Caractéristiques des systèmes d'installation Viega : aperçu des modèles populaires

Caractéristiques des systèmes d'installation Viega : aperçu des modèles populaires
  1. Types et options
  2. Particularités
  3. Types de boutons

Le développement de l'industrie, les réalisations modernes de la science et de la technologie changent invariablement notre mode de vie et de plus en plus sont inclus dans notre vie. Parfois, nous ne remarquons même pas comment nous les utilisons dans la vie de tous les jours. Les installations de divers appareils sont parfois même invisibles au premier coup d'œil. Par exemple, de nombreuses options concevables et inconcevables pour l'installation de réservoirs pour toilettes étonnent l'imagination - parfois, on ne sait pas toujours où il est installé après tout.

Types et options

Basées sur la composition du système de chasse, les installations modernes comprennent de nombreuses options qui diffèrent par l'emplacement du réservoir de chasse : directement sur les toilettes ou à côté (derrière un panneau décoratif).

Le système de chasse d'eau de la cuvette des toilettes lui-même comprend :

  • réservoir de chasse d'eau (si prévu par la conception), qui contient une alimentation en eau pour le rinçage ;
  • un système de canalisations alimentant en eau le réservoir ;
  • un tuyau d'évacuation de l'eau menant au système d'égouts ;
  • un système de régulation automatique du niveau d'eau et de sa vidange (prévoit un jeu d'eau dans le réservoir jusqu'à un certain niveau requis et sa vidange en appuyant sur le bouton de vidange).

L'une des tâches des installations modernes est de minimiser les éléments de plomberie visibles, ce qui peut améliorer considérablement l'apparence des toilettes et de la salle de bain. De plus, grâce à l'espace libéré, la salle de bain semble beaucoup plus spacieuse. Les installations elles-mêmes sont réalisées selon le principe du bloc et aucune préparation particulière des murs n'est nécessaire pour son installation. De plus, la salle de bain elle-même peut être de n'importe quelle forme et taille.

Structurellement, il existe des installations de cadres et de blocs. Le cadre est réalisé sous la forme d'un cadre rigide, fixé au mur, sur lequel sont installées les pièces du système. Le bloc est fabriqué sous forme de blocs, qui sont fixés séparément aux murs. Le choix de tel ou tel type de construction dépend de la forme des murs et de la disponibilité de l'espace libre.

Les systèmes d'installation modernes vous permettent d'élargir les possibilités architecturales lors de la mise en place d'un ensemble d'appareils de plomberie. Dans ce cas, les parties du système elles-mêmes peuvent être placées à plusieurs endroits, en fonction de la disponibilité de l'espace libre. À cette fin, de nombreux fabricants produisent des réservoirs affleurants sous diverses formes et prennent en compte la possibilité de briquer le réservoir dans un mur de briques ou de béton. L'épaisseur de ces produits est faible et atteint 90 mm.

    L'ensemble de toutes les installations fabriquées de systèmes d'évacuation d'eau comprend des buses pour le raccordement aux conduites d'égout (90 et 110 mm) et un manchon adaptateur pour le raccordement à une cuvette de toilettes. De plus, les structures permettent de régler la profondeur de 125 à 185 mm. Cela permet de les intégrer dans des niches décoratives de différentes tailles.

    Il est très important de prendre en compte la nécessité d'installer un filtre fin pour l'approvisionnement en eau lors de l'aménagement des systèmes de plomberie. Son absence entraînera une usure accélérée et une défaillance du système de contrôle automatique de l'alimentation en eau en raison de la pénétration de petites particules de rouille sur les pièces de la vanne.

    Particularités

    L'une des caractéristiques des installations Viega Eco Plus est la possibilité de régler la hauteur du lavabo et des toilettes. Ceci est possible grâce au fait que le module lui-même dispose d'un mécanisme pour un réglage en douceur de la hauteur de l'évier à moins de 20 cm et des toilettes murales à moins de 8 cm.De plus, la hauteur est modifiée en appuyant sur un seul bouton. Ainsi, pour modifier la hauteur, vous devez appuyer sur le bouton, régler la hauteur requise et appuyer à nouveau sur le bouton pour la fixer.

    Les cadres des systèmes d'installation Viega sont disponibles en trois versions :

    • pour la fixation sur des murs solides ;
    • pour la fixation à des structures plus légères (par exemple, des cloisons sèches);
    • universel.

    Lorsque vous fixez des toilettes à des murs solides, vous pouvez utiliser à la fois des systèmes de cadres et de blocs. Dans un système de blocs, la fixation est réalisée avec des boulons qui supportent toute la charge. Cette option est recommandée pour une utilisation en cas de fixation sur des murs en briques et en béton. Les systèmes d'installation de cadres sont fixés en plusieurs points (au mur et au sol). Des équerres d'angle permettent d'installer l'installation dans le coin de la pièce.

    La variété des appareils disponibles vous permet d'installer des parties de systèmes de plomberie dans des cloisons fonctionnelles, les rendant invisibles à l'œil. Par exemple, les modules de toilettes Viega Eco Plus, Steptec, Mono, d'une largeur d'environ 490 mm et d'une hauteur de 1130 mm, ont une profondeur de seulement 130 mm.

    Les réservoirs d'eau utilisés dans les installations Viega produisent un son lorsque l'eau est drainée jusqu'à 20 dB. Afin d'éviter les débordements d'eau sur le bord du réservoir, l'évacuation de l'eau est réglée à l'aide d'un système mécanique, qui prévoit également la régulation du niveau d'eau dans le réservoir. De plus, les réservoirs assurent l'évacuation de l'eau par le trou de drainage (en cas de dysfonctionnement du système de contrôle principal).

    Dans la vidéo suivante, vous verrez un aperçu de l'installation du bidet Viega Eco Plus 461 850.

    Types de boutons

    Les progrès technologiques ne sont pas passés par des détails apparemment aussi simples que le bouton de vidange d'eau. Les installations utilisent à la fois des boutons tactiles mécaniques et modernes Visign pour plus de sensibilité. Le haut degré d'hygiène a rendu l'utilisation des boutons tactiles populaire dans les lieux publics, car vous n'avez même pas besoin de toucher le bouton pour l'appuyer.

    L'instruction pour le bouton vous permet de vous assurer que pour simplifier le remplacement d'un bouton ordinaire par un bouton tactile, l'ensemble lui-même est produit dans une taille standard. Par conséquent, pour le remplacement, il suffit de retirer le bloc avec un bouton mécanique et de le remplacer par un bloc avec un capteur.

    Ainsi, l'installation du bouton est assez simple. L'installation du bouton tactile est effectuée une fois que l'installation du système lui-même est complètement terminée.

    Le panneau de boutons est fait de verre de sécurité durable. Pour la mise en œuvre du fonctionnement sans contact du bouton, des capteurs IR sont utilisés. Par conséquent, pour allumer le drain, il vous suffit de déplacer votre main près du bouton requis. Le signal sonore est réglé pour une confirmation supplémentaire de la commande reçue. Le système peut fonctionner avec un système de vidange à double mode.

    Les boutons mécaniques sont également recherchés et se sont avérés être un assemblage fiable qui remplit clairement sa fonction. Les boutons eux-mêmes sont disponibles dans une grande variété de formes, de tailles et de couleurs, avec différents revêtements, ce qui vous permet de les choisir en tenant compte des nuances de couleurs de l'intérieur.

    Les composants de haute qualité pour les systèmes d'installation d'appareils sanitaires modernes de Viega garantissent leur fonctionnement long et fiable et ont de nombreux retours positifs de la part des clients.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble