Comment choisir les bons accessoires pour une toilette avec une ligne de fond ?

Teneur
  1. Qu'est-ce que c'est?
  2. Avantages et inconvénients
  3. Bâtiments
  4. Systèmes de remplissage
  5. Les nuances de choix
  6. Caractéristiques d'installation
  7. Problèmes possibles
  8. Remplacement des raccords

Il est impossible d'imaginer une maison moderne sans salle de bain et toilettes. Pour que les toilettes remplissent toutes les fonctions, il est nécessaire de choisir les bons accessoires. Les matériaux actuels peuvent durer longtemps si tout est sélectionné et installé correctement.

Qu'est-ce que c'est?

Peu importe la conception des raccords intégrés dans la citerne. Il doit remplir la fonction d'y maintenir l'eau : lorsqu'il se remplit, fermez le robinet, et lorsqu'il est vide, ouvrez-le à nouveau. L'armature se compose d'une unité de vidange - un dispositif qui doit réguler la pression de l'eau et la place du flotteur. Ce dernier est une sorte de capteur qui détermine directement la nécessité d'ouvrir et de fermer le robinet.

L'installation d'une robinetterie de citerne avec un raccordement inférieur implique le raccordement d'un robinet sous-marin. Il existe deux types d'ensemble de remplissage : bouton-poussoir et tige. L'eau avec un dispositif à bouton-poussoir est évacuée pendant le pressage, c'est-à-dire automatiquement. Dans le même mode, l'eau est évacuée de la tige. Mais dans ce cas, la poignée doit être tirée vers le haut, puis remise dans sa position d'origine.

Maintenant, de plus en plus de chars modernes avec un bouton sont utilisés. Pour un tel mécanisme, il est nécessaire que le bouton ne dépasse en aucun cas au-dessus de sa surface, l'ouverture doit être d'au moins 40 mm. Cette taille est conçue pour les mécanismes ronds. Mais il existe des modèles à la fois ovales et rectangulaires.

Avantages et inconvénients

Les avantages sont un aspect visuel agréable, les toilettes sont formées par un design inhabituel et peuvent avoir une forme inhabituelle, qui cache le système lui-même, l'eye-liner inférieur fonctionne sans bruit, l'eau ne coule pas, du fait qu'elle vient de la chasse d'eau, il est fiable et n'a presque jamais besoin de réparation. Inconvénients : le type de liner est difficile à installer, lors du remplacement de pièces, il est plus facile de changer le système lui-même.

Bâtiments

Les mécanismes de drainage dépendent souvent du type de réservoir, par exemple, une version suspendue. Ce type est utilisé depuis très longtemps. Il n'avait d'avantages que du fait de son emplacement élevé, il donnait une forte pression d'eau. Une citerne cachée est une conception plus moderne, mais avec un schéma d'installation complexe. L'installation s'effectue sur un cadre métallique, puis le bouton de vidange est sorti. Le réservoir monté est utilisé depuis longtemps, il est donc très populaire.

La conception et la disposition des vannes diffèrent. Par exemple, une valve Croydon se trouve dans les produits plus anciens. Lorsque l'eau est collectée, le flotteur qui s'y trouve monte et agit sur elle. Lorsque l'eau remplit complètement le réservoir, la vanne coupe l'alimentation en eau.

Un autre type, une vanne à piston, est installé horizontalement, presque pas différent des autres. Pour une vanne à membrane, une membrane en caoutchouc ou volumétrique est utilisée à la place d'un joint.

De tels appareils font bien leur travail - ils coupent rapidement l'eau. Mais il y a un inconvénient - ils ne durent pas longtemps. Cela est dû à la qualité de l'eau dans les tuyaux - elle est trop sale, vous devez installer des filtres.

Il existe plusieurs options pour contrôler le mécanisme. Les systèmes de tige sont une structure sur laquelle une valve en caoutchouc est montée. Il peut ouvrir ou fermer la citerne à déchets. Le design est considéré comme obsolète et tout le monde essaie de le changer. En raison du fait que le joint s'use, l'eau commence à couler.Le mécanisme de verrouillage est utilisé pour couvrir complètement la zone d'écoulement, l'élément de verrouillage est une bobine.

Systèmes de remplissage

Il existe des systèmes de remplissage à bouton-poussoir connus pour le remplissage à un bouton, lorsqu'il est enfoncé, toute l'eau est versée. La conception à deux boutons assure l'économie. Un bouton est destiné à une petite chasse d'eau - seule une partie de l'eau s'écoule, le second est nécessaire pour une chasse d'eau complète. Stop-drain sont des réservoirs avec un seul bouton, mais avec une seule pression, l'eau est complètement versée, si vous appuyez une deuxième fois, elle s'arrêtera de couler.

L'eau peut provenir de différents endroits, par exemple, avec un raccordement latéral, l'alimentation en eau d'entrée est sur le côté et sur le dessus. Lorsque le réservoir se remplit, l'eau tombe d'en haut et se met à faire du bruit, ce qui est inconfortable. Avec le raccordement inférieur, l'eau est fournie au fond du réservoir et ne provoque donc pas de bruit. De telles conceptions vous permettent de cacher le tuyau d'alimentation, ce qui rend l'apparence des toilettes plus esthétique.

Les nuances de choix

Réservoir de toilette - fourni avec les raccords de vidange nécessaires dès le début. Pendant que tout fonctionne, personne ne pense à le réparer. Mais, il arrive un moment où quelque chose casse et il y a des problèmes avec ça : fuite ou arrêt incomplet de la vanne. Cela signifie que les raccords doivent être réparés.

Il n'y a aucun problème avec l'achat, mais vous devez choisir des raccords de haute qualitépour qu'il dure de nombreuses années. La qualité des composants en plastique doit être exempte de défauts, c'est-à-dire sans bavures ni formes courbées. De tels détails devraient être difficiles. Il vaut la peine de demander le matériau de fabrication, le polyéthylène est considéré comme le meilleur. Les joints doivent être souples, pour vérifier cela, étirez doucement le caoutchouc et dirigez-le vers la lumière, il ne doit pas y avoir de petits espaces.

Ce sont des pièces délicates, elles se cassent facilement à cause de l'eau contaminée. Par conséquent, vous devriez acheter un ensemble de filtres à eau. Le bras du flotteur doit être souple et souple et ne doit pas se coincer. Les fixations doivent être en plastique, les pièces en acier ne conviennent pas. Le circuit doit être solide, pas lâche, sinon rien ne fonctionnera. Tous ces facteurs doivent être pris en compte lors de l'achat. Juste au cas où, il devrait y avoir un kit de réparation de plomberie à la maison.

Caractéristiques d'installation

Un écrou de fixation situé en partie basse se dévisse de la détente. Il devrait y avoir un tampon en caoutchouc près de l'écrou, ce qui est nécessaire pour sceller l'installation. La bague est posée dans le réservoir de vidange et sur le joint préparé, la gâchette doit être fixée. Ensuite, retirez l'écrou de retenue de la vanne de remplissage. Si des raccords avec une connexion inférieure sont utilisés, l'écrou doit être situé au bas de l'appareil.

Si des raccords latéraux sont utilisés, l'écrou est situé sur le côté de la vanne. Ensuite, vous devez mettre un joint torique, il doit être situé sur le trou à l'intérieur du réservoir. Ajuster la soupape d'admission et serrer avec l'écrou. Les vannes d'entrée et de sortie ne doivent pas entrer en contact l'une avec l'autre ou avec les parois de la citerne. Une telle installation est réalisée avec un raccord flexible, selon lequel l'eau s'écoulera dans le réservoir. Lors du raccordement de la ligne, il n'est pas nécessaire de laisser le joint d'étanchéité.

Vérifiez le fonctionnement de la vanne et, si nécessaire, réglez le flotteur. Si un flotteur dans le bras est utilisé, il suffit de plier le moteur à l'emplacement souhaité pour un fonctionnement normal. Si un flotteur mobile est utilisé, la limitation de course est sécurisée avec un anneau de retenue spécial ou des pinces. À la toute fin, placez le couvercle et fixez le bouton de vidange.

Problèmes possibles

Si de l'eau est régulièrement aspirée dans le réservoir, la vanne mécanique doit être remplacée. Lorsque le bras du flotteur se déforme, essayez de l'aligner, s'il ne fonctionne pas, remplacez-le. Si des problèmes surviennent avec le flotteur, ce défaut provient de la perte d'étanchéité, car l'eau s'accumule à l'intérieur et le flotteur cesse de faire son travail.

Si de l'eau coule au fond du réservoir de vidange, la cause de cette panne est une fissure ou les boulons sont pourris. Pour éviter ce problème, changez-les. Une telle procédure nécessiterait de modifier les fixations obsolètes et de nettoyer les paliers, puis d'installer les nouveaux boulons. Lors du choix des boulons, prenez du laiton ou du bronze - ils ne menacent pas la formation de rouille.

Lorsque l'eau coule dans un ruisseau dans les toilettes, vous devez faire attention à la membrane. Retirez le siphon et remplacez-le. Souvent, cette situation se produit lorsque le réglage du flotteur est perdu. Le levier ne coupe pas complètement l'eau et elle pénètre dans les toilettes par le tuyau de trop-plein. Ce problème peut être éliminé en ajustant le flotteur. Lorsque vous réglez correctement le système, il fermera la vanne à un niveau d'eau de 1 à 2 cm.

S'il fuit du tuyau latéral, le problème vient probablement du tuyau. Lorsque peu ou pas d'eau est collectée, ou que ce processus est lent, le mécanisme de la soupape d'admission a pris fin. Dans le premier cas, vous devez remplacer la valve, dans le second, vous devez dévisser le tuyau et essayer de le nettoyer. Ceci, bien sûr, n'est pas toujours possible, car il est possible que des débris pénètrent, par exemple, lors de réparations. Dans de tels cas, il est le plus souvent modifié.

Remplacement des raccords

Souvent, les gens pensent que si une chose se brise, alors tout le reste se brisera. Beaucoup de gens préfèrent un remplacement complet à une rénovation partielle. Cette opinion est hâtive et souvent erronée, car vous pouvez essayer de corriger la situation.

L'algorithme pour les actions indépendantes à remplacer est assez simple :

  • Fermez le robinet du réservoir.
  • Retirez le bouton de vidange.
  • Retirez le couvercle et dévissez le tuyau.
  • Tirez le haut du haut-parleur pour le retirer, faites-le pivoter de 90 degrés.
  • Dévissez les attaches.
  • Retirez le réservoir.
  • Dévissez les fixations et retirez les anciens raccords.
  • Installez les nouvelles pièces dans l'ordre inverse de la dépose.

Après avoir installé tous les composants, vérifiez les fuites, le bon fonctionnement du système de flotteur. La vanne à flotteur sur le levier est réglée de sorte que lorsque la vanne d'alimentation est complètement fermée, le niveau d'eau est en dessous de la ligne de vidange. C'est assez simple, vous n'avez donc pas besoin d'être un professionnel pour faire ce genre de travail.

Vous en apprendrez plus sur le remplacement des raccords du réservoir des toilettes dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble