Caractéristiques de l'isolant projeté Polynor

Teneur
  1. Propriétés et portée
  2. Avantages et inconvénients
  3. Technologie d'application

Parmi les matériaux isolants modernes en mousse de polyuréthane, l'un des leaders est l'isolant pulvérisé Polynor, développé par des spécialistes norvégiens. C'est plusieurs positions supérieures aux isolants thermiques d'autres fabricants.

Les caractéristiques techniques élevées de cet isolant projeté nous permettent à juste titre de considérer son utilisation comme l'un des moyens les plus efficaces de se réchauffer dans la maison.

Propriétés et portée

Il convient de noter qu'en général, les isolants à base de mousse de polyuréthane sont quelque peu inférieurs à leurs homologues classiques en termes d'abordabilité. Pour cette raison, ces matériaux d'isolation thermique n'ont pas encore reçu la même utilisation généralisée que les matériaux de construction d'isolation thermique à base de laine minérale, de polystyrène expansé et de polystyrène, dont la production est basée sur le procédé d'extrusion.

Le problème de disponibilité pour l'achat de matériaux isolants en polyuréthane s'explique par le fait que l'isolation thermique d'une maison nécessite une consommation assez importante d'isolant en mousse. Jusqu'à récemment, un tel problème était résolu en attirant divers entrepreneurs ou, dans le cas d'une tentative de le résoudre de manière indépendante, en achetant des matières premières et des équipements spéciaux, ainsi que le besoin de développement personnel de la technologie d'isolation thermique.

L'apparition sur le marché de l'isolant Polynor a radicalement changé la donne. Désormais, pour isoler n'importe quelle surface, même très grande, le consommateur n'a pas besoin de recourir aux services de tiers entrepreneurs et de dépenser de l'argent pour l'achat d'équipements coûteux.

L'isolation en mousse liquide Polynor est produite par le fabricant dans des cylindres compacts. La consommation du contenu d'un tel cylindre, à condition de créer une couche d'isolation thermique de 6 cm d'épaisseur, est égale à 1 m² de la surface traitée. Dans le même temps, une comparaison du coût de l'isolation thermique Polynor projetée à partir d'un cylindre avec les coûts de paiement des services d'un organisme tiers pour l'isolation des maisons témoigne clairement en faveur de l'option de la projection d'isolant liquide.

On sait que l'estimation moyenne du coût d'isolation de 1 m² avec un isolant thermique en mousse de polyuréthane par une équipe de spécialistes est d'environ 1 000 roubles, compte tenu du coût du matériau et du travail effectué. Alors qu'un cylindre d'isolant Polynor pour le même mètre carré de la surface isolée du fronton ou du grenier coûtera au consommateur environ 500 roubles.

Ce type d'isolant thermique est recommandé pour isoler les locaux de l'intérieur ou de l'extérieur en l'appliquant sur les surfaces intérieures des murs et des façades des maisons à partir de n'importe quel matériau - brique, béton ou blocs de silicate de gaz. Cela comprend également les planchers en retard et tous les revêtements dont la structure ne supporte pas de charge dynamique. Cet isolant thermique peut être utilisé pour isoler les surfaces intérieures des toits en pente, des greniers, des sols mansardés, des fondations, des plinthes et des sous-sols des bâtiments.

Grâce à sa forme liquide, Polynor peut être appliqué sur absolument n'importe quelle surface. Par conséquent, ce matériau est utilisé avec succès pour l'isolation des conduites d'égout et des autoroutes, à la fois l'alimentation en eau chaude et froide, prises en dehors des chantiers de construction.

Il convient de garder à l'esprit que les capacités opérationnelles de cette isolation sont quelque peu limitées par la forme du ballon de sa libération., ce qui ne permet pas de créer un niveau de pression permettant la formation de vides à l'intérieur des parois creuses, c'est-à-dire que ce matériau ne convient qu'à la pulvérisation externe. En ce qui concerne la question de la productivité du travail lors du travail avec ce matériau, selon les avis des consommateurs qui l'ont déjà utilisé, une personne peut traiter au cours d'une journée de travail environ 80 à 100 m² de surface isolée.

Outre la commodité et la simplicité du processus de travail et la haute efficacité de l'isolation thermique projetée de la marque Polynor, on peut également souligner ses principaux avantages par rapport à ses homologues d'autres fabricants, tels que la capacité de durcir rapidement, pas plus de une heure, et l'absence d'impact négatif de ce matériau sur la santé humaine.

L'isolation thermique Polynor n'attire pas les rongeurs comme source de nourriture. Il ne crée pas de ponts thermiques et, avec la plus grande efficacité dans son application, ne nécessite pas d'équipement spécial coûteux pour son installation. Les cellules fermées de ce matériau durable ne laissent pas passer l'humidité et la vapeur et lui-même, en l'absence de contact direct avec le feu, est capable de s'éteindre automatiquement.

Avantages et inconvénients

Ce type de matériau d'isolation thermique, par rapport aux analogues d'autres fabricants, se distingue par sa facilité d'installation, qui ne nécessite pas la création d'un cadre et l'utilisation de matériaux tels que films, isospan, composites adhésifs, attaches, treillis d'armature etc. Cet isolant thermique est commodément utilisé lors de travaux dans des endroits difficiles d'accès et limités dans l'espace et où il existe un profil complexe de la surface à revêtir.

La technologie d'application Polynor ne nécessite pas l'utilisation d'équipements spéciaux et la consommation d'énergie. Ce matériau, qui a l'une des meilleures conductivités thermiques par rapport aux isolants thermiques similaires, a également une excellente adhérence à une grande variété de matériaux de construction, de la brique, du béton ou du bois au métal et au verre.

A très grande vitesse de couverture, lorsqu'une surface de 1 m² est recouverte de ce matériau en une, deux minutes maximum, Polynor a un faible taux de consommation. Un flacon d'un volume de 1000 ml suffit pour appliquer une couche de six centimètres par mètre carré de surface.

Le processus de polymérisation de cet isolant thermique prend une heure, après quoi la surface revêtue de Polynor peut être peinte, enduite et tout autre revêtement ou protection lui est appliqué. Ce matériau respectueux de l'environnement n'émet pas de composés volatils nocifs pendant le fonctionnement, a une longue durée de vie qui, selon le fabricant, est d'environ 35 à 50 ans.

En plus de l'isolation thermique proprement dite, Polynor est un matériau insonorisant, les rongeurs et les insectes ne l'aiment pas, il résiste aux moisissures fongiques et à d'autres facteurs biologiques.

Quant aux inconvénients de ce matériau, il ne résiste pas aux rayons ultraviolets solaires directs comme la mousse de polyuréthane et est de courte durée au contact régulier de l'eau. L'installation de Polynor est possible dans une plage de température quelque peu limitée.

Le processus de sa pulvérisation est caractérisé par la difficulté d'obtenir une couche d'épaisseur uniforme, à la suite de laquelle le revêtement fini peut avoir une conductivité thermique non uniforme. Par conséquent, une pulvérisation meilleure et plus uniforme dépend de l'expérience avec ce matériau. Dans ce cas, il convient de prendre en compte la recommandation du fabricant, selon laquelle l'épaisseur de la couche appliquée est limitée à 6 cm.

En fonctionnement, le cylindre peut être utilisé à des températures comprises entre +18 et + 35°C. Cet imperméabilisant, comme déjà mentionné, est toxique pendant le fonctionnement, ce qui implique l'utilisation obligatoire d'équipements de protection individuelle.

Polynor n'est pas hygroscopique, il y a donc un effet d'étanchéité de la surface qui en est recouverte, ce qui fait obstacle à l'absorption de vapeur. La fourniture d'isolant dans des cylindres nécessite l'achat séparé d'un pistolet de construction équipé d'une buse spéciale. En cas de perte ou de casse d'un pistolet ou d'une buse, il sera nécessaire d'en acheter de nouveaux, car sans eux, la qualité du processus de pulvérisation, selon le fabricant, est considérablement réduite.

Technologie d'application

Avant de commencer à travailler avec Polynor pour isoler une zone de n'importe quelle surface, préparez-la de manière appropriée. Pour cela, il est nécessaire d'éliminer soigneusement les accumulations de saleté et de poussière d'une telle surface, et s'il y a des taches grasses et huileuses, les éliminer avec de l'acétone ou du white spirit. Le dégraissage de la surface à isoler est nécessaire car le Polynor projeté adhère bien moins à une surface huileuse qu'à un mur de briques ou de béton propre.

S'il y a des éclats, des nids-de-poule, des fissures ou d'autres dommages à la surface à isoler, ils doivent être scellés avec du mortier de ciment ou un composite adhésif. Jusqu'au moment où vous commencez à travailler avec, le cylindre avec isolation doit être conservé dans la pièce pendant un certain temps à une température de l'air supérieure à + 18 ° C. Ceci est fait afin d'éviter la solidification de la substance de travail et d'obtenir une couche uniforme après son application.

La préparation à l'utilisation de l'isolant Polynor consiste à installer une buse spéciale sur le cylindre. Il est mis en place jusqu'à ce qu'il s'enclenche, après quoi le couvercle est retiré de la croix et un pistolet de montage, acheté séparément, est connecté. Toutes ces manipulations sont effectuées à condition que l'emballage du produit soit maintenu en position verticale.

Dès le début du travail et au cours de sa mise en œuvre, le cylindre doit être secoué périodiquement. L'isolation est appliquée sur la surface en la pulvérisant en appuyant sur le levier du pistolet de montage. Dans ce cas, la couche d'isolation thermique résultante ne doit pas avoir une épaisseur supérieure à 500 mm. À la fin de ces travaux, le pistolet est déconnecté du cylindre et ses pièces sont nettoyées avec un solvant liquide.

La pulvérisation d'isolant thermique doit être effectuée dans le strict respect des règles de sécurité, car la mousse de polyuréthane liquide avant qu'elle ne durcisse est nocive pour le corps humain.

Il peut irriter les yeux, les muqueuses du système respiratoire et toutes les zones de la peau où il entre accidentellement en contact. Par conséquent, les travaux d'installation avec Polynor doivent être effectués avec des vêtements de protection, des lunettes et des gants de construction. Chaque paquet d'isolant thermique Polynor contient des instructions détaillées pour l'utilisation de ce matériau avec les explications et recommandations nécessaires.

A propos de l'isolation Polynor - dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble