Caractéristiques du choix d'une citerne avec raccords

Caractéristiques du choix d'une citerne avec raccords
  1. Variétés de toilettes
  2. caractéristiques générales
  3. Types de renfort
  4. Vannes
  5. Caractéristiques de choix
  6. Que faut-il considérer lors de l'installation?
  7. Remplacement de pièces

Les tendances du monde moderne forcent l'humanité à aller de l'avant, en améliorant les technologies, en augmentant le niveau de confort dans la vie. Aujourd'hui, il existe un vaste choix de divers appareils de plomberie. Si vous ne comprenez pas à l'avance les variétés et les caractéristiques de l'appareil, vous pouvez choisir le mauvais mécanisme ou acheter un produit qui peut être de mauvaise qualité. Ce problème concerne particulièrement souvent le choix des réservoirs pour les toilettes.

Variétés de toilettes

Parmi les produits de plomberie présentés en magasin, vous pouvez principalement voir des modèles en céramique, de différentes tailles et couleurs. Lorsque vous choisissez le modèle que vous aimez, vous devez demander au vendeur les types de toilettes.

Ils se divisent en plusieurs types selon l'organisation des chasses d'eau :

  • Organisation du rinçage direct. Dans ce cas, l'eau entrant dans les toilettes depuis la citerne se déplace tout droit sans changer de direction.
  • Organisation de l'évacuation des eaux à action inverse. Cette option est plus fonctionnelle que le principe de fonctionnement précédent. Mais ce type produit beaucoup plus de bruit pendant le fonctionnement.

Il y a un autre aspect important auquel vous devez faire attention lors du choix d'une toilette - c'est l'option de sortie. Les toilettes peuvent être à sortie d'eau horizontale, verticale ou oblique. Cette caractéristique technique doit être sélectionnée individuellement, après avoir étudié les caractéristiques de raccordement au réseau d'égouts.

La conception des toilettes peut également varier. Il existe des dispositifs dans lesquels la cuvette est structurellement combinée avec le réservoir de chasse d'eau, ou le réservoir est situé séparément des toilettes. En cas d'aménagement séparé des toilettes, il est tout d'abord nécessaire de fixer la table d'appoint. C'est une assiette en céramique.

Les raccords de tige pour un drain de cuvette de toilette sont l'option la plus courante et la plus polyvalente.

caractéristiques générales

Avant de payer l'achat, vous devez sélectionner le type de réservoir de chasse d'eau. Cela est dû non seulement à des fins pratiques, mais également à l'aspect esthétique. De plus, la conception de la plomberie affecte le coût final.

Lors du choix de la plomberie, dont le réservoir sera suspendu, vous devrez engager des frais supplémentaires. Ceci est influencé par la conception de l'appareil lui-même. Il est supposé que la citerne doit être fixée à la hauteur requise. Ainsi, pour combiner le réservoir avec les toilettes, vous aurez besoin d'une structure supplémentaire constituée d'un tuyau, qui sera située contre le mur entre le réservoir et les toilettes. De plus, des matériaux supplémentaires seront nécessaires pour l'installation du tuyau, ce qui entraînera des coûts supplémentaires.

Les types de citernes méritent également une attention particulière, car chaque type a des caractéristiques particulières.

Classement du réservoir :

tenture

Cette citerne était la plus répandue au 20ème siècle, pendant la période de construction à grande échelle de maisons appelées "Khrouchtchev". Ce type de conception consiste à monter le réservoir au-dessus des toilettes haut sur le mur. Cette solution fournit une forte pression d'eau de chasse en raison de la hauteur d'installation.

Ce modèle a un inconvénient. La citerne suspendue au-dessus des toilettes semble extrêmement inesthétique. Il peut être caché derrière un faux mur.Cependant, cela nécessitera des coûts en espèces supplémentaires. C'est pourquoi le modèle est considéré comme obsolète.

Monobloc ou WC avec réservoir

Il est installé sur le siège des toilettes. Cette conception suppose que les toilettes et le réservoir sont une structure en fonte ou que le réservoir est monté sur une étagère de toilette. Cette conception a été utilisée depuis les années 90 du XXe siècle. C'est le plus pratique et le plus pratique à utiliser et à entretenir. Si le réservoir est installé sur une étagère, la première chose à faire est de fixer le joint. Ces éléments sont autocollants.

Le réservoir est fixé directement sur l'étagère à l'aide de boulons spéciaux. Ces boulons doivent avoir un joint en caoutchouc conique. Les boulons sont situés à l'intérieur du réservoir. Lorsque les écrous sont serrés, les joints scellent hermétiquement les trous traversants sans avoir à se soucier des fuites.

Maintenant, vous devez fixer le réservoir lui-même à l'étagère des toilettes. Pour ce faire, vous devez aligner les trous du réservoir avec les trous de l'étagère, puis serrer les écrous de serrage.

Intégré

Cette conception gagne en popularité. Il s'agit en fait d'un conteneur en plastique monté derrière un faux mur avec fixation à un mur en béton ou à un cadre rigide spécial qui est installé en plus si la résistance du mur est insuffisante. La fixation est effectuée au mur et au sol, ce qui indique une fiabilité suffisante. Cette conception est la plus esthétique, mais elle présente des inconvénients sous la forme de la nécessité d'un faux mur et, par conséquent, des difficultés de réparation.

Étant donné que le réservoir de chasse lui-même est situé à l'intérieur du faux mur, seul le bouton de chasse est affiché sur la surface avant du mur. Si nécessaire, l'accès aux composants internes du réservoir n'est possible que par ce bouton. Par conséquent, les raccords fabriqués sont fiables en fonctionnement.

Les réservoirs intégrés peuvent être à un ou deux boutons. Dans le cas d'un appareil à deux boutons, l'eau s'évacue en appuyant sur l'un des boutons.

Les avantages incluent l'ergonomie de l'appareil, l'absence de bruit lors du remplissage d'eau, l'esthétique du look et la fiabilité des éléments internes.

Différences dans le type de remplissage :

Alimentation latérale

L'eau est fournie au récipient par le côté en haut. Conception très bruyante lors du remplissage du réservoir. Le bruit peut être éliminé en allongeant le tuyau d'arrivée d'eau.

Alimentation par le bas

L'eau est fournie au réservoir par le bas. Cette conception est silencieuse, mais nécessite une étanchéité soigneuse à l'endroit du mécanisme d'alimentation dans le réservoir.

Les raccords de vidange sont les mêmes pour les deux types et ne dépendent pas du mode d'alimentation en eau.

Types de renfort

Lors du choix d'un réservoir de chasse d'eau, vous devez faire attention à certaines caractéristiques :

  • le volume du réservoir lui-même ;
  • l'emplacement de la vanne de remplissage par laquelle l'eau est fournie.

Si la vanne d'alimentation est située sur le dessus du réservoir, il est alors possible de monter le dispositif d'arrêt sur le réservoir déjà monté. Si l'emplacement de la vanne d'entrée est en bas, il est alors beaucoup plus pratique d'installer les raccords du réservoir avant de fixer le réservoir.

Le choix d'un kit de réparation de vannes pour un réservoir de chasse doit être abordé de manière responsable. Puisqu'il doit être le bon ajustement pour votre réservoir, il est important qu'il s'assure que le trou de vidange est correctement ouvert et scellé lorsqu'il est rempli d'eau.

La composition de toutes les citernes est la même. Les robinets d'arrêt et les raccords de vidange sont obligatoires. Grâce aux actions coordonnées de ces mécanismes, l'eau est alternativement évacuée dans les toilettes puis collectée dans le réseau d'approvisionnement en eau.

Chacun des types de raccords a un certain nombre de caractéristiques :

Vannes d'arrêt

La fonction de cette conception est de s'assurer que le réservoir est rempli d'eau au niveau requis. Après le remplissage, il fournit une étanchéité à l'eau avec une vanne de fermeture spéciale.

Raccords de vidange

Le but du robinet de chasse, comme son nom l'indique, est de drainer l'eau dans les toilettes en appuyant sur un bouton, un levier ou en soulevant une poignée. Une fois l'eau vidangée, la conception des raccords de vidange garantit que le trou de vidange du réservoir est scellé par un mécanisme de vanne, ce qui exclut d'éventuelles fuites d'eau dans les toilettes lorsqu'elles sont remplies.

Fonctionnellement, les robinets d'arrêt et de vidange sont combinés en un seul ensemble et représentent une combinaison des éléments suivants :

  • Mécanisme de vidange ou de vanne. Il draine l'eau dans les toilettes et s'active en appuyant sur un bouton ou un levier de chasse d'eau.
  • Le mécanisme à flotteur est directement connecté au mécanisme de vidange. Sert à réguler l'alimentation en eau lors du remplissage du réservoir.
  • Le robinet ou la vanne de remplissage du réservoir avec de l'eau est relié au mécanisme à flotteur. Il ouvre et ferme l'alimentation en eau du réservoir.
  • Le système de levier est utilisé pour combiner les mécanismes de vidange et de flotteur.
  • Des joints en caoutchouc ou en polypropylène scellent les zones d'installation des principaux éléments du système.

Le réservoir des toilettes est très facile à remplir d'eau. L'eau provient du réseau d'approvisionnement en eau par un tuyau, qui est connecté au réservoir à l'aide d'une vanne d'alimentation. Un flotteur de conteneur fermé en mousse ou en plastique est également relié à cette vanne par l'intermédiaire d'une tige. Sous l'action de l'eau (sa collecte ou son évacuation), le flotteur a la faculté de monter et descendre.

Au fur et à mesure que le réservoir se remplit d'eau, la vanne à flotteur monte avec le niveau d'eau supérieur et ferme la vanne d'alimentation. En position haute de la vanne, lorsque le réservoir est complètement rempli d'eau, la vanne coupe l'eau. Lors de la vidange, le robinet à flotteur baisse avec le niveau d'eau. En même temps, la vanne d'alimentation s'ouvre et l'eau commence à remplir le réservoir à travers elle.

En ce qui concerne la vidange, les mécanismes sont divisés en deux types:

tige

Une tige verticale qui ferme le trou de vidange est reliée à une poignée située à la surface du couvercle du réservoir. Le mécanisme est entraîné en soulevant la poignée, avec laquelle la tige se lève et libère le trou de vidange.

Mécanisme à bouton-poussoir

Il se décline en plusieurs modèles :

  • avec un mode - drainage complet de l'eau;
  • avec deux modes - drainage partiel et drainage complet de l'eau;
  • mode interruption de vidange, dans lequel il est possible d'interrompre la vidange et de la débloquer.

Le principe de la vidange n'est pas moins simple que le remplissage. En soulevant la tige ou en appuyant sur un bouton (levier), le mécanisme soulève la vanne qui ferme le trou de vidange et l'eau s'écoule dans les toilettes.

Vannes

Il existe plusieurs types de vannes :

  • Vanne Croydon. Il contient des éléments tels qu'une selle, un levier, un levier de flotteur. Dès le mouvement du levier, le piston se déplace verticalement. Une conception similaire se retrouve dans les modèles de citerne obsolètes.
  • Vanne à piston - la conception la plus répandue. Ici le levier est fixé dans une goupille fendue qui est aplatie en deux. Le levier déplace le piston, qui se déplace horizontalement. Le piston lui-même a un joint. Au moment où le piston entre en contact avec le siège, le joint coupe l'alimentation en eau.
  • Vanne à membrane. Dans cette conception, un diaphragme est installé sur le piston au lieu d'un joint. Lorsque le piston se déplace, la membrane (vanne à membrane) bloque l'arrivée d'eau. Cette conception est beaucoup plus efficace et plus fiable pour bloquer l'eau sans fuites, mais elle présente un inconvénient important, qui est la fragilité. Mais la manifestation de cet inconvénient dépend de manière significative de la qualité et de la composition de l'eau du robinet.

Caractéristiques de choix

Lors du choix d'un réservoir de chasse d'eau, une attention particulière est accordée aux caractéristiques de conception de son intérieur. Les raccords - à la fois de vidange et d'arrêt - doivent être fabriqués avec des matériaux de haute qualité. En aucun cas l'utilisation de matériaux en acier n'est autorisée dans la fabrication.L'acier dans l'eau est sensible à la corrosion, de sorte que la durée de vie des éléments en acier sera très limitée.

Il est plus conseillé de choisir des composants et des mécanismes en plastique pour les systèmes internes de la citerne. Les membranes d'étanchéité et d'étanchéité doivent être constituées de matériaux souples et de qualité tels que le caoutchouc ou le polypropylène.

En ce qui concerne le type de réservoir de vidange, vous devez vous concentrer sur vos préférences personnelles lors du choix. Il est nécessaire de prendre en compte une telle nuance que les conteneurs muraux sont obsolètes depuis longtemps. L'option la plus simple et la plus abordable pour l'entretien est une barre chocolatée ou des toilettes avec un réservoir attaché. Les modèles encastrables ou les toilettes au sol avec installation, dont le réservoir de remplissage est installé à l'intérieur du mur, sont également fiables et ont une large application.

Que faut-il considérer lors de l'installation?

L'installation de la citerne ne doit être effectuée qu'une fois les toilettes installées, sécurisées et raccordées au réseau d'égouts. Avant d'installer le réservoir, il est nécessaire de vérifier l'intégralité des éléments de fixation du réservoir lui-même, ainsi que les éléments des vannes de vidange et d'arrêt. Toutes les pièces doivent être de haute qualité, sans dommage visible et en quantité suffisante.

L'alimentation en eau du réservoir est possible à la fois de manière rigide et de manière flexible. Pour la méthode dure, un tuyau d'eau est utilisé. La méthode flexible consiste à raccorder le réseau d'alimentation en eau au réservoir par l'intermédiaire d'un tuyau. Cette méthode est la plus pratique et la plus pratique à utiliser. Cela est dû au fait que tout endommagement ou déplacement de la canalisation peut provoquer une dépressurisation du joint avec le réservoir et l'apparition de fuites.

Après avoir installé l'appareil de plomberie, il est nécessaire d'ajuster les raccords. Vérifiez le fonctionnement de tous les composants pour éviter d'éventuelles fuites ou débordements pendant le fonctionnement.

Remplacement de pièces

Les magasins de plomberie proposent généralement des réservoirs affleurants avec des raccords internes déjà installés et un ensemble complet de supports. Par conséquent, l'acheteur n'a qu'à installer l'appareil de plomberie et commencer à l'utiliser. Beaucoup ne pensent même pas aux mécanismes qui fonctionnent à l'intérieur du réservoir et à la manière dont son travail est effectué. Mais au fil du temps, les mécanismes commencent à mal fonctionner et l'utilisateur doit comprendre les caractéristiques de l'appareil afin de réparer et d'acheter de nouvelles pièces.

Le principal problème lors de l'achat de pièces détachées n'est pas leur manque, mais leur qualité. Seuls des produits de kit de réparation de haute qualité assurent le fonctionnement à long terme de la citerne. Des composants de mauvaise qualité peuvent entraîner des pannes désagréables. Par exemple, des fuites régulières à travers le drain de la citerne entraînent une consommation d'eau excessive, ainsi que des taches sur la surface blanche de la cuvette des toilettes.

En cas de panne des mécanismes du réservoir de vidange, vous devez faire appel à un spécialiste. La rémunération des travaux d'un plombier varie en fonction de la complexité et du volume de travail. Vous pouvez essayer de trouver vous-même la panne et réparer vous-même l'appareil. Pour ce faire, vous devez acheter les pièces de rechange nécessaires et suivre les instructions.

Il existe un certain nombre de problèmes et de solutions les plus courants.

Le remplissage constant du réservoir avec de l'eau peut s'expliquer par les raisons suivantes :

  • Vanne d'alimentation usée. Dans ce cas, un remplacement complet de l'ensemble est nécessaire.
  • Courbure des rayons (tige) du flotteur. Vous souhaitez aligner ou remplacer une pièce.
  • Dommage pour le flotteur, dans lequel il perd son étanchéité et de l'eau s'infiltre à l'intérieur. Remplacement du flotteur requis.

Si de l'eau s'égoutte du fond des toilettes, la cause peut être un boulon endommagé ou usé. Leur remplacement complet sera nécessaire. Mieux vaut changer les éléments en bronze ou en laiton car ils ne rouilleront pas.

L'eau coule tout le temps dans les toilettes pour les raisons suivantes :

  • Le problème pourrait être l'usure de la membrane. Un remplacement complet sera nécessaire. Pour ce faire, vous devez retirer le siphon et installer une nouvelle membrane, après quoi vous devez mettre le siphon en place.
  • Des dommages au mécanisme du flotteur pourraient également être un problème. Son réglage est nécessaire. Dans la position correcte du mécanisme à flotteur, l'eau dans le robinet d'arrêt est coupée à au moins 2 centimètres du bord du réservoir.
  • Si l'eau coule au point de connexion du réseau d'alimentation en eau, l'élastique est usé - le joint au point de connexion du réseau. Son remplacement est obligatoire.

Raisons pour lesquelles l'eau ne se remplit pas ou se remplit lentement :

  • Très probablement, le problème est l'usure de la soupape d'admission. Son remplacement est obligatoire.
  • Le problème peut être un blocage dans le tuyau. Il a besoin d'être nettoyé.

Parfois, il est nécessaire de remplacer tous les raccords de la citerne. Ceci est fait lorsque le remplacement d'une pièce n'est pas conseillé en raison de l'usure élevée de toutes les pièces et de leur éventuelle panne. Ces travaux comprennent le remplacement du drain à l'ancienne.

Dans ce cas, la procédure sera la suivante :

  • fermer le robinet du réseau d'alimentation en eau et vidanger l'eau du réservoir;
  • retirer le couvercle du réservoir en retirant le bouton ou la poignée ;
  • dévissez le tuyau du réseau ;
  • retirez les raccords de la colonne de vidange (selon son type, les fixations peuvent être différentes), en la tournant à 90 degrés;
  • retirer les fixations des toilettes et les toilettes elles-mêmes ;
  • retirer toutes les attaches des raccords restants et retirer les raccords ;
  • installez les nouveaux raccords dans l'ordre inverse.

En cas de fuite au point de raccordement du réseau d'alimentation en eau à proximité du réservoir intégré, il sera nécessaire de démonter le boîtier d'installation de la cuvette des toilettes. Par conséquent, lors de l'installation initiale des appareils, les travaux doivent être effectués très soigneusement.

Les prix des composants pour les composants internes de la citerne peuvent varier en fonction du fabricant, de la qualité des matériaux et de la marge du magasin. Par conséquent, comparez le coût des pièces avant d'acheter.

Comment remplacer et régler les raccords de la cuvette des toilettes (vidange) de vos propres mains, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble