tels matériaux en cours de fonctionnement constant n'émettront aucune substance nocive pour l'homme et sa santé.
  • Rentabilité. Faire une douche d'été en bois pour une résidence d'été nécessitera des coûts en espèces minimes.
  • Démontage facile. Si nécessaire, de telles structures de palettes peuvent être rapidement démontées sans outils spéciaux.
  • Durabilité. Une structure bien faite peut durer 6 à 7 saisons sans panne.
  • Garder au chaud. Même par temps frais et nuageux, l'intérieur de la cabane en bois restera chaud. De plus, ils n'ont pratiquement pas peur des fortes rafales de vent et des précipitations atmosphériques.

Les inconvénients doivent également être pris en compte.

  • De telles constructions ne peuvent être utilisées que pendant la saison estivale.
  • Le matériau pour leur création nécessite un traitement spécial, sinon la cabine commencera simplement à pourrir et par la suite se déformer ou s'effondrer complètement.

Outils et matériaux

Avant de commencer à faire une douche d'été, il vaut la peine de préparer tous les détails nécessaires à cela:

  • palettes en bois;
  • marteau;
  • vis autotaraudeuses;
  • percer;
  • agents antiseptiques;
  • colle pour bois;
  • outil de meulage.

Étapes de construction

Pour construire une cabine durable, vous devez d'abord sélectionner les bons matériaux. Les plateaux pour une douche champêtre doivent être intacts, non endommagés par les insectes et les rongeurs. Ils sont pré-traités avec un broyeur. Cela rendra leur surface complètement lisse et uniforme.

Après cela, vous pouvez également passer en revue les produits avec du papier de verre. Cela aidera à éliminer les petites bosses restantes. ZEnsuite, les pièces sont recouvertes de composés antiseptiques. En outre, d'autres substances doivent leur être appliquées, ce qui empêchera l'apparition de moisissures, la pourriture.

Il vaut également la peine de décider à l'avance de l'endroit où placer la douche. Il est préférable de le placer dans la cour arrière de la maison. De plus, tous les tuyaux nécessaires à l'alimentation en eau doivent y être raccordés.

Quand tout est prêt, vous pouvez commencer à faire. Les palettes sont interconnectées de manière à obtenir une structure rectangulaire de la taille requise. Dans ce cas, vous pouvez connecter des pièces individuelles les unes aux autres à l'aide d'une perceuse et de vis autotaraudeuses.

Les palettes sont utilisées pour former le sol et le plafond de la future cabine de douche. Mais ils sont créés séparément. Au sommet, un système d'alimentation en fluide doit être construit. Pour cela, il est préférable d'utiliser quatre tuyaux en polypropylène. Des options de plomberie spéciales peuvent être sélectionnées.

La longueur optimale pour de tels tuyaux est de 50 cm et le diamètre est de 2,5 cm. Vous aurez également besoin de coins pour relier les tuyaux les uns aux autres, fabriqués dans le même matériau.

À l'aide d'un appareil spécial (il est préférable d'utiliser un fer à souder), tous les tuyaux et coins sont connectés en une seule structure, tandis que l'une des extrémités doit être étouffée de manière fiable.

Des clips sont fixés au bas de la palette, après quoi la structure résultante des tuyaux en polypropylène est fixée. Ensuite, le produit est retourné et de petits trous sont pratiqués dans "l'arrosoir". L'eau s'écoulera à travers eux.

Le perçage est recommandé avec un foret étagé, car il vous permettra également de chanfreiner. Après cela, les parties supérieure et inférieure sont fixées à la structure principale avec des vis autotaraudeuses.

Le plafond peut être équipé de poutres supplémentaires. Ceci est fait afin de donner au produit une plus grande résistance et durabilité. Si vous placez un récipient volumétrique avec du liquide sur le toit, cette procédure est obligatoire. Sinon, la structure pourrait ne pas supporter une charge lourde et se casser.

Vous pouvez vous occuper des portes de la cabine à l'avance. Pour ce faire, vous pouvez prendre de vieilles structures de porte en plastique ou en bois. Pour l'installation, vous devrez installer des mécanismes de charnière sur la cabine.

Parfois, un rideau ordinaire est utilisé à la place des portes. Mais pour une douche de rue, il vaut la peine de choisir les options les plus denses et les plus lourdes afin qu'elles ne soient pas emportées par le vent. Dans le même temps, les produits tissés pourront assurer une bonne ventilation de l'intérieur.

Lors de la dernière étape de la fabrication d'une douche d'été pour une résidence d'été, vous devrez connecter un tuyau d'arrosage et placer la structure à l'endroit choisi.

Souvent, lors de la fabrication de cabines à partir de palettes, des bases de finition de finition sont utilisées. Vous pouvez utiliser une doublure ou un film spécial. Parfois, des dalles OSV ou des imitations de bois sont utilisées.

N'oubliez pas de faire des petites étagères à l'intérieur de la cabine de douche pour accueillir les produits d'hygiène. Pour ce faire, vous pouvez prendre des planches en bois. Des étagères de la taille souhaitée peuvent être découpées à l'aide d'une simple scie. Si nécessaire, ils sont également traités avec une meuleuse et du papier de verre.

Ces éléments doivent être fixés avec des vis autotaraudeuses, mais vous pouvez également utiliser de la colle à bois.

À la fin, si vous le souhaitez, vous pouvez recouvrir la structure d'une peinture spéciale de construction et d'un vernis protecteur transparent en plusieurs couches. Vérifiez immédiatement le système d'alimentation en eau. Le liquide doit s'écouler librement dans "l'arrosoir" et à l'intérieur de la cabine.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'une douche extérieure avec des palettes de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble